Boeing 777

Début - Précédente - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2009 17:49
Beochien a écrit :75 A350-1000, même avant le gel définitif ... du programme 6 ans avant l'EIS ... me paraît Honorable ...
Soit 1/3 des 226 du 350-9 centerline de la gamme !
Pour un avion qui est lancé en 2006 ce n'est pas bien brillant. D'autant plus les ventes ont l'air de s'arrêter.

Combien de 787-10 en commande today ! 0 bon faudra attendre un peu!
Je crois que le 787-10 n'est pas encore proposé et encore moins lancé.

Combien de 787-9 ...214, pour 621 787-8, le centerline !
Exactement la même proportion ! Bizarre !
Le baseline de 787 est le 787-8. Le -9 est un stretch qui sera donc meilleur en efficacité par rapport à un A350 de taille équivalente (A350-800)

La notion de centerline, ben cherchez avant de polluer!
Je crois vous devriez étudier la question vous même.

A propos de JFK, je crois savoir qu'emirates vient de remplacer l'A380 par un 777-300ER.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 mars 2009 18:32
Il y a une bonne part qui s'adressait à CL,

1/Prés de 150 A350 vendus en 2008, c'est très correct ... et mieux que le 787, qui lui, a fait le plein ! Normal !

2/Les center lines sont décalées ... Airbus n'ira pas chercher vers le plus Bas, le 787-3 ou autre , ni Boeing vers le plus Haut pour le 350-1000 aucun avantage à espérer ...

Sauf si des versions de MTOW différents, ou de Range intermédiaires, apparaissent un jour! Et là c'est de la manip mktg ... plus qu'autre chose et pas pour demain.

Si ce n'est l'avantage de celui qui saura garder une avance pour la motorisation .... faudra voir, mais RR tiens la corde pour 2013 et qq années de plus !

Emirates est trés atypique ... même pour le A380, et il a de plus intérêt à "Promener" ses 380 sur son réseau pour avancer côté pub !
Et vu la basse densité ... de ses avions, 400 Pax et quelques, c'est pas vraiment une preuve de quoi que ce soit !

(Message édité par Beochien le 30/03/2009 18h37)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2009 19:12
Beochien a écrit :Emirates est trés atypique ... même pour le A380, et il a de plus intérêt à "Promener" ses 380 sur son réseau pour avancer côté pub !
Le plan d'expansion d'emirates est foireux. On le sait déjà depuis très long temps. Ils vont sans aucun doute repousser la livraison de leur A380 qui était prévue en 2010. Il en faut pas exclure une possible annulation partielle.

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 30 mars 2009 19:23
Dupont, ce sont vos élucubrations qui sont foireuses!

Relaxx
Membre

Inscrit le 27/01/2008
23 messages postés

# 30 mars 2009 22:37
Vous dites que Emirates ne sait pas si elle va se faire livrer ses A380 en 2010, c'est à dire dans 1 ans. Ce qui est compréhensible vu le climat économique.
Mais vous trouvez anormal que l'A350-1000 ait peu de commande alors que les livraisons auront lieu en 2016-17.
C'est pas un peu contradictoire ?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2009 23:28
Emirates va avoir probablement moins d'A380 que prévus en 2010. Les conditions actuelles ne permettent pas de recevoir autant d'A380. Or, ça pose aussi la question de la légitimité de leur choix sur l'A380. Il faut se rappeler que la commande de l'A380 a été faite avant le lancement de l'A350-1000. Ce dernier est bien plus efficace que l'A380 en terme de cout par siège, si les spécifications sont respectées.

La question qui se pose est si emirates va convertir la commande d'A380 en commande d'A350 ou pas. Ils viennent de se rendre compte qu'un 777-300ER peut être aussi efficace voire mieux que l'A380 pour des routes comme New York Dubai.

Je crois ils ont intérêt à transformer une partie des A380 en A350-1000. Mais la décision est entre leurs mains. Si ce cas se présentait, le nombre d'A350-1000 vendus va croitre rapidement.

(Message édité par dupont le 30/03/2009 23h30)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 avril 2009 11:54
Des sièges tout cuir pour les 777 d'Austral !
Wouaf ! le grand luxe !
Juste un petit doute concernant le réel confort du cuir, pour de longs vols ... juste une idée, j'ai pratiqué il y à bien longtemps la Braniff, célèbre surtout pour ses sièges cuir de leurs DC 8 dans toutes les classes !
Une impression mitigée du cuir sur cuir ... faut pas qu'il fasse trop chaud dans l'avion ....
Mais c'est beau !
Et ça revient à la mode !

---------------------- QQ lignes du Quotidien -----------------

http://www.lequotidien.re/actualites/le ... -cuir.html
Et
http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=206697

AÉRONAUTIQUE - DE NOUVEAUX SIEGES POUR LA COMPAGNIE RÉGIONALE (Régionale ??)
Les Boeing d’Air Austral, c’est du tout cuir

Les trois Boeing 777 de la compagnie Air Austral sont désormais équipés de sièges entièrement en cuir. Tout comme les deux appareils livrés en mai. « Question de look, d’harmonie, de confort et de facilité d’entretien», explique le PDG, Gérard Ethève. La facture est de 225 000 € par cabine.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 mai 2009 05:29
Emirates prend livraison de son 75e 777, un 777-300ER.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 1a_pr.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 mai 2009 09:17
Emirates reçoit son 75 eme 777, OK, mais à cette occasion il annonce qu'il va allonger le programme de livraisons du rémanent, à partir de 2010 .... récession du traffic et financements obligent !
Noter que le 75 eme 777 a été payé 4 heures avant son envol .... timing de financiers !!!

---------------------------------- De Zawya com extrait -----------------

http://www.zawya.com/Story.cfm/sidZAWYA ... deliveries

Emirates will slow the delivery of new Boeing 777 aircraft next year, Gulf News has learnt.

Speaking a day before the delivery of the airline's 75th Boeing 777, Abdullah Al Shams, manager of the Emirates Boeing fleet acceptance team at the Everet factory near Seattle, said that from 2010 deliveries would be delayed by a few months.

"We do have deliveries until April 2010 and then we have a slowdown on the deliveries for the following year," Al Shams said.

"The slowdown in deliveries is related to the credit crunch and with the airline business today we do have a little bit of a slowdown on the different aspects of the business."

The delivery of an aircraft such as the 777 must be accompanied by full payment for it, explained Al Shams.

"This plane is going to be paid off tomorrow," he said. "It's going to be delivered tomorrow morning. We're going to take off within four hours of the payoff."

Aircraft manufacturers such as Boeing. are facing an increase in cancellations of orders for new airplanes. Boeing.'s report of its first quarter results showed a 50 per cent decline in profit, due primarily to the slowdown in new orders.

As a result, the company is consulting with customers on revised payment options and arrangements, said Boeing

Emirates, however, has not cancelled any orders, stressed Al Shams, as some other airlines have done.
The list price for a Boeing 777 ranges from about $250 million (Dh920 million) to $275 million, but Shams declined to comment on whether EmiratesEmirates has been granted any discount on current orders, which those involved say will bring the fleet to over 100.

"At this moment our figures and our delivery are still there, nothing has been cancelled," he said. "All the airlines in general have deferred their delivery timetables."

The airline plans to have a full fleet of between 106 and 108 777s, he added, and despite delays they are on their way to achieving that.

"We will be hitting a milestone in the aviation of 777s in August," Al Shams said.

"We are going to be the largest in the market after Singapore Airlines."

badboyjuju
Membre

Inscrit le 13/06/2009
5 messages postés

# 13 juin 2009 03:07
Bonjour a tous je suis intrigué par la petite ouverture qui se situe sur la gauche de la dérive (vu de face) des 777 (de boeing bien sur) j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai m'éclairé sur la fonction de cette ouverture
merci d'avence

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 juin 2009 05:28
Bonjour,

Avec une photo ce serait beaucoup mieux....

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 13 juin 2009 12:03
Salut !

Moi aussi j'étais intrigué aussi il y a un temps à propos de cette ouverture sur le B777 !

Mais après verification je constate en effet qu'il est su un bon nombre d'appareil, par exemple sur l'A380 et B747 ils sont rentrant, donc plus discret.

Sur le B777 il est sortant il est particulierement bien grand et donc bien apparant que je pensais moi aussi que c'était specifique aux B777.

Voir l'image

B787 à apparu pendant les phases d'essais critique intensif où des équipes se passe le relais 24h / 24 (gauntlet) très apparant lui aussi ...
Voir l'image

C'est probablement une arrivée d'air pour refroidir une partie de l'APU (auxiliary power unit) ou l'APU tout entier.
Ou bien l'arrivée de l'air qui se transformara en gaz pour l'allumage des moteurs etc etc ...

Aéronautiquement

(Dernière édition le 13 juin 2009 12:41)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 juin 2009 00:56
badboyjuju a écrit :Bonjour a tous je suis intrigué par la petite ouverture qui se situe sur la gauche de la dérive (vu de face) des 777 (de boeing bien sur) j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai m'éclairé sur la fonction de cette ouverture
Bonsoir,

S'il s'agit de l'APU, peut-être parlez vous de la trappe située à la base de la dérive. Cette trappe s'ouvre sur commande pour alimenter en air la turbine de l'APU. L'éjection, (la sortie des gaz), est sur le côté gauche de la queue, tout à l'arrière...

(Dernière édition le 14 juin 2009 00:58)

badboyjuju
Membre

Inscrit le 13/06/2009
5 messages postés

# 14 juin 2009 23:36
voila avec une image bien précise en plus issu du dernier 777 d'AF ^^
Voir l'image

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 juin 2009 23:45
Oui, il s'agit bien de la trappe d'entrée d'air de l'APU.
Merci
Début - Précédente - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !