Boeing 777
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 décembre 2008 14:11 | |
Notez bien les affabulations et fictions de LIGHTWEIGHT1 Sevrien n' jamais dit ou impliqué des choses pareilles ! Il n'a jamais dit qu'il avait dés entrées en Afghanistan (pas besoin ! ). Et il n'a jamais suggéré qu'il avait eu besoin de, ou qu'il avait fait le nécessaire pour, .... Sevrien a dit, avec précision, dans ce contexte : Et je connais très bien celui qui est le 'propriétaire légal' du morceau en question ! Ce n'est tout de même pas ma faute si ceci n'est pas le cas pour ces messieurs ! Où est leur crédibilité dans ces attitudes percues d'amertume et d'immaturité ? ---------------- Sevrien a écrit, aussi, Et c'est la stricte vérité ! J'ai "examiné", et " j'ai eu le nez dessus" ! Mais je n'ai pas eu besoin d'aller en Afghanistan pour cela ! Je peux dire à ces messieurs exactement ou se trouve la pale endommagée. Avec tout ce que je viens de lire, il n'y a aucun intérêt à faire le moindre effort pour les aider à avoir accès à l'objet, ...dans un endroit, où il est "honoré", ainsi que l'équipage, aujourd'hui, et à tout jamais ! ------------ Pour revenir sur un ou deux détails "techniques" (pour Lightweight), je ferai un bref post sous le topic "Nouvel hélicoptère lourd pour la France et l'Allemagne" ---------------- La triste réalité, ici, est que ces messieurs, et ceux du même tonneau, sont jaloux et envieux, et que les faits les gênent ! Ce sont des représentants 'pur jus' des adeptes du DPO et du NIH ! Ils se croient les seuls à avoir droit aux connaissances et experience dans des domaines qu'il prennent, à tort, pour leurs Chasses Gardées ! (Message édité par sevrien le 21/12/2008 16h07) |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 22 décembre 2008 14:49 | |
Afin de prouver les : - "péremptoire, pontifications, certitudes infondées, arrogance, sans brin d'humilité, étroitesse de mes écrits " attribués avec finesse et lucidité, à mon égard par sévrien , je transmettrais dès le 2 Janvier à ceux qui le veulent ( sauf sévrien , cela va de soi ! il sait déjà tout ) et sur boîte aux lettres de leur choix: des courbes, tableaux relatifs au TAKE OFF BUMP ( take off = décollage !) du GE 90- 115 , référentiel commun à tout exploitant. Pour info, l' enveloppe est : - Tempé ext : sup à 50 ° F - Mach moins que .45 ( croisière donc exclue ...) -Altitude entre 2000 ft et 15000 ft Que ne faut-il pas faire pour se défendre ... (Message édité par ETOPS le 22/12/2008 15h01) (Message édité par ETOPS le 22/12/2008 15h03) |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 22 décembre 2008 16:49 | |
Il serait aussi intéressant de savoir si GE a précisé quelle réduction de potentiel éventuel pour la turbine HP après X utilisations du T/O bump (la mécanique doit bien le savoir, même si le chiffre n' est pas rigoureux du fait du manque de recul), car: En imaginant un avion qui utilise ce coup de pouce une fois par jour (utilisation intensive puisque l' avion décollant à une masse égale ou proche de la maximale, il ne peut faire qu' un seul vol par jour), le bump fonctionne guère plus d' une minute par jour ( simple hypothèse pour les 1500 ft) sur 340 jours de vol par an (?) sur 30 ans = 170 h de fonctionnement ou guère plus à une temprature légèrement supérieure à celle du maximum continu. Ces 170 h obligeront-elles la mécanique à consommer une turbine HP de plus sur la durée de vie de l' avion? Rien n' est moins sûr.... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 décembre 2008 17:34 | |
Bonsoir ETOPS, en attendant l'année prochaine, pourrais-tu répondre à ces questions : 1 - Quel est le taux d'utilisation du T/O Bump à AF rapporté aux autres décollages sur les terrains en altitude ?(quetion qui rejoint celle de Lightweight) 2 - Sur 115 BL, nous préciser les modalités d'engagement du T/O bump ? 3 - Quel est le gain de masse entre le décollage APU to Pack et le TO Bump ? Merci ! Quant aux compliments de sevrien à ton égard, ils sont du même calibre que tout ceux qu'il distille sur tous les topics du forum : Lamentables. Heureusement chacun a pu se faire une idée de tes qualités, humaines et techniques, à travers tes interventions... et c'est d'ailleurs pour cela que je n'hésite pas à te mettre à contribution pour les questions ci-dessus... ![]() Entre les questions de Lightweight et les miennes, te voilà occupé pour les fêtes ! Je vois que sevrien veut à présent pérorer sur les hélicoptères. Si sa compétence y est égale à celle qu'il aura démontré ici, tout est à craindre... Lightweight va avoir du travail ! ![]() Je ne pourrais l'y soutenir, car côté hélico, je n'y suis que simple lecteur... Bonne soirée, Eolien 777 (Message édité par eolien777 le 22/12/2008 17h37) |
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alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 23 décembre 2008 00:45 | |
franchement a vous lire, je constate que le niveau de recrutement chez AF laisse a désiré.. ![]() ![]() ![]() |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 23 décembre 2008 08:24 | |
![]() rien de nouveau à te lire , c'est ça qui est bien ! |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 décembre 2008 10:43 | |
C'est l'écho... L'écho ne prend pas le risque de se tromper car l'écho ne crée pas. L'écho n'est qu'un son répétitif, triste et lointain. On dit aussi : l'écho parasite. (Message édité par eolien777 le 23/12/2008 10h45) |
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alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 23 décembre 2008 12:30 | |
merci pour le parasite.......il et vrais que vous etes la dans votre domaine de prédilection... ![]() quant a ETOPS, réservé SVP le tutoyement pour vos camarades de votre chapelle syndical, et on n'a pas a ce que je sache, gardé les cochons ensembles. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 décembre 2008 17:53 | |
Il est une constante : lorsque l'on parle technique, avion ou aviation, sous quelque topic que ce soit, ce sont toujours les mêmes qui "balancent" hors sujet... Nous étions sur le 77W, en train d'approfondir le sujet du TO Bump... Revenons-y ! Des questions posées, des constestations, des arguments forcaient à la réflexion. C'était positif : on avançait. Une prochaine étape sera , s'il le peut et s'il en a les moyens techniques, les réponses d'ETOPS aux questions posées. Car moi, là où je suis en vacances, loin de tout, je n'ai ni bouquins ni contact avec les services ad hoc pour y apporter des réponses. Bonne soirée, Eolien777 |
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Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 23 décembre 2008 18:08 | |
Essayez de rester courtois, j'ai pas envie de m'énerver à quelques heures de noël... | ||
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 décembre 2008 21:09 | |
Bonsoir, Pour Trim2 ... et tous ceux que l'effet de sol sur un 777 intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=qI7rv3f3SXg |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 23 décembre 2008 23:09 | |
Magnifique eolien777 ! Merci jolie vidéo ! Le B777-300ER avec ses 'racked wing tip' ! Je vous donne rendez-vous à ceux à qui celà interesse dans le topic 'Vidéos De Malade' page 6, la video censuré du B777-300ER de Catay Pacific ! A tout de suite ! |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 mars 2009 20:33 | |
Récapitulatif des commandes. 777-300ER = 397 777-200LR = 49 777F = 73 Total = 519 Et toujours sans concurrent jusqu'en 2017. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mars 2009 21:51 | |
En concurrence des 2013, pour le 777 200, puis 2014 et 2015 avec les A350-900 et 1000, et trés nettement dépassés en perfs ... et capas, sauf peut être le feight en soute qui lui va mal, en plus ... ! La différence va être si flagrante ... que les 5-6 ans de production à venir pourraient bien être les derniers ! sauf peut être le freighter ! Faute d'opposition (A ce niveau) pour un moment ! GE faut remotoriser ! Boeing, faut up-grader tout l'avion ! Suffisamment de garantie pour investir ?? Un nouvel avion M Dupont ?? That is the question ! Reste un 787 - 10 Ectoplasmique pour l'instant ... _________________ JPRS |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 mars 2009 21:58 | |
Je ne me prononce plus sur la date d'entrée en service de l'A350. Pendant ce temps là, Boeing a engrangé 517 commandes pour le 777W. Actuellement Boeing continue à livrer ces avions encore et encore. Qui aurait pensé qu'emirates utiliserait le 777-300ER pour remplacer un A380 entre Dubai et New York ? |
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