Boeing 777
Auteur | Message | |
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 28 mai 2007 22:11 | |
Oui mais bon sevrien restera toujour sevrien. Il devrait nous rejoindre le 8 juillet 2007 je pense que ça pourrait lui faire du bien a lui et même a toute son équipe!. ![]() (Message édité par R2D2 le 28/05/2007 22h12) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 mai 2007 01:02 | |
Foutaises, dupont ! Arrêtez vos mauvaises habitudes ! Cela va bien plus loin que les 6 ou 7 premiers exemplaires ! Boeing ne met pas équipmentiers & motoristes en état d'alerte pour une histoire de 6 ou 7 exemplaires, quand il s'agit d'un marché de 5,600 à 5,700 unités ! Vous nous prenez pour des imbéciles ! Pas la peine de vous mettre au niveau de votre nouveau co-BCL ! Il y aura au bas mot les 112 des 2 premières années, et vous savez que cela représente 2% à 4% du poids, selon les modèles des B787 ! (Source : Boeing et les maisons qui sont venues en aide). Mais cela n'a rien à voir avec le "weight rip-out" ! On n'utilise même pas le terme "weight rip-out" pour 3% de surpoids ! Cela est une cure d'amaigrissement ! Un peu de bon sens ! Il faut réfléchir un peu ! Dans les valeurs atténuées ("moyennées") que j'ai montrées dans mon post récent, les reductions de distances franchissables, s'échelonnent de 3.5% à 13% environ ! Sans l'application du mécanisme d'atténuation, ces valeurs auraient été de l'ordre de 5% à 16% ! Pour un avion jouissant de l'optimisation en matière de motorisation & d'aérodynamique, le seul bon sens devrait indiquer les type & dimension du problème du surpoids qui reste, impactant défavorablement la distance franchissable ! Cela vous donne une idée du "weight rip-out" qui est nécessaire ! Cela ne sera bien avancé qu'à partir du 250ème exemplaire environ ! Pourquoi, croyez-vous, que les lignes comme Qatar , SIA, & Virgin Atlantic aient organisé leurs débuts de livraisons à des dates bien éloignées du lancement ? Faut pas être naïfs ! Et que dupont ne revienne pas avec son histoire à dormir debout sur l'affaire de Qatar ! R2D2, vous ne faite que prouver votre ignorance et votre aveuglement sur ce dossier ! Je discute avec équipmentiers & motoristes ! Ils s'y connaissent mieux que vous ne pourrez jamais vous y connaître ! Eux ont le savoir,... vous l'ignorance ! Et dupont fait semblant de savoir ! Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit ! Il ne s'agit pas d'un problème dramatique ! Boeing va le résoudre, avec brio ! D'ailleurs, même la réduction du nombre des fasteners produit un effet bénéfique ! Et je répète, les améliorations dans le matériau et les processus, comme je l'avais écrit sur le Forum, au mois de février, 2007, sont susceptibles de donner des gains colossaux, qui seront acessibles ultérieurement ! Boeing réussira ses améliorations ! Et Airbus pourrait annoncer, au Salon du Bourget, son adoption du système "Barrel Fuselage" ! Non R2D2, je donne mes faits ! Vous affabulez, et faites de fausses allégations ! Vous n'êtes ni crédible, ni intéressant ! Tout le monde le voit ! (Message édité par sevrien le 29/05/2007 05h27) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 mai 2007 01:39 | |
Et je ne dirai rien, tant que les résultats des tests en cours n'auront pas été pleinement connus et évalués ! Il n'y a que des rubricards & scribouillards à deux balles qui se lancent prématurément dans des spéculations sur de de tels sujets, sérieux ! Vous ne savez même pas que Boeing, dans le cadre de son programme de "weight rip-out", prend déjà les devants, et cherche des alliages super-légers, pour réduire le poids du B787 ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eight.html Alcoa offers alloys to cut 787 weight By Graham Warwick Alcoa is offering Boeing new aluminium-lithium alloys to help with the 787's weight problem. Mais, puisque vous ne le saviez pas, ou que cela ne vous plaisait pas, ... cela ne devait pas exister ! --------------- Developed within the last 18 months to two years, the lightweight alloys could replace the conventional aluminium, and perhaps some of the titanium, the company believes. Alcoa is already supplying its proprietary 7085 aluminium alloy for the largely composite 787, and aluminium-lithium could replace this in areas such as the wing spars and engine pylons, says Mark Wallis, president, North American rolled products. The new alloys are the first developed for plate, rather than sheet, products designed to be machined to produce lighter, simpler monolithic parts. Ceci n'est pas dramatique, mais montre à quel point Boeing saisit chaque possibilité, même celles déjà exploiitées par Airbus, (Alu-Lithu), d'enlver des kilos, quand le vrai problème se mesure en tonnes ! The company is also working to replace titanium with aluminium-lithium on the 787, because of concerns over the rising cost and tightening availability of the strategic metal, which is used more extensively in the 787 than in any previous Boeing. Of the 787's structure weight, 15% is titanium, 20% aluminium and 50% composite. "The issue with titanium is the significant increase in price, and 787 demand will stress the supply," says Helmut Wiesel, Alcoa group president, global rolled products. "We are working on a number of alloys, some to replace titanium and also others to compete with composites." Il faut tout de même prendre appui sur votre ignorance ! Et ses éléments sont dans mes posts ( ex. : du 09/05/2007 à 01h52, sous rubrique B787 ) -------------- Despite the largely composite airframe, the value of Alcoa's content on the 787 is close to that on the 767 because of extensive use of its fasteners and engine aerofoils. Even if a switch to aluminium-lithium does not increase Alcoa's share of the structure weight, it will boost its value, Wallis says, because of the significantly higher price of the new proprietary alloys. ................... Wallis says Alcoa is working on hybrid metallic/composite materials that would compete with carbonfibre. Ces extraits son peut-être utiles pour votre éducation! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 mai 2007 03:18 | |
Je vais très bien merci, et aurai mes propres occupations. Mais, quelle équipe ? | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 29 mai 2007 07:55 | |
Je pense que R2D2, outre son syndrome NIH, est le prototype-même du BCL, qui pense que ceux qui ne le sont pas sont forcément des ACL... Hé oui, encore un autre (chefdeville, F22raptor)... (Message édité par elmer le 29/05/2007 08h53) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 mai 2007 10:18 | |
Bonjour, Elmer, et merci pour la remarque ! Je préfère 'rester sevrien' à la manière dont nous voyons évoluer R2D2! Effectivement, ... on a déjà vu ! Oui, .. encore un avec des idées du genre ; --"Les faits, .. je n'en ai rien à cirer ! Si tu ne pense pas comme moi, ou que tu racontes des trucs que je connais pas, ces trucs n'existent pas, et tes pensées ne sont pas bonnes ! Y a que les miennes!" -- -- "Si tu ne gobes pas ce que je te dis, tu es contre moi " ! -- "Ou tu es pro-Boeing, ou tu es anti-Boeing !" Non,... on est tout simplement POUR l'avaition & l'aéronautique, ... et la vie correcte sur ce Forum ! (Message édité par sevrien le 29/05/2007 13h38) |
||
![]() ![]() |
||
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 29 mai 2007 15:53 | |
Il devrait nous rejoindre le 8 juillet 2007 je pense que ça pourrait lui faire du bien a lui et même a toute son équipe!. ![]() (Message édité par elmer le 29/05/2007 08h53) Ce que dis Elmer vaux pour vous aussi Sevrien mais c'est pas grave je ne m'arretes pas aux jugements culottés de certains c'est pas grave de toute facon ils ne sont pas irréprochable non plus et Sevrien non plus. La séance est levée. |
||
![]() ![]() |
||
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 29 mai 2007 15:56 | |
Les parties du fuselages ne sont pas les Même sur les B777?Voir l'image Sevrien ou Dupont par exemple? A moin que Sevrien en conais plus sur Airbus que sur Boeing bien qu'il ne soit pas ACL... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 29 mai 2007 16:06 | |
Sevrien ou Dupont par exemple? A moin que Sevrien en conais plus sur Airbus que sur Boeing bien qu'il ne soit pas ACL... ![]() ![]() Sevrien ACL ? Mon pauvre. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 13:36 | |
Le propre des BCL, du moins, sur ce Forum, c'est que : -- ils s'annoncent et se cataloguent eux-mêmes, -- ils cataloguent les autres, -- ils s'étonnent qu'ils soient identifiés comme BCL, -- ils accusent les autres de les avoir catalogués ! Tout un poème ! (Message édité par sevrien le 30/05/2007 13h36) |
||
![]() ![]() |
||
cygnu
Inscrit le 26/02/2006 |
# 31 mai 2007 08:26 | |
Oui, et ça commence à bien faire toutes ces gueguerres! Et surtout, ça fait perdre de l'intèrêt au forum... | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 mai 2007 08:32 | |
|
||
![]() ![]() |
||
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 31 mai 2007 13:48 | |
|
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 mai 2007 22:51 | |
Ne dites pas de mal de dupont ! | ||
![]() ![]() |
||
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 31 mai 2007 22:53 | |
Rassurez vous sevrien je ne dirais pas de mal de Dupont, ill n'est pas plus "sale" que nous et que vous aussi. Mais ce n'est pas le sujet ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !