Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2008 12:01 | |
Bonjour Merci Elmer, toujours besoin de chiffres précis et de comptes biens tenus ... !! C'est vrai que les cdes 737 à répétitions m'avaient impressionné ..... ces derniers temps ... JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2008 12:10 | |
Bonjour BA fait une pause pour le T5 à Heathhrow ... Un peu trop submergés peut être... par les valises !! Ils renoncent adéménager les Long Haul fin Avril ... Ouf ! merci pour les pax ![]() Ils on l'air de s'en sortir mieux depuis le 8 Avril ! Prudents, enfin !! http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7342263.stm ------------------ Extrait BA postpones long-haul move to T5 Terminal 5 Terminal 5 has been plagued by baggage problems British Airways has delayed moving most of its long-haul flights to Heathrow's new Terminal 5 until June. "It is only sensible to ensure that Terminal 5 is operating consistently at a high standard before the move begins," said BA boss Willie Walsh. The new £4.3bn terminal has been plagued by problems, especially with its baggage handling, since it opened. Almost all of BA's long-haul flights were supposed to switch from Terminal 4 to Terminal 5 on 30 April. ----------------- Terminal 5 opened on 27 March, but was not able to offer its full short-haul schedule until 8 April. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 avril 2008 12:12 | |
Des commandes à répétition, oui, mais si on creuse un peu plus, sur 16 commandes de 737 au 31/03/2008, il y a eu 6 commandes d'1 avion et 3 commandes de 2. Plus de la moitié des commandes concernent 1 ou 2 avions seulement. | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 avril 2008 12:14 | |
Côté A320, il y a eu exactement le même nombre de commandes (16), mais seulement 2 d'1 avion et 2 de 2 avions. | ||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 11 avril 2008 12:16 | |
Salut Beochien, Willie Walsh a tout de même eu le cran de descendre dans la fosse aux lions. Vous voyez JC Spinetta se faire lyncher à CDG ? ![]() Cordialement |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2008 12:49 | |
Bonjour Ne me demandez pas de liens ... mais .. des buzz et des infos diverses en Spanish ! Aerolineas Argentine, dans un chaos complet .. J"ai l'impression que Grupo Marsans à jeté l'éponge et les laisse pourrir ! pour tout regrouper sur Austral un jour ! Une situation à la Alitalia X 10 !! Endémique depuis 20 ans... oui, mais l'état avec ses 20% pollue encore ... et les anciens fonctionnaires sont toujours là (tiens on connaît) !! Gréves de pilotes à répétition, passagers plantés dans le monde entier ... Sérieux problèmes d'entretien ... la moitié de la flotte inopérable .. dont les A310, qui n'ont jamais été entretenus correctement, manque de pièces et de formations .. etc ... Le chaos technique et opérationnel !! Plus rien en caisse, fournisseurs exigeant des payements comptant etc !! Ca ne devrais plus tenir bien longtemps ... et je crois que Marsans a plus l'oeil sur les regroupements Ibériques que sur Aérolinéas !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2008 13:00 | |
Bonjour Louis Galois, Françoiis Fillon, Même combat au Japon Si ça peut aider ![]() http://www.latribune.fr/info/Gallois-es ... =Politique ---------------------Extrait Gallois espère vendre des Airbus A350 et A380 au Japon, et des NH90 TOKYO (Reuters) - Airbus espère vendre des gros-porteurs A380 ainsi que des long-courriers A350 aux compagnies aériennes japonaises cette année et en 2009, a déclaré vendredi Louis Gallois, le président d'EADS, maison mère du constructeur aéronautique européen. Prié de dire si Airbus espérait vendre des A350 au Japon, il a répondu : "Des A350 et des A380, les deux avions intéressent les compagnies japonaises." "L'A350 parce qu'elles ont des flottes d'avions de concurrents qui arrivent en fin de vie et il faut qu'elles les renouvellent (...) et l'A380 parce que le développement du transport aérien rend nécessaire des avions plus économiques", a déclaré Louis Gallois à l'occasion d'une visite officielle de deux jours du Premier ministre François Fillon au Japon. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2008 13:16 | |
Bonjour De Pascal .. Ailleurs ! ![]() Sur air & cosmos de la semaine prochaine le groupe marsans à bien confirmé sa commande de 2007 avec 4 A380 + 2 options je pense que nous verons apparaitre la commande en avril+ Ben je ne crois pas que ce soit pour Aerolineas ceux ci !! Même s'ils y croyaient les Argentins! Le Grupo Marsans a quelques préoccupations en ce moment ... ils pourraient bien laisser AA aller au tapis et faire le ménage après! A suivre ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 avril 2008 22:37 | |
Pas seulement "Avenir 2008" mais réalités toutes courtes. http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=324 PS: je ne suis pas un fana de PS, mais de temps en temps un avis ou un sujet hors Aeroweb fait du bien aux méninges. Salut à tous (Message édité par nago le 11/04/2008 22h40) (Message édité par nago le 11/04/2008 22h44) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 avril 2008 22:45 | |
M'énerve ce VISTA | ||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 12 avril 2008 01:09 | |
C'est marrant ,le Gallois qui ne voulait pas que la politique ce mele au Groupe , et bien il est bien content la ... | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 avril 2008 10:32 | |
Bonjour, Thomas80 ! Explication (une explication, .... pas la seule ) ! Historiquement, et indépendamment des relations spéciales qui sont nées entre les USA et le Japon après la 2ème guerre mondiale, les Japonais nous envoient des signaux depuis longtemps, notamment vers l'UE en tant que telle (CEE auparavant), et à certains Etats membres (y compris la France), selon lesquels ils indiquaient subtilement qu'il serait bon que, pour les 'moeurs' / 'us & coutumes' du Japon, les 'Leaders' politiques de notre vieille Europe montrent plus d'égards pour les contacts avec le Japon, et y appuient l'industrie et le commerce européens, et pas seulement la diplomatie et les affaires culturelles ! En terme de réponse, nous n'avons pas été à la hauteur ! Les USA avaient pigé ! Et, bien sûr, y avaient mis les moyens ! 'On', notamment la France, est resté bien trop longtemps sur la critique acerbe des Japonais et leurs façons de faire dans le business. Certes, la France a accueilli Toyota à Valenciennes. Mais, ... sur le tard ! Les Japonais se sont sentis profondément choqués lorsque, au moment de la grande ouverture vers la Chine / avec la Chine, ... ce fut le déplacement quasiment des gouvernements entiers (j'exagère un peu, ... mais pas tant que ça), vantant leurs produits industriels et conduisant délégations 'patronales" et représentants à go-go de Grands Groupes industriels, aussi bien que de PME dynamiques ! Et ce vers un pays où le Japon connaissait bien mieux que nous les 'problèmes de droits de l'homme' ! Eux, le Japon et les Japonais, ... pays et citoyens honorables, comptaient, à leurs yeux, ... pour moins, ... au sein des pays fondateurs de notre 'Marché Commun' / UE ! François FILLON a fait plus que redresser la barre ! Avec le charme du 'sourire français et européen', il a aidé Airbus, et EADS, en les présentant comme des entreprises à racines européennes & à dimension / action mondiale, avec une optique et une stratégie internationale, désireuses d'augmenter leur présence dans de nombreux pays 'amis', dont le Japon ! Il n'ya pas de mal à ça ! ![]() Il est normal que là, L. GALLOIS et ses équipiers jouent le jeu ! Pas de mal à ça , non plus ! ![]() Et vous savez à quel point je n'aime pas la Politique dans le Cockpit ! Ici, il y a tout de même de la nuance, ... car il n'y a pas d'interférence agressive, du style 'tout Etat' ! (Message édité par sevrien le 12/04/2008 10h39) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 avril 2008 10:57 | |
