Choix des moteurs et exclusivités 2

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 octobre 2010 03:41
Bonjour,

À propos du TechX de GE :

Il sera équipé d'un disque aubagé monobloc (Ouf!!! fan blisk en anglais) de 52 pouces (132 cm) de diamètre, une première pour un moteur de cette taille. GE promet une consommation 8% inférieur au BR710 de Rolls Royce.

Voir l'image
Voir l'image

http://www.gereports.com/business-jette ... e-engines/
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tment.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -buzz.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 22 octobre 2010 09:46
Bonjour Lequebecois !
lequebecois a écrit :... GE promet une consommation 8% inférieur au BR710 de Rolls Royce.
... alors là, franchement, c'est de la provoc ... C'est presqu'un coup bas !... wink

Bien amicalement,
Eolien

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 22 octobre 2010 09:55
Bonjour,

...voire une intox de haut niveau de quelque personne autorisée!....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 novembre 2010 02:01
Bonjour,

Tunisair choisi le RR T772 pour 3 A330 en commande avec entente TotalCare. Contrat de 200 millions $US.

http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... nisair.jsp

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 547 messages postés

# 9 novembre 2010 13:39
Un petit réconfort pour Rolls Royce en ces temps délicats.

Air China choisit RR pour motoriser sa commande dernière de 16 A330
http://www.lexpansion.com/entreprise/ro ... 42218.html

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 novembre 2010 03:18
Bonjour,

Des nouvelles concernant les moteurs CFM et IAE :

CFM56 :

- Livraison du 21000e moteur, production de 1250 moteur/année depuis 2007 et un carnet de commande de 5420 moteursé
http://www.cfm56.com/press/news/cfm+del ... acklog/553

- Le CFM56-7BE certifié par l'EASA et la FAA
http://www.cfm56.com/press/news/cfm56-7 ... s+easa/555

- 500 millions d'heures de vol pour les CFM56
http://www.cfm56.com/press/news/cfm56+f ... +hours/556

- Les essais sur le fan et le carter de soufflante en composite qui doivent supporter 5000 cycles seront complétés au premier trimestre 2011.
http://www.cfm56.com/press/news/5000-cy ... inent+/554

IAE V2500 :

- 85 millions d'heures de vol pour le V2500
http://iaenews.com/?p=325

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 novembre 2010 00:21
Bonsoir !

2 pages de Guy Norris sur les GTF, de West Palm Beach le site d'essais de P&W!
Concerne surtout les moteurs pour le Série C, et le Mitsu!
Nouveau , pour moi du moins ...
Ces moteurs, les GTF, vont bénéficier d'un VAN (Variable Aera Nozzle) sur le flux du By pass, dans la nacelle !
Une optimisation trés intéressante, simple et légère, dans ce cas, et jusqu'ici réservée aux moteurs militaires !

-------------- Le Lien AviationWeek 2 pages à lire ! --------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... mp;next=10

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 20 novembre 2010 08:56
Bonjour,

Grosse confiance en le GTF en tout cas, 2 ans à peine avec 8 moteurs et des essais en vol au printemps...

J' avais soupçonné une géométrie variable sur la sorti du fan en voyant les photos de l' exemplaire monté sur un 340, mais rien n' avait été dit jusqu'ici.
Connu dans le militaire, cette application "tardive" dans le civil est presque surprenante

Peut-être qu' avec des technologies plus anciennes, c' était trop coûteux en poids et en entretien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 novembre 2010 11:45
Oui je les avait vu aussi, les VAN, sur la Nacelle, et je pensais que ce n'étaient que des facilités de test !

Et cela débouche sur des VAN, plus réduites, mais bien mobiles et existantes sur la série !
C'est bien !
D'après ce que j'ai compris , tout est ouvert au décollage et en montée, et on commence à réduire le passage (Accélérer le flux) en croisière !
Peut être juste pour tenir les Mach ! C'est le PB des GTF et autres open rotors!

Bientôt le supercruise ??

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 20 novembre 2010 11:58
Oui, pour accélérer le flux avec peut-être un peu plus de bruit, mais il n' y a pas grand monde vers 12000 m...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 novembre 2010 11:57
Air China choisit RR pour ses 10 A350 et 10 A330

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... china.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 décembre 2010 02:39
Bonjour,

BOC Aviation choisi le V2500 pour 25 A320 :

http://iaenews.com/?p=340

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 décembre 2010 01:58
Bonjour,

P&W très satisfait du rendement du fan du GTF (beaucoup de "du" smile) :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sting.html

(Dernière édition le 3 décembre 2010 01:58)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 décembre 2010 02:05
Bonjour,

Selon mon "ami" chez P&WC, il y aura une nouvelle importante concernant le PT6 demain (vendredi). À suivre...

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 décembre 2010 04:33
lequebecois a écrit :Bonjour,

Selon mon "ami" chez P&WC, il y aura une nouvelle importante concernant le PT6 demain (vendredi). À suivre...
Bonjour,

Finalement pas de quoi fouetter un chat! P&WC lance un nouveau site, PT6 Nation, qui se veut une communauté d'exploitants, de pilotes et d'amateurs du PT6 et les convie à raconter leur histoire avec ce moteur. Ça va intéresser "nos" pilotes !

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !