Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 mars 2008 10:08
Airbus on Thursday expressed confidence that Malaysia Airlines will not cancel its order for six A380 super-jumbos despite long delays in supplying the aircraft.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 27 mars 2008 11:00
pascal j 'ai un peu de mal avec l 'anglais si je lis à travers les lignes malaysia airlines va rajouter 6 A380 supplementaires !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 mars 2008 12:49
piste331 a écrit :pascal j 'ai un peu de mal avec l 'anglais si je lis à travers les lignes malaysia airlines va rajouter 6 A380 supplementaires !
Non malaysia ne devrait pas annuler les 6 380.
Toujours pas confirmé. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 27 mars 2008 12:52
Salut piste331 Malaysia airlines n'annule pas sa commande de 6 A 380. Ce n'est donc pas une nouvelle commande.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 28 mars 2008 11:44
Les pilotes italiens rejettent le nouveau plan d'AF.

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... opnvxn.xml

Je me demande si AF ne devrait pas laisser AZ tout simplement couler. A forece de trop vouloir on perd tout
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 mars 2008 20:58
Jeannot a écrit :Les pilotes italiens rejettent le nouveau plan d'AF.

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... opnvxn.xml

Je me demande si AF ne devrait pas laisser AZ tout simplement couler. A forece de trop vouloir on perd tout
Encore un qui tire n'importe où:

Sous débat, "Quel avenir pour Alitatia" est ouvert depuis belle lurette.
Un peu de discipline SVP !

Et, puis, c'est une affaire AF-KLM, pas AF.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 mars 2008 22:09
Bonsoir

Oui Nago, mettre un peu d'ordre, pourquoi pas !

Mais on avait aussi l'habitude de commenter et de centrer la partie airframe + airline ici ... j'ai vu qq jours aprés seulement que c'était reparti côté débats, pour Alitalia, et moi, je maintenais la partie Ibéria ici ...... ou est le bon sens et le plus simple aussi sad

Et de mon côté, je trouve que les vidéo, pourraient aller ailleurs ... avec les vidéos par exemple ... pas facile !!

De plus pas possible de tout réviser tous les jours !
Les membres ont tendance à tout ramener sur la partie chaude et active, c'est humain et ça tient chaud !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 mars 2008 23:20
Bonsoir

Qq pieces Russes de plus pour les A320 (Titane principalement) Juste retour les Russes sont bons clients .

TOULOUSE, 28 mars - RIA Novosti. La production en série d'ensembles pour les avions européens A-320 de la société Airbus débutera en 2008 en Russie, indiquent les prévisions globales de développement des transports aériens en Russie et dans la CEI, préparées par les experts du constructeur aéronautique.

Les tests réussis des composantes fabriquées en Russie et déjà installées sur des avions Airbus montrent que le passage à leur construction en série sera possible dès 2008, rappelle le texte.

Actuellement, les experts européens ont homologué les processus d'assemblage de composantes dans les usines VASO (Voronej, construit les long-courriers Il-96) et Irkout (en Sibérie, construit des avions de combat).

Les usines VASO construiront des éléments du pylône pour moteurs des A-320, alors qu'Irkout, qui bénéficie de la majorité des commandes d'Airbus, produira le compartiment de la jambe d'atterrisseur avant, la quille et la glissière de volet. Toutes ces pièces sont en titane et d'autres alliages d'aviation russes.

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 28 mars 2008 23:31
Bonsoir,

Bien vu beochien. EADS est actionnaire d'Irkut.

Et les pylones 320 seront revampé si on a vu le dernier "revamping" du 320 pour un petit 1% de SFC par la cellule.

Je me demande vraiment si les remplaçants des 320/737 arriveront en 2015...

Je dirais post 2020..

Saludos
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 mars 2008 11:23
Bonjour

Feuilleton Ibéria ..

Caja Madrid, principal actionnaire de IB s'impatiente devant la lenteur et l'inertie de BA dans sa montée au capital ...
Et demande (Menace) de revoir les accords en Juillet, si la situation stagne !
En plus, appel du pied à Lufthansa, qui ne dit, ni oui ni non ...

Caja Madrid buscará otros socios para Iberia si no hay acuerdo con British Airways antes de julio

http://www.abc.es/20080327/economia-emp ... 70259.html

et

Lufthansa, abierta a entablar conversaciones con Caja Madrid sobre Iberia
Lufthansa admitió hoy estar abierta a entablar conversaciones con el principal accionista de Iberia, Caja Madrid, en el marco de la consolidación del sector aéreo, aunque aseguró no tener “ninguna prisa”, tras recalcar que en estos momentos se mantiene al margen de las negociaciones que mantiene el principal accionista de Iberia y British Airways, según señaló hoy el director de Comunicación de la aerolínea, Aage Dunhaupt.

http://www.cincodias.com/articulo/empre ... mp_30/Tes/

Et côté Spanair,
IB à nettement sous estimé le prix à payer ...
Doublé par Gadair et un ensemble de fonds de bric à brac, mouvants, et improbables , mais qui à offert plus ...

SAS souligne qu'il n'y aura pas que le prix qui compte pour la vente ... un appel du pied à Ibéria pour qu'ils augmentent un peu leur offre ??

Décision dans les jours qui viennent ... pour moi Ibéria va faire un effort !!
C'est pour cela qu'ils demandent à BA de mieux les soutenir !!
action IB quiquinenveut ... 2.60 €

Spanair

La venta de Spanair podría entrar en su recta final esta semana, y parece que el consorcio formado por Iberia y Gestair, que a priori se vislumbraba como claro favorito, parte con desventaja. ¿Cómo es posible que Gadair, una aerolínea hasta hace unos meses desconocida, pueda imponerse a una compañía del tamaño de Iberia en este proceso?

Hay dos factores que podrían desnivelar la balanza. En el mercado se especula con que Gadair y su socio, el fondo Longstock Financial, habrían presentado una oferta por Spanair superior a la de Iberia-Gestair, estimada en unos 450 millones de euros, incluida deuda. Gadair, además, ha complementado su oferta con un acercamiento a la Generalitat de Cataluña para recabar su apoyo.

Para reforzar su catalanidad, Gadair ha apostado por el aeropuerto de El Prat como centro de operaciones, en el caso de que finalmente consiga hacerse con Spanair. Mientras que Iberia, a los ojos de la administración catalana, tendría que debatirse entre la terminal 4 de Barajas y el aeropuerto de Barcelona.

http://www.expansion.com/edicion/exp/op ... 03805.html

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 29/03/2008 11h25)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 mars 2008 13:13
Bonjour

Le chaos d'Heathrow T5 , c'est pas fini ...

De Romandie Com, de plus un mail 2 Giga gratuit sérieux et sympa, et moins dans les griffes des big brothers de tout poil ...
Du moins, on peut espérer !
sad

La compagnie britannique British Airways (BA) a annulé 66 vols samedi au départ et à destination du terminal 5 d'Heathrow. Depuis son ouverture il y a trois jours, ce nouveau terminal du premier aéroport britannique est confronté à un chaos logistique.

British Airways (BA) a dans un premier temps samedi annoncé 54 vols annulés, puis a révisé à 66 le nombre d'annulations sur les 347 vols prévus au terminal 5 d'Heathrow, à l'ouest de Londres. "Tous les vols long courrier à partir du terminal 5 seront effectués comme prévu", a précisé la compagnie.

Depuis l'ouverture jeudi du nouveau terminal londonien construit pour 5,6 milliards d'euros, des centaines de vols ont été annulés, déclenchant la colère de milliers de passagers, tandis que de nombreux autres étaient privés de leur bagages.

BA, qui est la seule compagnie à utiliser ce terminal pour l'instant, prévoit encore 37 annulations dimanche. Elle a attribué les problèmes à "une combinaison de facteurs", notamment des problèmes de parking qui ont empêché les employés de se rendre à leur poste et des erreurs informatiques qui ont paralysé le système de tri des bagages.

British Airways a dû annuler une vaste campagne de publicité, destinée à vanter les mérites de ce nouveau terminal, craignant qu'elle ne nuise encore davantage à son image, selon le "Financial Times".

http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... te=phf0671

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 mars 2008 15:01
Bonjour

Une interwiew de HoWard Wheeldon Chez Fleet Buzz en Editorial

Intéressante revue ....par un GB ...A noter ..
Rien entre A350- et 380 avant un temps ..
748, même F .... Bof !!! et en retard ..
737-320 Remplacements ... quand 787 et 350 seront terminés, tous PB résolus ... pas Avant !!

http://www.fleetbuzzeditorial.com/2008/ ... -industry/

Having had the privilege to talk to so many analysts and strategists, it is with great pleasure to welcome yet another industry heavyweight to FleetBuzz Editorial.com.

Based in London, Howard Wheeldon is senior strategist at BGC Partners. He covers the global aerospace and defense industry and has been in the field for over 30 years. Howard is a regularly seen on CNN and CNBC, offering detailed insight into all areas of defence and civil aviation.

A lire, c'est long ...

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 31 mars 2008 16:54
C'est très bien !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... cgkxvt.xml

Ciel ouvert: cinq compagnies dont Air France s'installent à Heathrow
LONDRES, 31 mars 2008 (AFP)

Cinq compagnies aériennes, quatre américaines ainsi qu'Air France, vont pouvoir proposer des vols transatlantiques directs depuis l'aéroport de Londres-Heathrow, grâce à l'accord transatlantique "ciel ouvert", un privilège jusqu'à présent réservé à quatre consoeurs.
© 2008 AFP
----------------

Maintenant il faudra voir les réactions, etles réciprocités, si BA, comme cela est prévu, ouvre son opération de Paris -NY à Roissy CDG !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 31 mars 2008 17:02
Deja une premiere victime de la hausse du Kerosene, compagnie tres sympa mais qui operait avec des 737-200 tres gourmands, je suis un peu triste car le personnel de bord etait d'une gentillesse a toute epreuve.
sad

http://abcnews.go.com/Business/wireStory?id=4556159
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 avril 2008 09:15
onjour

Philippe Streiff pressenti pour redresser la fabrication du Boeing 787 !

Sur de nombreus blogs Américains la sélection de Philippe Streiff actuel directeur Général de PSA, pour redresser la désastreuse situation dans laquelle s'est laissé aspirer la firme de Chicago !!

Philippe Streiff prendrait la place de Pat Shanahan, avec le titre de Vice Président pour le département de l'aviation civile, et Pat Shanahan retournerait à la direction des systèmes d'armes de Boeing à St Louis !

La confirmation de Philippe Streiff dans ses fonctions est attendue pour le Vendredi 4 Avril, une indemnité de 100 millions d'€ à été négociée avec PSA, afin de libérer immédiatement M Philippe Streiff de tout engagement avec le constructeur Automobile Européen.

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !