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Beochien
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# 21 mars 2008 16:27
Bonjour

Merci Sévrien, intéressant, mais horriblement compliqué ... et complexe, l'aile intelligente !

4+4 Millions d'Euros ,Moitié Aiframer, moitié UE ,c'est vraiment pas grand chose même pour un démonstrateur grandeur nature ... avec test bed ensuite ???
Ce n'est même pas un budget d'école d'ingénieurs ... pour une maquette ... ont ils oublié des zéros ... ???

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xmadflyer
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# 23 mars 2008 00:19
Bonsoir,

C.A.E. simulateurs dans le portefeuille d'EADS ?

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01

A suivre...
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nago
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# 23 mars 2008 23:00
Si c'est vrai je commence a macérer des feuilles d'acer, pas pour le sirop, mais pour les distiller et me prendre une cuite!!!

Vive le Québec libre.
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xmadflyer
Anonyme

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# 24 mars 2008 00:23
Bonsoir,

Le GTF en route.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... pratt.html

La phase 2 d’essais aux sol du P W GTF conçu pour les Bombardier Cseries et Mistubishi RJ doit commencer le mois prochain à West Palm Beach ( Floride).

Dans le cadre de cette préparation, Goodrich a installé la nacelle ( oui !) avant que l’ensemble , après acquisition/validation des performances, niveau sonore, comportement nacelle, ne soit installé, a partir de mai, sur le 747 tesbed de P W.

Particularité : Le « fan » n’est pas directement couplé au compresseur BP et à la turbine, pour une meilleure efficacité en consommation et en bruit.

Ce sera certainement observé avec attention par RR, GE...
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sevrien
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# 24 mars 2008 10:02
Je reviens sur cette nouvelle (Reuters, à l'origine).

Lien :
http://www.latribune.fr/info/Un-equipem ... 0D%E9fense

Business
Un équipementier japonais de Boeing sollicite Airbus

KYOTO (Reuters) - Shimadzu, fabricant japonais d'instruments analytiques et de composants pour avions et fournisseur de Boeing, a eu des discussions préliminaires avec Airbus à la suite des retards du programme 787 développé par le constructeur aéronautique américain.

La démarche est claire,..... les raisons aussi .
-------------
La société avait cherché des relais de croissance pour son unité équipements aéronautiques après la diminution du budget de la défense japonais et avait décroché un contrat auprès de Boeing pour des systèmes de contrôle.

Mais, même si le volume de livraisons este modeste, de nouveaux retards du Boeing 787 pèseraient sur l'activité aéronautique de Shimadzu, .... (et) la société devait par conséquent élargir sa base de clientèle.

Bien vu ! Suivez mon regard !
------------------
"Les premiers coûts de recherche sont très importants dans l'industrie aéronautique et les retours sur investissement ne viennent que sept ans plus tard. Tout retard a donc des conséquences non négligeables", a-t-il dit lors d'une conférence de presse consacrée aux perspectives à moyen terme de l'entreprise.

Ici, pensez aux poids divers qui pèsent sur Boeing et Airbus, et pourquoi ils cherchent à transférer des coûts de ce genre chez les fournisseurs et équipementiers ! Mais, même dans un puzzle pareil, les risques , avantgages et inconvé,ients, sont les mêmes, dans le principe, ... pour tout le monde ! Et je reviens à un de mes 'dada' : il faut comprendre, savoir construire et bien gérer le "supply chain" !
------------------

Shigehiko Hattori a ajouté que des responsables de Shimadzu, dont lui-même, avaient rencontré le patron de la filiale d'Airbus au Japon, sans fournir plus de détails.

Airbus, qui espère placer des avions auprès de Japan Airlines et de All Nippon Airways (ANA), a exprimé le souhait d'acheter davantage de composants auprès d'entreprises japonaises.
...............
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pascal83
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# 24 mars 2008 13:08
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... druxq8.xml

Apres Airbus, Boeing c'est maintenant Soukhoi qui annonce un retard de livraison de son premier SS100. Aeroflot tres content.
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pascal83
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# 24 mars 2008 13:18
http://fr.rian.ru/business/20080324/102065219.html

MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti. Le concours international pour la création des moteurs du nouvel avion de ligne russe MS-21 sera lancé l'été prochain, a annoncé lundi Alexeï Fedorov, président du Groupe aéronautique unifié (OAK), interrogé par RIA Novosti.

OAK fonde de gros espoir sur cette avion, qui arrivera avant les nouvelles versions 737 et A320 mais sera depasser tres vites par les NG de B et A.
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Beochien
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# 24 mars 2008 13:19
Bonjour !

Centralwings , les Polaks au tapis ...
Ils n'assurent plus que qq vols, concentrant les derniers Pax !!

http://www1.centralwings.com/en/50/call_center.html

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Beochien
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# 25 mars 2008 22:30
Bonsoir

Le Golf, des perspectives toujours aussi invraisemblables, des chiffres qui font peur !!! Et un gros déficit de pilotes qui s'annonce !

La presse locale ! Extraits !!

http://www.menafn.com/qn_news_story_s.a ... 1093190044

(MENAFN - Bahrain Tribune) While new airliners jostle for space in the already crowded skies of the Middle East, the Gulf Cooperation Council nations' carriers were faced with a serious shortage of pilots and the number of pilots required would increase by 75 per cent by 2020. According to global strategic management consulting firm, A.T. Kearney, the shortage of commercial pilots in the skies above the GCC and across the world is now serious. Industry experts predict at least 200,000 new pilots will be needed in the next two decades.

Bill McKnight, Associate Director with A.T. Kearney's global airline practice said the extraordinary growth of the airline industry has put a great strain on attracting and retaining qualified commercial pilots. "Investments are in place to fuel industry growth in the Middle East, but the shortage of pilots is rapidly developing into a potential constraint on growth. The double-digit growth of passenger traffic in the past four years, and the expected delivery of 5000 aircraft throughout the industry in the next five years means more flights has fueled the need for more pilots," he said. Regional airlines have placed huge aircraft orders with the recent Dubai and Singapore air shows witnessing a series of high profile multi billion dollar deals being sealed.

Bahrain's national carrier, Gulf Air last week formalised its $6 billion deal with aviation major, Boeing Company for the purchase of 16 Boeing Dreamliners with an option for another eight. Gulf Air plans to revamp its entire fleet in time for the delivery of the first of the 16 Boeing 787 aircraft in 2016.

Emirates, the largest customer for Airbus's A380 superjumbo, plans to take delivery of 246 planes worth more than $60 billion during the next few years, while Qatar Airways expects to increase its fleet of 62 to 110 aircraft by 2013.

Abu Dhabi-based Etihad plans to increase its fleet from 37 to 53 aircraft by 2011.

The Middle East is predicted to be the fastest growing region for passenger traffic, with an average annual growth of seven per cent to eight per cent between 2007 and 2015. This surpasses the global average of five per cent, according to AT Kearney's estimates, with carriers in the Middle East recording a robust 18.1 per cent increase in passenger traffic in 2007 alone.
McKnight said the looming pilot shortage could create opportunities in pilot training. "A large number of pilots are reaching retirement age and the pool of pilots trained through the military is considerably smaller than it was twenty years ago. The only solution is for airlines and flight training schools to forge partnerships that will result in a win-win situation for both parties."

In addition to training, McKnight says the job conditions for pilots have changed dramatically in the past decade. "Global air travel has generated high demand while the advent of low-cost carriers has put a strain on pilot compensation packages. Reducing the salaries and increasing pilot productivity takes a lot of glamour out of the job, particularly given the high cost of initial training."

Additionally, as the global shortage worsens, it will become increasingly difficult to lure expatriate pilots away from their home countries where good flying jobs will be more widely available.

-------------------

Bon, pas assez de ^pilotes, et pas assez d'avion, et 100 billions de $ d'avions en commande dans le secteur !!
Et la production qui augmente difficilement de 10 % par an !
Et on viens d'entrer dans une période de récession .
.. en plus !!

Le monde à l'envers, sur la tête ... tout ça pour un barril de pétrole encore dans les 100 $

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Beochien
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# 26 mars 2008 12:03
Bonjour

Mariage à l'Italienne suite !

Spinetta mets un peu d'eau dans son Chianti ! Moindre mal ! A force de vouloir se payer la mariée toute nue, ça finissait par devenir indécent !!

Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a annoncé, mardi 25 mars, qu'il allait soumettre vendredi de nouvelles propositions aux syndicats d'Alitalia, en vue d'obtenir leur feu vert à son offre de rachat. A l'issue d'une deuxième rencontre avec les syndicats de la compagnie italienne, une porte-parole de la compagnie franco-néerlandaise a indiqué qu'Air France-KLM "fera une proposition d'accord-cadre pour le 28 mars".

Ce geste de M. Spinetta était attendu par les syndicats, repartis mécontents le 18 mars de leur première rencontre, qui portait sur le volet social du plan de rachat de la compagnie aérienne italienne. Le plan actuel prévoit en effet 2 100 suppressions d'emploi, le démembrement de la branche services au sol AZ Servizi et la suppression de l'activité cargo en 2010. Alitalia, détenue à 49,9 % par l'Etat, est au bord de la faillite.

Si le détail des propositions n'est pas encore connu, le président d'Air France a déjà évoqué les adoucissements envisagés de l'offre. Selon la porte-parole du groupe, M. Spinetta souhaite par exemple ouvrir des négociations par catégorie de personnel (pilotes, personnels de cabine, chargés de la maintenance...).

TRANSFERTS DE PILOTES

D'après des sources syndicales, comme pour l'agence de presse Ansa, Air France-KLM aurait également proposé d'étudier "la possibilité d'intégrer dans le périmètre de l'offre les activités d'AZ Servizi de l'aéroport de Rome Fiumicino". Selon les mêmes sources, M. Spinetta aurait aussi évoqué la possibilité de transférer 180 pilotes en trois ans d'Alitalia vers Air France-KLM, en réponse aux inquiétudes des syndicats sur l'arrêt de l'activité cargo d'Alitalia prévu pour 2010.

Extraits du Monde !

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r=RSS-3208

Bon ... un accord syndical, pas si mal s'ils réussissent ... cela retireras qq arguments à Berlusconi ! Et virer des pilotes alors que tout le monde en cherche ou va en chercher, ce n'était pas forcément intelligent !!

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# 26 mars 2008 22:21
Bonsoir

UA réduit sa flotte, en éliminant ses appareils les plus anciens ... cause prix du pétrole !!

http://www.reuters.com/article/marketsN ... 318?rpc=44

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# 26 mars 2008 22:32
Bonsoir

Didier Daurat doit se retourner dans sa tombe !!

Aeropostal, alas de Venezuela !
Une fois de plus entre carambouille et déconfiture !!

http://www.eluniversal.com/2008/03/25/e ... 8176.shtml

En Spanish !!

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# 26 mars 2008 23:01
Bonsoir

Le grand retour des turboprop ...

Un bon (Et long) article de fond du Seattle Times, ATR pense sérieusement à un nouveau modèle, plus gros ... bon pas très nouveau, mais des lignes qui se confirment !!

--------- Extraits


Bumpy turboprop flies back in style

By SLOBODAN LEKIC

The Associated Press

A technician works in a cockpit of a plane on the ATR regional turboprop assembly line in Naples, Italy.

BRUSSELS, Belgium — As fuel prices soar to record highs and airlines struggle to maintain profitability, the unglamorous but fuel-efficient turboprop regional airliner is making a remarkable comeback.

The revival of the propeller-driven planes, which consume a quarter to a third less fuel than equivalent jets, marks a significant new trend. Until recently, many commuter airlines had been determined to consign the planes to history and convert to all-jet fleets, which offer greater passenger comfort.

Although the latest generation of turboprops has dealt with some comfort issues by flying above turbulence and providing quieter cabins, analysts say the airlines' money worries about their bottom line now outweigh passenger preferences.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... rop25.html

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(Message édité par Beochien le 26/03/2008 23h02)

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# 27 mars 2008 09:27
Bonjour

EADS Composites Atlantic ... (Connais pas) souffre aussi des retards de Boeing et ... licencie !
Paradoxale ! B qui oblige A à licencier ...

----------- Article :

787 delays cost 20 jobs at composites manufacturer

John GillieThe News Tribune (Tacoma, Washington

Posted online by John Gillie at 4:14 p.m. Friday

EADS Composites Atlantic, a fabricator of composite parts for aircraft, has laid off 20 workers because of the slowdown in Boeing's assembly of the 787 Dreamliner. Composites Atlantic is owned in part by European Aeronautic Defense and Space, Airbus' parent company.

"We just got ahead of what Boeing's other suppliers were producing," Kevin Steck, Composites Atlantic's vice president for business development, said Friday. Steck heads Composite Atlantic's Kent office.

The Lunenberg, Nova Scotia-based composites manufacturer had built parts for 20 of Boeing's 787s, but Boeing has yet to finish assembling even the first of the new planes at its Everett plant.

Boeing has three times delayed the first flight of the 787. It now says the plane will likely fly for the first time in late June. But analysts expect the company to announce yet another delay because of problems with the plane's wing box, wiring and unavailable parts.

All the layoffs were in Canada. They amount to a fraction of Composite Atlantic's 400-member Nova Scotia work force, said Steck.

"We view this as a temporary situation," he said. "

http://www.airportbusiness.com/online/a ... ;pageNum=1

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# 27 mars 2008 10:04
Bonjour

La vente des sites Allemands d'Airbus traîne, Thomas Enders craint un retard dans les accords de production des pieces pour le A350 !!

Le lien difficile à copier
-- sur Easybourse !

---------------- article

Airbus : le calendrier de l’A350 est en danger

(Easybourse.com) Le calendrier de sortie de l’A350 concurrent du Boeing 787 Dreamliner pourrait être remis en cause d’après Thomas Enders, PDG d’Airbus. En effet la reprise des sites allemands chargés de la production de l’A350 se complique alors que le repreneur OHB/MT Aerospace a été trouvé en décembre. Cette annonce tombe le même jour que l’annonce de nouveaux retards sur le Dreamliner..
Le PDG d’Airbus inquiet de la flambée de l’euro par rapport au dollar est également préoccupé par la cession des sites allemands de Nordenham, Varel et d’Augsburg. Le président de la maison-mère EADS, Louis Gallois, n’est pas moins soucieux et révélait lors d’une conférence de presse le 11 mars des difficultés à propos de la cession des sites.

Thomas Enders, directement concerné, aurait indiqué à ses troupes que des éléments décisifs devaient intervenir d’ici deux à trois semaines, d’après des sources proches du dossier citées par le Financial Times Deutschland.

La reprise des sites traîne en longueur

Les dirigeants espéraient une reprise des sites rapide alors que les partenaires ont été trouvés à la fin du mois de décembre. En Allemagne, c’est un partenaire national OHB/MT Aerospace pourtant donné perdant face à l’américain Spirit Aerosystems qui a finalement été retenu.

Depuis, les négociations n’ont pas abouti à une solution financièrement et industriellement satisfaisante, alors même que ces sites doivent continuer de produire l’A350, le concurrent direct du Boeing 787 Dreamliner. Celui-ci pourrait connaitre de nouveaux retards.

Ce programme est-il menacé ? Le PDG d’Airbus redoute que le calendrier de lancement du nouveau modèle ne soit menacé par de nouveaux retards dans la cession des sites. Et que la date de commercialisation prévue pour 2013 ne soit repoussée. A l’heure actuelle, parmi les 800 commandes prévues par John Leahy, directeur commercial d´Airbus, pour 2008 «plus de cent» concernent l´A350.

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