Boeing 777

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kaysersoeze
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# 1 juillet 2008 16:03
sevrien a écrit :Le problème est que le "typical" de 365 PAX est faux !

Le chiffre est devenu 315-320, à prestation égale au niveau "confort spacieux selon normes modernes" !

Aussi, la consommation exclut les différences réelles des routes / itinéraires parcourus, et n'incorpore jamais pour les big-twin, les facteurs ETOPS en cas de panne moteur (un seul moteur) !

Aussi, la composante entretien / surveillance pour les GE90-115B vient de bondir vers le haut, pour les raisons que nous connaissons ! Et l'événement récent sur vol ANA ne vas pas diminuer le coût réel de cette pression-là, ... qui est aujourd'hui un "operating fact", incontournable.

(i) Les chiffres du B777-300ER sont des chiffres de marketing (Randy BASELER & Co. : caducité garantie ! ).

(ii) Les chiffres réels de de SIA sont bien meilleurs, en config. 471 passagers, que ce qu'Airbus a publié pour les 525 ci-dessus ! Erreur dans l'autre sens, donc !
----------

Chiffres absolument non comparables, en rasion d'imprécisions des 2 côtés, mais qui jouent en sens opposé pour chacun des appareils, ... de manière défavorable pour le Boeing !

(Message édité par sevrien le 01/07/2008 13h57)
J'espere bien qu'un 380 avec 471 passagers consomme moins que avec 525... grin

c'est bien ce que je pensais: on doit arriver a des chiffres tres voisins
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elmer
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# 1 juillet 2008 16:22
kaysersoeze a écrit :J'espere bien qu'un 380 avec 471 passagers consomme moins que avec 525... grin
Au total, oui. Par siège, non.
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checklist
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# 1 juillet 2008 16:51
Mouai ...

Faut pas oublier que le B777-300ER transporte plus de fret qu'un A380-800 celà chamboule tout ... wink

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elmer
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# 1 juillet 2008 17:03
checklist a écrit :Mouai ...

Faut pas oublier que le B777-300ER transporte plus de fret qu'un A380-800 celà chamboule tout ... wink
Oui, mais peut-être que le prix des voyages en suites chamboule aussi quelque chose... wink
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Beochien
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# 1 juillet 2008 17:38
Le fret , le fret j'ai mon opinion sur le sujet ....

Un appoint non négligeable sur les lignes à forte demande ... qui inévitablement voient passer les 747 F qui eux fixent le prix de marché !!
Bien !
En général des retours vides d'abord !!
Et combien de lignes un coup oui un coup non !!

Et des saisons bien différentes entre traffic Pax, et Fret !
Et de plus, entre le 777 et le 380, je vois plus de questions de volume que de poids, pour 90 % des lignes, de moins de 15 000 km ! donc optimiser son fret est aussi possible !!

En gros, les différences de capa freight sont plus souvent surestimées quand à leurs revenus économiques !!

Si quelqu'un pouvait faire une synthése defret ... Londres Singapore, SIA et / ou BA, dans les 2 sens, entre 777 et 380 ..
Un doit être dans des rapports de 1 à 20 entre Pax et Fret, et le fret, il faut le pousser aussi !!

Je ne demanderais qu' à être convaincu par qq chiffres !!
Peut être Run qui a des relations dans le secteur ??

JPRS
Paris !

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vince
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# 1 juillet 2008 20:21
checklist a écrit :Mouai ...

Faut pas oublier que le B777-300ER transporte plus de fret qu'un A380-800 celà chamboule tout ... wink
En se basant sur quels chiffres?
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Beochien
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# 1 juillet 2008 21:18
Bonsoir .. Erreur de topic !


(Message édité par Beochien le 01/07/2008 21h20)

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checklist
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# 1 juillet 2008 22:17
vince a écrit :
checklist a écrit :Mouai ...

Faut pas oublier que le B777-300ER transporte plus de fret qu'un A380-800 celà chamboule tout ... wink
En se basant sur quels chiffres?
Tout le forum le sait !

Si vous ignorez les propos dit par Emirates et SIA, je vous invite à allez chercher dasn le forum !
Ces compagnies dont Catay Pacific et Air France souhaitent un A380 plus grand ! ...
l'A380-900 en l'occurence qui sera la version la plus éfficace en tout point de vue !

Le B777-300ER transporte 44 palettes LD3 ...
l'A380-800 En a 40 palettes LD3 ...

Voilà pour les chiffres ... wink

Cordialement

(Message édité par checklist le 01/07/2008 22h21)

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nago
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# 1 juillet 2008 22:26
Pour les dimensions, voir aussi:

http://www.crash-aerien.com/www/news/ar ... mp;check=0
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vince
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# 1 juillet 2008 23:23
checklist a écrit :
vince a écrit :
checklist a écrit :Mouai ...

Faut pas oublier que le B777-300ER transporte plus de fret qu'un A380-800 celà chamboule tout ... wink
En se basant sur quels chiffres?
Tout le forum le sait !

Si vous ignorez les propos dit par Emirates et SIA, je vous invite à allez chercher dasn le forum !
Ces compagnies dont Catay Pacific et Air France souhaitent un A380 plus grand ! ...
l'A380-900 en l'occurence qui sera la version la plus éfficace en tout point de vue !

Le B777-300ER transporte 44 palettes LD3 ...
l'A380-800 En a 40 palettes LD3 ...

Voilà pour les chiffres ... wink

Cordialement

(Message édité par checklist le 01/07/2008 22h21)
En volume?
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checklist
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# 1 juillet 2008 23:34
Bah Vince, si je vous parle du nombre de conteneurs LD3 c'est forcemment en volume oui ... sad grin

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vince
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# 1 juillet 2008 23:44
checklist a écrit :Bah Vince, si je vous parle du nombre de conteneurs LD3 c'est forcemment en volume oui ... sad grin
Quand on dit transporte plus de fret c'est pas trés précis mais merci por l'info c'est wikipédia qui m'avait trompé cordialement
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sevrien
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# 2 juillet 2008 00:15
elmer a écrit :
kaysersoeze a écrit :J'espere bien qu'un 380 avec 471 passagers consomme moins que avec 525... grin
Au total, oui. Par siège, non.
Elmer a raison ! Monsieur CHEW , CEO de SIA, a révélé que la consommation dépasse à peine 3.00 l/passager/100km !

Cela est parce que les RR Trent 900 ont dépassé ses meilleurs espoirs de 20% à 25%. Cet élément n'est nullement réfléchi dans les chiffres cité par Kazysersoeze !

Attention, ....il faut maîtriser les pourcentages en terme de valeur absolue et de valeur relative / comparative !
Les analystes de SIA avait tablé sur un gain en "fuel-burn efficiency" de 17% maxi. par rapport au B747-400 ! En réalité, l'amélioration de ladite fuel-burn efficizncy est de l'ordre de 21.5% à 22% !

Par contre, les chiffres pour le B777-300ER devront être recalculés pour donner 3,85 l/passager/100km, environ, sur une base de 320 passagers, pour être strictement comparables avec les 471 passagers de l'A380 de SIA !

Le RR Trent 900 est bien moins gourmand que le GE90-115B, toutes proportions gardées ! Il en sera de même pour e GP7200 de l'Engine Alliance !

(Message édité par sevrien le 02/07/2008 10h54)
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Beochien
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# 2 juillet 2008 00:33
Lequel GP7200 volera le 10 aout vers NY, pour Emirates !!
Comparaisons intéressantes à la vista !!
(Juste le temps de se roder un peu )

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kaysersoeze
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# 2 juillet 2008 11:20
sevrien a écrit :Par contre, les chiffres pour le B777-300ER devront être recalculés pour donner 3,85 l/passager/100km, environ, sur une base de 320 passagers, pour être strictement comparables avec les 471 passagers de l'A380 de SIA !

Le RR Trent 900 est bien moins gourmand que le GE90-115B, toutes proportions gardées ! Il en sera de même pour e GP7200 de l'Engine Alliance !

(Message édité par sevrien le 02/07/2008 10h54)
je comprends qu'air france aime ses 777-300er: ils volent en configuration 472 sieges sur les antilles/ocean indien
C'est le jackpot coté consommation

(Message édité par kaysersoeze le 02/07/2008 11h22)
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