Boeing 777

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sevrien
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# 25 juillet 2008 07:29
La bonne nouvelle est que Boeing et GE "are on the run" !

Et la communauté des investisseurs / des affaires (Wall Street & Co. ) ne vont pas être contents devant la perspective de voir Boeing dans l'obligation de faire, ensuite, le Super-bi (Y3) ! Quel gachis de ressources !

Et GE n'aura pas l'exclusivité, sauf à tourner toute la communauté de l'aviation civile contre lui, et la combinaison Boeing-GE !

Ceci est ridicule ! Et Airbus a bien fait de se donner 2 ans de plus pour préparer une "Super-A350-XWB-1000", ... de vraie nouvelle génération, et non pas ce machin de "revamped, new-winged tin-tube stretch" !

Et puis condamner les clients de GE à la perspective du droit exclusif aux prolongations dans le jeu des IFSD ! Qu'est-ce qui nous garantirait que GE aurait réglé ses problèmes ?

Je vois qu'il est temps de réactiver les copains de la CE, ... pro-activement et préventivement, ... pour qu'ils appliquent strictement, et sans vaciller, les termes de l'accord d'exclusivité Boeing-GE pour l'GE90-115B sur B777-300ER / -200LR !

Et, de toutes façons, les Autorités Anti-Trust des USA et de l'UE sont maintenant liées sur ces affaires !

(Message édité par sevrien le 25/07/2008 07h42)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 25 juillet 2008 08:07
(i) De toutes les façons, ... il serait bon que les grandes gueules de l'aviation civile restent cohérentes par rapport à la position du "revamping" dans le cas de l'A350 d'origine d'Airbus !

(ii) Aujourd'hui 'est bien une indication que Boeing & GE :
-- sont sous la pression du temps et de la tactique,
-- & n'ont pas de ressources illimitées !
Ils ont besoin de rentabiliser ce programme B777-300ER / -200LR, où la plupart des cdes. prises l'ont été à des prix bradés ! N'en déplaise à dupont, qui nous a montré qu'il ne comprend rien de significatif à la lecture des comptes (Bilan, & Compte de résultat, et "Notes to Accounts").

(iii) Des acteurs tels que SIA et Qantas ne vont pas être perduadés par une telle opération, et SUH d'ILFC sait bien qu'il ns 'agirait que d'une opération "stop -gap" ! Et Qantas a dit clairment à Boeing qu'il ne veut plus entendre parler du B747-8I, ou du B777-300ER, sous quelque forme que ce soit !

(iv) BA ne vas pas ré-investir dans des moteurs GE90 ! LHA n'y investira pas pour un avion de ligne (passagers)! Et ils serait étonnant que les cies; aériennes des USA , en loques, en terme financier, aient envie de vendre leur âme à une combinaison Boeing -GE / GE90 -115B 'amélioré', quand elles l'int déjà boudée pendant des années !

(v) Emirates ? On verra !

Ce n'est vraiment pas une stratégie de développment ! Il s'agirait d'une opération de "spoiler" !

Et, in fine, cela coût toujours bien plus cher de tenter de protéger un pré carré, ... une part de marché, ... que d'aller de l'avant dans un esprit de conquête et de développement, .. surtout quand le marché appelle un tel développement ! wink

(Message édité par sevrien le 25/07/2008 08h15)
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run380
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# 25 juillet 2008 11:02
le 77W avait seulement 108 commande ferme lors de son jusqu'a son entré en service ..si je me trompe pas ??

(Message édité par run380 le 25/07/2008 11h02)
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checklist
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# 25 juillet 2008 21:02
Bonsoir !

C'est le gel de conception du XWB-1000 en 2009 qui fera 'parler' Boeing ...

Ou bien "revamped, new-winged tin-tube stretch" pour une entrée en service en 2012-2013 avec les avantages d'arriver avant l'XWB-1000 et avec des couts allégés ...

Ou bien Super-bi (Y3) pour un entrée en service en 2015 avec l'arrivée en même temps que l'XWB-1000 ...

La seconde solution semble être la meilleure à la condition e conaitre réeleùment l'état du marché dans ce ségment ...

Un rapport dépenses/état du marché ! wink

Cordialement

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Beochien
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Avatar de Beochien

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# 25 juillet 2008 21:47
Non Checklist ... c'est l'urgence ou non, de lancer le remplaçant du 737 vs le teasing de Airbus, avec le GTF, le facteur le plus important ..
C'est le casse croûte basique qui est en jeux ... pas qq points sur les LC !! sad

2015 totalement impensable pour un avion neuf ... aucune chance pour les moteurs , ni pour l'avion d'ailleurs ...
Et 2012, impossible sans vrais moteur NG ... pas prêt non plus

En plus le gel des conceptions ... du 350-1 tout le monde s'en fout , ce qui compte, c'est le contractuel client, qui peut coûter cher si non tenu ..
Airbus n'est pas obligé de tenir au courant du gel ou non de son projet ... ils peuvent même intoxiquer un max !! sad sad Ca je le vois bien !! grin grin grin

Le gel technique du 350-1 peut très bien attendre début 2012 si nécessaire, pour une EIS 2016 !!

Boeing ne peut pas attendre Mr Checklist !!

Va falloir qu'ils se décident comme des grands ! wink

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 25/07/2008 21h49)

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checklist
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# 25 juillet 2008 21:59
Décident faire quoi ?

Vous avez toujour été partisant du Super/big bi !

Pardon ... Y3 wink

Vous avez changez d'avis ?
Je ne comprends pas beaucoup ...

Cordialement

(Message édité par checklist le 25/07/2008 22h01)

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checklist
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# 25 juillet 2008 23:15
checklist a écrit :Bonsoir !

C'est le gel de conception du XWB-1000 en 2009 qui fera 'parler' Boeing ...

Ou bien "revamped, new-winged tin-tube stretch" pour une entrée en service en 2012-2013 avec les avantages d'arriver avant l'XWB-1000 et avec des couts allégés ...

Ou bien Super-bi (Y3) pour un entrée en service en 2015 avec l'arrivée en même temps que l'XWB-1000 ...

La seconde solution semble être la meilleure à la condition e conaitre réeleùment l'état du marché dans ce ségment ...

Un rapport dépenses/état du marché ! wink

Cordialement
Beochien a écrit :Non Checklist ... c'est l'urgence ou non, de lancer le remplaçant du 737 vs le teasing de Airbus, avec le GTF, le facteur le plus important ..
C'est le casse croûte basique qui est en jeux ... pas qq points sur les LC !! sad

2015 totalement impensable pour un avion neuf ... aucune chance pour les moteurs , ni pour l'avion d'ailleurs ...
Et 2012, impossible sans vrais moteur NG ... pas prêt non plus

En plus le gel des conceptions ... du 350-1 tout le monde s'en fout , ce qui compte, c'est le contractuel client, qui peut coûter cher si non tenu ..
Airbus n'est pas obligé de tenir au courant du gel ou non de son projet ... ils peuvent même intoxiquer un max !! sad sad Ca je le vois bien !! grin grin grin

Le gel technique du 350-1 peut très bien attendre début 2012 si nécessaire, pour une EIS 2016 !!

Boeing ne peut pas attendre Mr Checklist !!

Va falloir qu'ils se décident comme des grands ! wink

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 25/07/2008 21h49)
J'ai la conviction tout bonnement rélechi que Boeing dans un premier temps va allez au bout de ses convictions d'aller vers le "revamped, new-winged tin-tube stretch" !

Même si j'ai toujour pensé que le Super/big-bi ne serait pas prêt pour 2015-2020, surtout 2020 comme je me suis forcé à répeter X fois ... jusqu'a me taper la tête contre les murs dans ce forum ... !

Oui j'en ai fait des discours à propos du bon téchologique et les perspectives de marché pas très favorable pour le lancement d'un nouvel appareil chez Boeing ... Hormis que Boeing doit régler ses soucis de livraison d B787 dabord ... !

Béochien confirme t il mes dire ??? Je ne sais pas ... !!!

Mais j'ai l'impression qu'il va dans se sens !

Mais je suis d'accord avec vous ... Comment Boeng va ti lfaire contre le A320+GTF ...
Là est la question mais nous avons la un mur quimasque tout !

Le temps ... Lui seul nous dira ...

(Message édité par checklist le 25/07/2008 23h19)

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checklist
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# 26 juillet 2008 18:50
run380 a écrit :le 77W avait seulement 108 commande ferme lors de son jusqu'a son entré en service ..si je me trompe pas ??

(Message édité par run380 le 25/07/2008 11h02)
Bonjour Run380 !

Non vous ne vous trompez pas ...
Mais le programme fût suspendu pendant un an à cause des évenements de 2001 ...

Mais les 77W se sont bien rattrappés visiblement ...
Ce n'était qu'une question de temps ... wink

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run380
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# 26 juillet 2008 18:55
checklist a écrit :
run380 a écrit :le 77W avait seulement 108 commande ferme lors de son jusqu'a son entré en service ..si je me trompe pas ??

(Message édité par run380 le 25/07/2008 11h02)
Bonjour Run380 !

Non vous ne vous trompez pas ...
Mais le programme fût suspendu pendant un an à cause des évenements de 2001 ...

Mais les 77W se sont bien rattrappés visiblement ...
Ce n'était qu'une question de temps ... wink
grace un peu a émirates le plus gros client du 77W smile
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checklist
Anonyme

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818 messages postés

# 26 juillet 2008 20:08
run380 a écrit :
checklist a écrit :
run380 a écrit :le 77W avait seulement 108 commande ferme lors de son jusqu'a son entré en service ..si je me trompe pas ??

(Message édité par run380 le 25/07/2008 11h02)
Bonjour Run380 !

Non vous ne vous trompez pas ...
Mais le programme fût suspendu pendant un an à cause des évenements de 2001 ...

Mais les 77W se sont bien rattrappés visiblement ...
Ce n'était qu'une question de temps ... wink
grace un peu a émirates le plus gros client du 77W smile
Oui et le plus gros client A380 !
Grace oui en quelques sortes

Surtout les grandes compagnies elles ont moin souffert et se développent toujour bien ...Surtout dans la péninsule arabique (Emirates, Qatar, Etihad, DAE...)et toute l'Asie (Air China, China southern, China Eastern, Hainan, Shangai Ailines pour la Chine, SIA, Malaysia etc etc ...) qui seront le rouleau compresseur comme l'avait dit Hall900 !
Toutes ces compagnies ont au moin soit un B777-300ER ou un A380, ou un B787 ... !
SIA possède les trois ! wink

Cordialement !

(Message édité par checklist le 26/07/2008 20h33)

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vrausch
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# 26 juillet 2008 21:31
SIA a tous les 4,

il ne faut pas oublier l'A350.
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sevrien
Anonyme

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# 26 juillet 2008 21:37
checklist a écrit :
run380 a écrit :
checklist a écrit :
run380 a écrit :le 77W avait seulement 108 commande ferme lors de son jusqu'a son entré en service ..si je me trompe pas ??

(Message édité par run380 le 25/07/2008 11h02)
Bonjour Run380 !

Non vous ne vous trompez pas ...
Mais le programme fût suspendu pendant un an à cause des évenements de 2001 ...

Mais les 77W se sont bien rattrappés visiblement ...
Ce n'était qu'une question de temps ... wink
grace un peu a émirates le plus gros client du 77W smile
Oui et le plus gros client A380 !
Grace oui en quelques sortes

Surtout les grandes compagnies elles ont moin souffert et se développent toujour bien ...Surtout dans la péninsule arabique (Emirates, Qatar, Etihad, DAE...)et toute l'Asie (Air China, China southern, China Eastern, Hainan, Shangai Ailines pour la Chine, SIA, Malaysia etc etc ...) qui seront le rouleau compresseur comme l'avait dit Hall900 !
Toutes ces compagnies ont au moin soit un B777-300ER ou un A380, ou un B787 ... !
SIA possède les trois ! wink

Cordialement !

(Message édité par checklist le 26/07/2008 20h33)
Aucune cie. aérienne ne possède, à ce jour, ni un B787,... ni un A350-XWB !
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checklist
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# 26 juillet 2008 22:33
Bon Vraush avait compris ...
L'XWB me semblait plus loin Vraush wink ...
Plus raison de ne plus le cité il est commandé et est un des avions éfficace qui contribura au développement des compagnies précitées !

Il est important d'être précis merci à Sevrien je corige mes erreurs plus bas !

run380 a écrit :
checklist a écrit :
run380 a écrit :le 77W avait seulement 108 commande ferme lors de son jusqu'a son entré en service ..si je me trompe pas ??

(Message édité par run380 le 25/07/2008 11h02)
Bonjour Run380 !

Non vous ne vous trompez pas ...
Mais le programme fût suspendu pendant un an à cause des évenements de 2001 ...

Mais les 77W se sont bien rattrappés visiblement ...
Ce n'était qu'une question de temps ... wink
grace un peu a émirates le plus gros client du 77W smile
Oui et le plus gros client A380 !
Grace oui en quelques sortes

Surtout les grandes compagnies elles ont moin souffert et se développent toujour bien ...Surtout dans la péninsule arabique (Emirates, Qatar, Etihad, DAE...)et toute l'Asie (Air China, China southern, China Eastern, Hainan, Shangai Ailines pour la Chine, SIA, Malaysia etc etc ...) qui seront le rouleau compresseur comme l'avait dit Hall900 !
Toutes ces compagnies ont au moin soit un B777-300ER ou un A380, ou un B787 ou un A350-XWB... !
SIA a commandée les quatre !

Cordialement !

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run380
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# 4 août 2008 09:53
He also is pressing for an upgrade of the 777-300ER that he forecasts would be up to 10% more fuel efficient. He dubs the new model the -300ERX. "Boeing is looking at a range of improvements to materials, weight, engines and aerodynamics that would give up to a 10% improvement in SFC," he told ATWOnline. The -300ERX would counter the promised brochure performance of the A350-1000, which Clark said still is being finalized. He said a performance improvement on the -300ER, which he called a "really beautiful aircraft," will occur before any replacement of the 777, which he sees coming in the 2020-25 timeframe.

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13555
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checklist
Anonyme

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# 4 août 2008 13:40
Bonjour !

Oui 10% ou bien le but d'aller vers 10% de SFC, c'est à dire en réalité 7, 8, ou 9% de SFC sur un avion de cette génération va pousser sérieusement le B777-300ER a avoir une vie plus longue que certains on laissez entendre ici !

Celà va donc laisser (en réalité !) le B777 continuer son chemin !

Cordialement ! wink

(Message édité par checklist le 04/08/2008 13h43)

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