Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?
Auteur | Message | |
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2007 22:33 | |
Et si justement c'était au Bourget qu'on s'est rendu compte que la menace pésera de plus en plus lourdement sur l'A350-1000XWB ? | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2007 00:52 | |
A lire TOUT l'article ! http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... son21.html 777 updates Chief Executive Jim McNerney said recently that Boeing will consider revamping its hugely successful big twin-jet, the 777-300ER, if Airbus brings out an all-composite A350-1000 of similar size. Carson said that means only incorporating improved technologies as Boeing has done on other programs. Boeing won't need a new airplane or even a major new 777 derivative to counter the A350-1000, he said, because Airbus' timing is off. That biggest version of the A350 isn't due to enter service until the middle of the next decade. But Carson said that's about the time Boeing expects to announce its next airplane program, after the 737's replacement It would be a 777 successor to enter service around 2020. JPRS (i) Vous auriez pu et dû voir tout de suite que cette longue interview / long article est une affaire de rattrapage, par excellence ! (ii) Scott CARSON est un Monsieur, un Monsieur, à la fois réfléchi, mais capable d'une grande spontanéité ! Il s'est fait piéger ! Ce fut le moment, non pas rêvé, mais nécessair de rattraper. (iii) Pas la peine de chercher à rattraper ce qui ne peut plus être caché ! L'affaire du remplaçant du B737-NG, pour toutes les raisons que nous avons données ! Cela fait des années pour les perspicaces, quelque mois seulement pour les avertis (avertis par les autres, parce que insuffisamment observateurs et 'penseurs', ou 'trop voix-de-leur-maître' pour voir eux-mêmes) et "cela vient juste de sortir" pour les BCL qui ne réfléchissent pas. (iv) Mais il a révéle la besoin de procéder au remplacement du B777-300ER par un nouvel avion tout composite, et non pas par le dérivé ! Le problème est que Scott CARSON a parlé plus vite que Jim McNERNEY, même si McNERENY est d'accord avec lui ! Trop vite ? Bien sûr, parc que : --- (a) ceci n'avait pas été "cleared" préalablement par le CA de Boeing (pour l'intérieur) ou par le Management Committee, qui devraient pouvoir convaincre les actionnaires et investisseurs (l'extérieur) du bien fondé du programme "Weight rip-Out" de Boeing Commercial Airplanes division, et non leur envoyer ce genre de signal dans les circonstances précises. (b) Boeing a dit clairement, a "craché" prématurément, la stratégie devant Airbus, et, manque de chance, a montré à Airbus que la stratégie menée par celui-ci est la bonne ; aspect qu'il ne fallait surtout pas montrer à Airbus, au milieu d'un Salon du Bourget, qui est en train de bien sourire à Airbus ; (c) pire, Boeing a permis à tous ses clients, qui viennent d'acquérir ou de commander ferme, des B777-300ER, de croire que leur dernier bijou va être vite dépassé, non seulement par l'appareil concurrent d'Airbus, mais par le fabuleux Super-bi de Boeing; (d) comme si le point (c) qui précède ne suffisait pas, Boeing a envoyé un signal fort à ses clients et 'prospects' que, si l'on peut avoir un Super-bi, de 400 à 420 places, sur un pont unique, avec un excellent emport de "Belly Freight" bientôt (2013 / -15), pourquoi acheter un B747-8I, quadriréacteur, livrable vers la fin 2010, seulement, au plus tôt, avec une 'petite demi-cabine' en pont supérieur, et moins de capacité d'emport en "Belly Freight" que le futur Super-bi précité, ... quadriréacteur dôté d' une technologie de base vieille de 40 ans, et réchauffée avec des moteurs difficile à mettre au point, et d'une carlingue optimisable seulement dans le cadre d'un programme massif de "Weight rip-out" ! (v) Je pourrais continuer. Mais, compte tenu de ce qui précède, la seule possibilité est de se rabattre vite sur ce genre d'interview de rattrapage, tout en faisant " du théâtre" qui ne trompe personne ! (vi) Boeing a besoin de dire et de faire tout & son contraire : -- reconnaître que les actionnaires et investisseurs tirent la conclusion que : -- il y a eu un investissement conséquent dans le programme B747-8, dont la perspctive en temps et rentabilité peut être interprétée comme étant devenu subitement bien plus petite que prévu à l'origine ; -- s'il est dépassé par un investissement dans le"nec plus ultra", sous forme de Super-bi, qui permet de voir à 25 ans devant soi, ... ok ; -- mais si, pour dédramatiser le fait d'avoir donné cette info' bêtement, on est obligé de monter la fiction d'un remplacement du B777-300ER actuel par un dérivé en 'tin tube', quelqu'un va vite se rendre compte que : -- c'est cette solution qui a fait que les clients et investisseurs rejettent le premier A350 ; -- ayant investi pour faire des avions modernes (comme le B787), -- & reconnaissant que les US$ 10 à 12 milliards de budget de remplacement de l'actuel B777-300ER à envisager, par un avion moderne, tout composite, venant vite après l'investissement dans le programme B787, par exemple, -- & à commencer l'année prochaine (2008), pour être vraiment efficace, -- devra maintenant céder la place, à un premier investissment, solution de dérivé en revamping, soit un investisslment rétrograde, qui coûtera au bas mot entre US$ 4.5 à 6 milliards ,..pour produire un avion qui sera disponible en 2014 et 2016, -- et être retardé jusqu'en 2020, quand le montant de l'investissement aura surement subi un effet d'inflation, et viendra s'ajouter au montant précité de US$ 4.5 à 6 milliards, qui aura été dépensé bêtement pour concocter un "stop-gap aircraft" , .... en foi de quoi ? Et après avoir demandé à SUH d'oublier, son "new carbon-winged Tin -Tube stretch B777-400ER", Boeing est obligé de lui raconter la charade que lui, Boeing, doit jouer, afin de "reprendre la main" ! Histoire similaire à concocter pour Tim CLARK / Emirates ! Quel désordre ! On a vraiment envie de jeter US$ 4.5 à 6 milliards par la fenêtre ? Et vous gobez ça, dupont, pour essayer de nous faire croire que "Airbus' timing is off", et que "La menace pèse de plus en plus lourdement sur l'A350-1000XWB". Cet article est une affaire de rattrapage ! Louid GALLOIS & John LEAHY doivent en rigoler ! Et ils ne vont pas rire jaune ! (Message édité par sevrien le 22/06/2007 05h08) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juin 2007 07:09 | |
Le 787-8 n'a toujours pas de concurrent. Le 787-8 est un concurrent solide face à l'A350-800XWB. L'A350-900XWB n'est pas très populaire pour ouvrir de nouvelles route parce qu'il est un peu grand. Et la menace pèse sur l'A350-1000XWB. Douze milliards d'euros dépensés pour un programme qui sera sous une pression énorme sur le pricing et donc peu rentable. (Message édité par dupont le 22/06/2007 07h11) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2007 08:46 | |
Douze milliards d'euros dépensés pour un programme qui sera sous une pression énorme sur le pricing et donc peu rentable. (Message édité par dupont le 22/06/2007 07h11) Le B787-8 n'a pas de concurrent direct ! Personne ne veut s'intéresser à lui ! Regardez l'histoire ! Dans ce genre de famille, où Boeing a toujours fait trop petit, ... même après de bons débuts, ... prometteurs, ... -- quand les clients se rendent compte qu'il leur manque de PUC avec un modèle, c'est toujours le petit qui trinque le 1er ! Il dispararîtra, comme l'a fait le NG B737-600, ... discrètement, ... sans bruit ni trompette, ... quittant le catalogue des produits, .. et se glissant doucement dans les ténèbres. (Message édité par sevrien le 22/06/2007 08h46) |
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Endersix
Inscrit le 27/04/2007 |
# 22 juin 2007 10:52 | |
A lire TOUT l'article ! http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... son21.html 777 updates Chief Executive Jim McNerney said recently that Boeing will consider revamping its hugely successful big twin-jet, the 777-300ER, if Airbus brings out an all-composite A350-1000 of similar size. Carson said that means only incorporating improved technologies as Boeing has done on other programs. Boeing won't need a new airplane or even a major new 777 derivative to counter the A350-1000, he said, because Airbus' timing is off. That biggest version of the A350 isn't due to enter service until the middle of the next decade. But Carson said that's about the time Boeing expects to announce its next airplane program, after the 737's replacement It would be a 777 successor to enter service around 2020. JPRS En tout cas, il y a peu de chance, que ce successeur soit construit avec la même technologie que le 787, le carbone sera toujours de la partie mais pas de la meme maniere, mais cela bcp de personnes sur le forum en étaient déjà conscient. Comme Mr sévrien le répète souvent, le principal ce sont les moteurs et non pas la carlingues! (Message édité par Endersix le 22/06/2007 10h54) (Message édité par Endersix le 22/06/2007 10h59) |
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Alfon
Inscrit le 08/03/2007 |
# 22 juin 2007 12:17 | |
Je ne conçois pas votre conception de la chose avec le 787-8 qui concurrence le A350-800 et pas l'inverse... Je suis dérouté. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2007 13:19 | |
Je ne conçois pas votre conception de la chose avec le 787-8 qui concurrence le A350-800 et pas l'inverse... Je suis dérouté. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juin 2007 17:56 | |
Je ne conçois pas votre conception de la chose avec le 787-8 qui concurrence le A350-800 et pas l'inverse... Je suis dérouté. Il faut lire: Le 787-8 n'a toujours pas de concurrent. Le 787-9 est un concurrent solide face à l'A350-800XWB. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juin 2007 18:00 | |
En version simple pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre vite: 787-8: pas de concurrent pendant encore de longues années 787-9: un bon concurrent pour l'A350-800 A350-900: occupe un marché coincé entre le 787-10 et le petit 777 amélioré. A350-1000: est sérieusement menacé par le grand 777 amélioré dont le fuselage est bien plus attractif. L'avenir de l'A350XWB n'est pas aussi brillant que l'on pense. En attendant, le 777-300ER est tout seul dans son segment de marché jusqu'en 2016. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 22 juin 2007 18:37 | |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 juin 2007 19:09 | |
le 777-200 je suppose ... mais quelle version ...? le -200ER ou le -200LR??? ce n'est pas pareil! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 22 juin 2007 19:22 | |
787-8: pas de concurrent pendant encore de longues années 787-9: un bon concurrent pour l'A350-800 A350-900: occupe un marché coincé entre le 787-10 et le petit 777 amélioré. A350-1000: est sérieusement menacé par le grand 777 amélioré dont le fuselage est bien plus attractif. L'avenir de l'A350XWB n'est pas aussi brillant que l'on pense. En attendant, le 777-300ER est tout seul dans son segment de marché jusqu'en 2016. Peut être je me trompe. Déja il a officiellement 10 place de moins et comme airbus met moins de 1er classe.. quelqu'un pourrait préciser peut être ? Tant qu'au 777 amélioré au ne sait même pas ce qu'il sera si j'étais boeing je le mettrais plus grand que le 787 1000 sinon ça va être boeing contre boeing! |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 juin 2007 19:26 | |
A350-900: occupe un marché coincé entre le 787-10 et le petit 777 amélioré. à la conférence de presse du 19 juin, Mike Bair a dit que le 787-10 était lancé commercialement et aurait une capacité de 300 places sur 14000km, pour une longueur de 67m Je viens de faire un tour sur le site de Boeing ... le 777-200LR a une capacité de ... 301 places ... pour 64m ... Alors, si je vous comprends bien, l'A350-900, placé entre le 787-10 et le petit 777 amélioré, aura 300,5 places ... pas mal dans la bétise! Alors, après cette petite réflexion, il me semble que Boeing a deux choix : 1. Ne pas construire le 787-10 pour laisser la place à son "petit 777 amélioré" et avoir un effet d'avion "réchauffé". Mais ça, ça n'arrivera pas => voir ce qu'a dit Mike Bair. 2. Canibaliser le 777-200LR par le 787-10, tuant ainsi le 777 par le bas à partir de fin 2013. dupont, une réponse constructive? (si vous n'avez rien d'autre à dire, abstenez vous!) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 22 juin 2007 22:53 | |
Douze milliards d'euros dépensés pour un programme qui sera sous une pression énorme sur le pricing et donc peu rentable. (Message édité par dupont le 22/06/2007 07h11) Le B787-8 n'a pas de concurrent direct ! Personne ne veut s'intéresser à lui ! Regardez l'histoire ! Dans ce genre de famille, où Boeing a toujours fait trop petit, ... même après de bons débuts, ... prometteurs, ... -- quand les clients se rendent compte qu'il leur manque de PUC avec un modèle, c'est toujours le petit qui trinque le 1er ! Il dispararîtra, comme l'a fait le NG B737-600, ... discrètement, ... sans bruit ni trompette, ... quittant le catalogue des produits, .. et se glissant doucement dans les ténèbres. (Message édité par sevrien le 22/06/2007 08h46) Se sont les versions les plus petites dans l'histoire de Boeing et Airbus qui ont fait plus succés!: -B757-300 reillé de la liste B757-200 sucès -B767-400ER moin fonctioné que B767-200ER et -300ER Mais 200ER succès fracassant! -B777-300ER succès B777-200ER fer de lance de Boeing -B787-8 succès X-tra-fracassant ;une premiere dans l'aéronautique! -B787-9 reste a voir mais j'ai ma petite idée! Le B787-8 va trainquer? A330-300 moin fonctioné que A330-200! A340-600/-500 moin fonctionés que A340-300 et -200 A350-XWB-800 ...??? (Message édité par R2D2 le 22/06/2007 22h54) |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 22 juin 2007 23:04 | |
A350-900: occupe un marché coincé entre le 787-10 et le petit 777 amélioré. à la conférence de presse du 19 juin, Mike Bair a dit que le 787-10 était lancé commercialement et aurait une capacité de 300 places sur 14000km, pour une longueur de 67m Je viens de faire un tour sur le site de Boeing ... le 777-200LR a une capacité de ... 301 places ... pour 64m ... Alors, si je vous comprends bien, l'A350-900, placé entre le 787-10 et le petit 777 amélioré, aura 300,5 places ... pas mal dans la bétise! Alors, après cette petite réflexion, il me semble que Boeing a deux choix : 1. Ne pas construire le 787-10 pour laisser la place à son "petit 777 amélioré" et avoir un effet d'avion "réchauffé". Mais ça, ça n'arrivera pas => voir ce qu'a dit Mike Bair. 2. Canibaliser le 777-200LR par le 787-10, tuant ainsi le 777 par le bas à partir de fin 2013. dupont, une réponse constructive? (si vous n'avez rien d'autre à dire, abstenez vous!) Sans vouloir prendre parti. M. Bair à dis que le B787-10 aura 50 places de plus par rapport au B787-9! Déclarations fait au salon révélé par Aviation Week! Il n'a jamais dis 300 places vous faites erreur. Le -200LR ne peut étre canibalisé par le B787-10 car la disstance franchissable n'est pas la même vous confondez avec -200ER... ..."2. Canibaliser le 777-200LR par le 787-10, tuant ainsi le 777 par le bas à partir de fin 2013." Non donc!... Le B787-10 a pour stratégie de fausser les plans du A350-900 et d'isoler -800 tout seul! Désolé mais Dupont à raison. Sans rancune! A demain! |
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