Bonjour Un article de Libé ... Et un expert .... informateur non révélé ... ?? http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 783.FR.php ----------------------- Extrait Jalousie. Mentionnée dans la déclaration économique franco-japonaise conclue vendredi à Tokyo, la formule «les attentes d’Airbus au Japon» résume avec une politesse toute nippone le degré d’énervement au sein de la direction d’Airbus et d’EADS, face à un Japon qui demeure, depuis cinquante ans, la chasse gardée de l’américain Boeing. L’archipel est pourtant le second marché mondial du transport aérien. Les Japonais sautent dans un avion comme les Parisiens prennent le métro. Sur les vols domestiques et liaisons d’à peine soixante ou quatre-vingt-dix minutes, les deux grandes compagnies japonaises, ANA et JAL, dégainent des flottilles de B747 et B777. A Tokyo, Louis Gallois, le patron d’EADS, a vanté les mérites de l’A350 et surtout de son paquebot des airs, l’A380, qui fait participer 18 groupes industriels nippons à sa fabrication. Les appareils que possède déjà Singapore Airlines (premier acquéreur de l’A380) attiseraient une certaine jalousie à Tokyo. «Airbus a aujourd’hui une chance de vendre des A380 à ANA ou à JAL. L’annonce pourrait en être faite d’ici à juin», révèle un expert aéronautique. Il y a peu, l’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne à Tokyo, laissait entendre que c’était quasi certain. Sauf qu’au Japon, royaume de l’éphémère, rien n’est jamais sûr. Maigre lot de consolation, Airbus serait prêt à conclure la vente de deux corporate jet (des Airbus A319) à usage du gouvernement japonais. Hasard. Coup de chance ? La visite de François Fillon aura coïncidé avec l’annonce d’un nouveau retard dans la production du Boeing Dreamliner, dont la fabrication est sous-traité à 35 % au Japon). La nouvelle a été «fraîchement accueillie» à Tokyo. Ravivant un peu plus l’intérêt de JAL et de ANA pour l’A350. «Les Japonais commencent à réaliser qu’il leur faut deux fournisseurs», ajoute notre expert. D’autant qu’en matière d’hélicoptères, c’est déjà le cas. L’empereur du Japon vole européen, à bord d’un des cinq Super Puma EC 225 déjà acquis par Tokyo. Eurocopter, autre filiale d’EADS, cartonne dans le ciel japonais, avec 50 % de part de marché. Ces jours-ci, le fabricant tente de vendre au Japon des «dizaines d’hélicoptères», selon Gallois. Comme par hasard, alors que l’armée de terre japonaise a besoin de 40 nouveaux hélicos et la marine nippone de 20 modèles, le marché proposé par EADS porte sur soixante appareils européens NH90. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 12 avril 2008 11:02 | |
Finalement Quantas s'est chargé en A330 en compensations du désastre et des retards du A380 ... Et va utiliser les compensations du 787 pour louer et/ou acheter des ... A330 Une flotte de A330 montée à (Trés) bon prix ! grâce aux compensations de retard de A et B !! C'est pas beau tout ça !! ![]() Je me demandes si JL et T Ender, vont faire escale au Japon, pour le retour ... beaucoup de buzz sur les échanges fco-japonais à la radio ce matin ... pour eux (La Radio) le japon va se remplir d'airbus d'ici les vacances, juste pour faire plaisir à Sarko ! ![]() JPRS Paris Pour Béochien : Le mot 'désastre' pour le retard A380 n'est-il pas excessif ? ![]() Moi, je l'appliquerai à un autre projet... Sinon, beaucoup d'optimisme ..souhaitons que cela évolue bien pour A ( et B + les autres..). Amicalement TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 avril 2008 11:34 | |
Bonjour Trim Désastreux pour Airbus ... oui pour les conséquences ! 5 milliards et 2 ans de retard ! Et le Bazar, disons une instabilité financière pour la décennie ! D'ailleurs, si le A350 prends du retard, il se commente que cela pourrait être par manque de moyens !! Tout cela pour des erreurs ayant pu largement être évitées ![]() Chez B c'est très différent ... un désastre, voir une débâcle technique et de fabrication ... avec les marchands du temple dans le cockpit ...et ... plus beaucoup d'ingénieurs expérimentés aux commandes ! ![]() Ca finira par marcher, eux ils sont encore riches, 2007 à été une bonne année et 2008, le sera aussi malgré les pépins ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !