Que nous réserve l'année 2008 ?

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elmer
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# 13 mars 2008 09:36
pascal83 a écrit :
elmer a écrit :13 A380 sur 2008, c'est ce qui est prévu depuis l'annonce du 3 octobre 2006, non ?
rien de nouveau, connais-tu le decompte pou les compagnies
3 ou 4 pour SIA
? Emirates
? Quantas
Il me semble que c'est 5 pour SIA, 4 pour Emirates et 4 pour Qantas, mais ça reste à vérifier.
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sevrien
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# 13 mars 2008 09:56
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :
elmer a écrit :13 A380 sur 2008, c'est ce qui est prévu depuis l'annonce du 3 octobre 2006, non ?
rien de nouveau, connais-tu le decompte pou les compagnies
3 ou 4 pour SIA
? Emirates
? Quantas
Il me semble que c'est 5 pour SIA, 4 pour Emirates et 4 pour Qantas, mais ça reste à vérifier.
Sauf erreur de ma part, ... c'est bien ça, .... afin de préserver le principe, la lettre et l'esprit du planning contractuel d'origine,... avec le décalage des dates imposé par les problèmes de câblage / recâblage.

(Message édité par sevrien le 13/03/2008 09h58)
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sevrien
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# 13 mars 2008 16:01
Article à lire.

Intéressant et rafraîchissant.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... dream.html

DATE:18/02/08. SOURCE:Airline Business
Willie Walsh: Fulfilling British Airways' Heathrow dream
By Kerry Ezard

Willie Walsh came into British Airways with all guns blazing, tackling the pension deficit, cutting costs and kicking the carrier into shape ahead of its move in March to London Heathrow's Terminal 5
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sihuapilapa
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# 14 mars 2008 03:37
La parite Euro/USD est une plaie ouverte pour EADS.
sad

"Le géant aéronautique européen EADS vient d'annoncer que face à la faiblesse du dollar il souhaitait payer tous les sous-traitants travaillant sur son futur long-courrier Airbus A350 XWB en devise américaine."
(Source AFP du 13 mars 2008)

Mais je vois mal les soustraitants de la zone Euro payer leur salaries en Dollars, bref on tourne en rond.

G.W Bush dit vouloir un dollar fort, mais dans les faits toutes les decisions de la FED vont dans le sens contraire, cela ressemble a une partie de poker menteur !
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maitrefollace
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# 14 mars 2008 04:16
payer en dollar c'est déjà le cas pour pas mal d'équipements y compris sur SA et LR.
Effectivement on pousse la boule un peu plus loin.
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sevrien
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# 14 mars 2008 08:43
sihuapilapa a écrit :La parite Euro/USD est une plaie ouverte pour EADS.
sad

"Le géant aéronautique européen EADS vient d'annoncer que face à la faiblesse du dollar il souhaitait payer tous les sous-traitants travaillant sur son futur long-courrier Airbus A350 XWB en devise américaine."
(Source AFP du 13 mars 2008)

Mais je vois mal les soustraitants de la zone Euro payer leur salaries en Dollars, bref on tourne en rond.

G.W Bush dit vouloir un dollar fort, mais dans les faits toutes les decisions de la FED vont dans le sens contraire, cela ressemble a une partie de poker menteur !
Oui, sihuapilapa ! Mais GWB est en train de dire, effectivement, "Assez joué ! Il faut que le dollar US$ augmente !"

Mais, les Américains sont 'malins' ! Ils voient que "les autres" payent cette remontée !

Au passage, j'ai fait un petit calcul du taux de change (simulé) entre le FF d'antan et l'US$ :
-- approximativement, cela donne 1US$ = FF 4.23 !

On avait déjà conu ça sous la Présidence de Ronald REAGAN ! Quand les Américains se sont attaqués au problème, cela n'a pas mis longtemps, avant que l' US$ ne monte aux FF10 !

Mais le baril ne coûtait pas US$ 111 !

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 08h58)
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pascal83
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Avatar de pascal83

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# 14 mars 2008 09:09
sevrien a écrit :
sihuapilapa a écrit :La parite Euro/USD est une plaie ouverte pour EADS.
sad

"Le géant aéronautique européen EADS vient d'annoncer que face à la faiblesse du dollar il souhaitait payer tous les sous-traitants travaillant sur son futur long-courrier Airbus A350 XWB en devise américaine."
(Source AFP du 13 mars 2008)

Mais je vois mal les soustraitants de la zone Euro payer leur salaries en Dollars, bref on tourne en rond.

G.W Bush dit vouloir un dollar fort, mais dans les faits toutes les decisions de la FED vont dans le sens contraire, cela ressemble a une partie de poker menteur !
Oui, sihuapilapa ! Mais GWB est en train de dire, effectivement, "Assez joué ! Il faut que le dollar US$ augmente !"

Mais, les Américains sont 'malins' ! Ils voient que "les autres" payent cette remontée !

Au passage, j'ai fait un petit calcul du taux de change (simulé) entre le FF d'antan et l'US$ :
-- approximativement, cela donne 1US$ = FF 4.23 !

On avait déjà conu ça sous la Présidence de Ronald REAGAN ! Quand les Américains se sont attaqués au problème, cela n'a pas mis longtemps, avant que l' US$ ne monte aux FF10 !

Mais le baril ne coûtait pas US$ 111 !

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 08h58)
L'augmentation de l'essence est plus faible grace actuellement à l'euro fort, c'est notre seule compensation.
Au états unies l'essnce à doublé.
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sevrien
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# 14 mars 2008 09:26
PS à mon post d'aujourd'hui, 14/03/2008, à 08h43 :

Pour ceux qui n'ont pas fait le calcul :
-- à l'époque, les FF10,00 en questioin aurait eu une contre-valeur en Euro de : € 1.52 !

Intéressant, non ?

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 10h34)
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Beochien
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# 14 mars 2008 13:37
Bonjour

Intéressant communiqué d'une agence Russe ..

MOSCOU, 13 mars - RIA Novosti. Les compagnies aériennes russes sont capables d'acheter 900 avions de ligne d'ici 2026 pour un montant global de 80 milliards de dollars (plus de 51 milliards d'euros), estime l'avionneur européen Airbus qui espère pouvoir compter sur la moitié des commandes, lit-on jeudi dans le quotidien Vedomosti.

Les estimations d'Airbus sont fondées sur les taux de croissance actuels du transport aérien assuré par les compagnies russes: 6,2% par an. Le parc des compagnies aériennes russes compte actuellement 528 avions, un chiffre qui devrait monter à 939 d'ici 2026, selon l'avionneur européen. Pour remplacer le matériel obsolète et étendre le parc, il faut 921 appareils: 800 monocouloirs et 120 gros porteurs, estime Airbus.

Le constructeur aéronautique européen compte engranger la moitié des 80 milliards de dollars que les Russes dépenseront pour la rénovation du parc. Selon un représentant russe de la compagnie, Airbus prévoit de conserver sa part de marché actuelle, qui dépasse 50%.

Bien entendu, le marché russe intéresse également Boeing, concurrent d'Airbus. Selon les informations publiées début février par l'américain, entre 2007 et 2026, la Russie et d'autres pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants) auront besoin de 1.000 nouveaux avions. Il est vrai, l'estimation de Boeing sur le montant des achats est un peu plus modeste: 70 milliards de dollars.

L'industrie aéronautique russe représentée par la Corporation aéronautique unifiée (OAK) prévoit, elle, d'évincer les deux concurrents en Russie. L'OAK espère prédominer sur le marché dès 2025 en fabriquant 260 à 290 avions par an, lit-on dans la stratégie de la corporation publique. Entre 2008 et 2025, elle se propose de construire environ 2.600 appareils, dont 600 feront concurrence à Airbus et à Boeing. Ce seront des Il-96 et des Tu-204/214 modernisés, ainsi que le MS-21, appareil monocouloir de 150 à 210 places. En outre, l'OAK ne fait pas de pronostics sur le marché.

http://fr.rian.ru/business/20080313/101257845.html

Les Russe, un grand marché pour les 20 ans qui viennent,
Bof pas tant que celà 50 Avions par an seulement ... !!
Et des constructeurs Russes avides de reprendre leur place dans le contexte ..
Ils ont les talents pour cela, mais ce sera trés dur sans alliances et compromis !
Leur marché intérieur, pas assez grand pour les soutenir !

JPRS
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sevrien
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# 16 mars 2008 10:01
Pour éviter d'ouvrir un autre topic, et sans chercher à reproduire ceci sous la rubrique "Les Appareils Militaires" (spossibilité sous "Débats", s'il y a suffisamment d'intérêt.....), voici une information intéressante !
---------
Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 558484.ece

Extraits.
From The Sunday Times March 16, 2008

Rolls-Royce and BAE in secret plea to Downing Street
John Waples and Dominic O’Connell
BRITAIN’s largest aerospace and defence groups, Rolls-Royce and BAE Systems, have asked the government to break with tradition and let them appoint a foreign chief executive.

Simon Robertson, chairman of Rolls-Royce, and Dick Olver, chairman of BAE, are holding talks with Downing Street and the Ministry of Defence.

The government’s golden share in the companies means they need permission from ministers to select a non-British leader. Selection of a foreigner is expressly forbidden by both companies’ articles of association. According to a government source. [u]BAE’s need is more pressing because it is actively looking for a successor to Mike Turner, who stands down in August. [/u]

There are several potential American candidates, including Walt Havenstein, head of the company’s American operations.
.......................

Rolls-Royce wants to prepare for when Sir John Rose, its chief executive, retires. No date has yet been set for his departure, and a company spokesman said last night: “Sir John has no intention of leaving

BAE and Rolls-Royce have a close relationship with the government, which relies on them for technology critical to national defence.

Rolls-Royce makes reactors for Britain’s nuclear submarines, while BAE is behind most of the country’s advanced weapons systems, including Eurofighter and the Type 45 frigate.
......................

Until 2002, foreign investors were prevented from owning more than 49.5% of either group. Individual foreign shareholders, or groups deemed to be acting in concert, are still barred from holding more than 15% each.

There are also restrictions on the companies’ leadership. A majority of directors must be British, as should the most senior executive director.

One analyst said: “These are two international companies and it’s ludicrous that they are unable to tap into the global talent pool. They must be given the option to do so
...............

Intéressant ! Il y en a qui vont être choqués ! Pourtant, cela s'appelle, entre autres, "Modern, global thinking", .... ou "l'Ouverture" !

Surtout, cela réfléchit une volonté d'adaptation au monde dans lequel nous vivons,, et ce que les Anglo-Saxons appellent "Open forward thinking" !

---------------
Réactions ? Pas la peine de les étouffer !

(Message édité par sevrien le 16/03/2008 10h03)
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airbus004
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# 16 mars 2008 13:42
Oui je pense que les commandes vont baissez car elles ont été en forte hausse pour l'année 2007!
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Beochien
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# 17 mars 2008 06:40
Bonjour

Pour les petits génies finaniers qui pensaient qu'il suffisait d'attendre pour que le dollar remonte ...

Le 1.60 que j'attendais n'est plus loin, quasi 1.59
Le pétrole à 110 $, je ne l'attendais pas à ce niveau celui là ..
Beaucoupo d'équations faussées ... Danger !!
Et la frénésie pour les avions économiques n'est pas prés de s'arrêter ..
Va falloir remotoriser, plus et plus vite que prévu Sévrien !

La pression viendras des Airframers, de plus en plus, et il va falloir répondre plus vite et encore mieux et les budgets de RD doivent augmenter !!

http://fr.finance.yahoo.com/convertisse ... =Convertir

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 17/03/2008 06h44)

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Beochien
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# 17 mars 2008 08:12
Bonjour

Marriage à l'Italienne, les bans sont publiés ...
Air-France reprendrait enfin Alitalia pour une poignée de spaghettis ! .. le prix d' un A330 neuf ! Et qq dettes aussi !!
Un defi à la Renault-Nissan, dit AF, mais ce ne sont pas des Japs à l'autre bout de la chaîne !!
Quand même, un bel axe s'il arrive à fonctionner, 1 milliard d'€ d'investissement et bientôt qq avions !!

Berlusconi râle, Milan Aussi, les syndicats aussi ...
Encore qq possibilités de nuisance devant, menfin ça devrais finir par se faire !! malgré les prox elections !!

c'est annoncé depuis dimanche !

Extraits du Figaro

L'offre propose une action Air France-KLM pour 160 actions Alitalia, valorisée ainsi moinsde 140 millions d'euros.

Après de longs mois d'atermoiements et de négociations, le mariage entre Air France-KLM et Alitalia est presque scellé. Le conseil d'administration de la compagnie aérienne italienne a accepté hier la proposition de rachat de sa concurrente franco-néerlandaise. L'accord définitif dépendra de plusieurs conditions, a toutefois prévenu AIR FRANCE-KLM. Une entente avec les syndicats doit être obtenue d'ici au 31 mars et les autorités européennes et italiennes devront aussi afficher leur bonne volonté.

Air France-KLM se réserve le droit de renoncer au rapprochement si la Commission européenne impose des conditions trop strictes. Enfin, cette offre sera lancée seulement si Rome n'a «pris aucune décision formelle ni émis aucun avis fortement contraire à l'opération», a précisé hier Alitalia. Le gouvernement de Romano Prodi, démissionnaire, doit se prononcer aujourd'hui sur cette offre.Mais c'est l'exécutif issu des élections législatives du 13 avril qui ratifiera l'a ccord. Or, Silvio Berlusconi, patron du Parti conservateur, favori de ces élections, a affirmé à plusieurs reprises sa préférence pour une solution italienne avant d'indiquer, début mars, qu'un projet avec KLM était possible si Alitalia demeurait «une compagnie nationale avec le drapeau italien sur les avions». Le quotidien Il Giornale, détenu par le groupe Berlusconi, titrait d'ailleurs hier sur le «prix soldé» proposé par Air France-KLM.

L'offre financière est, en effet, bien plus basse que prévu. Air France-KLM propose une de ses actions en échange de 160 actions Alitalia, ce qui valorise la compagnie italienne moins de 140 millions d'euros, alors qu'elle valait encore 747 millions d'euros en Bourse vendredi. Le projet prévoit en outre une restructuration drastique. Près de 1600 emplois seront supprimés sur les 10000 que compte la branche transport aérien. Air France-KLM exige un accord avec le holding public Fintecna pour qu'elle reprenne des morceaux d'Alitalia Servizi, filiale de 8300 salariés en charge de la maintenance.

Air France-KLM demande aussi des engagements à l'aéroport de Rome sur la qualité du service et au gouvernement sur le maintien des droits de trafic («slots») d'Alitalia. Enfin, la compagnie franco-néerlandaise exige de la SEA, la société publique qui gère l'aéroport Malpensa de Milan, de renoncer à tout recours en justice. Alitalia a, en effet, prévu une forte réduction de son activité sur cet aéroport à partir de fin mars, ce qui suscite la fureur des autorités politiques du nord de l'Italie. Une concession est toutefois accordée aux Italiens. Le nom et la marque Alitalia seront maintenus et l'aéroport de Rome continuera de servir de plate-forme de transit (hub) pour la compagnie italienne.

http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... e-klm-.php

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sevrien
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# 17 mars 2008 09:38
De toutes façons, tout est suspendu à la bonne volonté de la prochaine Administration / du prochain gouvernement, qui 'sortira des urnes' en avril 2008 !

"The Fat Lady's Still Singing ! "

(Message édité par sevrien le 17/03/2008 10h27)
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sevrien
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# 17 mars 2008 11:09
Voir lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 8l4gxj.xml

Roumanie: Saab intéressé par l'avionneur Avioane Craiova

BUCAREST, 16 mars 2008 (AFP)

Le groupe automobile et aéronautique suédois Saab a exprimé son intérêt pour le rachat de l'avionneur roumain Avioane Craiova, a déclaré dimanche le président de l'agence chargée des privatisations (AVAS), Teodor Atanasiu.
© 2008 AFP
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Je connais ! Intéressant ! Stratégique ! nago ?
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