Airbus A350 XWB
| Auteur | Message | |
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 14 janvier 2009 14:12 | |
|
Merci Elmer, Airbus vient de déclarer que l' A350 est dans les temps http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 47a7b9ade6 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 15 janvier 2009 00:57 | |
|
Bonsoir fan d'aéro ! Magnifique images, magnifique maquette et magnifique vidéo, avec une vraie ressemblance de l'A380 dans le nez, les bords d'attaques, le carénage ventrale apparemment ... En ce qui concerne les bouts d'ailes, c'est étrange de voir des 'winglets' style mono-couloir B737NG et A320 améliorés connues aussi sous le nom de 'Enanced' (en cours de tests aérodynamique) plutôt que des 'racked wingtypes' style, B767-400ER, B777-200LR/-200 Freighter/-300ER, B787-8/-9 et B747-8I/8F. En fait tous les long-courriers produit par Boeing depuis maintenant déjà 10 ans ! Il s'est avéré que les 'winglets' sont plus efficaces pour les étapes de moins de 10 000 kms alors que les [b]'rackedwing types' le sont pour les long-courrier de plus de 10 000 kms ! ...Et pour preuve ... Récemment, des B767 d'American Airlines, ici en Voir l'image, une autre Voir l'image ici de plus près qui ont étés équipés par des 'winglets' très proche visiblement, si ce n'est exactement les mêmes que se qui sont équipés sur les B737NG ! ... Si en matière d'aérodynamique les tests s'avèrent concluants, nous pourrions voir se type de bouts d'ailes dans les prochains programme d'Airbus voir même les A380-900 ! ... Enfin, ses 'winglets' seront fabriqués par 'Aviation Partners' une filiale de Boeing ! (Message édité par check-list le 15/01/2009 01h44) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 15 janvier 2009 02:27 | |
|
Article en francais par l'AFP. http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... VMAtoZXZJA Mmmouai ... Se montrer confiant ne garantie pas que le programme ne sera pas en retard, car à se stade du programme, il est encore malheureusement trop tôt pour le dire. Nous ne l'ésperons pas, mais, voyons la suite ... Donc le -900 a été finalisé, normal mais le gel de conception lui n'a toujour pas intervenu ! C'est une bonne chose mais le souci n'est pas dans les cuisines, il est ailleur ! L'externalisation et plus que les autres programmes d'Airbus ... Il est là le vrai problème ! Ce n'est pas sensé rassurer ceux qui en sont avertis ! Il n'aurait jamais fallut révéler le coût du programme, malheureux !!! Sauf si biensûr, le coût en réalité est supérieur, car 3 variantes subiront des renforcements surtout la version un peu plus étendu la -1000 ! 10 milliards d'euros, mon oeil, car, biensûr Airbus a tirer les leçon de l'A380. Surtout pas réveler les vrais chiffres ! Financement grâce au 'power-8' lancé fin 2006 lorsque le lancement de l'A350 itération XWB était imminent ! EADS deviendra probablement plus tard Airbus, j' imagine bien que ce futur 'grand Airbus' à l'image de Boeing se verra peut-être s'occtroyer des fond venant de la branche militaire ou branche éspace ! Est ce que je me trompe ? (Message édité par check-list le 15/01/2009 02h37) (Message édité par check-list le 15/01/2009 02h52) |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 15 janvier 2009 06:30 | |
|
euh non ... enhanced signifie "amélioré" ... tout simplement. Ce genre de winglet a la dénomination "blended" (moulé) ... oui, pour les ailes développées jusqu'alors. Pour les ailes du 350, ils ont estimé que des blended étaient plus efficaces que des raked ... 1. AP n'est PAS une filiale de Boeing ... AP et Boeing ont créé une Joint Venture qui s'appelle Aviation Partners Boeing qui fabrique les winglets pour les Boeing. 2. Une source pour étayer ceci? Ok pour l'A320, mais je ne me rappelle pas avoir vu cela pour l'A350.... (Message édité par Curufinwe le 15/01/2009 06h30) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 15 janvier 2009 16:52 | |
|
Oui les A320 'enanced' sont des A320 améliorés c'est ce que je sous entendais ... Moi je dis 'étrange' parceque c'est la première fois que l'on voit ça ... D'accord, donc, Aviation Partners n'est pas une filiaire de Boeing mais bien une 'joint venture' ! C'est noté ! Et oui, c'est ça un forum libre de s'exprimer, de se faire corriger lorsque l'on se trompe, et apprendre d' avantage ! Nul n'a la science infuse et celui qui ne débat pas ou n'expose pas de sujet ne peut jamais se tromper ... Merci Curufinwé ... (Message édité par check-list le 15/01/2009 17h20) |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 15 janvier 2009 18:31 | |
|
C'est noté ! Aviation Partners n'est pas une Joint Venture ... C'est Aviation Partners Boeing qui est une Joint Venture ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 15 janvier 2009 19:15 | |
|
Curufinwé est un taquin ! Il joue sur les mots, j'avoue, il m'a bien eu ! Pas besoin d'étayer, je vous crois ! On peut citer comme exemple de 'joint venture' Engine Alliance qui regroupe GE avec P&W ... ?! ![]() (Message édité par check-list le 15/01/2009 19h24) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 janvier 2009 11:30 | |
|
MHI va participer au développement et à la production du Trent XWB. En gros, ils fabriqueront des composantes du système de combustion et les pales de la turbine basse pression. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... gines.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 20 janvier 2009 22:26 | |
| Un bon signe pour le 350 au Japon? | ||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 20 janvier 2009 22:59 | |
| Hélas, pas spécialement ... | ||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 21 janvier 2009 09:53 | |
|
Bonjour Je remarque que mr checklist toujours aussi partizan c'est pas grave Ce qui m'interroge c'est que je vois beaucoup de personnes qui ne viennent plus comme mon amis Pascal 83 Mr Sevrien et bien d'autre qui peux m'expliquer cordialement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 janvier 2009 10:23 | |
|
Bonjour Patrick91, Malheureusement, Sevrien a été banni de ce forum fin décembre. Cela a provoqué nombre de protestations qui sont restées sans effet. Par conséquent, d'autres contributeurs réguliers et efficaces du forum sont allés s'exprimer ailleurs. Si vous voulez en savoir plus, existe sur ce forum, un sujet "Compte supprimé" qui est consultable dans la catégorie "Débats". Je vous préviens, vous serez peut-être surpris par les invectives et échanges peu amènes que vous y trouverez. Les administrateurs ont eu la sagesse de ne pas présenter ce sujet dans la liste des dernières contributions, car cela polluait le domaine aéronautique objet du forum. Tout cela est bien dommage Cordialement, Effgez (Message édité par Effgez le 21/01/2009 10h25) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 janvier 2009 10:24 | |
|
Je remarque que mr checklist toujours aussi partizan c'est pas grave Ce qui m'interroge c'est que je vois beaucoup de personnes qui ne viennent plus comme mon amis Pascal 83 Mr Sevrien et bien d'autre qui peux m'expliquer cordialement L'explication est dans "Débats > Compte supprimé". |
||
|
|
||
|
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 21 janvier 2009 12:28 | |
|
Bonjour Patrick91, Jugez-donc par vous même et ne tenez pas compte des a priori édictés par Effgez. Je suis certaine que vous êtes tout à fait capable de vous forger une opinion personnelle. Nul n’a à vous dicter ou vous conseiller sur une conduite à tenir. --------------------------- Bravo Effgez, « Je vous préviens, vous serez peut-être surpris par les invectives et échanges peu amènes que vous y trouverez.» Ne pensez-vous pas que Patrick91 est assez mature pour analyser la lecture du sujet « compte supprimé » ? N’avez-vous pas remarqué que ce sujet n’est pas unique, tout du moins pour ce qui concerne « invectives et échanges peu amènes » ? « Les administrateurs ont eu la sagesse de ne pas présenter ce sujet dans la liste des dernières contributions, car cela polluait le domaine aéronautique objet du forum. » Bravo ! Leçon apprise par cœur ! 20 sur 20 ! Belle note récompensant le rédacteur-chroniqueur et traducteur de chaque sujet de ce forum, y compris du quiz! Il faut bien combler le vide de contributeurs plus que prolifiques, n’est-il pas ? Je pourrais vous remercier de cette réponse à la question que j’avais posée quant à la disparition de ce sujet dans la newsletter, Mais je ne le ferai pas et vous devinez pourquoi ! Je compatis à votre douleur, plus que flagrante, pour la perte de Monsieur Sevrien et de tous les autres PILIERS!…. Excellent journée Gaïa P.S. Vincent, lorsque vous effacerez mon message (pour diffamation peut-être), n’omettez pas d’effacer la merveilleuse « complainte" l'inénarrable « chant du cygne » d’Effgez. Un grand merci par avance (Message édité par Gaia le 21/01/2009 12h29) |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 21 janvier 2009 19:55 | |
|
Bonsoir J' ai essayer de voire mais le forum est ferme.Donc je ne pourrais me faire une idée dommage que la censure est passer par la Bon enfin je me joins a la protestation d'avoir exclu Sevrien il devrai en avoir d'autre il a des bibles aeronautiques Sevrien fesait parti de cela au meme titre que Elmer par vos connaisances et des informations Desole cela sera mon dernier messages je ne viendrai plus sur les forums qu'il exclu et qui censure les debats quand on est pas daccord enfin c'est triste et pitoyable Bien cordialement a tous _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !