Boeing 747-8

Début - Précédente - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 mai 2008 21:16
peut-être est-ce Air Niugini? wink

Au fait, bizarre qu'Airk Air ait commandé des 747-8i alors que la compagnie a annoncé que le Département des Transports US lui a donné la permission de voler vers les Etats-Unis il y a à peine quelques jours ... peut-être même le même jour que l'annonce de la LETTRE D'INTENTION d'Arik Air pour le 748i ...

Et sur quelle(s) liaison(s) est-ce qu'Arik Air va utiliser ses 3 747-8 ... il faut bien remplir l'avion avec 465 personnes quand même!
Y a-t-il un trafic suffisant entre les Etats-Unis ou l'Europe vers le Nigeria, outre les travailleurs du pétrole qui arrivent plutôt avec leurs compagnies nationales?

Des réponses? peut-être S.A.S. Dupont?

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 mai 2008 21:27
En ce qui concerne le 747-8, je me permets juste de rappeler les faits.

Il y a 27 commandes de 747-8i dont 20 sont de Lufthansa.
Il y a 78 commandes de 747-8F aujourd'hui.

Ce n'est pas trop mauvais pour un programme qui a été lance en novembre 2005 pour la version freighter et en décembre 2006 pour la version passager.

Boeing espère produire autour de 385 avions de ce programme en 20 ans dont à peu près 90 seront pour le transport de passagers, le reste étant la version cargo.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 mai 2008 21:35
Curufinwe a écrit :peut-être est-ce Air Niugini? wink
Pourquoi pas. Le gouvernement de la Papouasie Nouvelle Guiné payera l'addition.

Au fait, bizarre qu'Airk Air ait commandé des 747-8i alors que la compagnie a annoncé que le Département des Transports US lui a donné la permission de voler vers les Etats-Unis il y a à peine quelques jours ... peut-être même le même jour que l'annonce de la LETTRE D'INTENTION d'Arik Air pour le 748i ...
C'est peut être parce qu'il y a assez de trafic entre les Etats Unis et le Nigeria ? Après tout, les compagnies d'exploitation pétrolière emploient beaucoup d'américains.

Et sur quelle(s) liaison(s) est-ce qu'Arik Air va utiliser ses 3 747-8 ... il faut bien remplir l'avion avec 465 personnes quand même!
Y a-t-il un trafic suffisant entre les Etats-Unis ou l'Europe vers le Nigeria, outre les travailleurs du pétrole qui arrivent plutôt avec leurs compagnies nationales?

Des réponses? peut-être S.A.S. Dupont?
Il faut arréter de fantasmer avec "les travailleurs du pétrole qui arrivent plutôt avec leurs compagnies nationales". L'argent n'a pas d'odeur de pétrole.
Cela fait bien longtemps que les compagnies pétrolières sont privatisées comme les compagnies aériennes d'ailleurs. Vous semblez vivre dans un monde d'autre fois. Il faut sortir de ce monde des années 70 ou 80 quand il y avait encore le rideau de fer. Est-ce que vous vous souvenez que le mur de Berlin est tombé en novembre 1989 ?

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 22 mai 2008 21:50
dupont a écrit :
Curufinwe a écrit :Au fait, bizarre qu'Airk Air ait commandé des 747-8i alors que la compagnie a annoncé que le Département des Transports US lui a donné la permission de voler vers les Etats-Unis il y a à peine quelques jours ... peut-être même le même jour que l'annonce de la LETTRE D'INTENTION d'Arik Air pour le 748i ...
C'est peut être parce qu'il y a assez de trafic entre les Etats Unis et le Nigeria ? Après tout, les compagnies d'exploitation pétrolière emploient beaucoup d'américains.
...ou parce que le DOT monnaye ses autorisations de vols en échange de promesses commandes à Boeing. grin

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 mai 2008 21:55
dupont a écrit :En ce qui concerne le 747-8, je me permets juste de rappeler les faits.

Ce n'est pas trop mauvais pour un programme qui a été lance en novembre 2005 pour la version freighter et en décembre 2006 pour la version passager.

Boeing espère produire autour de 385 avions de ce programme en 20 ans dont à peu près 90 seront pour le transport de passagers, le reste étant la version cargo.
Actuellement la commande de la lufth serait en cours de conversion, Sevrien avait dèja donné les raisons , De plus elle negocie actuellement avec Airbus pour une quinzaine d'A380 supplementaire.
Je pense qu'une annonce sera faite au SALON ILA2008 mais je peut me tromper. smile
Pas de lien juste des rumeurs venant de l...... en allemagne.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 mai 2008 22:10
elmer a écrit :
dupont a écrit :
Curufinwe a écrit :Au fait, bizarre qu'Airk Air ait commandé des 747-8i alors que la compagnie a annoncé que le Département des Transports US lui a donné la permission de voler vers les Etats-Unis il y a à peine quelques jours ... peut-être même le même jour que l'annonce de la LETTRE D'INTENTION d'Arik Air pour le 748i ...
...ou parce que le DOT monnaye ses autorisations de vols en échange de promesses commandes à Boeing. grin
Il parait Easyjet avait acheté des A320 en échange des slots à Orly. Mais ce n'était que des rumeurs.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 mai 2008 22:14
pascal83 a écrit :Actuellement la commande de la lufth serait en cours de conversion, Sevrien avait dèja donné les raisons , De plus elle negocie actuellement avec Airbus pour une quinzaine d'A380 supplementaire.
Je pense qu'une annonce sera faite au SALON ILA2008 mais je peut me tromper. smile
C'est drôle que l'Allemagne soit la source de toutes les rumeurs. Récemment on a entendu des rumeurs comme quoi l'A350 serait 8 tonnes trop lourd. Ces rumeurs viendraient aussi d'Allemagne.

Si Lufthansa convertit ces avions en cargo, personne ne voit de problème. S'ils le font c'est que c'est le bon choix.

Boeing changera un peu leur projection. Il y aura tout bêtement 405 747-8 qui seront produits dans les 20 ans à venir, dont 90 seront de la version passager. Il n'y a rien de dramatique non plus.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 mai 2008 22:21
dupont a écrit :Il parait Easyjet avait acheté des A320 en échange des slots à Orly. Mais ce n'était que des rumeurs.
des rumeurs en effet puisqu'easyJet n'a AUCUN A320 dans sa flotte !!!
Et au moment d'avoir des slots à Orly, cela faisait un bon moment qu'EZ se dirigeait vers une flotte tout A319 ...

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 mai 2008 22:47
Curufinwe a écrit :
dupont a écrit :Il parait Easyjet avait acheté des A320 en échange des slots à Orly. Mais ce n'était que des rumeurs.
des rumeurs en effet puisqu'easyJet n'a AUCUN A320 dans sa flotte !!!
Et au moment d'avoir des slots à Orly, cela faisait un bon moment qu'EZ se dirigeait vers une flotte tout A319 ...
Ah c'est vrai. C'était le giga contrat d'A319 contre le slot d'Orly.
Il paraitrait qu'il y avait un dirigeant d'Airbus qui siégeait au conseil d'administration d'ADP à l'époque.

(Message édité par dupont le 22/05/2008 22h49)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 mai 2008 22:56
dupont a écrit :Il paraitrait qu'il y avait un dirigeant d'Airbus qui siégeait au conseil d'administration d'ADP à l'époque.
un nom s'il vous plait? des sources s'il vous plait?

Je crois que je vais commencer à effacer des messages qui ne servent strictement à rien sur le forum.

(Message édité par Curufinwe le 22/05/2008 22h57)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 mai 2008 22:59
http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Reso ... 004_fr.pdf

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 mai 2008 23:02
pascal83 a écrit :
dupont a écrit :En ce qui concerne le 747-8, je me permets juste de rappeler les faits.

Actuellement la commande de la lufth serait en cours de conversion, Sevrien avait dèja donné les raisons , De plus elle negocie actuellement avec Airbus pour une quinzaine d'A380 supplementaire.
Attention ! Ce sont des rumeurs ! Et, même si elles sont persistantes, on ne peut pas les "prouver" ! Mais LHA n'aime pas du tout la perspective d'être la seule Cie. aérienne "crédible" à avoir passé "commandes ferme" pour le B747-8I !

Effectivement, j'ai analysé les aspects avancés dans les rumeurs !

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 mai 2008 23:10
dupont a écrit :http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Resources/d530fa7a-185f-4bee-a3d7-f6a6c7e03a67-rapport2004_fr.pdf
Olivier Andries ... grin grin grin grin grin

vraiment nul ... quel argument insipide ...
un dirigeant d'Airbus grin grin grin grin grin

j'en rigole sur ma chaise!

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 mai 2008 23:14
Curufinwe a écrit :
dupont a écrit :http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Resources/d530fa7a-185f-4bee-a3d7-f6a6c7e03a67-rapport2004_fr.pdf
Olivier Andries ... grin grin grin grin grin

vraiment nul ... quel argument insipide ...
un dirigeant d'Airbus grin grin grin grin grin

j'en rigole sur ma chaise!
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/7_19_5_executive_committee.html

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 mai 2008 23:19
dupont, je connais cette histoire de A à Z ! Ne me demandez pas de faire du "chapter & verse", pour remonter jusqu'à la source de cette rumeur, côté USA / Boeing !

Mais il eût été bon que vous ne reveniez pas sur le Forum , pour reprendre vos sales petites habitudes ! Vous n'avez même pas mis une demi-semaine pour nous sortir vos histoires de la cuvette des WC ! Cela n'impressionne personne, sauf dans le mauvais sens !

Si j'étalais ce que j'ai toujours refusé de révéler sur le Forum, au sujet du choix d'EMIRATES en faveur de ce moteur hybride GP7200 de l'EA, il y a un paquet d'Américains qui auraient "egg on their faces" ! Et vous avec !

Cessez ça ! Vous sombrez dans le caniveau de vos turpitudes ! Cela n'intéresse personne ! Ce n'est pas cette facette de dupont qui a manqué au Forum ! Trouvez autre chose pour vous rendre intéressant ! Changez de scriptwriter ! Mieux vaut en trouver un qui n'aille pas tout de suite vers "l'ordurier" !
Début - Précédente - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !