Le mystère du crash B 777 Heathrow
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 août 2008 15:49 | |
|
Quelqu'un qui tire à vue !... Un ancien me disait : "Quand tu te fais surprendre par le mari... fais comme le lapin !" Alors, faites comme moi, Hal900, courez en zigzag, au Ras des Pâquerettes !... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 août 2008 16:26 | |
Et voilà ! Quelques décalages horaires mal cumulés, des nuits en vol, des nuits en escale à faire la crèpe, des repas pris n'importe où et parfois n'importe comment et voilà un joli coup de fatigue ... Un neurologue de mes amis m'a convaincu : les dégats liés à la prise d'un Stillnox par çi par là ne sont rien par rapport au dégâts dus au manque de sommeil ! J'anticipe sur les critiques : ce commentaire n'est pas hors-sujet. bien au contraire ! Qui n'a pas vécu en équipage ne peut savoir combien est présent le discours sur le repos, sur le sommeil parmi les navigants. On en parle tout le temps... Et son impact sur la sécurité des vols jamais assez pris en compte. Donc, mon cher ETOPS, ne jamais prendre une décision sur son activité sur ce forum avant le fin des repos légaux règlementaires ! Bon, excellent repos ! Eolien777 tout frais qui s'apprête à partir en ....777-300 |
||
|
|
||
|
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 29 août 2008 17:19 | |
|
Chers amis... J'interviens assez peu ces derniers temps pour diverses raisons à la fois professionnelles, personnelles mais aussi parce que j'ai l'impression que des bisbilles personnelles, les attaques ad hominem ont pris le pas sur le débat d'idées et d'arguments. Et, ne m'en veuillez pas, je le trouve un peu regrettable pour un forum de la qualité de celui-ci. Je gage certes qu'il ne s'agit que d'une péripétie passagère mais ce genre de péripéties a tendance à se multiplier ces temps ci. Pourtant, vous avez tous des choses intéressantes à dire, autant Sévrien qu'Eolien et même Checklist (pardon aux autres que je ne cite pas) à condition de passer outre les susceptibilités personnelles, surtout que nous partageons tous ici une passion commune, l'aviation (autrement, nous serions peut-être sur le forum "Nice People". Il est un fait que nous avons tous des sensibilités et notre fierté. Il existe des "églises" mais en définitive, ce sont toujours les faits qui priment et ils sont d'ailleurs têtus. Cela ne nous empêche pas de les interpréter et d'échanger des idées, même de nous livrer un peu au DPO, mais en précisant qu'il s'agit d'une réflexion, d'une idée personnelle. Dès lors qu'on n'érige pas une idée personnelle en fait, rien ne s'oppose à un échange constructif. Car en définitive, ne sommes-nous pas tous là pour apprendre quelque chose plutôt que pour étaler une science que nous possédons à des degrés variables et surtout pour "nous casser" mutuellement? Voilà personnellement, je n'ai rien contre personne. Il y a des points de vue que je partage plus, d'autres moins, et je ne me compte dans aucun "clan" si je puis me permettre. Vous pouvez tous m'apporter énormément, souvent, je n'ai pas le quart de vos connaissances dans le domaine. Et d'ailleurs je vous estime tous à ce titre. Mais de grâce, respirons un grand coup, faisons le vide et revenons à de meilleures bases. J'allais dire, retrouvons-nous tous autour d'une bonne vendange tardive (virtuelle) bien fraîche et trinquons à notre passion commune: l'aéronautique! Bien cordialement, André |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 août 2008 17:34 | |
| Merci, Rastapopoulos ! | ||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 29 août 2008 17:49 | |
| Merci Rastapopoulos | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 août 2008 19:04 | |
|
Bonsoir Rastapopoulos, bien sur... Vous êtes plein de sagesse. Mais, il y a un mais : Il faut aussi savoir accepter que dans l'église, il y ait quelques cathares qui se manifestent. Bonne soirée, Eolien777 |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 août 2008 19:14 | |
| Santé! A la tienne! | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 août 2008 19:55 | |
|
Salut, nago ! Il faut, effectivement, retourner depuis l'église à l'aéronautique & à l'aviation ! Mais, n'est-il pas curieux à quel point certains puissent parler d'eux-mêmes, au lieu de traiter le sujet ? Celles et ceux qui relèvent cela n'ont pas forcément tort ! |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 août 2008 20:55 | |
|
En fait il suffit de relire quelques pages de ce topic pour relever, d'un simple balayage rapide, qui parle avion, et qui s'y oppose. C'est vrai que parfois on dérape, mais ici on est resté aéronautique. Ainsi, vers la page 60, vous noterez un glissement de l'effet de sol sur le BA38 à un récit d'effet de sol d'un amerrissage d'un Stratcruiser, et de la perte d'une hélice à une "étude" sur le couple gyoscopique. La discussion prit plusieurs pages et intéressa plusieurs aviateurs.(aviateur : pour moi toute personne passionnée par l'aviation. Inutile de me sortir le dico !...) NOUS PARLIONS AVIONS, AERONAUTIQUE, AVIATION. Relisez : QUI S'Y OPPOSE ? QUI DEPUIS L'OUVERTURE DE CE TOPIC MALMENE SANS EGARD TOUT INTERVENANT SUR/DANS LE SUJET ? Eolien777 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 août 2008 21:03 | |
|
Il faut apprendre à lâcher prise, eolien777 ! Vous êtes en train "d'eoliéniser " ! Dans votre obsession de tout justifier, trop tard, vous "eoliénisez "! "You are flogging a dead horse" ! (Message édité par sevrien le 29/08/2008 21h12) |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 29 août 2008 21:35 | |
| Ah!, si tout le monde pouvait éoliéniser ses propos, ce serait mieux que de les sevriniser...zut, je voulais dire staliniser... | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 août 2008 21:47 | |
|
Que fait Staline là-dedans ? Vous et vos collègues vous reconnaissez là ? Cele ne nous étonnerait pas ! Vous nous faites rire ! Vous êtes incapable de la moindre originalité (pas de Chapman, chez vous Lightweight)! On balance un néoligisme, on lui donnant une signification basée sur les faits, car il est vrai qu'eolien777 affabule souvent, et ce faisant, dans ses justifications tirées par les cheveux, .... -- qui ne passent pas la rampe, sauf celle des "usual suspects",.. -- " he flogs a dead horse" (il donne des coups de fouet à son cheval mort, ... qui n'arrivera évidemment pas à se lever pour franchir la ligne d'arrivée). Et, toujours aussi aigri, vous n'arrivez même pas à aller au-delà de l'injure qui n'a ni queus ni tête ! Les adeptes de la pensée unique, et du système DPO, qui semblent vouloir mettre les dissidents au 'Goulag', incluent plutôt les 3,5 / 4,5, , non ? (Message édité par sevrien le 29/08/2008 21h56) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 août 2008 21:51 | |
Petite devinette: Connaissez-vous le meilleur moyen pour arrêter de fumer? Non? C'est d'éviter d'acheter des cigarettes et de refuser celles que l'ont vous offre! Un petit dernier verre pour la route! (De la sagesse) Santé! |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 30 août 2008 01:00 | |
| bonsoir a tous, de retour de vacances, dés le début de la lecture je vois que les dérapages continues, cela promet pour la suite...... bonne nuit | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 août 2008 01:29 | |
Pouvons nous revenir au sujet svp ? Je viens de me taper 2 pages de lecture inutile (que je devrais supprimer d'ailleurs ). Et je m'adresse à tous. Je songe de plus en plus à fermer ce topic... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

). Et je m'adresse à tous. Je songe de plus en plus à fermer ce topic...