Boeing 777

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sevrien
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# 30 août 2007 21:20
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Bravo,Boeing ! Il convient de saluer la performance de 1000 commandes reçues.

C'est la preuve d'un excellent avion !
Surtout que le 777-300ER va rester tout seul dans son segment de marché jusqu'en 2016.
Faux ! Dupont n'a pas encore compris ce que c'est que la concurrence induite,... par le marché, ... et sur le marché,... en dehors des Blogs et Bureaux des soi-disant "gurus' de Boeing !

Le B777-300ER va voler! Mais les commandes (nouvelles fournées) se sont asséchées il y a longtemps ! Il n'y aura pas de nouvelle fournée !

Ce sont les A330 qui se vendent !

(Message édité par sevrien le 30/08/2007 22h40)
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dupont
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# 30 août 2007 23:04
sevrien a écrit :Le B777-300ER va voler! Mais les commandes (nouvelles fournées) se sont asséchées il y a longtemps ! Il n'y aura pas de nouvelle fournée !

Ce sont les A330 qui se vendent !
grin
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sevrien
Anonyme

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# 31 août 2007 01:16
Bonjour, Elmer ! Je me demande si vous pouvez jeter un regard sur vos tableaux de commandes reçues,pour établir cette comparaison :
-- période : 1er Juillet 2006 au 31 août, 2007 ;

-- avions :
(i) A330 (sauf la version 200F) par rapport au B777-300ER;

(ii) A330-200F par rapport à B777-200LRF

Merci d'avance :
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dupont
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# 31 août 2007 08:09
sevrien a écrit :Bonjour, Elmer ! Je me demande si vous pouvez jeter un regard sur vos tableaux de commandes reçues,pour établir cette comparaison :
-- période : 1er Juillet 2006 au 31 août, 2007 ;

-- avions :
(i) A330 (sauf la version 200F) par rapport au B777-300ER;

(ii) A330-200F par rapport à B777-200LRF

Merci d'avance :
Ce serait bien d'y ajouter les ventes du 787-9 et le 767 à la même période.

777 vs A330 sad
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dupont
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# 2 septembre 2007 19:00
On peut plutôt comparer avec la venta de l'A340-500 et A340-600 à la même période. Ce serait bien plus raisonable.
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elmer
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# 3 septembre 2007 10:13
sevrien a écrit :Bonjour, Elmer ! Je me demande si vous pouvez jeter un regard sur vos tableaux de commandes reçues,pour établir cette comparaison :
-- période : 1er Juillet 2006 au 31 août, 2007 ;

-- avions :
(i) A330 (sauf la version 200F) par rapport au B777-300ER;

(ii) A330-200F par rapport à B777-200LRF

Merci d'avance :
Bonjour,

A330-200/300 :
Nouvelles commandes : 150
Conversions (depuis A340) : +3
Total : 153

B777-300ER
Nouvelles commandes : 74
Conversions (depuis 747 et autres 777) : +13
Total : 87

A330-200F
Nouvelles commandes : 66
(Pas de conversions/annulation)

B777F
Nouvelles commandes : 60
Conversions/annulations : -3
Total : 57

(Message édité par elmer le 03/09/2007 12h22)
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dupont
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# 3 septembre 2007 21:09
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Bonjour, Elmer ! Je me demande si vous pouvez jeter un regard sur vos tableaux de commandes reçues,pour établir cette comparaison :
-- période : 1er Juillet 2006 au 31 août, 2007 ;

-- avions :
(i) A330 (sauf la version 200F) par rapport au B777-300ER;

(ii) A330-200F par rapport à B777-200LRF

Merci d'avance :
Bonjour,

A330-200/300 :
Nouvelles commandes : 150
Conversions (depuis A340) : +3
Total : 153

B777-300ER
Nouvelles commandes : 74
Conversions (depuis 747 et autres 777) : +13
Total : 87

A330-200F
Nouvelles commandes : 66
(Pas de conversions/annulation)

B777F
Nouvelles commandes : 60
Conversions/annulations : -3
Total : 57

(Message édité par elmer le 03/09/2007 12h22)
Intéressant ! On peut ajouter les 767, 787-9 et le 767F, A340-500 et A340-600 ?
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elmer
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# 3 septembre 2007 22:42
dupont a écrit :
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Bonjour, Elmer ! Je me demande si vous pouvez jeter un regard sur vos tableaux de commandes reçues,pour établir cette comparaison :
-- période : 1er Juillet 2006 au 31 août, 2007 ;

-- avions :
(i) A330 (sauf la version 200F) par rapport au B777-300ER;

(ii) A330-200F par rapport à B777-200LRF

Merci d'avance :
Bonjour,

A330-200/300 :
Nouvelles commandes : 150
Conversions (depuis A340) : +3
Total : 153

B777-300ER
Nouvelles commandes : 74
Conversions (depuis 747 et autres 777) : +13
Total : 87

A330-200F
Nouvelles commandes : 66
(Pas de conversions/annulation)

B777F
Nouvelles commandes : 60
Conversions/annulations : -3
Total : 57
Intéressant ! On peut ajouter les 767, 787-9 et le 767F, A340-500 et A340-600 ?
Mais pourquoi pas ? Allez-y, je vous en prie... grin
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dupont
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# 4 septembre 2007 00:39
Malheureusement je ne sais pas faire ça.
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elmer
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# 4 septembre 2007 08:30
dupont a écrit :Malheureusement je ne sais pas faire ça.
C'est sûr, ça demande un minimum de travail... grin
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sevrien
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10 923 messages postés

# 4 septembre 2007 11:12
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Bonjour, Elmer ! Je me demande si vous pouvez jeter un regard sur vos tableaux de commandes reçues,pour établir cette comparaison :
-- période : 1er Juillet 2006 au 31 août, 2007 ;

-- avions :
(i) A330 (sauf la version 200F) par rapport au B777-300ER;

(ii) A330-200F par rapport à B777-200LRF

Merci d'avance :
Bonjour,

A330-200/300 :
Nouvelles commandes : 150
Conversions (depuis A340) : +3
Total : 153

B777-300ER
Nouvelles commandes : 74
Conversions (depuis 747 et autres 777) : +13
Total : 87

A330-200F
Nouvelles commandes : 66
(Pas de conversions/annulation)

B777F
Nouvelles commandes : 60
Conversions/annulations : -3
Total : 57

(Message édité par elmer le 03/09/2007 12h22)
Merci Elmer ! C'est très parlant !

Cela confirme toutes nos analyses & remarques , depuis que les NJL ont mis le paquet ! Et cela confirme la pertinence de notre analyse "décalée", selon nos réflexions 'non conventionnelles, ... "out of the box",...
-- menées non pas pour le seul plaisir de faire du "out-of-the-boxthinking".

Le point clé est la pertinence,...non pas le fait d'avoir eu raison ou tort : "Les 'vraies' nouvelles commandes, ... frâiches... rentrent pour A330 ! Et, frappé par l'absence d'une possibilité valable de 'nouvelle fournée', le B777_300ER voit lessines s'assécher, pour les raisons, entre autres, que nous avons signalées !

Aussi,on voit clairement une entréeen scène plus aggressive pour l'A330-200F, que pour le B777-200LRF ("Cost-&-Benefit analysis bien moins favorable que dans le cas de l'A330-200F ! ).Aussi, on lit que le "parcel post players s'intéressent de plus en plus à l'A330, et réclamnt uneversion 'F' del l'A330-300, ...ce qui ouvre d'énormes perspectives, plus tard, bien sûr, pour l'A350-XWB-900F !
-------

En parlant de "pertinence", et en se souvenant de certains de nos remarques, toutes étayées, nous sommes heureux de voir que John LRAHY partage nos réflexionssur le "retour en grâce" / 'come-back' de l'A330 ! Et il manifeste mêmesa surprise (Mon oeil! Ilse la jour modeste !). Lire l'article sous le lien :
---
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eback.html

04/09/07SOURCE:Flight Daily News
Leahy surprised as A330 makes comeback

Airbus chief salesman John Leahy admitted yesterday that even he was taken by surprise by the remarkable resurgence in sales this year of the company’s Airbus A330 product line.

..... increasing A330/A340 production to nine per month by 2009 and it is likely to hit an all-time high of 10 per month. ....influx of commitments for the A330, led by Hong Kong Airlines’ memorandum of understanding for 20 aircraft and AirAsia X’s order for 15.

Other A330 customers this year include Lufthansa, Egyptair, BMI, Thai Airways, Aeroflot and lessors like ILFC and AerCap. There have also been big deals for the A330-200F freighter.
--------------

...trend has been driven by increased use of the aircraft to provide more capacity on regional routes. ....same phenomenon will ... emerge on Chinese domestic routes as the country’s airlines use larger aircraft to overcome infrastructure constraints.

Oui : "Small is / may be beautiful" ! Mais c'est souvent trop petit !

LEAHY : “We were surprised at needing to go to 8-10 aircraft per month. Now we understand what is happening. I think we will keep the A330 at 10 per month for a long while.” The A330, he claims, competes well with the Boeing 787 for carriers focusing on capacity because although “it will burn a little more fuel” it is cheaper to acquire and provides as many as 30 more seats per aircraft.

Oui ! Même l'A330 fait un peu de "spoiling" sur les terres du B787 ! Mais cela est secondaire ! 'Bon à prendre',...mais pas une stratégie !
---------

Leahy also confirms that Airbus is continuing to study the feasibility of a freighter version of the A330-300 at the urging of the parcel carriers, and says that is the next likely development of the family.

(Message édité par sevrien le 29/09/2007 01h03)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 08:40
Bonne nouvelle pour Boeing & Emirates.

Lien :

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Boeing Delivers First Emirates 777-200LR Worldliner
PRNewswire-FirstCall, 2007-09-04

EVERETT, Wash., Sept. 4 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing and Emirates completed the delivery of the airline's first 777-200LR Worldliner this past Friday.
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sihuapilapa
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591 messages postés

# 5 septembre 2007 17:43
sevrien a écrit :Bonne nouvelle pour Boeing & Emirates.

Lien :

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Boeing Delivers First Emirates 777-200LR Worldliner
PRNewswire-FirstCall, 2007-09-04

EVERETT, Wash., Sept. 4 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing and Emirates completed the delivery of the airline's first 777-200LR Worldliner this past Friday.
Oui mais ce type d'avion plombe la rentabilite du programme 777, c'est un marche de niche pour reprendre une expression chere a notre ami Dupont.
Et la, personne ne pourra me contredire.
Pour les septiques, il leur faut jeter un coup d'oeil au prix des billets pour ces vols interminables, il (re)decouvriront les avantages d'un escale technique !
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sevrien
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10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 21:01
sihuapilapa a écrit :
sevrien a écrit :Bonne nouvelle pour Boeing & Emirates.

Lien :

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Boeing Delivers First Emirates 777-200LR Worldliner
PRNewswire-FirstCall, 2007-09-04

EVERETT, Wash., Sept. 4 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing and Emirates completed the delivery of the airline's first 777-200LR Worldliner this past Friday.
Oui mais ce type d'avion plombe la rentabilite du programme 777, c'est un marche de niche pour reprendre une expression chere a notre ami Dupont.
Et la, personne ne pourra me contredire.
Pour les septiques, il leur faut jeter un coup d'oeil au prix des billets pour ces vols interminables, il (re)decouvriront les avantages d'un escale technique !
Bien sûr, sihuapilapa, ... que je suis d'accord avec vous !

Relire ce que j'ai écrit sur la longueur optimisée des segments de vol !

(Message édité par sevrien le 05/09/2007 21h01)
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sihuapilapa
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591 messages postés

# 5 septembre 2007 22:10
Il ya qqs mois j'ai eu la chance de passer un long moment dans un cockpit de 773 entre LAX et CDG (apres Halifax naturellement), le CdB m'a confirme ce que nous venons d'evoquer, a savoir le non sens economique et ecologique de ce genre de liaison, dont la seule raison d'etre est le prestige!
Chez AF pingres comme ils sont, c'est pas demain que l'on aura un PPT/CDG non stop.
Ils savent compter chez AF !!
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