Que nous réserve l'année 2009 ?

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check-list
Anonyme

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# 15 décembre 2008 12:50
Beochien a écrit :Pour les auto-félicitations !
Ca peut attendre !
Et pourtant il y a quelques mois quelqu'un ici m'avait dis il ne faut pas y compté ...

Mais bon je ne dis pas non plus que ANA va commander mais le fait qu'il y a des Airbus chez ANA l'éspoir existe encore ...

(Message édité par check-list le 15/12/2008 12h52)

(Message édité par check-list le 15/12/2008 12h52)
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xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 15 décembre 2008 23:39
Bonsoir,

Comme déjà souligné auparavant, des MC sur lignes intérieures US sont remplacés par des jets "régionaux"

EX : Des MD88 de Delta par des ERJ 175 !!

Delta will begin transitioning its shuttle flights between New York LaGuardia and Washington National airports from Delta-operated MD-88 aircraft to Shuttle America-operated Embraer E-175 aircraft in January.

It will split the service 50/50 between the aircraft types as of Jan. 5. By March 28, Delta said, the route will be operated entirely with Shuttle America E-175s.

Delta currently uses MD-88s for all but two of its Delta Shuttle flights, with the other two using the E-175s. The E-175s are significantly smaller--offering 76 seats compared to 142 on the MD-88 in the two-class configuration that Delta shifted the Shuttle service to as of Dec. 1. The Embraer also will offer slightly fewer first class seats: 12 compared to the MD-88's 14. Delta insisted, however, that the product otherwise will stay the same.
The smaller aircraft are economically necessary to match the demand for the route, with the MD-88 flying with too many empty seats through the course of a day, an airline spokesman said.

The airline, however, is sticking with MD-88 aircraft for the New York-Boston portion of its shuttle service. The spokesman said the airline has no plans to move that route to a smaller aircraft "at this time."
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

Les MD ne seront pas chers en 2009

D'après Airfleet Net DL a 113 MD88
http://www.airfleets.net/flottecie/Delta%20Airlines.htm

(Message édité par xmadflyer le 15/12/2008 23h43)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 décembre 2008 23:56
check-list a écrit :
Beochien a écrit :Pour les auto-félicitations !
Ca peut attendre !
Et pourtant il y a quelques mois quelqu'un ici m'avait dis il ne faut pas y compté ...

Mais bon je ne dis pas non plus que ANA va commander mais le fait qu'il y a des Airbus chez ANA l'éspoir existe encore ...

(Message édité par check-list le 15/12/2008 12h52)

(Message édité par check-list le 15/12/2008 12h52)
Eh bien, cela n'a pas dû être catégorique de la part du participant , qui a écrit ceci, il y a quelques semaines !

Transposé depuis le topic "Airbius A380" ! Pour faire un peu de "flooding" ! wink

elmer a écrit :Problème de copier-coller ?

Le voici :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... order.html

(Message édité par elmer le 21/11/2008 09h40)
Je reviens sur cette affaire, après les nouvelles concernant le B747-8I.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... order.html

DATE:21/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
ANA defers decision on A380 or 747-8 order
By Nicholas Ionides

Japan's All Nippon Airways (ANA) has deferred a decision on an order for ultra-large aircraft and is now unlikely to choose between the Airbus A380 and Boeing 747-8 until early next year.

A spokesman confirms that "we are not likely to come to a decision this calendar year". But he adds that "it's not likely to be pushed back too far".
Avis personnel, qui n'engage que moi ! ANA a décidé. Elle ne ne veut pas commander le B747-8I. Boring a été obligé de lui révéler tout le contenu de l'article de Stephen Trimble, et bien plus encore (voir sous topic, "Boeing 747-8", page 71, post du 25/11/2008 à 15h12) :
DATE:25/11/08. SOURCE:Flight International
747-8 schedule undone by 787 crisis, management errors
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rrors.html

ANA veut prendre l'A380, et va le commander (pas plus de 6 exemplaires fermes, et, peut-être 3 ou 4 options).

Mais cette cie. veut que le problème soit posé dans toutes ses facettes. Il est si déçu, qu'il ne veut même plus réfléchir trop à ce stade au B747-8F. ANA voit que l'airframe est loin des espoirs de tout le monde.La Cie. n'a jamais été convaincu par le GEnx. Elle est désenchanté devant GE (y compris le GE90-115B); Elle est très déçue par Boeing. Rlle prendra ses B787 -8 et -9, mais pourrait annuler carrément ses B787-3, en exigeant le retour de ses acomptes versés sur cette variante.

Cie. ANA est très frustrée, parce que ses dirigeants n'ont pas oublié la manière dont leur signature (ainsi que celle de JAL) leur a été plus ou moins arrachée, sous la pression de Boeing, qui, parmi d'autres, n'a eu cesse de rappeler le travail que Boeing avait apporté aux acteurs industriels du Japon, dans leur participation au programme B787 !

Il y a un aspect politique, en raison :
-- de la relation spéciale entre Boeing et les Cies. JAL et ANA, et celle entre les USA et le Japon,
-- du contexte spécial de l'arrivée du nouveau Président elu OBAMA,
-- de la discussion qu'ANA veut porte jusque dans le dossier JAL, en raison de la grosse déception sur ces deux grands dossiers,
-- de la reconaissance que, historiquement, et jusqu'ici, le Japon a tout fait pour favoriser Boeing et les autres acteurs américains tels que GE, dans es marché des avions gros porteurs, plus pou moins barrant la route aux Airframer (Airbus) et motoriste (RR) européens.

Pour ANA, il est question que les USA et Boeing & partenaires doivent "payer la note" !

Un aspect serait / pourrait être que, aux yeux des dirigeants / de certains dirigeants d'ANA, il serait permis de croire que Boeing aurait soumis une offre, pour vendre à ANA son B747-8I, ... offre dont il savait, ou aurait dû savoir, qu'il ne pourrait tenir les promesses contractuelles ! Cela s'appelle comment, selon les participants de ce Forum ?

En outre, il convient de positionner cette affaire dans l'ensemble des faits concernant le dossier B787, chez JAL & chez ANA, en particulier, et au Japon en général !

Problème : comment prendre la décision qui semble s'imposer, et la communiquer, en la "causant", avec élégance, et dans un cadre ou ce sera l'aspect industriel qui sera mis en relief, sans pollution politique ?

Le reste de cet article est de la littérature.

Réactions ?

(Message édité par sevrien le 16/12/2008 00h00)
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Jeannot
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# 16 décembre 2008 01:01
Il reste un aspect qui est le prix "very special" que B pourrait accorder et ceci dans le cadre de compensations.
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Beochien
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# 16 décembre 2008 01:13
Air Canada serait "OPEABLE"

Peut être une "Affaire" moins pourrie que d'autres ....

AF, BA, LHA ! devraient lever l'oreille ! ...... D'aprés les analystes ! wink

http://seekingalpha.com/article/110799- ... ver-target


Air Canada: A Possible Takeover Target

ACE Aviation Holdings Inc.’s (ACEAF.PK) wind-up proposal, lower fuel prices, a better-than-expected Canadian air travel market, and Canada’s open skies agreement with the European Union could put Air Canada (AIDIF.PK) in play, a new report suggests. Its severely depressed share price may also lure strategic or financial buyers.

While it appears that ACE’s asset distribution plan would see its 75% of Air Canada’s outstanding shares passed on to shareholders, a court appointed liquidator would dictate what exactly is done with all of its assets.

Given their willingness to make acquisitions, Lufthansa (DLAKY.PK), Air France/KLM (AKH) or British Airways (BAIRY.PK) could be strategic bidders, according to Scotia Capital analyst David Tyerman. Lufthansa and Air Canada already have a revenue sharing agreement.

Toronto-based Onex Corp. (ONEXF.PK) bid for the airline in 1999 but its plan to merge it with Canadian Airlines failed. This time around, financial buyers might be attracted by Air Canada’s considerable asset-based borrowing power, which the analyst pegged a C$1.2-billion. Mr. Tyerman said this should allow the company to fund its near-term liquidity challenges, while recent transactions suggest Air Canada should be able to execute on borrowing opportunities.

JPRS
Paris

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JPRS
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sevrien
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# 16 décembre 2008 02:03
Encore LHA ! Oh là-là !
-----------------

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1229296148.html

Lufthansa Resumes Talks To Buy SAS Stake
December 14, 2008

Lufthansa has resumed talks on buying a stake in Scandinavian airline SAS, German newspaper Sueddeutsche Zeitung said, citing industry sources.

Talks could be concluded in 2009, the newspaper said.

A spokesman for Lufthansa declined comment on the report .
On se demande si AF-KLM va faire une offre, juste pour déranger LHA ! !
........
Sueddeutsche Zeitung said the talks to buy a stake in SAS were more difficult than those concerning Austrian Airlines had been as it needed to negotiate with the governments of Sweden, Norway and Denmark, which together own 50 percent of SAS..
Oui. Ceci est un facteur de comlication.

Chief Financial Officer Stephan Gemkow said last month that Lufthansa was in principle still interested in SAS, but said the company would wait for SAS to restructure its business first..
Sage !

