Camarades, il faut bien que jeunesse se passe...
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 21 novembre 2013 07:39 | |
Quelques avions Russes qui, après transformations, furent les premiers pas du travail agricole... Polikarpov R-5 Voir l'image Polikarpov PO-2 Voir l'image Voir l'image Voir l'image Puis bien plus tard... Sukhoi Su-38L Voir l'image (Dernière édition le 21 novembre 2013 07:45) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 novembre 2013 08:08 | |
Bonjour Fishbed, Il faut vraiment être spécialiste pour les reconnaitres ... par ex le dernier jaune par rapport au Pawnee ... Bons vols, Eolien |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 21 novembre 2013 08:19 | |
En fait, un coup d'oeil sur l'empennage, et les différences entre les appareils agricoles de même catégorie, se révèlent rapidement. J'ai deux trucs : L'empennage et le train principal. Après, il y a une foule de détails qui se dessine.
(Dernière édition le 21 novembre 2013 08:20) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 22 novembre 2013 05:30 | |
Je ne peux pas m'empêcher de comparer le chasseur Polikarpov PO- I-16 ( ou le I-18 ) avec le Gee Bee (ou le Boeing P-26.) qui fut construit un peu avant... Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 27 novembre 2013 17:10) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 novembre 2013 19:07 | |
ça a de la gueule !... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 23 novembre 2013 04:59 | |
Epandage sous une pleine lune... Ce soir là, je m'endormais gentiment dans mon hamac, après une journée fructueuse, où le mot d'ordre du jour était invariablement le même : " T'es en panne ? Démerde-toi ! " J'avais dans la foulée, réparé le démarreur du vieux Berliet 6 cylindres (6X6), avec grue, inspection de mon hélice (M18 Dromader) AW2-30 csp et commencé à virer une partie du système d'alimentation. Je n'étais pas étonné d'être en panne. La direction avait négocié un lot de carburant de très mauvaise qualité, un semblant de ES95.., en espérant ne pas me coltiner une trop grande variation du mélange fuel/air ainsi que quelques gas résiduels. J'ai refourgué les fûts puis j'ai reçu du 100 LL, en moindre quantité, mais pour le même prix, Le chant du coq me réveilla, le jour était à peine levé et ça faisait bien quinze jours que je pensais à buter ce volatile qui venait sournoisement gueuler juste en dessous de mon hamac. Hans arriva et me dit : - "Ca y est mec, j'ai tes pneux et tes pièces" ! En plus du coq, Hans avait la fâcheuse habitude de gueuler aussi, Teuton oblige ! La journée commençait bien. Premier truc à faire : m'occuper de la carburation et détecter si un petit phénomène de pellicule de fuel était présent. En fait, le film de carburant s'installe quand le mélange se forme dans l'admission (par gravité). Un gros nettoyage s'imposerait alors !. Un solide petit déjeuné plus tard, c'est d'attaque que je me lancais dans les bras de mon M18. J'ai les pneus, ok, un petit coup de compresseur, 2,5 Dan/cm2 pour le train principale, ça c'est fait, on en parle plus. Maintenant, à moi la dureté du moteur, des pièces mécaniques, des odeurs d'huiles et de graisse... A suivre... (Dernière édition le 23 novembre 2013 05:18) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 25 novembre 2013 12:33 | |
Putain de moteur... J'aurais aimé un solide système d'injection, un bon dispositif à deux unités de commande identiques qui bossent en parallèle pour calculer le temps d'ouverture de superbes injecteurs Bosch qui vous blindent 1600 cm3 de fuel à la minute, avec capteurs et logiciel embarqué, mouais, l'un tombe en panne et s'éteint, l'autre prend le relais, fini les problèmes... Finalement, tout s'est bien passé. Le nettoyage et les réglages ont été effectué dans les règles de l'art. Je me suis même payé le luxe de passer un coup de polish sur le fuselage et les ailes. Le jaune luisait sous la lumière d'un soleil de fin de journée. Petit à petit, la lune montante allait illuminer les prochaines nuits... Nous aimions ce moment de grâce, cette courte période s'appelait "les jours bleutés". Il faisait si clair, que l'on pouvait voir comme en plein jour, mais de façon monochrome avec des ombres bien plus marquées... A suivre... (Dernière édition le 26 novembre 2013 05:52) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 novembre 2013 13:38 | |
Bonjour Fishbed ! |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 25 novembre 2013 13:57 | |
Bah, un peu de poésie, de romance dans ce monde de brutes, ne peut pas faire de mal ![]() _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 25 novembre 2013 14:54 | |
Tous les systèmes de retour de flammes avaient été vérifié ainsi que l'anti-givrage carburateur. Le temps était clair, la lune balayait de sa lumière crue, l'ensemble des surfaces immenses. Nous avons opté pour une formation relâchée à 100 mètres et Hans avait déjà fait les pleins, environs 600 litres par trémie. De toute façon, ce serait un essais qui devrait se dérouler sans problème, le chaman ayant béni chaque appareil... A suivre... Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 26 novembre 2013 05:52) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 25 novembre 2013 16:07 | |
Fishbed, tu es un vrai poète ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 25 novembre 2013 18:55 | |
Bonsoir Fishbed, Quelle culture "enfumais-tu" (piloto de fumigacion) au Mexique, contre quelle "peste", avec quel produit et dans quelle région du pays? Pas de problème de concurrence, je suis à la retraite depuis longtemps, simplement par curiosité pour tout ce qui touche l'aviation agricole qui fut, et de loin, la plus enthousiasmante partie de ma vie. Et je ne le savais pas, alors... Quel nigaud je fus ! Toi, cela te rend poète...moi, nostalgique. _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 25 novembre 2013 19:35 | |
J'ai eu l'occasion d'enfumer pas mal de productions, allant de la betterave, radis, en passant par le maïs, blé et un peu d'orge. J'ai pas mal bossé dans la région de Puebla, mais il m'est arrivé d'aller sur Sinaloa, Chiapas, Jalisto, Tamaulipas et un peu aussi sur Guerrera. Question produits sympas, là aussi, c'était le festival ![]() (Dernière édition le 25 novembre 2013 19:36) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 25 novembre 2013 22:52 | |
Moteur du M-18. Voir l'image PZL Kaliz ASz-62IR. Devant : Voir l'image Hélice hub. Voir l'image Derrière : Voir l'image Voir l'image Magnéto gauche et droit ( plus distribution ) : Voir l'image Magnéto ouvert ! Voir l'image Capot du réducteur : Voir l'image (Dernière édition le 25 novembre 2013 23:11) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 novembre 2013 23:01 | |
Qui a parlé de poésie ?... ![]() Bon, tu pilotes avec un masque et une combinaison préssurisée ?... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !