Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?

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R2D2
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# 23 juin 2007 16:24
lequebecois a écrit :Je dirais plutot 286 sièges pour une classe et demi (seulement 12 sièges business) et si vous aviez lu comme il faut (à moins que vous ayez "oublier" de le mentionner), c'est la configuration "SHORT-TO-MEDIUM RANGE". Le "long range configuration", on est toujours dans le document que vous nous avez mentionné, est de 187-224 pax en trois classe

(Message édité par lequebecois le 23/06/2007 16h07)
Ajoutez-y un 9 abreast et vous optenez 243 sièges !

Je ne vois pas ou est le problème et le potentiel d'un B787-10 a transporter autour de 300 sièges voir un peu plus 315 en trois classes?!

(Message édité par R2D2 le 23/06/2007 16h25)

(Message édité par R2D2 le 23/06/2007 16h27)
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sevrien
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# 23 juin 2007 16:38
dupont a écrit :La menace pèse doublement sur l'A350-900XWB et la menace pèse lourd sur l'A350-1000XWB.

L'A350XWB n'aura pas une vie tranquille.
Le B777-300ER n'aura plus jamais une vie tranquille !
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lequebecois
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# 23 juin 2007 16:40
R2D2 a écrit :
lequebecois a écrit :Je dirais plutot 286 sièges pour une classe et demi (seulement 12 sièges business) et si vous aviez lu comme il faut (à moins que vous ayez "oublier" de le mentionner), c'est la configuration "SHORT-TO-MEDIUM RANGE". Le "long range configuration", on est toujours dans le document que vous nous avez mentionné, est de 187-224 pax en trois classe

(Message édité par lequebecois le 23/06/2007 16h07)
Ajoutez-y un 9 abreast et vous optenez 243 sièges !

Je ne vois pas ou est le problème et le potentiel d'un B787-10 a transporter autour de 300 sièges voir un peu plus 315 en trois classes?!

(Message édité par R2D2 le 23/06/2007 16h27)
Le problème, c'est qu'aucune compaghie aérienne respectable va imposer un nine-abreast sur 14 000 km à ses clients (pas beaucoup de lcc qui ont commandé des 787)

(Message édité par lequebecois le 23/06/2007 16h42)

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R2D2
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# 23 juin 2007 16:54
lequebecois qu'est ce que vous éte en train de raconter là!

Ca veux dire que les 43 compagnies qui ont commander les 634 Dreamliners ne sont pas réspectable?

1/3 des compagnies ont pris le "9 abreast" c'est malheureusement le marché qui décide!
C'est dommage c'est vrai mais le Dreamliner offre quand même de nouvelles normes de carlingue avec la qualité d'air plus saine, la sensation d'altitude plus basse et des logiciels d'absorbtion des mouvements dû aux pérturbations et les nouveaux sièges plus fins.
Ca reste raisonable.

Et AF/KLM, British Airways si elle ne veulent pas se faire bouffer par SIA, Quantas et Virgin doivent faire un bon choix car le Dreamliner n'attendra pas et les compagnies chinoises et japonaise j'en parle même pas mais c'est eux qui vont bouffer car la croissance se fait en Asie bien plus qu'ailleur et si elle continue de grandire elles vont finir par dominer et pour dominer il faut avoir une croissance des recettes et investir sur des nouvelles téchnologie tel que l'A380 et B787...


(Message édité par R2D2 le 23/06/2007 17h09)
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lequebecois
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# 23 juin 2007 16:58
ce que je dis, c'est que la plupart vont faire du 8 abreast, pas du 9 abreast

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R2D2
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# 23 juin 2007 17:04
Ah bon moi j'ai entendu le contraire!...
Sources?
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sevrien
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# 23 juin 2007 17:08
On lit les posts de R2D2 :
--------
-- 22/06/2007 à 22h53,
-- 22/06/2007 à 23h04,
-- 23/06/2007 à 12h16,
-- 23/06/2007 à 15h19,
-- 23/06/2007 à 16h06,
-- 23/06/2007 à 16h14 (qui mérite en lui-même l'exclusion immédiate, compt tenue de la Charte de ce Forum, à laquelle il n' y a pas lieu de déroger pour le bénéfice de R2D2, compte tenu de ses comportements et rédactions)
-- 23/06/2007 à 16h24,
-- 23/06/2007 à 16h54.

Et il ne s'agit que d'une seule rubrique.

Production à faire fuire !

Et des participant m'écrivent pour me le dire !

On n'a jamais vu ça depuis Raptor !

(Message édité par sevrien le 23/06/2007 17h09)
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lequebecois
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# 23 juin 2007 17:10
R2D2 a écrit :Ah bon moi j'ai entendu le contraire!...
Sources?
http://www.boeing.com/commercial/airports/acaps/787sec2.pdf

Long Range Configuration
Page 6


(Message édité par lequebecois le 23/06/2007 17h12)

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R2D2
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# 23 juin 2007 17:30
Oui lequebecois à sa version initial il fait 8"abreast" mais les compagnies les 3/4 ont pris en 9 "abreast" ca ne change rien?!...
D'ailleur regardez une preuve évident:
Pourquoi d'après vous Airbus se plait à dire que l'XWB est plus confortable que le B787 en 9 abreast?
Parcequ' Airbus sait très bien que les compagnies clientes du B787 ont majoritairement optées pour 9 "abreast" tout simplement...
--alors qu'Airbus sait que dans la version 8 "abreast " du B787, l'A350-XWB est moin confortable que le Dreamliner...


(Message édité par R2D2 le 23/06/2007 17h33)
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sevrien
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# 23 juin 2007 17:52
R2D2 a écrit :D'accord il l'écrase encore heureux pour lui, 20 après c'est un peu normal!!!
J'ai pas a contesté quoi que se soit j'ai pas de problème d'égo et Airbus ne m'a rien fait de mal...

Pour les 30% j'attends votre "spitch" que vous preparez depuis des jours....
Mais tous le monde vous attends ici surtout moi...
Désolé pour ce qui suit, mais cela devient nécessaire !

R2D2 se prend vraiment pour le centre du monde ! J'ai autre choses à faire que de lire ses attaques contre les uns ét les autres (je m'exclus ici ; je suis en train de lire ce qu'il écrit, sans tenir compte de ma personne, ; je me mets de côté) !

Et je ne vais surtout pas organiser mes réponses en fonction des attentes de R2D2 !

Je prépare un voyage imprévu à l'étranger ! Je m'occuperai de certaines réponses avant mon départ, .. d'autres après mon retour.

De toutes façons, nous avons presque tous (une seule exception, et, encore, ... celle-là n'est pas sure comme exception) conclu sur des constats négatifs au titre des 'productions' de R2D2.

Ce n'est pas du débat ! Les uns et les autres m'écrivent pour me dire à quel point :

-- il a injecté la médiocrité dans ce Forum aéronautique , accusant les uns & les autres de n'avoir aucune connaissance, alors qu'il ne fait que renforcer, avec chacun de ses écrits, la conviction de ces participants qu'il est ignorant en ces matières (à force d'être injectée, la médiocrité se voit et se ressent).

J'en arrête là. Ceci doit rester un Forum aéronautique !

Mais, hélas, ceci fait peut-être partie de la vie du Forum. Vous le voyez dans les posts qui s'affichent !

Mais il n'y a pas de fatalité ! On n'est pas obligé d'accepter ou de supporter !
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Curufinwe
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# 23 juin 2007 18:00
R2D2 a écrit :Oui lequebecois à sa version initial il fait 8"abreast" mais les compagnies les 3/4 ont pris en 9 "abreast" ca ne change rien?!...
D'ailleur regardez une preuve évident:
Pourquoi d'après vous Airbus se plait à dire que l'XWB est plus confortable que le B787 en 9 abreast?
Parcequ' Airbus sait très bien que les compagnies clientes du B787 ont majoritairement optées pour 9 "abreast" tout simplement...
--alors qu'Airbus sait que dans la version 8 "abreast " du B787, l'A350-XWB est moin confortable que le Dreamliner...
j'aime bien discuter, mais il y a des limites ...
quelques posts au-dessus, vous nous dites que 1/3 des compagnies ont pris le 787 en 9 de front:
R2D2 a écrit :1/3 des compagnies ont pris le "9 abreast" c'est malheureusement le marché qui décide!
et maintenant, vous nous dites 3/4????
il faut savoir!! ça m'étonnerait qu'entre 16h54 et 17h30 il y ait eu déjà autant de différences!!!!

De plus, dire que la version dans la version 8 de front du 787, l'A350 (plus large) est moins confortable en 8 de front ... je m'insurge! c'est comme si on disait que le CRJ900 est plus confortable avec 8 sièges de front que l'A330!!!!!!

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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R2D2
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# 23 juin 2007 18:25
Oui c'est vrai c'est une erreur je ne sait plus combien mais une majorité de compagnie pour le 9 "abreast" pour ça c'est sûr mais ça ne change en rien je ne retrouve plus la source.
--Mais appelation XWB est le nom donné pour faire face au 9 abreast de B787!

-L'A350-XWB (9 abreast/config.standard) est plus confortable que le B787 (9 abreast/config.option) bien entendu...

Mais:
-Le B787 (8 abreast/config.standard) est plus confortable que A350-XWB (9 abreast/config.standard)
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TanteJu
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# 23 juin 2007 20:32
R2D2 a écrit :Oui c'est vrai c'est une erreur je ne sait plus combien mais une majorité de compagnie pour le 9 "abreast" pour ça c'est sûr mais ça ne change en rien je ne retrouve plus la source.
--Mais appelation XWB est le nom donné pour faire face au 9 abreast de B787!

-L'A350-XWB (9 abreast/config.standard) est plus confortable que le B787 (9 abreast/config.option) bien entendu...

Mais:
-Le B787 (8 abreast/config.standard) est plus confortable que A350-XWB (9 abreast/config.standard)
Parlons français quand l'anglais est totalement inutile et parfaitement traduisible 8 ou 9 sièges (de front si on veut absolument préciser)
Rappellons que
A300/310 8-9 sièges de front
767 7 -8 sièges de front
il est amusant de constater que 27 plus tard (1978(767) 1979 (A310) -2006 A350 XWB) on retrouve la même différence entre Boeing et Airbus

Pour le confort la largeur des couloirs compte aussi facilité de se croiser


par contre il y a un avantage à un fuselage plus grand c'est la largeur des sièges et ou couloir en classes supérieures puisque là le nombre de sièges est le même

Je n'ai pas remarque que le confort en classe touriste était particulièrement mis en avant par les compagnies
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Simon
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# 23 juin 2007 20:54
Ca serait plutôt le prix du billet qui apriori est inversement proportionnel au confort en cabine qui est mis en avant!

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LightWeight
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# 24 juin 2007 09:06
R2D2 a écrit :
LightWeight a écrit :
R2D2 a écrit :En d'autres termes oui!

(Message édité par R2D2 le 23/06/2007 12h47)
OUI, il faudrait ne parler que des différences de surfaçes de plancher payant, comparer ce qui est comparable en indiquant les espacements de sièges et leurs largeurs dans chacune des classes...,tout le reste n' est que bavardage tellement il est facile de tricher sur les capacités et donc sur les consommations par siège...

Pourquoi pas!!..., si quelqu'un peut se procurer ces surfaces de planchers au m² près disons, celà donnera une marge d' erreur de 1 passager à confort égal.
Qu'est ce que vous racontez là qui c'est qui triche?

(Message édité par R2D2 le 23/06/2007 15h19)
Ne vous chamaillez pas sur le nombre de places en 3 classes sur le 787-9 ou tout autre avion, tout le monde a raison et tord à la fois, car il n' est jamais précisé l' espacement des sièges dans chaque cas, ce qui me faisait dire qu' il est facile de tricher (à l' adresse des commerciaux bons vendeurs), en ajoutant une seule rangée de sièges par exemple pour faire baisser la consommation par siège pour se rapprocher ou dire faire mieux que la concurrence.

Ce phénomène durera at vitam éternam car il est le seul moyen de maintenir le flou pour tenir tous les discours selon les besoins du moment...
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