Boeing 777

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check-list
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# 27 mars 2009 00:24
Hal900 a écrit :Soit c'est de l'ironie soit vous etes bète Dupont !

Car, c'etait une prédiction de Sevrien.
C'est fou ce que l'A350-1000 est un best seller ...
Un succès fracassant ... Waou ... grin


(Message édité par check-list le 27/03/2009 00h26)
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lequebecois
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# 27 mars 2009 00:38
check-list a écrit :C'est fou ce que l'A350-1000 est un best seller ...
Un succès fracassant ... Waou ... grin
75 appareils vendu à 6 ans de son EIS, c'est pas si mal.

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check-list
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# 27 mars 2009 00:43
Oui mais justement c'est les 6 ans avant son EIS qui me fait sourrr ...

Maintenant dans l'industrie aéronautique, c'est nouveau, il va falloir lancer un appareil 10 avant son EIS pour pouvoir le vendre ... grin wink
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lequebecois
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# 27 mars 2009 01:00
check-list a écrit :Oui mais justement c'est les 6 ans avant son EIS qui me fait sourrr ...

Maintenant dans l'industrie aéronautique, c'est nouveau, il va falloir lancer un appareil 10 avant son EIS pour pouvoir le vendre ... grin wink
Certains utilisent cette manière, mais d'autres aiment mieux les lancer 4 ans à l'avance, faire un roll out avec un simili avion et ensuite annoncer 2-3 ans de retard. C'est beaucoup mieux... sad

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check-list
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# 27 mars 2009 01:26
lequebecois a écrit :
check-list a écrit :Oui mais justement c'est les 6 ans avant son EIS qui me fait sourrr ...

Maintenant dans l'industrie aéronautique, c'est nouveau, il va falloir lancer un appareil 10 avant son EIS pour pouvoir le vendre ... grin wink
Certains utilisent cette manière, mais d'autres aiment mieux les lancer 4 ans à l'avance, faire un roll out avec un simili avion et ensuite annoncer 2-3 ans de retard. C'est beaucoup mieux... sad
Entièrement d'accord ..;
Mais ce qui me fait toujour sourir c'est qu'un appareil en l'occurence, A350-1000 relativement simple de conception à toujour besoin de se faire lancer à 9 de son EIS au total ... grin wink
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run380
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# 29 mars 2009 05:20
le 77w d'air austral wink

http://www.paineairport.com/kpae1865.htm
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eolien
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# 29 mars 2009 08:18
Bonjour,
Superbe ! tongue
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dupont
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# 29 mars 2009 17:16
check-list a écrit :Mais ce qui me fait toujour sourir c'est qu'un appareil en l'occurence, A350-1000 relativement simple de conception à toujour besoin de se faire lancer à 9 de son EIS au total ... grin wink
Neuf ans de développement c'est très long. Il y a une très forte probabilité que cet avion prendra une autre forme. Ce qui est clair est qu'il ne peut pas rester avec les spécifications actuelles. Il n'y a aucun doute que le moteur va changer. On ne peut pas imaginer qu'Airbus va garder le même moteur pour le -800 et le -1000. Le petit problème est que la notion de famille est cassée.

Il y a quelques mois j'avais dit que le -1000 était menacé avant même qu'il ne soit né. Je crois que ça va se confirmer petit à petit au cours du développement de la famille A350.
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Beochien
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# 29 mars 2009 18:10
Ce serait à comparer, au développement du Sonic Cruiser plus du dreamliner, en attendant le 787-10 aussi, qui n'est même pas programmé ... vous avez dit 9ans M Dupont ???

Gratuit, non étayé, somme toute un bashing assez minable !
Pourquoi les specs changeraient ... en poids ... pour l'instant, c'est bien imprudent de spéculer gratuitement !

Un moteur 3 Arbres RR qui va de 74 à 92 000 Lbs, un coeff de 1,25 à peine entre les puissances extrèmes ...
Cet écart sera facile à manager, même si un jour il faut plus ... et ce n'est pas dit !

Que le GEnx, qui doit déjà envisager de faire le grand écart entre les 55 000 lbs du 787-3 et les 70 000 du 787-9, et les probables 75 000 du 787-10, on parle d'une fourchette de 1,35, à 1,40 Un bien grand défi pour le pauvre GEnx !

Le coeur GEnx sera bien gros pour le 787-3, un avant goût de Trent 500 ! Et le mêmes PB sur le 748 ....

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dupont
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# 29 mars 2009 19:07
Une grande différence Mr beochien, le sonic cruiser n'a jamais été lancé. L'A350XWB est officiellement lancé avec l'350-800, l'A350-900, A350-1000 et la version freighter.
Le 787-10, mr beochien, n'a pas été lancé.

L'A350-1000 a été lancé avec une date d'entrée en service prévue pour 2015. Il y a même 75 commandes fermes.

Pour rappel, le programme A350XWB a été lancé (ou relancé ?) en 2006. L'entrée en service de la version -1000 était prévue en 2015 c'est-à-dire neuf ans après son lancement, si tout se passe bien.

Je ne me prononce plus sur la date d'entrée en service de l'A350. On verra bien.

(Message édité par dupont le 29/03/2009 19h21)
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Beochien
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# 29 mars 2009 19:58
Le A350XWB à été lancé en Décembre 2006 ... les chances que l'EIS soit Aprés Décembre 2015 sont faibles !
On verra !
Pour les 787 aussi, il est seulement certain (A peu prés sad ) que l'on voie le 787-8 et peut être le 787-9 avant 2013 ...
Aprés ... quoi et quand, personne ne sait !

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Curufinwe
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# 29 mars 2009 22:09
dupont a écrit :Neuf ans de développement c'est très long. Il y a une très forte probabilité que cet avion prendra une autre forme. Ce qui est clair est qu'il ne peut pas rester avec les spécifications actuelles.
Source? n'est-ce pas une des conditions de votre retour, toujours en sursis? evilgrin

dupont a écrit :Il n'y a aucun doute que le moteur va changer. On ne peut pas imaginer qu'Airbus va garder le même moteur pour le -800 et le -1000.
Source?
ça fait deux fois en un seul message ... evilgrin

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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dupont
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# 29 mars 2009 23:25
Évidemment il n'y a pas de source. Mais, en utilisant un peu son cerveau on se rend vite compte qu'au bout de neuf ans il y a certainement un moteur un peu plus performant. Forcément l'avion va changer de spécifications.
A mon avis l'A350-1000 a été lancé prématurément
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alain57
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# 30 mars 2009 00:11
dupont, si vous saviez ce que je pense de votre avis sad
vous devriez vous relire sur une longue période en arriére, c'est trés instructif sur la maniére dont fonctionne vos neurones.... grin
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check-list
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# 30 mars 2009 01:31
En tout cas dans l'état actuel des choses cette variante se vends très mal et la crise n'arrange rien !

Faut pas oublier que cette variante doit transporter 6000 litres de carburant additionel avec toujour une autonomie insatisfaisante pour répondre à la demande de Qantas qui souhaite +15000 kms d'autonomie avec 350 pax.

L'autre forme que Dupont parle à propos du -1000 pourrait être une nouvelle aille pour cette variante capable de prendre davantage de carburant comme le fûrent les A340-500 /-600 car à cette condition la refonte de l'aile pourrait satisfaire le compagnie à la livrée du kangourou.

Les A350-1000 si tout se passe bien devrait se faire livrer pour les 75 premiers commandés jusqu'à maintenant predront le service entre 2015 à 2017 et d'ici là beaucoup de choses auront changées.
Des compagnies approchés par Airbus qui peut-être n'arrivent pas à ce décider d'aquerir des A350-1000 peuvent mettre la pression pour obtenir +15000 kms avec 350 pax.

C'est vrai que 2015 reste encore très loin et beaucoup de choses peuvent changer
On l'a déjà vu dans le passer avec les A350-600HGW demandées par quelques compagnies et qui sont devenu A350-1000, mais aussi les B767-ERX dont le projet a été abandoné pour devenir un peu plus tard Sonic cruiser et ensuite B787 Dreamliner.

Beaucoup ici ont spéculés sur l'A380-900, mais comme je l'ai déjà dis, il y a très certainement plus de chance de voir un B787-10 qu'un A380-900 !

Et le B787-10 sera offert dès que le B787-9 mieux réussit sera obtenu.

Je verrais bien le B787-10 prendre le service en 2015 pour un lancement en 2012 ...

Viendra ensuite les hypothétiques B787-ERX pour 2016 qui sont une autre forme des B787-8/-9 actuels comme pourraient être les A350-1000HGW.

Les B787-ERX pourraient aussi être abandonés au profit d'un autre appareil chez Boeing mais la raison pour laquelle à ma conaissance celà ne sera pas fait est que le B787 aussi bien avec peu de modifications pourrait justifier un tel 'buisness case' plus facile à réalisé comme je le disais aussi.

Révéler un 350-1000 9 ans avant son EIS n'est il pas imprudent peu importe la forme que peut/va lancer le concurent comme model ?

De toute façon un appareil de 350 pax vers 2015 ne sera til pas trop gros à cette époque car j'ai l'impression que des appareils de plus grandes capacités sont des appareils qui se vendent moins et de moins en moins ...

Le marché n'a pas besoin de ça et Boeing ne fera pas un nouvel appareil de +330-340 pax c'est pur ça que j'insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de nouveaux models autre que les B787-ERX qui viendront remplacer les B777;

Observons / concentrons nous aujourd'hui même le B777-300ER aujourd'hui et même avant la crise commençait malgré son succès à ralentir et même l'A350-1000 ne fût meêm pas menaçant parceuqe ce sont tout simplement des models plus gros...

En fait, j'ai toujour été dubitatif par rapport aux B777-300ER et A350-1000 sur le long terme et je crain que le dernier ne soit pas un succès parceque le marché même avant la crise començait à s'asséché pour ces avions limite grandes taille.

je sais que je me répete, mais seuls les B787-ERX pourront remplir cette tache j'ai le sentiment fort que boeing ne remplacera pas le B777-300ER par un autre model tout nouveaux et voir 400 pax appelé Y3 par la communauté aéronautique.

Vous allez voir que la crise va changer les mentalité enbcore plus rapidement en fait la crise va accélerer ce que je pensais depuis longtemps et je me frotte les mains en attendant.

Dupont n'a pas forcemment tort car je me souviens il y a longtemps de celà avait prédit qu'une crise viendra vers 2010 ?

Est-ce qu'il y en a qui se rappel ici ?

Il l'a dit / prévu / prévenu celà déjà !

Merci à lui franchment.

(Message édité par check-list le 30/03/2009 01h57)
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