Accident vol 302 Ethiopian 737 Max

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pilote d'essai
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# 19 octobre 2019 13:03
Très triste : Boeing aurait connu avant les crashs de défauts
J'attends toujours que les responsables soient traduits en justice.

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Flightradar24 en Français
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pesawat
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# 19 janvier 2020 12:44
Bonjour a tous,
Le 737 max revolera mais pas longtemps c'est certain, les pilotes , passagers n'accrocheront pas et vont délaisser cet avion, c'est évident que les clients vont bouder ce bricolage.
Aucune anticipation de Boeing pour concevoir un nouveau monocouloir pour faire face au 320, du neuf avec du vieux cela a été rentable depuis 1970!!!!!! mais cela a des limites la preuve le max ne volera que très peu de temps. L'A220, le 320 neo, non aucune chance qu'il reparte de plus bel, je pense, après j'espère me tromper pour les employés de Boeing et sous traitants Français et autres nationalité , que le retard pris par Boeing pour tout en general est historique et irréversible:
-Rien pour remplacer le 757 alors qu'Airbus 321 xlr
-Rien pour le 320 (a part le max qui ne marche pas)
-Rien pour l'A220
-Pas terrible le 777 x , trop gros finalement pour les compagnies, préfèrent le 350.
Après que Boeing me prouve qu'il sait faire un bon 737 max, fiable, plaisant pour les pilotes et passagers, là ok, comme il a su si bien faire avec le 777 en 1995 et ils savent faire je le sais.
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okhly
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# 28 janvier 2020 18:57
Les gagnants de la débâcle du Boeing 737 MAX
Les entreprises qui fabriquent ou possèdent des simulateurs de vol pour le jet immobilisé sont soudainement en surchauffe .
Par Jon Sindreu
WSJ 28 janvier 2020 09:32 H

Un billet de loterie gagnant est un bon moyen de se faire de nouveaux amis. Posséder un simulateur de vol 737 MAX aussi.
Boeing publiera ses résultats mercredi, confirmant probablement que la recertification des avions MAX n'est pas attendue avant juin ou juillet. Les transporteurs excluent maintenant l'avion de leurs horaires jusqu'à l'automne, en partie parce qu'ils ont besoin de temps pour former leurs pilotes dans un simulateur MAX - et il n'y en a qu'environ trois douzaines. Alors que les meilleurs transporteurs américains semblent être bien servis, les plus petits ne sont pas aussi chanceux.
L'arrêt de la fabrication est prévu de 90 jours et sera suivi d'une reprise p la cadence se 21 avions par mois .

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okhly
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# 6 février 2020 23:26
FlightGlobal
Par Jon Hemmerdinger 6 février 2
Boeing a découvert un nouveau problème avec les ordinateurs de contrôle de vol de l'avion 737 Max, bien que la société ne prévoit pas que le problème remettra en question son espérance de recevoir la certification au milieu de 2020.

"Lors de tests en vol du logiciel mis à jour du 737 Max, un voyant associé au système de trim stabilisateur s'est allumé dans le poste de pilotage", a déclaré Boeing le 6 février. "Nous avons déterminé que l'illumination de cette lumière était causée par des différences de données d'entrée entre les ordinateurs de commande de vol."

Plus précisément, le voyant se rapporte à une mise à jour logicielle de juin 2019 qui oblige les deux ordinateurs de commande de vol du Max à se surveiller mutuellement - une fonction que Boeing appelle «redondance de comparaison croisée».

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okhly
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# 13 février 2020 23:33
ACTUALITÉ ÉCONOMIQUE13 FÉVRIER 2020 / 13:13 / MIS À JOUR IL Y A 2 HEURES
David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) - Southwest Airlines a prolongé jeudi son annulation des vols de 737 MAX jusqu'au 10 août
American Airlines et United Airlines abandonnent la reprise des vols prévue en Juin .

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TOTORO
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# 14 février 2020 10:19
On n'est pas prêt de le revoir en vol cet avion.

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okhly
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# 5 mars 2020 23:53
WASHINGTON (Reuters) - 5 Mars2020 -
Le chef de la Federal Aviation Administration des États-Unis, Stephen Dickson, a déclaré jeudi qu'il pensait qu'un vol d'essai de certification pour le Boeing 737 MAX - une étape clé pour le retour de l'avion au sol - pourrait arriver bientôt.
"Nous travaillons sur les dernières révisions de logiciels et les problèmes de documentation, puis je pense que d'ici quelques semaines, nous devrions assister à un vol de certification", a déclaré Dickson lors d'une conférence de l'aviation à Washington.
Reuters a précédemment indiqué qu'un vol de certification n'est pas prévu avant avril et les responsables ont déclaré que c'était toujours le cas.

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okhly
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# 11 mars 2020 23:36
Pourquoi les 737 Max de Boeing ne sont plus sa principale préoccupation
Paul Ausick
11 mars 2020 11h42

Au cours de la dernière année, Boeing Co. (NYSE: BA) a perdu la moitié de sa valeur. Près des deux tiers de cette perte sont survenus au cours du dernier mois. Cela coïncide à peu près avec le début des restrictions sur les voyages en Chine, alors que le pays semble peu à peu maîtriser l'épidémie de coronavirus qui s'est depuis propagée dans le monde.

La deuxième vague d'effets frappe durement les industries du voyage et du tourisme, car l'arrêt de la propagation du virus dépend de la restriction des grands rassemblements de personnes et des mouvements de personnes d'un endroit à un autre. Les aéroports et les avions sont de bons exemples des deux types d'activités restreintes.

L'International Air Travel Association (IATA) a prévu que les revenus des passagers en 2020 pourraient chuter de 113 milliards de dollars. Aux États-Unis et au Canada, les pertes de revenus devraient atteindre 21,1 milliards de dollars, soit moins de la moitié de la perte de 49,7 milliards de dollars prévue pour la partie de la région Asie-Pacifique qui comprend l'Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Singapour et l'Asie du Sud-Est. Boeing et Airbus vendent généralement beaucoup d'avions dans ces régions.

Les compagnies aériennes se sont efforcées d'adapter leurs horaires et leurs capacités à la demande croissante de voyages. Les transporteurs s'attendent à être écrasés par le manque de passagers, et certains ont déjà répondu en suspendant des vols , en réduisant les services, en éliminant les frais de rénovations, en gelant les nouvelles embauches et, plus important pour Boeing et son concurrent Airbus, en suspendant les dépenses pour de nouveaux avions.

Boeing n'a pas expédié de 737 Max à un client depuis près d'un an depuis l'échouement de l'avion. En décembre, la société a annoncé qu'elle arrêterait la production de l'avion, avec plus de 400 déjà construits et en stock en attente d'approbation réglementaire pour livrer aux clients. La société prévoit que les livraisons commenceront cet été, mais cette projection a été faite avant que le coronavirus ne se propage à l'extérieur de la Chine.

Si Boeing ne peut pas livrer d'avions, la trésorerie de l'entreprise disparaît. Pour aggraver les choses, ce n'est pas seulement le 737 Max à allée unique qui souffre, les livraisons du Boeing 787 Dreamliner à fuselage large sont entravées par les restrictions de voyage liées au coronavirus.

Selon un rapport de Bloomberg, Boeing a déjà tiré 7,5 milliards de dollars sur un emprunt de 13,8 milliards de dollars effectué par la compagnie en janvier. Si le coronavirus cygne noir ne s'était pas produit, cela aurait probablement permis à Boeing de passer l'été, alors qu'il s'attendait à recommencer à livrer les avions Max.

Alors que personne n'aurait pu prédire l'épidémie de coronavirus et l'immobilisation du 737 Max, au moins un analyste aérospatial pense que le plus gros problème de Boeing est Boeing lui-même. Richard Aboulafia, vice-président de l'analyse pour Teal Group, estime que la société a fait une erreur fondamentale lorsqu'elle a choisi de réorganiser ses 737 avions plus anciens (appelés NG, pour la prochaine génération) plutôt que d'adopter une conception vierge.

L'Airbus A321neo mange le déjeuner de Boeing sur le marché de taille moyenne. Sur 673 commandes de biréacteurs de taille moyenne en 2019, 476 sont passées à Airbus. Le ratio A321neo / 737 Max est d'environ cinq pour un.

La pire nouvelle pour Boeing est que toute tentative de reconquête des ventes sur le marché intermédiaire signifie un nouvel avion. Selon Aboulafia, plus aucune révision du 737 n'est possible: "Les MAX 9/10 et MAX 200 sont clairement surclassés par l'A321neo, et Boeing ne peut probablement rien faire pour les rendre plus compétitifs."

À court terme, il y a quelques autres problèmes à garder à l'esprit à mesure que l'épidémie se propage. Premièrement, en cas de défaillance des compagnies aériennes, la disponibilité des avions d'occasion augmente et la demande de nouveaux avions diminue. Deuxièmement, la guerre des prix du pétrole brut influe également sur les décisions d'achat / de non-achat, car à mesure que les prix du kérosène baissent, les avantages économiques des avions plus anciens et moins économes en carburant s'améliorent.

24/7 Wall St.

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pesawat
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# 18 mars 2020 21:00
Bonsoir,
Après l'intervention d'un sénateur qui a jugé le max dangereux et mal conçu le 737 n'est pas près de revoler et surtout trouver des pilotes acceptant l’aéronef va être difficile.
Le coronavirus n'aidant pas , des centaines de compagnies aériennes qui vont être en faillite d'ici 15 jours, ne pouvant donc plus acheter ce qu'ils avaient commandés, si cela ne reprends pas, Boeing en faillite aussi sauf si Trump l'aide.
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okhly
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# 19 mars 2020 18:31
Boeing demande 60 milliards de dollars d'aide gouvernementale américaine
Par RTTNews Rédacteur personnel ✉ | Publié: 17/03/2020 22:36 ET

Boeing cherche à obtenir 60 milliards de dollars de garanties de prêts du gouvernement américain et d'autres aides, alors qu'elle continue de lutter au milieu de la crise du 737 Max et des effets de la pandémie de COVID-19.

Sans fournir de détails sur un plan de sauvetage, le président Donald Trump a déclaré: "Boeing a été durement touché de différentes manières ... nous allons aider Boeing."

Boeing a salué le soutien du président et de l'administration pour les 2,5 millions d'emplois et 17 000 fournisseurs.

Lundi, les compagnies aériennes américaines cherchaient plus de 50 milliards de dollars d'aide financière du gouvernement, alors que l'industrie souffre de l'épidémie de coronavirus.

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okhly
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# 9 avril 2020 00:17
WASHINGTON, 7 avril (Reuters) - Boeing Co a annoncé mardi soir qu'il effectuerait deux nouvelles mises à jour logicielles de l'ordinateur de commande de vol du 737 MAX

Le planificateur a déclaré qu'un problème impliquait des défaillances hypothétiques dans le microprocesseur de l'ordinateur de commande de vol, ce qui pourrait potentiellement conduire à un défilement du stabilisateur, tandis que l'autre problème pourrait potentiellement entraîner le désengagement de la fonction de pilote automatique lors de l'approche finale. Boeing a déclaré que les mises à jour logicielles résoudraient ces deux problèmes.

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pesawat
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# 12 avril 2020 22:29
ce qui pourrait potentiellement conduire à un défilement du stabilisateur, tandis que l'autre problème pourrait potentiellement entraîner le désengagement de la fonction de pilote automatique lors de l'approche finale. Boeing a déclaré que les mises à jour logicielles résoudraient ces deux problèmes.Quelle honte! encore un problème logiciel pour le déroulement intempestif du stabilizer, celui-ci justement qui a causé la mort de plus de 300 passagers et ils écrivent cela comme ça naturellement, mais un logiciel peut tomber en panne et ...cela déroulera encore une autre fois pour causer la mort a nouveau, non, décidément Boeing compte trop sur des logiciels , revenons un peu plus au talent des pilotes sans les empêcher de reprendre la main, c'est tout ce que je demande, que le pilote puisse reprendre facilement la main car un piqué c'est déstabilisant.
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okhly
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# 24 avril 2020 17:22
THE WALL STREET JOURNAL
Par Andrew Tangel et Andy Pasztor
24 avril 2020, 7 h 00 HE

La pandémie de coronavirus devrait retarder le retour du 737 MAX de Boeing Co. jusqu'à au moins la fin de l'été ou le début de l'automne, ont déclaré des personnes à ce sujet, ajoutant à la pression financière croissante de l'avionneur.

Le jet en difficulté ne devrait pas obtenir l'approbation de la Federal Aviation Administration pour voler de nouveau avant août ou plus tard, un signe que l'objectif prévu de Boeing pour le milieu de l'année est susceptible de glisser, selon ces personnes.
Je ne comprends pas pourquoi l'avion n'est pas recertifié ? On manque de masque pour manipuler les bits ?

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Parachutisme Fan
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# 5 mai 2020 16:42
Comment en ai t on arrivé à construire un avion qui ne vole pas sans correction ? Une aberration.

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“Je conseille aux idées élevées de se munir de parachute.”
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lemichou91
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# 5 mai 2020 16:51
Tous les avions "modernes" Airbus ou Boeing sont conçus comme cela.
Le problème survient lorsque l'on veut faire du neuf avec du ...très vieux , cas du B737Max8

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Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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