Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 mars 2008 11:44 | |
Bonjour Virgin America et Airbus, avec des A320, viennent piétiner les plates bandes de Boeing à Seattle, Everett et, Alaska Airlines se retrouve devant un sérieux problème concernant 25% de ses lignes vers la Californie !! Extrait du Seattle PI Virgin America will begin flying Tuesday between Seattle and San Francisco, encroaching on Seattle-based Alaska Airlines' territory with low fares, mood-lit cabins, sleek leather seats, video-touch screens and -- later this year -- Internet service. As Alaska Airlines phrased it in a recent internal memo to supervisors, "Today's competitive threat is the most significant we've faced in years." About 25 percent of the seats on Alaska flights and on flights of sister airline Horizon are between the Pacific Northwest and California. Virgin's celebration begins with its passengers in San Francisco, who will be offered Seattle coffee, grunge music and its custom "Vir-million" champagne cocktails. The company spent $2 million retrofitting each Airbus A320 with electronics. Virgin America, which has no connection to Virgin Atlantic, is minority-held by Virgin Group. "Seattle is an incredibly important market for San Francisco and Los Angeles," Virgin America President and Chief Executive David Cush said Monday. "We also have a product that is very much focused on high-tech, on consumer electronics. ... It is unlike anything that is flying in the domestic market." http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... gin18.html JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 18 mars 2008 21:38 | |
Bonjour, L'année 2008 et les suivantes: Conseils pour intégrer le sérail enarquien aéronautique 1ère épreuve : apprendre à marcher sur la langue en remuant les oreilles 2ème : lorsque le « trouble shooter » vous pose une question, reprendre son propos dans tous les sens, le temps de trouver trois réponses, et suffisamment pour que le « trouble shooter » ait oublié sa question lorsque vous avez fini votre exposé. 3ème : Lorsque le« trouble shooter » se plaint de trop de paperasse, mettre en place un programme d'allégement des tâches administratives (authentique !), qui lui donnera, en sus, ½ heure de boulot tous les jours. 4ème : Savoir tenir le journal Le Monde afin de bien dissimuler le livre honteux qu’il enroule 5ème : Si vous êtes sorti dernier de votre promotion, ne vous tracassez pas, ça n’empêche pas la réussite ( royal ?) Voilà, maintenant vous planez, vous faites partie du sérail ! ![]() ![]() ![]() ![]() (Message édité par xmadflyer le 18/03/2008 21h39) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 mars 2008 11:47 | |
Lien et texte: http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 50o1da.xml ZOOM Iberia passe dans le vert à Madrid après l'annonce de BA MADRID, 19 mars 2008 (AFP) L'action de la compagnie aérienne espagnole Iberia est passée dans le vert mercredi à la Bourse de Madrid après l'annonce du britannique British Airways (BA) qu'il augmentait sa participation de 10 à 13,15% et qu'il voulait aller plus loin. © 2008 AFP ------------------------- Fin stratège, avec un timing excellent, ....Willie WALSH ! Maintenant qu'AF /KLM s'est bien empêtré, du moins pendant quelque temps encore, avec Alitalia ! Iberia ne va plus pouvoir discuter avec AF /KLM, en raison des lettres d'usage (& réciproques) de confidentialité & d'exclusivité ont surement été échangées entre BA & Iberia ! C'est une affaire de "gagnant-gagnant" ! Iberia et les actionnaires de référence espagnols ont bien 'joué' (se sont bien comportés), aussi ! Merci, AF/ KLM ! LHA ne pourra intervenir, non plus ! Et 2008 vient juste de comencer ! (Message édité par sevrien le 19/03/2008 11h49) |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 19 mars 2008 16:18 | |
Les mauvaises nouvelles pointent leurs nez dans l'industrie du transport aerien ... US pour commencer. http://abclocal.go.com/kabc/story?secti ... id=6027618 ... et pour les allergiques a l'anglais, en francais pour une fois, a wink to Sevrien ![]() http://www.tourmag.com/Effectifs-Delta- ... 25064.html |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 mars 2008 16:35 | |
Bonjour Oui Sihuapilapa, je l'avais vu ce matin ... ils vont arrêter une 50 taine d'avions d'ivi Aout ! Et Virgin qui se lance ces jours ci, pas vraiment le bon timing... Plus un feuilleton, des syndicats de pilotes qui se tabassent au sens propre, entre North West et Delta pour tout arranger ! http://www.startribune.com/business/15894607.html Pas brillant tout cela ! Et ça ne va pas rester seulement aux USA !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 19 mars 2008 19:09 | |
Oui Beochien Et sans vouloir ceder au pessimisme, on peut dire que le pire est devant nous, meme l'ancien patron de la FED Alan Greenspan le reconnait en annoncant que cette crise est la pire depuis la seconde guerre mondiale, et malheureusement on peut accorder un certain credit a ses propos, il connait la musique ! Le dynamisme economique americain etait bati sur du sable (speculation immobiliere), tout le monde va trinquer, et comme d'habitude l'industrie aeronautique est en premiere ligne. Dans quelques mois la bagarre Boeing/EADS au sujet des tankers sera anecdotique au regards des soucis a venir, les constructeurs risquent de se battre mais pour sauver leur peau cette fois. ![]() (Message édité par sihuapilapa le 19/03/2008 19h10) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 mars 2008 08:36 | |
Lien (pour additif au post ci-dessus, d'hier, 19/03/2008, à 11h47) : http://news.airwise.com/story/view/1205965259.html British Airways Increases Iberia Stake March 19, 2008 A lire. Article sobre, et qui "parle" des M&A / Alliances , de la manière 'mature' qui convient au Business, évitant le sensationnalisme des 'gros titres' des canards qui traînent chez le coiffeur / la coiffeuse, ou, froissés, au Comptoir du Café de la Gare (ou dans les pages, non lues, des journaux au Café -PMU). British Airways said on Wednesday it had bought about another 3 percent of Spanish flag carrier Iberia, taking its stake to 13.15 percent, and would look for chances to buy more shares. Iberia shares jumped on the news, the only European travel stock gaining after rival easyJet issued a profit warning. .... "This purchase reflects the strategic importance we attach to our relationship with Iberia and our continued confidence in its management," said BA Chief Executive Willie Walsh. "We will consider further opportunities to increase our stake." Iberia, which made net profit of EUR328 million last year thanks to its highly profitable Latin American routes, declined to comment on BA's share purchase. BA, which has a partnership with American Airlines, has long wanted to beef up amid ever fiercer competition. News of its Iberia buy comes days after larger rival Air France-KLM launched a bid for loss-mired Alitalia. Bonne communication, aussi. ------------------ "BA raising its stake is going to unleash M&A speculation on Iberia again," said one Madrid-based trader. Pourquoi pas ? De toutes façons, ... BA a dû déjà se préparer et se prémunir (en conformité avec les Autorités es Marchés Financier esagnols). ..................... (Reuters) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 mars 2008 08:39 | |
Bonjour, sihuapilapa ! Merci pour ces inputs & feed-back ! Oui ! Il va falloir, aussi, que Boeing / Airbus apprennent à fare le dos rond, via leur livraisons & facturations, et les cash -flows que cela génère ! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 mars 2008 09:03 | |
Le paysage commence à être couvert par de vrais nuages ! En France on dit, 'giboulées de mars', ... et cette année, ... on est servi, .. du moins dans certaines régions. Au RU, on dit "April Showers" (giboulées d'avril), ce qui peut couvrir, en réalité, mars à mai, inclus là-bas ! Peut-être qu'on va en avoir toute l'année en 2008, dans l'aéronautique et l'aviation civile ! ---------- Lien: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ssets.html DATE:21/03/08. SOURCE:Flightglobal.com Financial markets fallout creeps into aviation assets By Laura Mueller L'article vaut la peine d'être lu ! Extraits. With no let-up in sight to the fallout in the financial markets, the gravitational effect these troubles are having on aviation assets is becoming more evident as certain financiers peddle aviation-related exposure behind closed doors. ....................... Speaking at theISTAT Conference in Orlando, Florida in March, Ron Wainshal, chief executive of lessor Aircastle, commented on the financing fallout from the subprime crisis. "The root of the problem is in the USA," he said, "but it has rippled across the board. The aircraft finance market has got caught up." ............... Steve Zissis, chairman of Babcock & Brown Air echoed this sentiment at the JP Morgan Aviation & Transportation Conference held on 19 March in New York. "You have a lot of people who got into this business who are not traditional lessors and with the liquidity crisis, they realise this isn't a market they want to be in," he said. Oui ! Il s'agit des NJL 'opportunistes', ... non pas de ceux qui avaient une stratégie claire et déterminée, conduite avec résolution. ..................... Meanwhile, some sellers such as AWAS are in the market as part of their regular portfolio management activities, but at a time that one lessor calls "unfortunate". .................... Oui, le reste de l'article est très intéressant ! Sihuapilapa ? ![]() (Message édité par sevrien le 14/04/2008 10h39) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 mars 2008 10:08 | |
Une bonne nouvelle pour Roissy CDG : Lien : http://news.airwise.com/story/view/1206059911.html Extrait de texte Collapsed Paris Airport Terminal Reopens With Style March 21, 2008 Four years after its roof caved in, killing four people, the boarding area at Paris airport's terminal 2E is reopening following a EUR150 million euro (USD$232 million) rebuilding project. The first passengers will pass through its giant lounge on March 30, two weeks after a new terminal opened at Heathrow -- highlighting efforts by Charles de Gaulle to oust London's main airport as the top passenger hub in Europe. "This project supports our ambition to expand because in two years we will have added capacity for 20 million passengers a year," terminal director Franck Goldnagel said. "I think we can catch up with London by 2011 or 2012. We are already ahead of Frankfurt." |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 mars 2008 13:59 | |
Oh, oh ! Lien : ------------------ http://www.ft.com/cms/s/0/68ef9b66-f6a3 ... 07658.html CIT Group draws $7.3bn in emergency aid By Stacy-Marie Ishmael in New York Published: March 20 2008 17:56 | Last updated: March 20 2008 21:23 CIT Group, the largest independent commercial finance company in the US, on Thursday said it drew on $7.3bn in emergency credit lines and will sell assets to meet funding requirements. ..... The cost of protecting CIT’s debt against default soared to a record, suggesting investors had lost confidence in the company. ---------------------------- CIT, which leases aircraft and trains and provides financing to companies, is the latest company to run afoul of the deepening credit crisis, having lost access to the short-term financing it needs to fund its long-term assets. Jeffrey Peek, chief executive, blamed the “protracted disruption” in the capital markets as well as recent credit ratings downgrades for the decision to tap the credit lines. Il n'a sans doute pas tort ! Sihuapilapa ? ![]() --------------- CIT expects to raise $5-$7bn from these disposals, which will not extend to its four core commercial finance businesses. --------------- CIT-Aerospace devrait, donc, être épargné ! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 mars 2008 15:04 | |
Bonjour Merci Sévrien, et bravo ! Dans le mille, pour comprendre ce qui viens ... une sacrée chaine qui se noue ...et qui va provoquer des dégats ! L'origine ... des portefeuilles de location mis en danger par la récession !! Au mieux avions rendus, contrats annulés, au pire faillites des Lessees Paradoxalement, la FED baisse le Taux du dollar, et le coût de l'argent augmente trés vite aux US, dés que l'on perd son AA ou AAA, et on les perds dés que les crédits donnés, le potefeuille, deviennent douteux .. et les analystes sont sanglants, aprés s'être tous fait baiser !! Le phénomène Subprime se déplace vers l'industrie ! On passe du Subprime Citizen A la Subprime Industry Et enfin à la Subprime Corporation ... dés que l'on rentre dans les notes "B", le crédit coûte trés trés cher, carnon assurable !!! Et les assureurs (Couverture) de crédits ont été les premiers à plonger, ils sont accrochés aux branches, en train de perdre leur AAA !! Et en plus les banques et les cies Financières qui n'ont pas fini d'éponger !! CIT est assimilable à une compagnie financière ! Et ILFC pourrait bien entrer dans la tourmente, si ses clients ont des difficultés .... Tout va tenir dans la qualité du portefeuille !! une mauvaise notation, = un taux à 8 % ou plus, et adieu la rentabilité du leasing ! Et cela n'est plus dans leur mains, à ILFC ... ce sont leurs clients actuels qui feront la cotation de ILFC ... ils n'y peuvent rien ! Un désastre toujours en progression, sur fond de récession, Et un des plus tranquille dans cette affaire est Boeing , assis sur 6-7 Milliards de cash, ils peuvent voir venir !! Même si le 787, va leur en coûter qq uns, de milliards sur 3-4 ans ! Ma contribution, Je garde un oeuil sur ces problèmes depuis longtemps ! Le (Un des) meilleur sites pour voir venir les (Mauvais) coups à temps !!! Les banquiers devraient s'y rendre plus souvent !! http://www.itulip.com/ JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
airbus004
Inscrit le 10/01/2009 |
# 21 mars 2008 15:06 | |
Sevrien, j'ai visité le le dernier lien que tu as mis. Je le triuve intéressant. Merci | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 mars 2008 15:45 | |
Bonjour Pour Sévrien ... une rapide Info, entre CIT et ILFC-AIG ... sur mes sites habituels ! votre info m'a vraiment inquièté ! C'est dans les 20% des avions qui suivent ces filières ... Conclusion CIT au tapis, ils vont passer en B rapidement et adieux les crédits ! Pronostic trés réservé, ils vont devoir réduire la voilure ... ce qui n'est pas financé ne le sera peut être plus ! SUH et ILFC, avec le support d' AIG, ca baisse, mais pas encore à la rue, ça doit tenir ! Ma compil rapide, je l'ai collée sur un coin d'excel ! CIT Bloomberg http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=CIT:US CIT S&P / reuters http://www.reuters.com/article/bondsNew ... 5620080317 S&P cut CIT's counterparty credit rating and senior unsecured debt one notch to "A-minus," the seventh-highest investment grade, from "A." A negative outlook indicated the rating is more likely to be cut again over the next two years A-, a négatif, la dernière marche avant l'enfer du B AIG-ILFC Bloomberg http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=AIG AIG-ILFC Rating ! http://www.insurancejournal.com/news/na ... /53167.htm AIG-ILFC viens de perdre son AAA, AA+ maintenant en chute sérieuse ! Mais ,,, c'est le plus gros groupe d'assurances du monde ! SUH, pas à la rue demain matin ! Ceux qui lisent les liens auront compris ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 mars 2008 16:05 | |
Difficile pour USA / Boeing de coller un action sur le dos de l'UE avec ceci ! ![]() Lien : Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -wing.html DATE:21/03/08. SOURCE:Flightglobal.com Brussels offers European airframer €4 million to develop revolutionary active wing. By Aimée Turner Brussels is offering one European airframer €4 million ($6 million) to design and manufacture a revolutionary active wing under the seven-year €1.6 billion Clean Sky initiative. ------------------ Cela vaut la peine de lire l'article ! (Message édité par sevrien le 14/04/2008 10h40) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !