Airbus A318-A319-A320-A321

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check!
Anonyme

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# 10 mars 2010 18:14
Bonjour Curufinwe ...

je prefere vos arguments que celles d' Effgez parcequ'elles sont plus sencées ...

Je veux bien vous croir mais où est ce que je peux avoir un lien qui dis que c'est Mach 0,70 pour les 'open rotors' et non moin ... ?

Une source ou un lien si possible ?

Merci d'avance
Cordialement.

(Dernière édition le 10 mars 2010 18:15)

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check!
Anonyme

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# 10 mars 2010 18:38
Oh la belle histoire ...

Propagande ...!?

Est ce que c'est de ma faute moi si le programme A380 qui à couté 13 milliards d'Euros n'est pas rentable parcequ'il ne s'est même pas vendu 200 exemplaires ?

Et l'A400M n'en parlons même pas.

Et le lancement tardif de l'A350-XWB qui ne sera livré qu'en 2013 voir 2014 et qui ça se trouve rentrera en service même pas éprouvé comme son 'grand frêre' A380... Au fait ... Combien doivent couter aussi les soucis d' imaturité de l'A380 ?

Ca doit être encore de ma faute ça ...

Tous ça pour dire que les soucis de Boeing sont incomparables avec ceux d'Airbus ...

Si je vous dis que j'ai pas envi de polémiquer avec vous ce n'est pas pour ne pas discuter ... c'est parceque je sais comment ça va se passé !

Et vous le savez très bien alors ce n'est pas la peine de me provoqué surtout que vous avez Aeroweb dans votre poche ... Ce-là dis ça ne m'empeche pas aussi, non pas de vous accuser mais au moin soupsoné qu'il y a de très fortes chances que vous avez contribuer à ma suspension de mon compte ...
Si ce n'est pas vous, veuillez m'excusé !

Comme je le disais j'aime bien la vérité et la transparence ...

effgez a écrit :Il faudra comparer les livraisons d'A380 avec celles du 747-8I et celles du 787 avec celles de l'A350XWB, ou même de l'A330 en attendant que l'A350XWB fasse son EIS.
... Ou même les B777 que vous omettez de dire ...

j'aime toutes sortes de pommes tant que c'est des pommes et toutes sortes de poires avec les poires ...

Juste histoire de compte avec des faits étayés.

Si vous regroupé les ventes de B747-8 et B787 vs A380 et A350, chez moi on obtient près de 1000 appareils vendu vs près de 700 pour Airbus ...

Si vous voulez que je continue avec les B767 et B777 vs A340 et A330 y a pas de souci...

Comme je suis bon prince j'ai pas envi de vous achevé en publique ...

Alors par pitié ne me parler pas de situation similaire chez Boeing ...


Merci.

(Dernière édition le 10 mars 2010 18:44)

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LightWeight
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# 10 mars 2010 18:40
Même avec la technologie du début des années 80, les propfans de GE et P&W permettaient le vol à M 0.8...(à lire dans les revues spécialisées de l' époque).
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Curufinwe
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# 10 mars 2010 18:44
check! a écrit :Bonjour Curufinwe ...
je prefere vos arguments que celles d' Effgez parcequ'elles sont plus sencées ...
Je veux bien vous croir mais où est ce que je peux avoir un lien qui dis que c'est Mach 0,70 pour les 'open rotors' et non moin ... ?
Une source ou un lien si possible ?Merci d'avance
Cordialement.
Non, pas de source ni de lien. C'est ce qu'annonce RR pour son futur open-rotor (à des conférences ou en conf de presse). Mais comme l'a dit Lightweight, ce n'est pas nouveau: dans les années 80, les open-rotors de P&W (et Allison ... maintenant Rolls-Royce) et GE permettaient des vols à Mach 0.80.

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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Effgez
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# 10 mars 2010 18:59
Bonsoir les passionnés,

check! a écrit :Comme je suis bon prince j'ai pas envi de vous achevé en publique ...
Votre altesse, afin de répondre favorablement à votre demande voici des liens tels que demandés:
- Sur FlightGlobal,
- A la NASA.

Extraits mentionnant la vitesse Mach:
FlightGlobal:
"We think the most efficient speed is about 0.76 Mach." This compares to around M0.845 for typical jet-powered airliners.

NASA:
Wind tunnel tests will be performed both at low speed, which simulates initial takeoff or landing, and at high speed, which simulates cruising at Mach .7 to Mach .8.

Nota: liens trouvés avec la requête suivante sur un moteur de recherche très connu:
"open rotor engine mach speed". Merci!

Pour le reste, et afin d'éviter davantage de pollution, je vous laisse vous répandre... Cela est-il logique?!?!?! tongue

A plus,

Effgez wink

(Dernière édition le 10 mars 2010 19:03)

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check!
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# 10 mars 2010 19:04
Curufinwe a écrit :
check! a écrit :Bonjour Curufinwe ...
je prefere vos arguments que celles d' Effgez parcequ'elles sont plus sencées ...
Je veux bien vous croir mais où est ce que je peux avoir un lien qui dis que c'est Mach 0,70 pour les 'open rotors' et non moin ... ?
Une source ou un lien si possible ?Merci d'avance
Cordialement.
Non, pas de source ni de lien. C'est ce qu'annonce RR pour son futur open-rotor (à des conférences ou en conf de presse). Mais comme l'a dit Lightweight, ce n'est pas nouveau: dans les années 80, les open-rotors de P&W (et Allison ... maintenant Rolls-Royce) et GE permettaient des vols à Mach 0.80.
Ok, moi j'ai pour reference de vitesse 450 MPH ...

Est-ce que un savant pourra me dire combien ça fait ?

merci d'avance.
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check!
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# 10 mars 2010 19:06
C'est bien effgez, vous m'avez épargné l'achevement ...

Vous avez abandonné pour passer à la motorisation

Je crois qu'au final, on va peut-être pouvoir s'entendre ... Y a du progrès ! tonguewink

(Dernière édition le 10 mars 2010 19:07)

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Effgez
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# 10 mars 2010 19:08
check! a écrit :Ok, moi j'ai pour reference de vitesse 450 MPH ...

Est-ce que un savant pourra me dire combien ça fait ?

merci d'avance.
Et un pas savant, çà peut aller aussi?

Convertisseur KM/H vs MPH en ligne et vice-versa.
Et un autre avec Mach. Supprimer les caractères de votre choix dans la case voulue, saisir les chiffres au clavier principal.

Effgez smile

(Dernière édition le 10 mars 2010 19:15)

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check!
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# 10 mars 2010 19:18
Effgez a écrit :
check! a écrit :Ok, moi j'ai pour reference de vitesse 450 MPH ...

Est-ce que un savant pourra me dire combien ça fait ?

merci d'avance.
Et un pas savant, çà peut aller aussi?

Convertisseur KM/H vs MPH en ligne et vice-versa.
Et un autre avec Mach. Supprimer les caractères de votre choix dans la case voulue, saisir les chiffres au clavier principal.

Effgez smile
Ok 724km on avance ...

Et combien ça fait en Mach 724km ...

Effgez le savant peut-être ?smile
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Curufinwe
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# 10 mars 2010 19:25
724km/h en Mach, ça dépend de l'altitude, pression de l'air, température ...
Mais au niveau de la mer, ça doit donner 0.55-0.6 Mach je pense ...

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check!
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# 10 mars 2010 19:27
ok ...

Y a plus persoone qui réponds là ... plus de savant ?

moi j'ai Mach 0.61 ... Et ...

... Je commence à comprendre pourquoi il n'y a plus personne !tongue

Je ne perd pas mon humour wink

Réactions ?
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check!
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# 10 mars 2010 19:29
Ah y a curufinwe qui n'est pas très loin avec Mach 0.6 ...

Pas très rapide tous ça hein ?

Alors à quoi penser ?

Je penses que RR et GE/Nasa parle de poussée sans l'airframe ... je penses ...

Cordialement
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Curufinwe
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# 10 mars 2010 19:35
mais c'est au niveau de la mer!!!!!!
Pas très rapide???? aucun avion commercial ne vole à Mach 0.6 au niveau de la mer!!!!!! Voyons! Soyons sérieux!!!

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# 10 mars 2010 19:38
Moi j'ai 424 km / Mach0.61 / 450MPH comme vitesse de croisière autrement je ne sais pas si c'est au niveau de la mer ...

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Vous voyez le Fozzie là ? 450MPH

(Dernière édition le 10 mars 2010 19:42)

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Curufinwe
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# 10 mars 2010 20:46
ce sont de vieux concepts ... maintenant, il faut s'imaginer une queue en U avec les open-rotors au-dessus pour la réduction du bruit ....
ça ressemblera plus à ça :
Voir l'image
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Après quelques recherches rapides, j'ai trouvé que 450 mph = 724 km/h = 0.70 Mach à 36000 pieds
CQFD

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