Boeing 777

Début - Précédente - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 décembre 2008 15:27
Bonjour !

Merci Sévrien, pour les docs flight global que je n'avais jamais vues (Ca date) !
Le point "Hot Seulement" est assez "Scaring" je ne savais pas ! Dont acte !

Juste 2-3 remarques ...

Les utilisateurs"Potentiels" de Thrust Bump, au décollage, c'est celui qui compte, et qui fait chauffer les turbines !
.... ne semblent pas plus sanctionnées à Dubaï que chez AF qui ne semble pas devoir souvent s'en servir ...
d'aprés nos pilotes, ce que je crois volontiers sur ce sujet !

Les casses du GE 90-115 pour causes d'aubes qui se détachent affectent indifféremment les cies, pas de stats, mais c'est une impression !

Les clients "Affectés" par le TB sont assez peu nombreux, des cies comme Ibéria, et autres, n'ayant pas pris le risque !

Et il faut un poids prés du max au décollage, pour avoir besoin du TB ce qui rend son utilisation plutôt réservé aux ultra long haul ... un % somme toute assez faible, les vols 7000 nm n'étant pas les plus courants ! Le Pakistan est ... probablement sur la liste !

Donc, à part l'aspect peu recommandable de cet accessoire, le trust bump, un "Rajout" qui reflète probablement les difficultés que rencontre GE à conjuguer haute dilution, et efficacité des compresseurs (Phénomène connu du 2 arbres) je me pose quand même la question relative aux pannes, plus ou moins contained failures ...du GE 90-115, loin d'être corrélées avec l'utilisation du TB au décollage !

Par contre il pourrait être intéressant de voir ou se promène la rétention d'efficacité des GE du côté de Dubai !

L'avocat du diable ... pas tant que ça wink !

JPRS
Paris

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 décembre 2008 16:22
D'une part des compagnies aux conditions d'exploitation au-delà des domaines d'utilisation usuelles, soit d'altitude, soit de température, et qui exigent une utilisation fréquente du T/O Bump, avec les conséquences éventuelles liés à cette exploitation.
Notons au passage qu'il faut que les B 777-300 ER ou de la famille présentent de sacrés atouts pour que ces Cies insistent pour en avoir dans leurs flottes !)

De l'autre les compagnies pour qui le T/O Bump reste un recours pour des cas exeptionnels.(ex Air France)
(notons que la plupart des Cies décollent des aéroports à températures élevées (Afrique, Moyen-orient, Asie) en fin de soirée pour avoir des températures permettant une exploitation quasi normale)

Enfin, un gros prétentieux, vulgaire, agressif, pédant, grossier, un has been à l'ego surgonflé, incapable de débattre sans sortir des propos indignes, des termes déplacés, et sans insulter ses détracteurs.

Eolien777

(Message édité par eolien777 le 19/12/2008 16h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 décembre 2008 17:18
eolien777 a écrit :Enfin, un gros prétentieux, vulgaire, agressif, pédant, grossier, un has been à l'ego surgonflé, incapable de débattre sans sortir des propos indignes, des termes déplacés, et sans insulter ses détracteurs.

Eolien777

(Message édité par eolien777 le 19/12/2008 16h23)
Tout le monde aura compris que eolien777 parle de lui- même, comme d'habitude.

Qu'est-ce que le Forum lui doit ?

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 décembre 2008 17:28
D'oser avancer une opinion contradictoire à sa seigneurie ! grin
Et de lui en balancer une à l'occasion !!... grin grin

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 19 décembre 2008 17:39
Une certaine vulgarisation technique du vol, compréhensible par tout un chacun, sauf...,

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 décembre 2008 17:56
eolien777 a écrit :Alors, si, je ferai toujours appel à ETOPS, qui est très compétent sur les sujets techniques, comme appel à Ligntweight, Pals, et tous les "usual suspects, comme à Von Richthoffen, Poncho, Beochien, Trim2, Xmadflyer, etc et tous ceux qui apportent par les questions et les réponses apportées leur contribution à une meilleure connaissance des sujets traités.

Je tiendrai même compte de l'avis de sevrien (lorsqu'il est objectif ! grin ) parce que depuis que je suis tout petit dans le métier, on m'a appris à tenir compte de tous les avis !
Et je m'en suis toujours très bien porté !

Eolien777
Même quand épolien777 parle des autres, c'est pour tout ramener à lui-même !

Sevrien est toujurs objectif ! Il a répondu avec les faits, pour refouler la déferlante d'âneries et d'erreurs qu'eolien777 a débitée pendant de nombreuses pages. eolien ne va tout de même pas nous dire quil était tout le temps dans l'axe de la pertinence !

Il n'a même pas honte de continuer à dire n'importe quoi ! Et s'il était vraiment le passionnée généreux, il accepterait l'enthousiasme d'où qu'il vienne ! Et pas uniquement de la fraternité directe de l'aéronautique, comme lui la conçoit !

Pendant plus de 50 ans de contact avec l'aéronautique & l'aviation, je n'ai jamais lu ou "entendu" quelqu'un qui parle autant de lui-même, et qui ait une vue aussi réductrice de ces beaux domaines !

Pour eolien777, comme nous avons tous vu, l'objectivite commence, à ses yeux, comme pour tous les adeptes du DPO,........quand il se parle et s'écoute en disant :
-- "L'objectivité , ... ça commence avec moi,... avec ce que je pense,.... et si les autres ne s'alignent pas sur mes pensées,.....ou s'ils ne sont pas d'accord avec moi, ...... c'est qu'ils ont tort,..... car, pour avoir raison, ... objectivEment , il faut penser comme moi, .... même si moi, eolien777, j'ai tort, .... même si les faits donnent le démenti à mes pensées et à mes idées ! Les faits ne m'intéressent pas ! Surtout s'ils vont à l'encontre de mon idée ! Moi, eolien777, ... j'aime surtout ceux qui partagent mes opinions, et qui ferment leur clapet s'ils ne les partagent pas" !

Il ne peut même pas reconnaître qu'il ait fait une erreur.

Il ne peut surtout pas admettre que Sevrien ait mis en pièces son invective, son parti pris, son référentiel bien trop étroit, son ignorance qu'il refuse d'admettre, et ses flots d'âneries.

Il a du boulot à faire !

(Message édité par sevrien le 20/12/2008 13h20)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 décembre 2008 17:58
eolien777 a écrit :D'oser avancer une opinion contradictoire à sa seigneurie ! grin
Et de lui en balancer une à l'occasion !!... grin grin
Vue très réductrice du Forum ! eolien777, pur jus ! Voilà la crédibilité d'eolien777 !

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 19 décembre 2008 18:24
Bonsoir tout le monde !

Désolé d'arriver comme un cheuveux dans la soupe ...

Regardez bien la photo sur ce gros plan réussit ça va calmer tout le monde y compris Sevrien ... ! grin

http://www.airliners.net/photo/Malaysia ... p;next_id=

(Message édité par check-list le 19/12/2008 18h24)

(Message édité par check-list le 19/12/2008 18h28)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 décembre 2008 18:34
Confettis et feux d'artifice ?? tongue
Un peu en avance pour un 1° de l'an ! grin

Et j'ajoute !

Un peu tard pour un pétard de 14 Juillet ...

(Message édité par Beochien le 19/12/2008 18h43)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 19 décembre 2008 18:44
Beochien a écrit :Confettis et feux d'artifice ?? tongue
Un peu en avance pour un 1° de l'an ! grin

Et j'ajoute !

Un peu tard pour un pétard de 14 Juillet ...

(Message édité par Beochien le 19/12/2008 18h43)
Oui vaut mieux en rire ! wink

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 décembre 2008 20:00
sevrien a écrit :-- "L'objectivité , ... ça commence avec moi,... avec ce que je pense,.... et si les autres ne s'alignent pas sur mes pensées,.....ou s'ils ne sont pas d'accord avec moi, ...... c'est qu'ils ont tort,..... car, pour avoir raison, ... objectivEment , il faut penser comme moi, .... même si moi, eolien777, j'ai tort, .... même si les faits donnent le démenti à mes pensées et à mes idées ! Les faits ne m'intéressent pas ! Surtout s'ils vont à l'encontre de mon idée ! Moi, eolien777, ... j'aime surtout ceux qui partagent mes opinions, et qui ferment leur clapet s'ils ne les partagent pas" !
Si l'on considère que pas un mot du paragraphe çi-dessus n'est de ma plume, et si l'on considère que chaque mot est sorti de l'esprit de sevrien, on ne peut que s'incliner devant la gravité de ce cas pathologique.
Si l'on considère que tout ce verbiage est parce qu'il a été contredit pour une banale histoire de Take OFF Bump à laquelle il n'a pas tout compris, le cas est grave...

Pour ne pas polluer plus le débat, j'en reste là, convaincu que seule la médecine pourrait apporter une réponse.

Eolien777

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 19 décembre 2008 20:01
Intéressants aussi les commentaires sous la photo :

Just like to add that all the debris is from the Boeing D Duct. The Trent continued to operate, and when we opened it up in the hangar, there was only minor work on the engine
...
Great shot. Spectacular picure taken at the right time from the right spot. Five stars for Fredrik.
Broken Rolls Royce (engine) is not easy to capture.
...
Fantastic shot! Broken engines are very difficult to capture, especially Rolls Royce ones. I've seen P&W & GE engines go up in smoke on 777s a few times on various sites, but due to the reliablilty of RR engines, its hard to capture them. Thank God one finally went! Great photo. 5 stars!
...
No birdstrike and it was not the engine itself. If I remember correctly it was coating or insulation from the engine cowling.

Sevrien n'est pas isolé... wink

(Message édité par elmer le 19/12/2008 20h06)

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 19 décembre 2008 20:30
sevrien a écrit :
eolien777 a écrit :Alors, si, je ferai toujours appel à ETOPS, qui est très compétent sur les sujets techniques, comme appel à Ligntweight, Pals, et tous les "usual suspects, comme à Von Richthoffen, Poncho, Beochien, Trim2, Xmadflyer, etc et tous ceux qui apportent par les questions et les réponses apportées leur contribution à une meilleure connaissance des sujets traités.

Je tiendrai même compte de l'avis de sevrien (lorsqu'il est objectif ! grin ) parce que depuis que je suis tout petit dans le métier, on m'a appris à tenir compte de tous les avis !
Et je m'en suis toujours très bien porté !

Eolien777
Même quand épolien777 parle des autres, c'est pour tout ramener à lui-même !

Sevrien est toujurs objectif ! Il a répondu avec les faits, pour refouler la déferlante d'âneries et d'erreurs qu'eolien777 a débitée pendant de nombreuses pages. eolien ne va tout de même pas nous dire quil était tout le temps dans l'axe de la pertinence !

Il n'a même pas honte de continuer à dire n'importe quoi ! Et s'il était vraiment le passionnée généreux, il accepterait l'enthousiasme d'où qu'il vienne ! Et pas uniquement de la fraternité directe de l'aéronautique, comme lui la conçoit !

Pendant plus de 50 ans de contact avec l'aéronautique & l'aviation, je n'ai jamais lu ou "entendu" quelqu'un qui parle autant de lui-même, et qui ait une vue aussi réductrice de ces beaux domaines !

Pour eolien777, comme nous avons tous vu, l'objectivite commence, à ses yeux, comme pour tous les adeptes du DPO,........quand il se parle et s'écoute en disant :
-- "L'objectivité , ... ça commence avec moi,... avec ce que je pense,.... et si les autres ne s'alignent pas sur mes pensées,.....ou s'ils ne sont pas d'accord avec moi, ...... c'est qu'ils ont tort,..... car, pour avoir raison, ... objectivEment , il faut penser comme moi, .... même si moi, eolien777, j'ai tort, .... même si les faits donnent le démenti à mes pensées et à mes idées ! Les faits ne m'intéressent pas ! Surtout s'ils vont à l'encontre de mon idée ! Moi, eolien777, ... j'aime surtout ceux qui partagent mes opinions, et qui ferment leur clapet s'ils ne les partagent pas" !

Il ne peut même pas reconnaître qu'il ait fait une erreur.

Il ne peut surtout pas admettre que Sevrien ait mis en pièces son invective, son parti pris, son référentiel bien trop étroit, son ignoranxce qu'il refuse d'admettre, et ses flots d'âneries.

Il a du boulot à faire !
Quel auto-portrait!...., raricime...

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 19 décembre 2008 21:02
elmer a écrit :Intéressants aussi les commentaires sous la photo :

Just like to add that all the debris is from the Boeing D Duct. The Trent continued to operate, and when we opened it up in the hangar, there was only minor work on the engine
...
Great shot. Spectacular picure taken at the right time from the right spot. Five stars for Fredrik.
Broken Rolls Royce (engine) is not easy to capture.
...
Fantastic shot! Broken engines are very difficult to capture, especially Rolls Royce ones. I've seen P&W & GE engines go up in smoke on 777s a few times on various sites, but due to the reliablilty of RR engines, its hard to capture them. Thank God one finally went! Great photo. 5 stars!
...
No birdstrike and it was not the engine itself. If I remember correctly it was coating or insulation from the engine cowling.

Sevrien n'est pas isolé... wink

(Message édité par elmer le 19/12/2008 20h06)
Elmer !

Il ne s'agit pas d'isoler Sevrien monsieur Elmer loin de là !
A quoi vous pensez, est ce votre vision des membres du forum ?

J'éspere que non !

Nous attendons néanmoin une réponse de Sevrien sur cette 'magnifique' rupture de pales du trent 800 !

Fumée ou pas fumée ...
Il y a eu rupture de pale, point barre !

Que va nous sortir Sevrien de son chapeau ?
Un lapin blanc ...
Ahhhh !

Sir Sevrien va probablement retomber sur ses pattes avec une bonne centaine de ligne ! wink

Attention ceci n'est pas une provocation mais bel et bien une animation de débat en pérspective ! tongue

Alors Sevrien, vos réactions sur cette rupture de pales ???

Les GE-90-110 B ne semblent pas être des moteurs aussi mauvais que l'on voudrait nous faire croir ... !

Les GE-90-110 B ne semblent pas être des moteurs isolés eux aussi !

C'est le cas de le dire, n'est-ce pas Elmer ? grin wink

C-Rien
Membre

Inscrit le 11/12/2008
20 messages postés

# 19 décembre 2008 21:28
sevrien a écrit :.... son parti pris, son référentiel bien trop étroit, son ignoranxce qu'il refuse d'admettre, et ses flots d'âneries.
Désolé Monsieur Sevrien, mais pour moi qui découvre le forum, ce genre de déclaration ne plaide pas pour vous. Le choix des mots est important. J'ignore si Eolien777 raconte des âneries, mais je sais que vous l'injuriez. Je trouve cela parfaitement déplacé sur un forum, même de passionnés.

Votre passion est votre seule excuse. Heureusement la passion est respectable, mais à mon avis uniquement parce qu'elle permet de se dépasser soi même. Elle ne donne pas des droits spéciaux.

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon intervention, Je l'ai déjà écrit, j'admire qu'on puisse se passionner pour un réacteur. Mais je dois admettre que vous n'avez pas beaucoup de chance.

Les aéroclubs accueillent les passionnés d'aviation, les meetings aériens aussi. Les mélomanes ont des salles de concert, les cinéphiles des cinéma de quartier, les numismates des salons.
Les philatélistes peuvent remplir des classeur, les boulistes se rencontrer au bas de la rue.

Mais les amateurs de réacteurs... RR exclusivement... peuvent fonder un fan-club ? écrire un livre ?? travailler chez RR ???? ....... ou poster sur un forum. Plus de 10.000 fois. Et sans humour d'après ce que je peux voir.

Franchement, j'espère au moins que vous avez raison sur le fond...

(Message édité par C-Rien le 19/12/2008 21h28)
Début - Précédente - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !