Renseignement A320
Auteur | Message | |
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 2 janvier 2015 18:05 | |
2015 sera une bonne année pour tous .Mon optimisme repose sur le réchauffement climatique et son corollaire le dégivrage pour tous , la fonte des glaces et la montée du niveau des océans . Regardez plutôt , ce que fait un pingouin aucun pilote ne .... http://www.gamaniak.com/video/manchots-saute-banquise _________________ |
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Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 2 janvier 2015 19:43 | |
Qu'il n'ait pas compris ou dit quelque chose est une chose, ça ,e veut pas dire que l'avion a fait ce qu'il fallait....Quand à l'enfumage, tant qu'il y a des arguments, je vois pas ou il y a de l'enfumage. Je ne suis pas naif, si Eolien me dit que les pilotes du 777 d'Asiana à SF ont été trahi par leur Boeing, du peux que j'en sais dessus, je serais pas d'accord avec lui. Faisons le à l'envers : est ce que si ce soir là il était sur un Boeing ils auraient eu les meme soucis de compréhension ? Et il n'y a qu'a voir tout les problème de l'electronique Airbus pour voir que le système peut largement être amélioré, sauf que pour des raison de philosophie, d'ego ou de ce que vous voulez ils ne le font pas. Apres tant que tout va bien, oui les Airbus sont d'excellents avion, mais dans des circonstances particulières ils ont de grosse failles. Et c'est pas la premiere fois.... A320 Habsheim A320 St Odile A330 Eva Air A330 AF447 A330 Qantas A340 Ethiad.... Des enfumeurs il y en a beaucoup alors....faut aussi se poser des questions. Personne ne dédouanne à 100% les pilotes, il s'agit juste d'essayer, comme à chaque accident, d'améliorer la securité. Sinon il ne fallait pas accelerer le changement des pitots, voire pas les changer puisque "d'autre sans s'ont sorti ", il ne fallait pas changer les procédure Airbus, Il ne fallait pas faire subitement des formation en décrochage....Cest un tout, et si on prend toutes les plaques de Reason, de la plus infime à la plus importante on peut en trouver une dizaine. Dire que c'est que la faute des pilotes est une mauvaise foi hallucinante. _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 2 janvier 2015 20:01 | |
SVP Comète , si vous emm..... chez vous. Participez à des actions constructives du type Resto du cœur ou encore partez en Afrique pour combattre le virus Ebola. Ou mieux , devenez copain avec le meilleur pilote du monde, j'ai nommé Fishbed . Hi, hi . C'est un gars joyeux. Tout, sauf la pratique de la masturbation mentale sur Aéroweb. Cela rend idiot. Merci d'avance. (Dernière édition le 2 janvier 2015 20:05) |
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Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 2 janvier 2015 20:09 | |
Pas de soucis, bah vous pouvez cloturer mon compte illico Bye _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 janvier 2015 23:15 | |
Tenez bon Comète, tenez bon ... et vous auriez raison. Cependant il me semble me souvenir que la FAA (ou le NTSB) a fait de lourds reproches à Boeing ... concernant les automatismes. Je les ai trouvé bien sévères ... à vérifier, je ne me suis pas beaucoup intéressé à cet accident, la faute de pilotage paraissant évidente et j'avais d'autres choses à faire ... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 janvier 2015 23:25 | |
Tenez bon Comète, tenez bon ... et vous auriez raison. Cependant il me semble me souvenir que la FAA (ou le NTSB) a fait de lourds reproches à Boeing ... concernant les automatismes. Je les ai trouvé bien sévères ... à vérifier, je ne me suis pas beaucoup intéressé à cet accident, la faute de pilotage paraissant évidente et j'avais d'autres choses à faire à l'époque.... Concernant les Dupond & Dupont, avez-vous noté ces extraits que j'ai relevé : Faut-il être dénué de toute morale pour critiquer avec autant de suffisance les pilotes et d'aller ensuite jurer que l'on ne l'a jamais fait. Mais puisque les administrateurs considèrent que salir la mémoire des pilotes disparus s'inscrit dans les critères de leur CGU ..., pourquoi se gêneraient-ils ?... (Dernière édition le 2 janvier 2015 23:26) |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 3 janvier 2015 09:08 | |
+1.Selon moi et pour faire simple... Equipage "particulier" qui a "oublié" que l'automanette était déconnectée ( par action plus ou moins volontaire) et ne gérait plus la vitesse. | ||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 3 janvier 2015 09:31 | |
Pour développer un peu suivant l excellent livre d'Otelli 3 commandants de bord et un copilote L'un faisant office d'instructeur, celui aux commandes en formation pour une qualif 777 Stress, expérience machine insuffisante procédure de descente au PAPI non suivie, pas de controle de la vitesse automanette oubliée comme dit MAT les éléments d'une catastrophe annoncée |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 3 janvier 2015 10:49 | |
Me citer en exemple avec le virus Ebola, là, j'avouerai que je ne sais pas trop comment le prendre... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 3 janvier 2015 13:59 | |
Tiens mon compte marche toujours...bizare. Tamerl, cessez de jouer à Cosette....Vous pouvez ne pas etre d'accord avec un ou l'autre, mais ne nous sortez pas des arguments hors contexte. Vous parlez en theorie de ce qu'il fallait faire. Or le but est de comprendre ce qu'il c'est passé pour de bon et pourquoi. Quand au coté démocratique....vous etes libres de vous exprimez il me semble.... _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
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Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 3 janvier 2015 13:59 | |
Tiens mon compte marche toujours...bizare. Tamerl, cessez de jouer à Cosette....Vous pouvez ne pas etre d'accord avec un ou l'autre, mais ne nous sortez pas des arguments hors contexte. Vous parlez en theorie de ce qu'il fallait faire. Or le but est de comprendre ce qu'il c'est passé pour de bon et pourquoi. Quand au coté démocratique....vous etes libres de vous exprimez il me semble.... (Dernière édition le 4 janvier 2015 21:50) _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
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Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 3 janvier 2015 14:25 | |
Pourquoi ce post est passé 2 fois ? Si on peut en supprimer un. Merci _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 3 janvier 2015 15:26 | |
Depuis qu'on m'a interdit l'accès d'Avia le sujet AF 447 est devenu un monologue stérile mais dangereux pour les crédules ou amateurs de complots On peux toujours precher en bas du mur bienheureux les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient !! | ||
Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 3 janvier 2015 15:40 | |
sterile et dangereux ? Jusqu'à preuve du contraire, mettre 107 ans à changer de sondes pitots était bien plus dangereux qu'un simpe forum....Vous m'aviez dit que vous incriminiez 33% de fautes pour chaque parties. Lesquelles ? Quand bien même on ne serait pas d'accord sur toutes le causes, quelquefois un accident permet de mettre en vue des problèmes qu'on ne soupçonnait pas. Je serai curieux de savoir si en loi Alt l'auto-trim continue de fonctionner comme ça a été le cas sur ce vol ou si Airbus a modifier les procédures. _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 3 janvier 2015 17:14 | |
Oui, oui! Il continue de fonctionner en loi ALT...(Fonctionnement identique à la loi NORMALE en ce qui concerne le contrôle longitudinal, seules les protections disparaissent...) Et les procédures en cas d' IAS DOUTEUSES sont restées les mêmes mais mieux expliquées aux équipages. ( la perte d'altitude indiquée notamment) | ||
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