Boeing 777

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alain57
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# 2 juillet 2008 13:08
configuration classe sardine ...!!!!!
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kaysersoeze
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Avatar de kaysersoeze

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# 2 juillet 2008 18:03
alain57 a écrit :configuration classe sardine ...!!!!!
eh oui... mais en ces temps de pétrole cher...
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macintosh
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# 2 juillet 2008 18:34
Combien de passager dans un A380 avec une configuration similaire à celle des 77W COI ? Autour de 800, non ?
Et encore, à 10 sièges de front dans l'A380, il y a nettement plus de place en largeur que dans le 777, la cabine principale étant plus large de 70cm...
Donc, je pense que comparer les chiffres des B77W COI avec ceux des A380 SIA est absurde.
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run380
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1 383 messages postés

# 3 juillet 2008 00:20
sur mada air france va remplacer un 340-300 avec un 77W 310 pax config international ...

La compagnie Air France envisage d'affréter des Boeing 777-300 pour assurer les vols à destination de Madagascar. Ces derniers remplaceront l'Airbus 340

http://www.lexpressmada.com/index.php?p ... p;id=18483


la config pac a boeuf sur le 77W concerne uniquement pour les antilles et la reunion (DOM ) ... grin
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elmer
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4 087 messages postés

# 3 juillet 2008 09:44
run380 a écrit :sur mada air france va remplacer un 340-300 avec un 77W 310 pax config international ...

La compagnie Air France envisage d'affréter des Boeing 777-300 pour assurer les vols à destination de Madagascar. Ces derniers remplaceront l'Airbus 340

http://www.lexpressmada.com/index.php?p ... p;id=18483


la config pac a boeuf sur le 77W concerne uniquement pour les antilles et la reunion (DOM ) ... grin
Mais bientôt, ce seront tous les 77W d'AF qui seront à 10 de front en éco.
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LIGHTWEIGHT1
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581 messages postés

# 22 juillet 2008 09:47
Si P&W peut fournir 45000 kgp en 2017 avec sa technologie GTF, on peut imaginer ce que pourrait être une 3 ème génération de 777:

Associé à un gain de masse structurale plus ou moins élevé, selon le niveau d' investissement choisi, la perspective de donner au 777-300ER la souplesse d' emploi du -200LR (en dehors de tout réservoir supplémentaire), n' est pas fantaisiste:

Dès que la distance à parcourir diminurait par rapport au vol maxi du -200LR, du fret payant pourrait être embarqué ( échange carburant/fret).
Assz vite, il pourrait emporter le maximum que lui permettent ses soutes (moins les bagages PAX).

Même manip sur le -200LR (2x40000 kgp) qui lui pourrait emporter du fret dès le vol le plus long à faire sur terre, et son fret maxi plus vite que le -300ER....

Et la tradition Boeing serait respectée....
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Beochien
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9 170 messages postés

# 22 juillet 2008 10:00
Faudrait que GE renonce à son exclusivité sur le 300ER pour commencer !! Et que le 777 perde qq tonnes ...
Pourquoi pas .... mais... 2017 c'est bien loin ! 2015 serait possible !!

Mais la mode aux UL Haul ... pour moins de 5 % des nécessités, est un peu en train de passer .. sad
Ca coûte trop cher de pousser 16-18 heures de fuel !!
Donc, 10 % d'écos sur des 200-300 pourraient être aussi intéressants, en laissant le GE 90-115, mourir avec son exclusivité !!

_________________
JPRS
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eolien
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6 998 messages postés

# 22 juillet 2008 10:24
Bonjour Lightweight et Beochien,

Intéressant... Mais demande quelques éclaircissements :

Lightweigt a écrit :Même manip sur le -200LR (2x40000 kgp) qui lui pourrait emporter du fret dès le vol le plus long à faire sur terre, et son fret maxi plus vite que le -300ER....
et :

Lightweigt a écrit :Dès que la distance à parcourir diminurait par rapport au vol maxi du -200LR, du fret payant pourrait être embarqué ( échange carburant/fret).
Assz vite, il pourrait emporter le maximum que lui permettent ses soutes (moins les bagages PAX).
Cette optimisation de la charge se fait déjà . (par ex, jje me souviens que lors d'un vol sur JFK la charge était de 61 T.)

Bonne journée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 22/07/2008 10h33)
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LIGHTWEIGHT1
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581 messages postés

# 22 juillet 2008 10:52
Bonjour,

Ces nouvelles capacités à prendre plus de fret sur les longues et très longues distances seraient une offre unique, amélioreraient la recette et concurrenceraient un peu plus les cargos purs (une sorte de niche fret longues et très longues distances en vol direct...)
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checklist
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# 22 juillet 2008 15:53
elmer a écrit :
run380 a écrit :sur mada air france va remplacer un 340-300 avec un 77W 310 pax config international ...

La compagnie Air France envisage d'affréter des Boeing 777-300 pour assurer les vols à destination de Madagascar. Ces derniers remplaceront l'Airbus 340

http://www.lexpressmada.com/index.php?p ... p;id=18483


la config pac a boeuf sur le 77W concerne uniquement pour les antilles et la reunion (DOM ) ... grin
Mais bientôt, ce seront tous les 77W d'AF qui seront à 10 de front en éco.
Il ne faut pas oublier que le 'pitch' est plus interessant !
Sur B77W AF a commencer a mettre des 10 de front avec la supression de quelques rangés de sièges ... hormis les lignes vers la Réunion et les Antilles !

Sujet déjà évoqué !

Cordialement

(Message édité par checklist le 22/07/2008 15h55)

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Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
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checklist
Anonyme

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818 messages postés

# 22 juillet 2008 16:03
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Si P&W peut fournir 45000 kgp en 2017 avec sa technologie GTF, on peut imaginer ce que pourrait être une 3 ème génération de 777:

Associé à un gain de masse structurale plus ou moins élevé, selon le niveau d' investissement choisi, la perspective de donner au 777-300ER la souplesse d' emploi du -200LR (en dehors de tout réservoir supplémentaire), n' est pas fantaisiste:

Dès que la distance à parcourir diminurait par rapport au vol maxi du -200LR, du fret payant pourrait être embarqué ( échange carburant/fret).
Assz vite, il pourrait emporter le maximum que lui permettent ses soutes (moins les bagages PAX).

Même manip sur le -200LR (2x40000 kgp) qui lui pourrait emporter du fret dès le vol le plus long à faire sur terre, et son fret maxi plus vite que le -300ER....

Et la tradition Boeing serait respectée....
Bonjour Lightweight !


Pas fantaisiste du tout mais vers 2020 il faudrait peut être tous refaire ...
Donc peut-être un nouvel appareil car le marché des longs courriers évoluent souvent ...
Nouvelle aérodynamique nouveaux materiaux etc etc

Il se peut qu'il y es des nouveautés dans le confort que le B777 ne pourra plus donner vers 2020 ... qui pourront fixer de nouvelles normes aussi !

N'en déplaise aux ACL sauf cacahuette et patrick ! wink

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run380
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# 25 juillet 2008 06:43
Boeing et GE préparent un B777 amélioré

L'avionneur et le motoriste cherchent à couper l'herbe sous le pied à l'Airbus A350-1000 sur le marché des long-courriers de 350-380 sièges.


http://www.latribune.fr/info/Boeing-et- ... 613U7FJQUV
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run380
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1 383 messages postés

# 25 juillet 2008 07:04
boeing et GE veulent peut-être grin qu'airbus leur donne leur détails sur l'A350-1000 pour leur 77W réchauffer grin

ou GE est entrain d'espioner A350-1000 a toulouse
d'espionner pour boeing ..je plaisante grin

(Message édité par run380 le 25/07/2008 07h04)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 25 juillet 2008 07:12
run380 a écrit :Boeing et GE préparent un B777 amélioré

L'avionneur et le motoriste cherchent à couper l'herbe sous le pied à l'Airbus A350-1000 sur le marché des long-courriers de 350-380 sièges.


http://www.latribune.fr/info/Boeing-et- ... 613U7FJQUV
Couper l'herbe sous les pieds d'Airbus et l'A350-XWB-1000 ! Bien prétentieux ! Et les client ne vont pas être persaudés, "juste comme ça" ! Surtout avec un "revamped new-winged, tin-tube stretch", alors que Boeing se voualt le Roi du Monde des composites !

Ils n'ont rien compris ces gars-là ! Il n'y a jamais eu qu'un seul "King of the World" : Cassius CLAY !

(Message édité par sevrien le 25/07/2008 07h12)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 juillet 2008 07:14
run380 a écrit :boeing et GE veulent peut-être grin qu'airbus leur donne leur détails sur l'A350-1000 pour leur 77W réchauffer grin

ou GE est entrain d'espioner A350-1000 a toulouse
d'espionner pour boeing ..je plaisante grin

(Message édité par run380 le 25/07/2008 07h04)
Non ! Vous ne plaisantez pas ! "Many a true word spoken in jest" !

Et il y a même des 'espions' sur ce Forum ! Et ils croient qu'on ne les voit pas ! Non, .. je ne donnerai pas de noms ! Aux participants de jouer !
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