German media had reported that Lufthansa did not want to take over SAS's loss-making unit Spanair..
Chut ! AF-KLM doit être déjà en train de se demander comment menacer de porter plainte avant une éventuelle négociation, pour obliger LHA à acheter
Spanair ! wink

(Reuters)
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lequebecois
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# 16 décembre 2008 02:08
Concernant Air Canada, il y a une loi qui limite à 30%(je crois) la participation étrangère.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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sevrien
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# 16 décembre 2008 13:34
Encore un qui a bien compris qu'il n'y a pas besoin systématiquement de B777-300ER !

El Al !
Lien & extrait ! :
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1046857.html

Last update - 17:01 15/12/2008

El Al to operate direct flight to Brazil for first time in a decade
By Zohar Blumenkrantz, Haaretz Correspondent
El Al Airlines will begin operating a direct flight between Tel Aviv to Sao Paolo in spring 2009, for the first time in a decade.

The airline will also offer connecting flights to a number of destinations in South America, including Argentina, Chile, Bolivia, Ecuador and other cities in Brazil.

The flight from Tel Aviv to Sao Paolo takes about 14-and-a-half-hours. El Al plans to operate the flight on a Boeing 777, three or four times a week.
Sauf erreur ou omission de ma part, la flotte d'El Al ne possède pas de B777-300ER, .....mais des B777-200ER, à moteurs RR Trent 895 (6 déjà livrés, et 4 à venir).
El Al est partenaire tradiionnel de RR, pas de GE !

Mais, pour faire plaisir à Boeing-GE, aurait accepté, dans le contrat (puisque cela n'allait lui coûter rien !), une clause offrant "une possibilité de convertir les 777-200ER en 777-300ER" (Elmer ?.

Clause pour la galerie ! Galerie ? USA et GE !

Avis personnel : il serait étonnant qu'El Al introduise une nouvelle motorisation pour si peu d'avions dans une flotte déjà de taille nécessairement modeste ! Et ses B757 sont motorisés par des RR RB211-535.

(Message édité par sevrien le 16/12/2008 13h40)
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elmer
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# 16 décembre 2008 14:25
sevrien a écrit :Mais, pour faire plaisir à Boeing-GE, aurait accepté, dans le contrat (puisque cela n'allait lui coûter rien !), une clause offrant "une possibilité de convertir les 777-200ER en 777-300ER" (Elmer ?.
Oui, il suffit d'aller piocher dans les communiqués de Boeing :

http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 2b_nr.html

"Boeing, El Al Israel Airlines Finalize Order for Four 777-200ER Jetliners

SEATTLE, May 12, 2008 -- The Boeing Company and El Al Israel Airlines have completed an order for four 777-200ERs (Extended Range). The Israeli airline has secured options for two additional 777s and holds conversion rights for the 777-300ER, a larger version of the 777 with increased payload and range capability. The order is valued at $850 million at list prices."
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Beochien
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# 16 décembre 2008 14:33
Ne pas oublier la toujours possible utilisation militaire des avions EL AL !

Pas question d'avoir un doute sur les moteurs, ni d'IFSD inpromptues au mauvais endroit ... et avec, par exemple 60 tonnes d'armement "urgent" !!
Il n'y a pas que des pays "amis"

Et ... en cas de conflit, ou d'urgence, pas question d'avoir des avions en stage de trombinoscopie ! grin

De mon clavier ...

(Message édité par Beochien le 16/12/2008 15h09)

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sevrien
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# 16 décembre 2008 15:07
Merci, Elmer et Boechien, pour ces réactions promptes ! Bien vu !
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Beochien
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# 16 décembre 2008 16:51
Bonjour

Un Général retraité (James Jones et jusqu' aujourd'hui sur le Board de Boeing, rejoint Obama comme sécurity advisor !

Pas bon pour les Tankers ...

http://www.tradingmarkets.com/.site/new ... s/2085532/

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Effgez
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# 18 décembre 2008 09:49
Bonjour,

Kingfisher réduit encore ses capacités et ne prendra livraison que de 2 nouveaux A320 en 2009 et aucun A330.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... asing.html

Bonne journée à tous,

Effgez
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Beochien
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# 18 décembre 2008 11:56
Etihad se gagne des droits sur Tokyo (Narita ??) pour 2010 !

Avec quels avions ... ??


http://www.zawya.com/Story.cfm/sidZAWYA ... To%20Japan

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Beochien
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# 18 décembre 2008 12:28
Effgez a écrit :Bonjour,

Kingfisher réduit encore ses capacités et ne prendra livraison que de 2 nouveaux A320 en 2009 et aucun A330.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... asing.html

Bonne journée à tous,

Effgez
Et ils rendent 10 A320 à leurs Lessors !

Ca tourne au vinaigre en Inde !!

(Message édité par Beochien le 18/12/2008 12h29)

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