Camarades, il faut bien que jeunesse se passe...
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 3 octobre 2013 11:08 | |
Le magnésium est bon pour la santé, mais quand je lis plus haut , j'ai subitement des doutes ![]() _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 octobre 2013 14:11 | |
Bonjour à vous deux, Le Piper 150 CV, c'est le L21 dans l'ALAT. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 3 octobre 2013 17:05 | |
Voici un avion qui m'a toujours interpelé... ... GEE BEE ... Voir l'image Voir l'image Voir l'image Evolution du Gee Bee ( il me plait moins)... Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 3 octobre 2013 17:24) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 octobre 2013 17:32 | |
Qui ne ferait-il pas rêver avec sa bouille à crever les vents ?... ![]() |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 3 octobre 2013 17:43 | |
C'est vrai qu'il a une bouille particulière. Ce qui m'étonne le plus est qu'il a été dessiné dans les années 30, d'ailleurs, en 1932, Jimmy Doolittle a gagné un air race avec un record de vitesse à 476 km/hrs ! Motorisé avec un PW radial de 800 ch. (D'origine c'était un PW R-985 de 550 ch). _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 3 octobre 2013 18:02 | |
Exact Vector, le 150cv est le L21, j'avais oublié... Quant au Gee Bee, ça devait voler comme un fer à repasser et bonjour le roulage au sol et les atterrissages vent de travers ! _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 7 octobre 2013 13:02 | |
Ca me déplairait pas de l'essayer ! Il me fait penser (surtout la troisième photo), à une saucisse cocktail volante...
(Dernière édition le 7 octobre 2013 13:02) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 7 octobre 2013 13:10 | |
Le même genre de zinc mais pour les pauvres, en CNRA : http://www.aircraftimages.net/pics/7/7441_800.jpg |
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cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 7 octobre 2013 17:06 | |
Bonjour à tous. Je ressors une vieille blague : Deux gendarmes, un Brigadier-chef et un Brigadier font une inspection de routine, à la campagne. Soudain, le Brigadier tend l'index vers le ciel :"Chef, Chef, Chef.... une hélicotère !" "Mais non, Brigadier, on dit un hélicoptère !" "Ah, ben alors, vous avez de bons yeux, Chef !" _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 octobre 2013 17:06 | |
Si je me souviens bien un Bee Gee s'est écrasé lors d'une course à cause du flutter _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 20 novembre 2013 05:27 | |
Bonjour à tous ! Histoire courte. Ce matin là, pas d'épandage, le vent soufflait sur la plaine, pas de quoi décorner un troupeau de longues cornes, mais assez fort pour ne pas sulfater les cultures. C'est avec joie que J'avais accepté un petit job de co-pilot, que du frêt , quelques fûts de gaz-oil pour les mineurs qui bossaient plus au nord de notre position. J'avais compris que le pilote n'était pas très chaud pour décoller seul, avec une lourde charge dans une météo un peu vacharde, je pense plutôt qu'il s'ennuyait et ne voulait pas être seul. Et c'est là que j'ai découvert le Shorts Skyvan, un drôle d'appareil STOL de 12 mètres, deux turboprops TPE 331, aile haute de plus de 19 mètres. Du solide, du lourd, du costaud, qui vous envoyait en l'air plus de 2 tonnes de charge. J'en garde un bon souvenir, surtout au retour, une fois à vide, il avait de bonnes qualités de vol le bougre ! Voir l'image Voir l'image Voir l'image Faire du frêt avec ça, c'est la classe quand même ! Voir l'image Honeywell (Garrett) TPE331-14 Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 21 novembre 2013 08:00) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 20 novembre 2013 08:56 | |
Bonjour Fishbed, Merci pour les photos ... Pas très élégant, mais ce n'est pas ça qu'on lui demande ... ![]() Et quand il n'y a pas trop de vent, tu fais quoi ?... avec quoi ?... Eolien |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 20 novembre 2013 15:44 | |
Salut Fishbed, Un peu lent en roulis sans doute ? Effet pendulaire _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 20 novembre 2013 17:36 | |
En général, quand il y a du vent ou que je ne fais pas d'épandage, je fais du frêt sur mono-moteurs et bi-moteurs. Un peu de mécanique ( sur tout ! Camions : Iveco, Volvo, White, Kenworths, engins de chantier. Avion : pistons et turboprops, PT6 uniquement) et aussi de la cuisine ! J'aime assez me définir comme un factotum de l'aviation ![]() Bah, dans les trois axes ça doit faire dans les 300°/sec, son aile est définitivement bien rectangulaire ! Quoiqu'un avion bien construit à toujours un allongement suffisant pour des missions ayant le même but, un même travail au quotidien en somme ! Après avoir déchargé le matos, on a fait quelques manoeuvres histoire que je prenne bien en main cet appareil et je fus surpris par son sain comportement lors des différentes configurations décrochages (même dans les steep turns). Finalement, je n'ai pas eu d'endorsement spécial sur mon logbook pour ce vol, mais si un jour j'ai l'opportunité de passer la qualif sur cet avion, je la ferais avec plaisir ! (Dernière édition le 20 novembre 2013 17:40) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 21 novembre 2013 07:05 | |
J'ai rassemblé quelques souvenirs et en fouillant dans mes papiers, j'ai retrouvé un vieux manuel de vol du l'Utva-65, un petit avion agricole, motorisé avec un lycoming de 295 cv, bien que j'ai le souvenir d'avoir piloté une version plus puissante (lycoming 720). A l'époque, je venais d'effectuer mes premiers vols sur avion agricole, Antonov 2. Et je me suis retrouvé quelques jours au nord de Dolovo, où j'avais fait une petite saison d'épandage sur arbres fruitiers juste avant de partir pour la Floride, chez Sowell Aviation, le temps passe... J'ai ramé un peu pour trouver des photos ! Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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