Avions Cargo

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poncho
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# 23 septembre 2008 15:06
Et les tankers ?

wink

Le 777-200ER dispose d'un capacité plus importante que l'A332...

Au passage :

Charts from Floyd's presentation show the 777-200ER BCF offering cargo carriers a revenue payload of roughly 180,000lbs (81.6t), give or take about 15,000lbs, and the shorter-range 777-200 BCF a payload of roughly 145,000lbs (65.8t), again give or take about 15,000lbs.

777-200 BCF et A332F dans la même court.

Ou encore

Floyd says there is no timeframe for a decision on launching conversion programmes for the 777-200 and 777-200ER. He adds the timing for such a decision "will be driven by market demand".

It is generally believed a conversion program for the 777 is still several years away because the first 777 is only 13 years old and the aircraft is still in high demand from passenger carriers. For example, Q Aviation senior vice president Steve Fortune told the Cargo Facts conference that the lessor expects 777 converted freighters will be available from about 2013 or 2014.

"In the long-run we see 777 as a replacement for 747-400s," Fortune says.


Donc raté pour les tanker (oups...).

Qui des A340 qui seront à ce stade certainement passé en seconde division ?
Et les A332 (F ?) à MTOW accrue ? comme cette dernière est acquise sur la seule validation des calculs de résistances...

Petite remarque finale

Fortune says the technical complexity associated with the 777s will make it very difficult for any company but Boeing to offer conversion products for the 777.

For the 747-400 converted freighter, Boeing now competes against Israel Aerospace Industries' Bedek division. "For the 777, conversions for non-OEMs will probably be more difficult," Fortune says.

En quoi est-ce si difficile ?
777-200 et A332 ne sont ils pas de la même génération ?
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poncho
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718 messages postés

# 23 septembre 2008 15:07
sevrien a écrit :Merci, Elmer ! J'ai fréiné ma production, grâce à votre post ci-dessus !

Une remarque ! Boeing peut dire ce qu'il veut ! Ceci est le début d'une opération de "remarketing" de longue haleine !

Il s'agit d'un message pour les clients, qui :
-- (i) ont assuré la réussite des B777 pour Boeing (et, en terme de profits acquis et comptabilisés chez Boeing , .... il ne s'agit point du B777-300ER / -200LR, qui ont été si souvent bradés, et où GE fait un prélèvement non négligeable, pour rémunérer son investissement dans ce programme, et son énorme contribution au financement de l'avion, et non pas seulement des GE90-115B / -110B) ;
-- (ii) souffert (ou vont souffrir), le cas échéant, des retards sur B787 ;

... en leur demandant de patienter, en vue de la sortie de la famille de Superbi, ... qui va remplacer les B777 !

Soit : "Vous patientez, sans vous laisser tenter par l'A350-XWB, et nous vous donnerons des conditions privilégiées sur ces nouveaux Superbi-, peut-être vers 2016-2018, et nous reprendrons vos B777-200 / -200ER, dans des conditions, défiant toute concurrence ;
-- et, bien entendu, il n'y aura pas de question d'exclusivité -moteurs, en faveur de GE, car nous nous organiserons, même si cela est onéreux, pour permettre que les 3 motoristes, GE, P&W & RR puissent participer à la motorisation des Superbi !"

Avis personnel ! C'est cela qui se prépare ! Et, il faut reconnaître que le fuselage offre une excellent "rationnalité" pour le fret, les conteneurs, ... le chargement etc !

Et de nombreux clients, attirés par le modèle 'freighter' du B777, ne voudront pas payer le prix fort pour les B777-200F, "new build", avec des moteurs GE90-110B !

Boeing a bien compris la mort commerciale des B777-200 / -200ER, version PAX, et la mort lente des B77-300ER / -200LR, et le problème du prix trop élevé des B777-200F !

De quoi réfléchir ! wink

(Message édité par sevrien le 23/09/2008 13h07)
D'ailleurs, à la lecture de l'article les version -300 classic ou non ne sont pas concernées... on se limite à la version -200ER au plus lourd et long.
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sevrien
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# 23 septembre 2008 20:50
sevrien a écrit :Additif.
Bien sûr, Boeing voit la réussite initiale rapide, dans le sillage de sa présentation, de l'A330-200F, et l'intétêt suscité par un éventuel A330-300F !

Viendront rapidement, aussi, les conversions des A330-300 et -200, qui seront recherchés ! Il va y avoir de la concurrence dans les avions de freight, dans la fourchette de 60 à 85 / 90 tonnes de capacité d'emport !
Nouvel additif.
Feed-back d'un "lessor" (NJL : Nouveau Jeune Lessor), et RR.

Conformation du contenu de mes posts ci-dessus. Et 2 points supplémentaires.

(i) Le NJL et RR ont confirmé que le côté positif de ce genre d'action est de prévoir et 'installer' les mécanismes de la préservation des valeurs résiduelles des appareils, aspect intéressant & important pour tout les acteurs 'dans le circuit' !

(ii) Le NJL et RR ont noté que la conversion des avions -passagers en "freighters" élargissait la 'base clients' et d'exploitation potentielle des Lessors, et, leur donnait de la souplesse dans les opérations, entre avions-passagers et "freighters",

Enfin, RR a reconnu que ceci pourrait conduire les motoristes à insérer, à un coût peu onéreux, dans les moteurs , des "minor enhancements & plus points" / 'légères améliorations', destinées à renforcer les performances et durabilité des moteurs !

J'espère que ces 3 posts n'ont pas été 'trop barbants' ! wink

(Message édité par sevrien le 23/09/2008 21h32)
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Beochien
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# 23 septembre 2008 23:24
Merci Sévrien et Poncho !

Faire quand même la part du cosmétique marketing Boeing (Des experts de l'agit prop !) !

Pour l'instant ça ne coûte pas trop cher de dévoiler des projets ! Un petit coup de boost aux 777, ça ne peut pas faire de mal !

Une idée des % d'avions convertis, versus ceux qui vont à la casse !

10 % peut être, avis perso !

Et le fret souffre un peu par les temps qui courrent !

Ca n'empêche pas le 777 d'être potentiellement un bon freighter d'ailleurs !!
Et dans les derniers ... charcuter de l'alu, pour transformer un avion, c'est plus facile que de s'accrocher, renforcer et détourer du CFRP !

JPRS
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poncho
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# 23 septembre 2008 23:39
Intéressant comme dernière remarque Beochien !

Un 787 F est donc difficile à réaliser ?
Un A350F plus facile ? wink

Bonne soirée
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Beochien
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# 24 septembre 2008 00:11
Ben ... vu de mon clavier, Poncho !

Ca doit être plus facile de dégager une porte de fret dans un système de couples et longerons comme sur le A350, on peut rajouter des renforts assez facilement (Calcul et installation) que ... de rentrer dans du full barrel !
Je parle de transformations bien sûr !
El dans l'alu 100% c'est encore plus facile !

Par contre sur un freighter désigné (Non transformé) comme, le 787 pourrait l'être un jour ...., avec ses renforts de hublots qui disparaissent ... et pas trop de supports de porte bagages et autres portes d'évacuation, etc ... il pourrait finir par devenir vraiment plus léger wink
Et baisser un peu la pressurisation, par exemple !

JPRS
Paris

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poncho
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# 24 septembre 2008 09:30
Vu
Ok béochien.
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