Boeing 777
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 mai 2008 14:23 | |
Oui, mais cela ne concerne pas le 77W, seulement les modèles plus anciens : -200/-200ER/-300. | ||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 13 mai 2008 14:34 | |
C'est un pas dans le bon sens ( si vérifié); 1%...OK, mais de combien augmente le kérosène régulièrement...? Un petit pas pour l'aéronautique mais un petit pas aussi hèlas pour l'économie de combustible. On ne fait pas le coup de Neil Amstrong à chaque fois. Mais, c'est bien. TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 13/05/2008 14h34) (Message édité par TRIM2 le 13/05/2008 14h35) |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 13 mai 2008 14:38 | |
Oui je sais Elmer, mais je ne savais pas où le mettre exactement. Désolé. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 mai 2008 14:47 | |
The combined improvement is aimed at reducing annual fuel consumption per aircraft by as much as 454,000kg (one million lb), the company says. Such savings should reduce an airline's annual spending on fuel by $300,000 per aircraft, according to Boeing estimates. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... model.html ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 mai 2008 14:51 | |
Rien n'empêche de créer un nouveau sujet sur le 777 s'il n'existe pas. | ||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mai 2008 15:45 | |
Mais, c'est bien. TRIM2 Mais moi, ça m'inquiète cette pression du carburant. Parce que on la retrouve partout. En paramètres techniques comme en facteurs opérationnels et commerciaux. Mon sentiment est que, dans une globalité s'entend, jamais les avions n'auront volé avec aussi peu de carburant dans les réservoirs.(Carbu mini incluant les réserves règlementaires) Il y a toujours eu la goutte du Commandant. Mais cette goutte, sous la pression, diminue sans cesse... Sous ce Topic 777, on me dira : "Oui mais jamais les systèmes de navigation, de communication, de gestion du vol, n'auront été aussi performant." Et d'expérience je répondrais : " Mef ! Il y l'impondérable, le cumul de pas-de-bol ... Qui n'entre pas dans les statistiques..." Un de ces jours, il y en a un qui va finir à la rame, et il n'aura peut-être pas le bol de l'A330 à Lajes ou du BA 38 à Heathrow... ![]() ![]() Bonne soirée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 14 mai 2008 01:08 | |
![]() ![]() Bonne soirée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 mai 2008 08:42 | |
Bonjour Pals, ce crash (DC8) a servi d'exemple et depuis il y a une procédure de détresse (Mayday !Mayday !) s'il va rester moins de 30 mn de carburant à l'arrivée. Pour revenir à nos moutons, il faudra voir à l'usage si chaque B77W modifié gagnera réellement ce 1%. Car chaque avion est différent. Les compagnies suivent de près les cosommations de chaque avion, en déduisent un coefficient correcteur qui est appliqué aux calculateurs à chaque départ. On pourra donc vite voir si ces deux mofifs sont réellement efficaces. Et ce que j'ai voulu souligner, c'est que ce progrès, car cela en est sûrement un, peut paraître un peu dérisoire face aux pourcentages d'augmentation de la facture pétrole. Mais 1 % par çi, 1 % par là... Qui a dit que les petits cours d'eau faisaient les grandes rivières ? ![]() Bonne journée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 16 mai 2008 18:02 | |
Bonjour Un reportage intéressant de France 2 sur la livraison du 50° 777 a Air France http://jt.france2.fr/13h/ |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 16 mai 2008 18:19 | |
Il y a déja une modif d' améliorations aérodynamiques en cours sur les 777-300 ER déja en service , ( enhanced versus basic wing ) Cette modif est formellement associée au passage de 115B à 115BL ( soft EEC ). ouf, j' ai réussi à ne pas me gourrer ( elmer me guette ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 16 mai 2008 19:56 | |
Un reportage intéressant de France 2 sur la livraison du 50° 777 a Air France http://jt.france2.fr/13h/ |
||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 16 mai 2008 20:11 | |
Méme chose ! ![]() _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
freddy62
Inscrit le 29/07/2007 |
# 16 mai 2008 23:22 | |
sur la video de france 2 , le directeur marketing dit le 777 meilleur avion. airbus fait mieux! mais avec une gamme réduite en atendant l'A350 air france rime avec made in france alors airbus!! |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 mai 2008 00:13 | |
Un standard qui a fait ses preuves ... Incomparable 777 ... Merci pour la video ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 mai 2008 00:28 | |
Oui, vrausch, ... c'est le même ! Il n'ya pas de doute ! ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !