Que nous réserve l'année 2008 ?

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sevrien
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# 11 avril 2008 08:42
Bonne nouvelle "oneworld alliance"

lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=12364

Oneworld enhances Latin profile with Mexicana
Friday April 11, 2008
Mexicana yesterday accepted a formal invitation to join the oneworld alliance, giving the group 11 members and a second Latin American foothold; LAN Airlines joined in 2000.

Iberia will be the sponsor carrier for Mexicana and its Click Mexicana subsidiary as it targets 2009 membership. "For Mexicana, joining oneworld will strengthen its competitive offering and its financial position. For oneworld, adding Mexicana will expand the alliance's network in Mexico and Central America and enable it to build further on its positions as the leading airline grouping serving Latin America and the leading Spanish-speaking alliance," the parties said in a joint statement.

Mexicana and Click will add 26 new destinations to the oneworld network: 24 in Mexico, Bakersfield and Edmonton. It also is the largest non-US airline at Los Angeles International. Oneworld then will serve more than 130 airports in Latin America and nearly 700 destinations globally with a combined fleet of 2,350 aircraft.

"In the three years that Iberia and Mexicana have been working closely together as bilateral partners, we have come to know that in Mexicana we have colleagues with whom we can really do business--partners who can add real value to one another," IB Chairman and CEO Fernando Conte said. American Airlines will assist IB in bringing Mexicana into oneworld compliance.

Mexicana (46) and Click (22) serve 63 destinations in 11 countries. The mainline operates a fleet of 30 A320s, 20 A319s, 10 A318s and two 767s while the LCC flies 18 F100s on 115 daily flights. In 2007, privately held Mexicana transported 9 million passengers and Click 2.2 million.

Last year oneworld added Japan Airlines, Malev Hungarian Airlines, Royal Jordanian and Dragonair following the latter's acquisition by Cathay Pacific Airways.


by Brian Straus

NB : il serait temps que les scribouillards des media arrêtent leur spéculation, en essayant de mettre un coin entre Iberia & BA, en faisant circuler des rumeurs futiles , tantôt en faveur d'une opération entre AF /KLM et Iberia , tantôt entre LHA et Iberia !

Journalisme 'latin' du genre 'nimporte quoi' en Espagne ! En France, dans le journalisme français, c'est l'eternel 'nationalisme des stades', qui ne peut vivre sans chercher à faire bouillir la marmite de le Guerre de Cent Ans ! Comme quoi, n'importe quel ânerie se vend ! On se croirait dans les tabloîds britanniques !
wink

(Message édité par sevrien le 11/04/2008 12h34)
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sevrien
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# 11 avril 2008 08:53
Et ça continue !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/

American Airlines supprime 570 vols vendredi pour poursuivre ses inspections

WASHINGTON, 10 avr 2008 (AFP)

La compagnie aérienne American Airlines a annoncé jeudi qu'elle allait supprimer "environ 570 vols" vendredi pour continuer l'inspection de ses appareils MD-80, des biréacteurs utilisés sur des vols court et moyen-courriers.
© 2008 AFP
-----------------

Et, ici, la pagaille n'est pas sur toile fond de fond de systèmes informatiques, ou insuffisance de familiarisation avec les routines de travail dans un nouvel environnement, ou une arrogance managériale qui mange son pain noir en ce moment , comme dans le cas de LHR / T5 !

Ici, il s'agit d'une accumulation d'années d'indifférence et de risques non calculés de négligences chez AA, et d'incompétence et de laxité caractérisées de la FAA, qui se voudrait le standard mondial !

Eh bien, il faut une bonne désintoxication de la drogue médiocrité / non-qualité / arrogance/ inefficacité (ça doit être pire qu'Ecstasy ! ), et une bonne série de piqûres pour injecter, 'sérieux', 'compétence', 'formation', 'humilité', 'réalisme', et respect des règles de sécurité et, surtout, sécurité des passagers' !

Vaste programme ! Ils ont du boulot à faire !

(Message édité par sevrien le 11/04/2008 08h56)
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elmer
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# 11 avril 2008 09:07
Frontier Airlines passe en Chapter 11 pour se réorganiser.

http://biz.yahoo.com/prnews/080411/laf017.html?.v=101

Les opérations continuent normalement.
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pascal83
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# 11 avril 2008 09:30
elmer a écrit :Frontier Airlines passe en Chapter 11 pour se réorganiser.

http://biz.yahoo.com/prnews/080411/laf017.html?.v=101

Les opérations continuent normalement.
Le cimetière des compagnies US continue heureusement qu'il y à la chambre du pardon avant. grin grin
Il ne reste plus que AA et UAL et le tour est complet wink

(Message édité par pascal83 le 11/04/2008 09h31)
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Jeannot
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# 11 avril 2008 09:41
Avec les problèmes sur les MD et les couts qu'ils induisent cela ne va pas tarder chez AA
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pascal83
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# 11 avril 2008 09:51
http://news.google.fr/news?sourceid=nav ... ;scoring=n


Des souhaits à la réalité encore combien de temps pour voir airbus a plus de 35 % sur le marché du soleil levant.
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sevrien
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# 11 avril 2008 09:53
elmer a écrit :Frontier Airlines passe en Chapter 11 pour se réorganiser.

http://biz.yahoo.com/prnews/080411/laf017.html?.v=101

Les opérations continuent normalement.
Oui ! Bonjour, Elmer ! Voir page précédente, ... Aujourd'hui, 11/04/2008, à 08h30 ! Problème de bug de page ? Je n'avais pas regardé quand j'ai 'envoyé' !
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Beochien
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# 11 avril 2008 10:33
Bonjour

Thomas Enders et John Leahy, en tournée NZ et Australie, essayant d'apporter des solutions aux Kangourous, bien coincés avec 65 787 sur les bras !
C'est du poids lourd ! Ils doivent ramener des cdes ...mais pour les annoncer à Farnborough ????

http://www.theaustralian.news.com.au/st ... 49,00.html

-----------------Extraits

A350 on schedule: Airbus boss

Steve Creedy | April 11, 2008

AIRBUS says it has learned its lessons from the costly delays to its flagship A380 program, and is determined not to let similar problems plague the A350 XWB.

Airbus chief executive Thomas Enders this week scotched media suggestions that the A350 program was already behind. "The development of the A350 XWB is on schedule," he told a National Aviation Press Club lunch in Sydney. "We have a new approach at Airbus. Let me summarise it by saying it's a far more integrated one than in building previous aircraft."

Mr Enders and Airbus chief operating officer (customers) John Leahy are trying to convince Qantas to defect from rival Boeing and buy a bigger Airbus next-generation plane, the A350-1000, due to become available by 2017.

-----------Et .....

"We can do LA from Sydney with max pax (maximum passengers)," Mr Leahy said. Although nominally a 350-seat aircraft, Mr Leahy said Airbus was hoping to sell about 20 aircraft capable of seating 250-270 passengers in a four-class cabin for Qantas. It was also trying to interest Qantas in the smaller A350-900, he said. The Airbus salesman unsuccessfully argued during the original Qantas campaign for new, super-efficient planes, won by the 787, that the Boeing plane was too small for the flying kangaroo.

He was sticking with that argument this week. "I still think that if you look at the growth in the market, the growth in demand, a bigger airplane for Qantas is better in that category," he said. "And now - as long as they've waited - it's 5 to 6 per cent more fuel efficient, 3 or 4 per cent lighter per seat et cetera.

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Beochien
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# 11 avril 2008 10:58
Bonjour

Finalement Quantas s'est chargé en A330 en compensations du désastre et des retards du A380 ...
Et va utiliser les compensations du 787 pour louer et/ou acheter des ... A330
Une flotte de A330 montée à (Trés) bon prix ! grâce aux compensations de retard de A et B !!

C'est pas beau tout ça !! tongue

Je me demandes si JL et T Ender, vont faire escale au Japon, pour le retour ... beaucoup de buzz sur les échanges fco-japonais à la radio ce matin ... pour eux (La Radio) le japon va se remplir d'airbus d'ici les vacances, juste pour faire plaisir à Sarko ! sad

JPRS
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elmer
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# 11 avril 2008 11:12
sevrien a écrit :
elmer a écrit :Frontier Airlines passe en Chapter 11 pour se réorganiser.

http://biz.yahoo.com/prnews/080411/laf017.html?.v=101

Les opérations continuent normalement.
Oui ! Bonjour, Elmer ! Voir page précédente, ... Aujourd'hui, 11/04/2008, à 08h30 ! Problème de bug de page ? Je n'avais pas regardé quand j'ai 'envoyé' !
Oui, OK, je n'avais pas vu le dernier post de la page précédente.
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Rastapopoulos
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# 11 avril 2008 11:16
Bah, ne nous emballons face aux "cocoricotages" de nos journaleux nationaux. Cependant, il est clair qu'Airbus a sa carte à jouer dans l'espace Asie-Pacifique... ce qui est d'ailleurs de bonne guerre vu que Boeing a largement joué à ce petit jeu avec lequel il s'est un peu pris les pieds dans le tapis si je puis dire. sad

Puis si les déboires techniques des compagnies américaines continuent, je vois mal Boeing parvenir à répondre à toute la demande...

Bonne journée!
A+ smile
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sevrien
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# 11 avril 2008 11:28
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... hdk5tx.xml

Paris et Tokyo adoptent une déclaration évoquant "les attentes d'Airbus" (Fillon)

TOKYO, 11 avr 2008 (AFP)

Le Premier ministre français François Fillon s'est félicité vendredi à Tokyo de l'adoption d'une déclaration économique franco-japonaise mentionnant "pour la première fois une indication des attentes d'Airbus" au Japon, marché dont l'avionneur européen est presque absent.
© 2008 AFP
----------------

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... fxmi5m.xml

Gallois veut vendre des Airbus au Japon "aussi vite que possible"

TOKYO, 11 avr 2008 (AFP)

Le président exécutif du groupe aéronautique et de défense européen EADS, Louis Gallois, a réaffirmé vendredi à Tokyo sa volonté de vendre "aussi vite que possible" des Airbus au Japon, un marché sur lequel Boeing se taille la part du lion.
© 2008 AFP

-----------------

NB :

Faits 'publiés', quelles qu'en soient les nuances à y apporter.

(i) Le Gouvernement français a été invité au Japon.

(ii) Qantas a invité Airbus en Australie.
----------------

(iii) Un saut de puce en NZ a dû etre organisé sur le "piggy-back" du voyage en Australie ! (mélange de fait et d'avis personnel)

(iv) Louis GALLOIS saute sur l'occasion de l'ouverture au Japon, et sera rejoint par Th. ENDERS, J. LEAHY & Co..
(Faits).

(v) C'est l'amorce de l'échappatoire, pour les Japonais, du monopole Boeing dans les ventes d'avions / l'aviation civile au Japon ! Airbus y sera bientôt, et avec une ou plusieurs commandes ! (Avis personnel).


(Message édité par sevrien le 11/04/2008 11h35)
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Beochien
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# 11 avril 2008 11:31
Rastapopoulos a écrit :Puis si les déboires techniques des compagnies américaines continuent, je vois mal Boeing parvenir à répondre à toute la demande...
Comment le comprendre ?? Si les cies US vont au tapis, A et B vont devoir chercher des clients ailleurs ... dans un marché Schrink !!

Noté quand même que les 737 se vendent trés bien, et tiennent la dragée haute aux A320 depuis qq mois !!

Je soupçonne Boeing de faire des prix irrésistibles, pour engranger ... vu les déboires 787, et maintenir le CA ...
40-45 Millions de $ le 737-800 ... dans ces eaux là !


Il se murmure aussi que Virgin US à bien du mal à démarrer !! ... pas le bon timing !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 11/04/2008 11h33)

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JPRS
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Rastapopoulos
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# 11 avril 2008 11:48
Je suis loin d'être connaisseur mais je ne suis pas aussi pessimiste que cela concernant les US. Certes, quelques compagnies passeront à la trappe et beaucoup feront appel à la Tante Chapter 11.
N'oublions pas non-plus que les centaines de MD qui volent encore (même encore des 727 il me semble) sont plutôt gourmands et usés... De plus, s'ils sont cloués au sol, si des centaines de vols sont annulés, c'est encore bien pire pour les compagnies. Ne faut-il pas à un certain moment investir dans des appareils récents, fiables et moins consommateurs pour réduire les charges? A mon avis, ce sera cela à moins qu'ils n'attendent les premiers crash pour réagir.... Et vu la masse à prévoir, il y en aura forcément pour les deux avionneurs.
Pour moi, les compagnies US y viendront. Il suffit d'attendre que la panique liée aux dérapages spéculatifs se calme.

(Message édité par Rastapopoulos le 11/04/2008 11h49)
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elmer
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# 11 avril 2008 11:53
Beochien a écrit :Noté quand même que les 737 se vendent trés bien, et tiennent la dragée haute aux A320 depuis qq mois !!

Je soupçonne Boeing de faire des prix irrésistibles, pour engranger ... vu les déboires 787, et maintenir le CA ...
40-45 Millions de $ le 737-800 ... dans ces eaux là !

JPRS
Paris
Hum, j'aurais tendance à tempérer cette tendance. Le 737 se vend bien, certes, mais de là à tenir la dragée haute...

Commandes 2007 :
A320 : 913
B737 : 846

Commandes du 01/01/2008 au 31/03/2008 :
A320 : 290
B737 : 186
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