Que nous réserve l'année 2008 ?
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 avril 2008 23:38 | |
Bonsoir Thomas Cela s'appelle anticiper, les cies boursières même si elles font ces temps ci plus de conneries que de bonnes affaires ne sont pas complètement innocentes ... elles comptent déjà sur 18 mois d'un côté et .... 900 cdes de 787 de l'autre ... Ce qui pourrait influer, c'est une vraie impasse technique sur le B787 ... en attendant Boeing a déjà perdu xx % (Vérifiez, vous même) en étant toujours largement bénéficiaire sur 2007 ... Honnêtement ils peuvent encaisser 18-24 mois sans passer dans le rouge ... contrairement à EADS ... donc hors vraie cata technologique, c'est dans la ligne attendue, un bon coup dans la figure, pour 2-3 ans sans plus, des pertes ... même pas sûr !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 04/04/2008 23h47) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 avril 2008 00:37 | |
Bonne nuit Le speach du président de LHA, Wolfgang Mayrhuber acceuillant Turhish Airlines dans le cadre de Star Alliance à Istambul .... faut il le croire ??? ![]() roissance interne seulement, pour LHA, point, circulez, il n'y a rien à voir !! ---------------Extraits, en Spanish ... http://www.europapress.es/noticia.aspx? ... p;ch=00136 Peut d'intérêt pour IB tant qu'ils ont BA comme actionnaire, zero pour Spanair et zero pour Alitalia, d'une autre alliance !! rien que des saints chez Lufthansa !! ![]() --------------------------------------- IBERIA, SPANAIR Y ALITALIA Pese a estas declaraciones, realizadas en el marco de la entrada de Turkish Airlines en Star Alliance --de la que también forma parte la alemana-- el presidente de Lufthansa reconoció que la consolidación del sector aéreo europeo "ayuda a los consumidores, a los empleados y a los accionistas", aunque destacó que rechaza cualquier "adquisición hostil que se emplee para bloquear la estrategia del competidor". En este sentido, Mayrhuber recalcó que Iberia es interesante para la compañía por su fuerza en el mercado español y latinoamericano, pero recordó los lazos que unen a la española con British Airways, que recientemente elevó su participación en la aerolínea hasta el 13,15%. "No tenemos otra elección que observar mientras British Airways esté en el accionariado", señaló el presidente de Lufthansa, que no obstante no descartó "analizar" la nueva oportunidad que se crearía si finalmente el principal accionista de Iberia, Caja Madrid con un 23,4%, y British Airways no consiguen cerrar un acuerdo. En cuanto a Spanair, que también forma parte de Star Alliance, Mayrhuber descartó por completo la presentación de una oferta por la aerolínea del grupo escandinavo SAS, teniendo en cuenta que la adquisición "no aportaría mucho valor" a la aerolínea alemana, que sí podría obtener con la compra de Iberia. No obstante, el en caso de una fusión Iberia-Spanair el presidente de Lufthansa apostó por la búsqueda de nuevos aliados para el mercado español o el incremento de sus rutas desde y hacia España. Por último, descartó cualquier interés por Alitalia, en el marco de su proceso de privatización, teniendo en cuenta los estrechos vínculos que la unen con Air France-KLM, que está negociando en exclusiva la absorción de la compañía de bandera italiana, y que Lufthansa cuenta con inversiones en el Norte de Italia a través de Air Dolomiti. JPRS Paris _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 avril 2008 09:25 | |
C'est au tour de Skybus airline de se mettre sous le chapitre 11. Avec une flotte de 12 A319 en location et une commande de 65 aibus A319 il y a des creneaux libre maintenant. ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 avril 2008 09:37 | |
Enfin, ... hier, BAA a accepté sa part du blâme dans le fiasco de T5, qui coûtera GB£ 16 millions à BA, dommages-intérête s/ compensations y inclus. Divers articles dans les FT ! Remarquez, au-delà d'un opotimisme indû, ;;; BA / BAA n'ont pa eu de bol : lien : http://www.ft.com/cms/s/0/51c0ba00-02b6 ... 07658.html -- -(i) But an examination of what went so very wrong, so very fast, points to the potential for even worse problems ahead when British Airways moves its long-haul flights there from Terminal 4 in three weeks time. Oh, oh ! (ii) Its failure to prepare staff for the move was compounded by a management culture that left them reluctant to raise concerns with the airlines abrasive boss, Willie Walsh. Ridicule ! Mais possible ! Cela était le cas sous Bob AYLING, sous les régimles depuis, notamment sous celui de Rod EDDINGTON, ....yout le monde aurait pu comprendre que le 'style abrasif' de WW n'est que le style apparent ! L'homme est, visiblement, accessible & ouvert ! (iii) Problems had begun to develop even before the first passengers left the inaugural flight from Hong Kong. Staff arriving for work at 4am had found queues for the car parks that were filling up with people arriving to witness the debut of the £4.3bn ($8.6bn) project. When would-be travellers started arriving, there were problems with lifts and an escalator, and check-in staff had to wait for computer systems to spring to life. Many of these teething troubles were quickly dealt with and not all can fairly be blamed on a lack of foresight. The escalator had been working for six months, Colin Matthews, the new chief executive of the Heathrow operator BAA, told the FT this week. It failed a couple of hours before the opening and it took us till 6am to fix it. Murphy's Law ! "If anything can go wrong, .... it will " ! L'emmerdement maxi ! (iv)The real chaos began when the new baggage-handling system started up. Many of the 400 handlers who are BA staff were not only unable to find their work stations but were also unfamiliar with the new system. Despite a senior managers warning more than a year earlier that previous airport openings had been marred by the failure to familiarise staff with the terminal building, only 50 or so of 400 baggage-handlers had been fully trained when the terminal opened on March 27, the FT has been told. Even they had taken part only in trials that never ran the system at full capacity for lengthy periods. La grose faute ! Impardonnable ! (v) In his first interview since the debacle, BAAs Mr Matthews echoed Mr Walshs analysis, saying there was no value in finger-pointing. Jointly, we shoulder the responsibility for providing good passenger service, and therefore jointly we need to fix the issues, he said. In a sign that BAA may have fallen short, the FT understands that some retail outlets in the terminal lacked either telephone or internet access in the first few days. Yet people involved in the project insist that BAA-related difficulties were mostly soluble. The root cause was not having enough baggage handlers there and trained, said one. Maintenant ! Au boulot ! (Message édité par sevrien le 14/04/2008 10h43) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 avril 2008 10:51 | |
Bonjour El le spectacle en plus au T5 manquait plus que Naomi Campbell ... il y à une belle photo chez crash aerien !! en prime ! http://www.crash-aerien.com/www/news/ar ... mp;check=0 Londres (Royaume-Uni) - Un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways a été le cadre d'un acte de violence inhabituel lorsqu'une passagère, le top-model Naomi Campbell, s'est prise de bec avec plusieurs membres de l'équipage de l'appareil à cause des trop nombreux bagages qu'elle voulait emporter en cabine. L'avion, un Boeing 747-400, vol BA269, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-Uni) et l'aéroport international de Los Angeles (Californie/USA) devait décoller vers 16h00, heure locale, et avait déjà une bonne heure de retard sur le nouveau terminal T5 de l'aéroport lorsqu'une passagère, la célèbre top-model Naomi Campbell a provoqué un esclandre après que des membres d'équipage aient refusé d'accepter ses trop nombreux bagages-cabine. La police a finalement été appelée et a procédé à l'arrestation de la mannequin, qui a - semble-t-il - été menottée avant d'être emmenée à la station de police de l'aéroport. Les version divergent bien évidemment à partir de ce moment là. Naomi Campbell est accusée d'avoir craché sur un policier et de s'être rebellée. La jeune femme de 37 ans, connue quand même pour son caractère irascible, a simplement dit qu'elle s'était énervée lorsqu'elle s'est rendue compte qu'un de ses bagages à main avait disparu. Le vol est parti, sans elle, avec du retard. Elle a ensuite été libérée sous caution et devra repasser prochainement devant un tribunal qui statuera sur son cas. Quand tout peut aller mal ... même Naomi s'en mêle !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 avril 2008 11:47 | |
Bonjour A Heathrow, T5, il y en a de moins optimistes que Sévrien Le boulot, l'organisation et le courage pourraient bien ne pas suffire ... il n'y à pas assez de place pour les bagages, il faudrait re-désigner l'espace de manutention ... La partie int'l qui doit rejoindre fin Avril ... reste à voire !! Et ... personne n'a rien vu venir ... il y a quand même qq coups de pieds au c... à dispenser aux responsables ... BA et BAA !! Bon à CDG on à fait encore mieux, il es carrément tombé sur la tête des pax le terminal AF ... je crois qu'il rouvre seulement en ce moment ! Un article presque égal à celui que j'ai posté hier .. Le point de vue des pessimistes .... peut être y vont ils un peu fort ... mais, s'il faut re-dimentionner, le secteur bagages, cela pourrait bien ne pas être simple http://www.marketwatch.com/news/story/t ... 9532FAC%7D LONDON (MarketWatch) -- Disruptions at London Heathrow's new Terminal 5 could continue until the summer and will likely cost tenant British Airways Plc much more than the 16 million-pound ($32 million) hit it disclosed this week, an analyst said Friday. Chris Reid of Deutsche Bank said that while the 4.3 billion-pound facility was meant to ease the pain of traveling via overcrowded Heathrow, it has so far only succeeded in creating new headaches for British Airways and Heathrow operator BAA. "T5 may eliminate the passenger affliction known by its CEO as 'Heathrow Hassle,' but problems with bag handling has introduced a new issue -- 'T5 tedium,' " he said in a note to clients. Reid cautioned that T5's teething problems, which forced British Airways to cancel more than 400 flights over the past seven days due to the malfunctioning of the new luggage system, may last until the summer. Shares of British Airways fell 0.7% in London midday trading on Friday. It's down about 4% since the terminal debuted. British Airways indeed still has to move the bulk of its long-haul operations to T5. But the turmoil surrounding the terminal's debut on March 27 has led it to publicly mull delaying the relocation, initially scheduled for the end of April. Reid said the disruptions could end up costing the airline as much as 150 million pounds and may require a partial rebuilding of the bag facilities. "We think this because an airline needs to have a bag-handling system that has enough capacity to contain problems and prevent further knock-on issues on schedules," he said. Currently, British Airways can only store about 4,000 bags at T5. Quand même 200 ++ M € de casse prévue d'ici Aout ![]() Et ... effectivement, 4000 bagages ce sont 15 avions, 1 heure de trafic et pas en pointe .. ça ne peut pas passer ! Designers de mes genoux grrrr !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 05/04/2008 12h40) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 avril 2008 12:08 | |
Bonjour C'est quand même le genre de pub dont BA aurait pu se passer, et avec la Naomi en prime !!! Tout pax conscient évitera le T5 pour qq temps encore .... personne ne se met dans ce type de bazar annoncé, pour le plaisir, s'il a le choix ailleurs ! Une mauvaise passe inattendue pour BA ce déménagement ! Ils devraient revenir en arrière temporairement si c'est possible, au moins partiellement pour soulager !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 avril 2008 17:04 | |
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... au88fs.xml L'ecatombe commence au US et de deux Skybus, un gros client américain d'Airbus, met la clef sous la porte WASHINGTON, 5 avr 2008 (AFP) Skybus Airlines, une nouvelle compagnie à bas coût qui comptait parmi les plus gros clients d'Airbus aux Etats-Unis, a annoncé samedi la fin immédiate de ses opérations, incapable de faire face à l'augmentation des coûts du carburant et au ralentissement économique. © 2008 AFP |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 avril 2008 17:28 | |
Bonjour La reconnaissance automatique encore out à Heathrow, tous les tris à refaire à la main, et il n'y a pas assez de place ... toujours le chaos ... coût 2-3 M€ par jour, même Alitalia n'y arrive pas, à_coûter si cher ! ![]() Et ça continue ... BA doit préparer la facture à BAA !! Le texte : LONDON (AFP) - London Heathrow airport's new Terminal 5 was hit by fresh flights disruption on Saturday when the baggage system suffered a major software problem, airports operator BAA said. "This morning a software problem has arisen in the baggage system at Terminal 5. This is entirely BAA's responsibility," a BAA spokeswoman said. Heathrow's T5 opened last month with much fanfare from British Airways -- the only carrier using the facility -- but became a public relations disaster within hours when the baggage handling system became overwhelmed. "We apologise to BA and all passengers who have been affected, and we assure them that our specialist staff are working hard to resolve the problem and keep disruption to BA's operation to a minimum," BAA added on Saturday. "We know what the problem is. We have a potential solution and we are having to carefully consider how and when we apply this to avoid further problems." British Airways had hoped to operate a full flying schedule on Saturday for the first time since T5 opened on March 27. "We regret to announce that the BAA baggage system in Terminal 5 has suffered another computer problem today, which has caused disruption to British Airways flights," BA said in a separate statement on Saturday. "We are now having to manually reconcile bags for each flight which takes considerably more time than using the automated system. "This has led to flight delays and as a result we have had to make a number of short haul cancellations." BA said last week that it expected the chaotic opening of T5 to cost the airline about 16 million pounds (20 million euros, 32 million dollars). JPRS Paris _________________ JPRS |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 5 avril 2008 17:35 | |
Oui cela commence à faire peur. Je suis inquiet pour Boeing et Airbus et autres constructeurs d'ailleurs. Quel impact sur les commandes aura la récession qui s'annonce aux Etat-unis ? Les programes B787 et A 350 ne risquent-ils pas d'en souffrir ? Je sais bien qu'ils doivent être plus économiques que les avions de la flotte actuelle, mais les compagnies pourront-elles se les offrir ? du moins dans la quantité désiré ? 900 commandes de B 787 aujourd'hui mais demain ? | ||
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 5 avril 2008 20:58 | |
Bonsoir, Aloha Airlines out... http://www.flightglobal.com/blogs/left- ... ver-1.html http://www.al-airliners.be/a/aloha/aq-737-700.jpg Champion Air...aussi http://www.championair.com/ http://www.air-and-space.com/20060302%2 ... ff%20l.jpg Comme dit l’article de Flight, les arbres continuent de tomber.. On dirait que toutes les compagnies "sous contrat" vont y passer... (Message édité par xmadflyer le 05/04/2008 21h25) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 avril 2008 22:42 | |
Bonsoir Xmad ! Merci, mais ... Aloha c'est vu depuis qq temps et intégré ! Et Air & Space, le lien ne tombe pas .... Vous avez raison, les Airliners commencent mal l'année !! Et cela ne va pas s'arranger ! Mais il y a quand même +/- 1000 compagnies dans le monde, donc, qq % de déchet, cela reste dans le managable .. Ce que je retiens quand même ce sont les retours aux lessers des avions récents, que vous avez souligné !! Ainsi que les compagnies qui ont des cdes en cours d'avions neufs !! Cela pourrait se ressentir assez rapidement côté airframers !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 5 avril 2008 22:57 | |
Bonsoir, Autant pour moi, Aloha était "plié" depuis un moment. Le lien fonctionne, c'est juste une image "taguée" de 727 de Champion. Saludos |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 avril 2008 23:04 | |
Beochien, ... ne jamais lire in truc comme crash-aérien pour apprendre les faits d'une histoire pareille ! Lire "The Times" ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 avril 2008 23:11 | |
Il se prend pour qui, Chris REID ? Qu'il justifie ses calcus ? Il connaît le droit, les finances etc.? Sur quels éléments se base-t-il ? Il n'y pas que des banquiers qui sachent compter dans les ban,ques, vous savez ! On a vu récemment ! Qui paierait / paiera la facilité supplémentaire de bagages ? Chris REID n'a pas compris que c'est la BAA qui casque, du moins en première ligne ? Cessons les exagérations ! (Message édité par sevrien le 06/04/2008 01h59) |
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