Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 mars 2009 18:45
Question ???

Reduced MTOW A350 offered for medium-haul operations !

Est-ce que l'on à tous fumé la moquette quand on à vu passer cela ??

Bon, il y à déjà une sérieuse contradiction, ou de drôles de configurations pour le moins, car 10-15 % de MTOW en en moins et 40% de réduction de puissance ??
C'était a Farnborouh en pleine euphorie ,,, m'enfin ???
François Caudron est toujours à son poste au fait ??

Je n'ai retrouvé de liens que chez A.net et FlightGlobal les déclarations Airbus.... envolées ou gommées !

---------------- Flight Global Extrait ------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

By Max Kingsley-Jones

Airbus is offering a reduced weight version of the A350 XWB that will allow airlines to benefit from lower charges when using the twinjet on medium-haul operations. It has also firmed up its plans to offer the aircraft with a 10-abreast seating layout.

"From the start we'll offer the A350 with different take-off weights and a 30t reduction is available that is suited to medium-haul operations for airlines that don't need the extra long range," says Francois Caudron, vice-president A350 customer and business development.

The lower weight will be achieved through paperwork changes and cockpit placards and will not affect the aircraft's structure. "An engine derate of up to 40% is also available," says Caudron.

Meanwhile, the 10-abreast high-density economy seating layout study for the A350 is now "on offer" says Caudron, adding that "there is a potential A350 customer that is interested" in the layout.

The A350 has an exit limit of 440 passengers with the standard four-door (per side) configuration, but this would increase to 475 with the optional additional fifth door installed, says Caudron.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

Bon, en attendant les promesses oubliées de François Caudron !
L'A350XWB à pris 2 tonnes !
Et plus personne ne parle de la version à MTOW réduiot!
Une résurection pour le Bourget !
Ou un enterrement faute de réponses positives ... ou de crise ... ou de moteurs ??
Hou Hou M. Caudron !! Qq'un sait ??

Beochien

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 17 mars 2009 03:37
Toujour pas de gel de conception ?

Le programme serait-il en retard ?

Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 17 mars 2009 09:13
Et toujours pas la moindre estimation de la masse à vide..

On a une idée de celle actuelle du 787 (100/101t), appelée à redescendre sous les 100t à partir du 20ème, et moins plus tard...

Bombardier annonce une masse à vide de 33200 kg pour son CS100 4 ans à l' avance...

Que font-ils chez Airbus?... sad

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 mars 2009 09:45
100 Tonnes pour le 787 ? (je me corrige) c'est pour le 787-3 ??
242,000 lb (109,769.4 kg) pour le 787-8 ça c'est wikip english, les plus à jour en général ! Chez Boeing, les poids à vide du 787, évaporés aussi !

Je dirais vers les 15-20 eme peut être une 1ere stabilisation ! Aprés avoir écoulé les premières ailes et cellules ... Et mon chiffre à moi c'est 110 Tonnes annoncées plus 3-4 tonnes d'overweight à ce stade ..et avec les RR ! Le retour aux 110 tonnes, c'est pour vers 2012-2013
Pas trop d'optimisme sur le sujet ! Ca va être dur !
---------------------

Pour le A 350, ben je crois que Airbus se méfie et n'annoncera les poids que quand il auront assemblé le premier !
Ils ne sont pas pressés de faire un show à la Boeing !
Et le A400M doit bien les empêcher de dormir ... de telles erreurs de poids, il y a de quoi réviser les bascules, ou lire de nouveau les modes d'emploi, et faire un Audit sévère dans les BE concernés !

Ce qu'il font pour l'instant c'est augmenter le MTOW ce qui indique quand même qu'ils ont du mal à tenir les poids à vide !
Heureusement encore qu'ils n'ont qu'un type de moteur ..
Menfin, si ils en ont vendu 450, ils doivent quand même avoir dû remplir la colonne "Poids à vide" pour les clients ! sad
Reste les consoles de jeux qui annoncent des poids ...

----------

Et ils ont encore plus de peine à déterminer ce que serait un MC si ils sont encore incertains pour le 350-9 !
Car le coup du sticker MTOW -30 tonnes, ça ressemblait bien plus à du teasing, une enquête mktg !

Et sûr que les clients potentiels ont répondu ... ben il manque 5-6 tonnes à gagner sur les structures ... et des ailes à optimiser ... faut pas se foutre du monde non plus !

Peut être au Bourget, pour relancer les ventes qui sait ?

(Message édité par Beochien le 17/03/2009 09h52)

(Message édité par Beochien le 17/03/2009 10h50)

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 17 mars 2009 10:44
Oui, ou alors il n' y a plus que des acheteurs qui ne s' intéressent plus à la masse à vide... sad

(Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 17/03/2009 10h48)

(Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 17/03/2009 10h49)

(Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 17/03/2009 10h52)

(Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 17/03/2009 10h53)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 17 mars 2009 13:55
Trouvez-vous pas étrange qu'Airbus n'a jamais révéler la maquette grandeur nature de la cabine de l'A350 ?

A l'époque il le fût pour l'A380.
Depuis quelques années maintenant avec la cabine du B787.
Aujourd'hui le CSeries !

Mais l'A350 ?
Qu'est ce que les compagnies clientes ont elles vus ?

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 17 mars 2009 14:00
Pour le gel de conception retardé de l'A350-900, première version des variantes qui sera mise en service en 2013, il n'est pas inocent que Boeing à repousser la mise en service du B787-9 en 2013 au cas où Airbus chercherait à l'améliorer.

La concurence surveille !

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 17 mars 2009 14:40
check-list a écrit :Pour le gel de conception retardé de l'A350-900, première version des variantes qui sera mise en service en 2013, il n'est pas inocent que Boeing à repousser la mise en service du B787-9 en 2013 au cas où Airbus chercherait à l'améliorer.

La concurence surveille !
non, ils l'ont repoussé car ILS SONT EN RETARD DE 2 ANS AU MINIMUM SUR L'ENSEMBLE DU PROGRAMME !

vous oubliez très vite les évidences

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 17 mars 2009 15:24
Ce n'est pas la peine de répondre à chek-list
Il est tellement mauvais qu'il n'est pas crédible.
On voit qu'il n'a pas été formé à la désinformation par des pros du renseignement

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 mars 2009 18:54
TanteJu a écrit :Ce n'est pas la peine de répondre à chek-list
Il est tellement mauvais qu'il n'est pas crédible.
On voit qu'il n'a pas été formé à la désinformation par des pros du renseignement
bonsoir
vous avez totalement raison c'est un mr aveuglé et surtout tres partizan il faut l'ignorer
cordialement

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 mars 2009 19:08
patrick91 a écrit :vous avez totalement raison c'est un mr aveuglé et surtout tres partizan il faut l'ignorer
cordialement
Ou simplement très passionné...
La passion, c'est lorsque l'amour l'emporte sur la raison...

Il y a tant de personnes qui n'en ont rien à faire des avions et de l'aviation que ce serait dommage de mettre en quarantaine un homme très (trop à vos yeux) passionné ...

Bonne réflexion,
Eolien777

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 18 mars 2009 00:44
Mais non Eolien pas seulement de la passion ...

C'est aussi la vérité !

La vérité est que certains ACL (eux aussi très passionés, la preuve jusqu'à preuve du contraire) comme ici refusent de comprendre qu'en réalité Boeing attend la 'firm conception' de l'A350-900 et c'est tout à fait normal !

Les plus informés le savent c'est un secret pour personne.

Demandez-vous plutôt comment ce fait-il que le B787-9 qui est lancé en 2006 prendra service qu'en 2013 ?

Chez moi, celà fait quand mêem 7 ans entre le lancement et la mise en service !

J'ajoute qu'à la base le B787-8 initialement devait prendre le service en 2008 et que la version B787-9; 2 ans plus tard.

Désormais, nous avons 3 ans d'écart entre les deux variantes et ce n'est pas inocent d'autant plus qu'Airbus n'a pas encore gelé la conception du A350-900 !

C'est vraiment pas un secret que Boeing attends le gel de conception, et Airbus dailleurs comme ils le savent ne le gelera pas avant d'avoir trouver des solutions pour l'alléger car celui-ci à pris 3-4 tonnes de plus !

Maintenant ci quelques ACL ne veulent pas entendre quelques vérité, ce n'est plus mon problème. wink

Mais je comprends leurs frustrations ... grin

(Message édité par check-list le 18/03/2009 00h47)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 mars 2009 00:52
Il faut tout de même un minimum d'objectivité. Si Boeing n'a pas gelé la conception du 787-9 c'est tout simplement parce qu'ils sont débordé avec le 787-8. Tant qu'au gel de l'A350-900, faudrait d'abord être fixé sur l'A350-800 ensuite on verra pour le -900.

P.S. Je ne suis pas un ACL

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 18 mars 2009 01:23
lequebecois a écrit :Tant qu'au gel de l'A350-900, faudrait d'abord être fixé sur l'A350-800 ensuite on verra pour le -900.
Pas du tout cher Lequebecois, il ne faut pas oublier que c'est la version A350-900 qui sera mise en servica avant la version -800.

lequebecois a écrit :Il faut tout de même un minimum d'objectivité. Si Boeing n'a pas gelé la conception du 787-9 c'est tout simplement parce qu'ils sont débordé avec le 787-8.
Ils sont débordés certes et ça ne change rien il y a dejà des ingénieurs qui ont commencer des traveaux c'est encore dans un stade préléminaires mais dès que le B787-8 aura fait son 'first flight' ça va commencer à liberer un peu la place vers le B787-9 !
Mais de toutes façon, ils vont prendre des précautions c'est incontestable puisque maintenant l'apparition des A350-800 en tant que concurent des B787-9 qui viendront seulement 1 ans après les -900 seront pas plus différents et c'est incontestable puisque c'est le 'planing' !
Tout comme la platforme du B787-9 qui viendra améliorer celle du B787-8 dans un second temps et celà dès 2013 pour les deux variantes d'où l'importances aux ingénieurs de se concentrer plutôt sur le B787-9 dès que le -8 aura volé !
La concurence surveille ... Normal.

D'où l'importance donc et j'insiste, d'attendre le gel de conception du -900 qui servira de platforme un an après seulement au A350-800.

Donc, Airbus est obliger de retarder la 'firm conception' pour réussir d'un coup les A350-900, ensuite -800 et après -1000 au contraire de Boeing qui aura fait celà en 2 temps !
Et ça malheureusement, personne ne l'as vu ... wink

lequebecois a écrit :P.S. Je ne suis pas un ACL
Pas du tout, je ne crois pas que vous l'étes car les ACL, les vrais, je les flaires à des kilomêtres ... wink

Et même si vous l'étiez, je m'inclinerais, parceque vous y apportez contrairement aux ACL d'ici une certaine objectivité vraie mais malheureusement vous l'êtes pas, et celà aura été amusant d' avoir un ACL au niveau, parceque les autres c'est du gâteau c'est trop facile j'en fais une bouchée car ils ne peuvent nous offrir ce 'challenge' grin grin grin

(Message édité par check-list le 18/03/2009 01h28)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 mars 2009 06:13
check-list a écrit :Désormais, nous avons 3 ans d'écart entre les deux variantes et ce n'est pas inocent d'autant plus qu'Airbus n'a pas encore gelé la conception du A350-900 ![/i]
La conception du -900 est gelée ... ce n'est qu'une question d'annonce.
Le -800 sera gelé plus tard cette année en théorie ...

Pour le reste ... votre raisonnement est complètement illogique ... les deux avionneurs ont fait le 787 et l'A350 pratiquement de la même façon quant à la conception et production, mais vous trouvez deux résultats différents.
En théorie, les ingénieurs travaillant sur le 787-9 ne devrait plus avoir de travail maintenant que le 787-8 a été gelé ... ce sont maintenant d'autres ingénieurs (d'essai) qui ont du prendre le relai ! J'espère pour Boeing en tout cas!

J'arrête... il n'est que 6h et je n'ai pas envie de polémiquer ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Début - Précédente - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !