Boeing 777

Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 13 mai 2008 14:23
vrausch a écrit :Boeing améliore avec un package les performances du 777.

The combined improvement is aimed at reducing annual fuel consumption per aircraft by as much as 454,000kg (one million lb), the company says. Such savings should reduce an airline's annual spending on fuel by $300,000 per aircraft, according to Boeing estimates.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... model.html
Oui, mais cela ne concerne pas le 77W, seulement les modèles plus anciens : -200/-200ER/-300.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 13 mai 2008 14:34
C'est un pas dans le bon sens ( si vérifié);

1%...OK, mais de combien augmente le kérosène régulièrement...?

Un petit pas pour l'aéronautique mais un petit pas aussi hèlas pour l'économie de combustible.

On ne fait pas le coup de Neil Amstrong à chaque fois.

Mais, c'est bien.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 13/05/2008 14h34)

(Message édité par TRIM2 le 13/05/2008 14h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 13 mai 2008 14:38
elmer a écrit :
vrausch a écrit :Boeing améliore avec un package les performances du 777.

The combined improvement is aimed at reducing annual fuel consumption per aircraft by as much as 454,000kg (one million lb), the company says. Such savings should reduce an airline's annual spending on fuel by $300,000 per aircraft, according to Boeing estimates.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... model.html
Oui, mais cela ne concerne pas le 77W, seulement les modèles plus anciens : -200/-200ER/-300.
Oui je sais Elmer, mais je ne savais pas où le mettre exactement. Désolé. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 mai 2008 14:47
vrausch a écrit :
elmer a écrit :
vrausch a écrit :Boeing améliore avec un package les performances du 777.

The combined improvement is aimed at reducing annual fuel consumption per aircraft by as much as 454,000kg (one million lb), the company says. Such savings should reduce an airline's annual spending on fuel by $300,000 per aircraft, according to Boeing estimates.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... model.html
Oui, mais cela ne concerne pas le 77W, seulement les modèles plus anciens : -200/-200ER/-300.
Oui je sais Elmer, mais je ne savais pas où le mettre exactement. Désolé. sad
Moi non plus ! Voir mon post (13h30, 13 /05 /2008) sous "Que nous réserve l'année 2008 ?" smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 13 mai 2008 14:51
Rien n'empêche de créer un nouveau sujet sur le 777 s'il n'existe pas.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 mai 2008 15:45
TRIM2 a écrit :1%...OK,
Mais, c'est bien.

TRIM2
Oui, c'est bien.
Mais moi, ça m'inquiète cette pression du carburant.
Parce que on la retrouve partout. En paramètres techniques comme en facteurs opérationnels et commerciaux.

Mon sentiment est que, dans une globalité s'entend, jamais les avions n'auront volé avec aussi peu de carburant dans les réservoirs.(Carbu mini incluant les réserves règlementaires)

Il y a toujours eu la goutte du Commandant. Mais cette goutte, sous la pression, diminue sans cesse...

Sous ce Topic 777, on me dira :
"Oui mais jamais les systèmes de navigation, de communication, de gestion du vol, n'auront été aussi performant."

Et d'expérience je répondrais : " Mef ! Il y l'impondérable, le cumul de pas-de-bol ... Qui n'entre pas dans les statistiques..."

Un de ces jours, il y en a un qui va finir à la rame, et il n'aura peut-être pas le bol de l'A330 à Lajes ou du BA 38 à Heathrow... sad (deux cas qui n'ont rien à voir d'ailleurs avec la quantité de carburant embarqué, mais pris en exemple de vol à voile bien terminé grin )

Bonne soirée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 14 mai 2008 01:08
eolien777 a écrit :Un de ces jours, il y en a un qui va finir à la rame, et il n'aura peut-être pas le bol de l'A330 à Lajes ou du BA 38 à Heathrow... sad (deux cas qui n'ont rien à voir d'ailleurs avec la quantité de carburant embarqué, mais pris en exemple de vol à voile bien terminé grin )

Bonne soirée,
Eolien777
C'est déjà arrivé, je ne sais plus si c'était un 707 ou un dc8 sud-américain qui s'est crashé faute de carburant parce que le CdB n'avait pas imposé son autorité au contrôle aérien avec assez de fermeté quand il a déclaré son urgence carburant...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 mai 2008 08:42
Bonjour Pals,
ce crash (DC8) a servi d'exemple et depuis il y a une procédure de détresse (Mayday !Mayday !) s'il va rester moins de 30 mn de carburant à l'arrivée.

Pour revenir à nos moutons, il faudra voir à l'usage si chaque B77W modifié gagnera réellement ce 1%.

Car chaque avion est différent. Les compagnies suivent de près les cosommations de chaque avion, en déduisent un coefficient correcteur qui est appliqué aux calculateurs à chaque départ.

On pourra donc vite voir si ces deux mofifs sont réellement efficaces.

Et ce que j'ai voulu souligner, c'est que ce progrès, car cela en est sûrement un, peut paraître un peu dérisoire face aux pourcentages d'augmentation de la facture pétrole.
Mais 1 % par çi, 1 % par là...
Qui a dit que les petits cours d'eau faisaient les grandes rivières ? tongue

Bonne journée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 16 mai 2008 18:02
Bonjour

Un reportage intéressant de France 2 sur la livraison du 50° 777 a Air France

http://jt.france2.fr/13h/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 16 mai 2008 18:19
Il y a déja une modif d' améliorations aérodynamiques en cours sur les 777-300 ER déja en service , ( enhanced versus basic wing )

Cette modif est formellement associée au passage de 115B à 115BL ( soft EEC ).


ouf, j' ai réussi à ne pas me gourrer ( elmer me guette ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 16 mai 2008 19:56
lv27 a écrit :Bonjour

Un reportage intéressant de France 2 sur la livraison du 50° 777 a Air France

http://jt.france2.fr/13h/
sympa la video. merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 16 mai 2008 20:11
Méme chose ! tongue

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 16 mai 2008 23:22
sur la video de france 2 , le directeur marketing dit le 777 meilleur avion. airbus fait mieux! mais avec une gamme réduite en atendant l'A350

air france rime avec made in france alors airbus!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 17 mai 2008 00:13
Un standard qui a fait ses preuves ...

Incomparable 777 ...

Merci pour la video ...

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 mai 2008 00:28
Oui, vrausch, ... c'est le même !

Il n'ya pas de doute ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !