Airbus A350 XWB
| Auteur | Message | |
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 janvier 2009 23:32 | |
| Défaut d'industrialisation, mais pas de qualité puisqu'il s'agira de certifier l'avion plus tard ... | ||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 janvier 2009 23:39 | |
|
Je pense pas qu'en faisant du chinois ont va vendre plus que du français .... Si l'A400 à des tant de difficulté c'est qu'une grave erreurs a était commise : CERTIFICATION CIVILE ... Et pour l'A380 , c'est pour moi à l'image d'Airbus , ont peux faire du trés bon produit , mais avec une organisation (dans tout les plans) aussi merdique impossible d'éviter tout ces problèmes . Pour moi si airbus aurait gardé le même état d'esprit qu'à son lancement , ont en serait pas la . Oui on peut vendre plus avec du chinois qu'avec du français parceque la main d'oeuvre est moin couteuse ! Qui dit moindre coût, dis produit moin cher. Que se soit un avion, ou une paire de pompe c'est pareil. C'est malheureusement ça la mondialisation ... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 janvier 2009 02:18 | |
(Humour biensur) , vous inquiétez pas lequebecois , ont les bichonne vos tronçons ici. ![]() Désolé c'était plus fort que moi. Sans rancunes. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 janvier 2009 02:25 | |
|
Pour Thomas80, Lorque que je suis aller à Méaulte l'été dernier, un de vos directeur m'a montré un sous-assemblage d'un sous-traitant chinois qui venait tout juste de débarquer et je peux dire que c'était nickel (pour reprendre une de vos expressions) côté qualité. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 31 janvier 2009 08:00 | |
|
Je pense pas qu'en faisant du chinois ont va vendre plus que du français .... Si l'A400 à des tant de difficulté c'est qu'une grave erreurs a était commise : CERTIFICATION CIVILE ... Et pour l'A380 , c'est pour moi à l'image d'Airbus , ont peux faire du trés bon produit , mais avec une organisation (dans tout les plans) aussi merdique impossible d'éviter tout ces problèmes . Pour moi si airbus aurait gardé le même état d'esprit qu'à son lancement , ont en serait pas la . Oui on peut vendre plus avec du chinois qu'avec du français parceque la main d'oeuvre est moin couteuse ! Qui dit moindre coût, dis produit moin cher. Que se soit un avion, ou une paire de pompe c'est pareil. C'est malheureusement ça la mondialisation ... |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 4 février 2009 15:20 | |
|
N'oulbliez pas : Toutes choses étant égales par ailleurs Or ce n'est pas le cas dans l'aviation: qualité, réputation, certitude pour l'acheteur la compagnie aérienne que dans 25 ans la marque existera encore sinon forte baisse de la valeur de revente ... |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 5 février 2009 08:23 | |
|
Moi je suis curieux de savoir qui va aller expliquer aux chinois comment faire les pièces..déjà que les occidentaux ne savent pas eux mêmes..... _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
Trefeunteg
Inscrit le 28/01/2009 |
# 7 février 2009 18:02 | |
|
Bonjour à tous, je suis depuis le début l'évolution de l'A350Xwb. L'évolution de la voilure est très intéressante.StreamWise etc. Je me pose et vous pose quelques questions sur la base des photos du projet définitif (maquettes réelle et infographique) publiées il y a quelques semaines par FlightInternationnal: Voir l'image à Zoomer! attention au poids ! 1 -Quel est la fonction du carénage particulièrement saillant et volumineux (genre Pintail de planche à Vole) qui finit la carénage d'emplanture. Est-ce une carénage de rail de volet ? Une sorte de demi-canoë. Ou carénage de pièce de structure pour la bogie 6-roues ? Une astuce aérodynamique ? lissage des aires de couples. 2- Le vitrage des six fenêtres du poste de pilotage seront-elle courbées comme sur le 787 ? le doute. C'est peut-^etre un reflet photoshop de l'infographe pour le looK. 3- les canoës sont très modestes (du presque Boeing) 2 seulement sur les volets extérieurs. une grosse avancée je pense par rapport aux A330-340 Alors Info(graphie) ou réalité ? A vous forommeurs. Merci |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 7 février 2009 18:50 | |
|
1. en effet, c'est assez étrange. On devine la forme aussi sur les maquettes présentées à la presse en janvier dernier. Mais aucune idée de ce que ça peut être ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 7 février 2009 22:07 | |
|
1- C' est peut-être un volume pour éviter un écoulement local transonique en amont à l' extrados, ou pour améliorer l' écoulement simplement. 2- Il semble que les 4 vitres latérales soient planes. 3- Il nous aura fallu 30 ans pour faire du mimétisme sur Boeing: 2 rails ou jeu de bielles par volet de courbure dont un noyé dans le carénage d' emplanture; 3 carénages d' intrados de taille de plus en plus réduite pour le minimum de traînée parasite... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 février 2009 00:19 | |
|
C'est peut être le temps nécessaire à un brevet, pour tomber dans le domaine public ?? _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 8 février 2009 12:51 | |
|
1- je suis d'accord avec Lightweight c'est simplement l'écoulement d'air. Tous comme les A340 et A330, ici en Voir l'image mais moin prononcés pour ces derniers contrairement aux A300 qui comme l'A350 sont bien prononcés ici en Voir l'image Curieusement l'A380 en est dépourvu, comme l'A320 ... A noter le carénage ventrale du A350 en 'taille de guêpe' exactement le même que l'A380 certainement pour l'aérodynamique Ainsi que le nez les vitres. Le cône de queue parait le même que l'A380 pas forcement pour l'aérodynamique peut-être pour raison de communalité avec l'A380 pour l'integration ou entretient de l'APU... Il peut avoir d'autres détails qui se verront moin à propos de l'aile ainsi que les becs d'attaque etc etc ... -2 Lightweight le dis, je vais suivre son avis ... -3 Dans l'aspet il semble que sa ressemble à Boeing en Voir l'image ici d'un B777 gros plan avec des surfaces mobiles ouverts/déployés à 15° en plein décollage ! L'image confirme les propos de Lightweight ! Mais si on observe bien il y a même 1 qui se divise même en 2 sur le B777. 2 rails par volet de courbure dont, 1 noyé dans le carénage d' emplanture 3 carénages d' intrados de taille de plus en plus réduite pour le minimum de traînée parasite... Mais il ne faut pas totalement se fier aux images d'artistes de l'A350-XWB car aux finale ça peut être different dans le détail car l'image montre grosso modo 3 canoe vulgairement ... +, le volume saillant pour reprendre le terme de Lightweight Trefunteg ! (Message édité par check-list le 08/02/2009 13h37) |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 9 février 2009 16:06 | |
|
2- Il semble que les 4 vitres latérales soient planes. 3- Il nous aura fallu 30 ans pour faire du mimétisme sur Boeing: 2 rails ou jeu de bielles par volet de courbure dont un noyé dans le carénage d' emplanture; 3 carénages d' intrados de taille de plus en plus réduite pour le minimum de traînée parasite... Et dire qu"A, malgré cette tare de conception par rapport à B, est passé devant en 30 ans Avec cet apport, c'est la fin de B Vous ètes touchant quand vous dites 'nous' en parlant de votre supposé 'mimétisme' d'A par rapport à B, concernant les voilures. Vous ètes B jusqu'à la moelle des os. Amicalement. TRIM2 |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 9 février 2009 16:51 | |
|
Qui parle d' une tare? C' est évident qu' il nous a fallu du temps (en Europe), pour choisir de n' avoir que deux volets par demi-voilure pour 3 carénages de rails, minimum nécessaire (et indépassable), et suffisant.... En tant que passionné aéronautique, je peux reconnaître ce choix judicieux de Boeing. |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 10 février 2009 09:19 | |
|
Bonjour, Pour LGHTWEIGHT: Bonjour, Je reconnais que vous avez des connaissances étendues. L'évolution des voilures A350XWB, n'a pas empéché A.d'avoir des voilures remarquables ( ex, celle de l'A380 ) De la à dire que c'est du mimétisme ( c.a;d. : copie ) je ne suis pas d'accord du tout. Toute modification d'une voilure apporte parfois des améliorations, mais souvent de nouveaux pbs.. TRIM2 |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

(Humour biensur) , vous inquiétez pas lequebecois , ont les bichonne vos tronçons ici.