Boeing 777

Début - Précédente - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 septembre 2008 10:47
sevrien a écrit :Le bla-bla ne vient que dans le vent généré par eolien777 !
Arrêtez de me flatter ! ... une brise, juste une petite brise,... un zéphyr... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 18 septembre 2008 11:01
Avez-vous revu votre psychiatre depuis l' autre jour...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 septembre 2008 11:07
sevrien a écrit :eolien777 retrouverait de la crédibilité, s'il adoptait une attitude de franchise et d'ouverture , à la façon de Pierre VELLAY, qui, lui, ... peut être considéré comme exprimant un point de vue légitime chez AF et pour AF !
Ah bon ? Mais qu'ai-je dit de différent ?

Sans charcuter son mot pour y glisser des brides et des parasites histoires d'en dénaturer le sens, sad , peut-on résumer :

Le GE 94-115 B/BL a connu des problèmes différenciés en familles
Des mesures conservatoires permettent d'attendre
Les fournisseurs ont cerné les problèmes et des solutions définitivent sont en cours.

Point.

Eolien777

ps : Par contre je ne vois pas de débat ouvert sur les B777/RR qui continuent à voler avec une tarre qui en a envoyé un au tapis !

Mais chuuutttt ....

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 18 septembre 2008 11:10
ah ! ca va être chaud le forum !

RR contre Ge

un 777 au tapis contre plusieurs deroutements....

ca va être du catch comme aime !

grin

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 septembre 2008 11:30
grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 septembre 2008 11:31
Pour l'instant, c'est le manque d'arrivée de kérosène qui à envoyé le BA 38 au tapis, pour le reste on ne sait toujours pas trop ou a pu se former (Et aller ou transiter) la glace !!
Des précautions ont été recommandées, bien normales en cas de doutes !!

Par contre les PB de GE 90-115 sond bien réels, et générationnels de plus depuis le CF6 !

La il y à des preuves et des photos à la pelle ! Et de forts soupçons que l'on n'arrive qu'à détecter la partie emergée de l'iceberg, Omerta oblige !!

La meilleure preuve est celle qu'avance Eolien!
GE travaille dur sur le PB et doit apporter des solutions !
Avio aussi d'ailleurs !

ET AFI maitrise les PB en attendant au prix de trés gros efforts en attendant ! Bravo d'ailleurs, on voit le résultat depuis 6 mois, 0 alerte !

OK, il y à ceux qui ont prisle PB au sérieux, côté B77W, et ceux qui attendent les premiers pépins (Qui arrivent vite sur des avions récents ... en ce moment) Et ceux qui n'ont pas forcément les moyens mis en oeuvre par les gros bras de la profession !

Et GE qui doit trouver, fabriquer, et certifier les solutions !
On à vu sur les CF6 la lenteur du process, pour les GE 90, il ne faut pas s'attendre à de l'instantané ! Avec 5 ou 600 moteursà revoir, avec une solution définitive, espérons le !

Bon 5 ou 10 ans aprés une conception, l'évolution des matériaux et technos permet de penser que les problèmes difficiles à régler, et qui ont généré des défauts, doivent aisément être remédiés avec des solutions maintenant on the shelf ... mais il faut quand même les mettre en oeuvre !

J'aurais tendence à penser que l'on verra encore qq IFSD de 77W chez les plus petits ou les moins riches !! Ou les moins chanceux! Et ... que la mise à niveau pourrait bien durer 4-5 ans !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 18/09/2008 11h40)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 septembre 2008 11:35
eolien777 a écrit :
sevrien a écrit :eolien777 retrouverait de la crédibilité, s'il adoptait une attitude de franchise et d'ouverture , à la façon de Pierre VELLAY, qui, lui, ... peut être considéré comme exprimant un point de vue légitime chez AF et pour AF !
Ah bon ? Mais qu'ai-je dit de différent ?

Sans charcuter son mot pour y glisser des brides et des parasites histoires d'en dénaturer le sens, sad , peut-on résumer :

Le GE 94-115 B/BL a connu des problèmes différenciés en familles
Des mesures conservatoires permettent d'attendre
Les fournisseurs ont cerné les problèmes et des solutions définitivent sont en cours.

Point.

Eolien777

ps : Par contre je ne vois pas de débat ouvert sur les B777/RR qui continuent à voler avec une tarre qui en a envoyé un au tapis !

Mais chuuutttt ....
Rien à voir avec les moteurs ! Rien ! Du moins, voilà la position officielle aujurd'hu! Un post arrivera bientôt, pour mettre quelques points sur les "i" & barres sur les "t" !

Encore quelques éléments de désinformation à balayer, et quelques erreurs à corriger, que nos "usual suspects" ont pasés sous silence !

De petites surprises en vue ! wink

(Message édité par sevrien le 18/09/2008 11h35)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 septembre 2008 11:40
Beochien a écrit :Pour l'instant, c'est le manque d'arrivée de kérosène qui à envoyé le BA 38 au tapis, pour le reste on ne sait toujours pas trop !!
Justement ! Et on en fait pas tout un pataquès ! sad
Parce que l'hiver approche en Sibérie... Comment ils vont faire quand il fait très froid en altitude ? smile

Beochien a écrit :J'aurais tendence à penser que l'on verra encore qq IFSD de 77W chez les plus petits ou les moins riches !! Ou les moins chanceux! Et ... que la mise à niveau pourrait bien durer 4-5 ans !!
Une rumeur traîne dans les cockpits pour des premières solutions en fin d'année...
Mais mef des rumeurs de cockpit ! grin

Eolien777

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 septembre 2008 11:50
Concernant la double panne des RR :

sevrien a écrit :Rien à voir avec les moteurs ! Rien !
M'ouais...

Parce qu'alors, lorsque c'est la TGB du GE-115 qui se déglingue, on peut dire alors :

"Rien à voir avec les moteurs ! Rien ! " sad

M'ouais... m'ouais... m'ouais...

Toujours est-il que cet hiver, si j'étais passager d'un B777/RR de retour de vol polaire, en finale, je serrerai bien la ceinture !... grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 septembre 2008 11:52
Oui Eolien, AF sera sûrement dans les premiers servis (En définitif ou temporaire, ou 1/2 solution on ne sait pas) !

Mais modifier un parque comme celui d'AF ça peut prendre l'année, si les Qty sont livrées, et il y en à 5 ou 6 fois plus à provisionner sur le marché ! Si tant est que tous les GE 90 sont affectés et réclament des modifications ... mais si de GE90 récents lâchent, c'est probable !

MAJ obligatoirement à travers des MRO compétents en plus !
Et les Airliners moins favorisés ou moins sérieux qui vont trainer les pieds ...

Quand je dis 4-5 ans je ne dois pas être loin de la vérité !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 septembre 2008 12:00
sevrien a écrit :Un post arrivera bientôt,...

De petites surprises en vue ! wink
Du bar d'Heathrow ?...
Je devine :
Ils ont trouvé un aspirateur ! grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 septembre 2008 12:05
Vu les circonstances climatiques soulignées et tout à fait exceptionnelles, pour le froid rencontré !

On peut se demander si d'autres moteurs n'auraient pas subi le même sort ??

Dans les premiers commentaires, il s'est dit que pratiquement tous les pilotes, des avions, qui sont passé dans la région, ont dévié ou baissé l'altitude !
Sauf BA überalles ! sad

Tant que l'on ne sera pas certain que ce n'est pas au niveau du groupe moteur-nacelle que la glace s'est formée, on pourra penser que toutes les marques de moteurs étaient à risque dans ces conditions ! Et peut être pas seulement les 777!

Avio est un sous traitant GE, dans ce cas, il travaille sur une implantation et un cahier de charges désignés par GE, avec des plans contrôlés et approuvés par GE quand même !
Argument fallacieux et irrecevable!

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 18 septembre 2008 12:17
Vous ne voulez pas aller voir sur le Daubic idoine pour les RR ? Je me suis fendu d'une pseudo-analyse que tout le monde ne fait même pas semblant de trouver intéressante !
C'est trop injuste

sad

Caliméro

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 18 septembre 2008 12:24
eolien777 a écrit :Toujours est-il que cet hiver, si j'étais passager d'un B777/RR de retour de vol polaire, en finale, je serrerai bien la ceinture !... grin
Mouais. Je la serrerais aussi sur un 777 équipé de PW ou GE, on sait jamais...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 septembre 2008 12:27
poncho a écrit :Vous ne voulez pas aller voir sur le Daubic idoine pour les RR ? Je me suis fendu d'une pseudo-analyse que tout le monde ne fait même pas semblant de trouver intéressante !
C'est trop injuste

sad

Caliméro
Ben avec le décodeur ou un lien ??

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !