Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 22 mars 2010 19:11
Le hic c'est Gallois est placé par des politiques.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 mars 2010 20:54
Effgez a écrit :Les moyens matériels et humains d'un tel BE sont gigantesques et forts coûteux. Le savoir-faire s'y transmet de génération en génération. Il en va de même pour les programmes avion. Ce sont les mêmes équipes d'ingénieurs qui servent aux différents programmes, avec évidemment des effectifs nouveaux qui viennent les compléter au fur et à mesure des besoins et des départs en retraite des uns et des autres, des échanges etc..
Excellent post Effgez !!! On voit bien que les pays n'ayant pas d'expérience dans le domaine sont cantonnés à essayer de reproduire ce qui se faisait il y a quelques années (en Chine par exemple!) et n'ont pas les savoirs et savoir-faire nécessaires. Ça prend du temps!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 23 mars 2010 10:07
Bonjour Effgez,

C'est quoi que vous appeler BE ?

Merci.

(Dernière édition le 23 mars 2010 10:21)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 23 mars 2010 10:16
Bureau d'Etudes

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 23 mars 2010 10:27
Merci Albatros,

Tout compte fait Effgez a raison à partir du moment où les ingénieurs à Toulouse sont internationaux.
Ca ressemble à un caprice de la part de l'Allemagne. mais j'espere tout de même que dans les BE ils y a autant d'allemands que de français ... On ne voit pas à travers les murs. Dans ce cas précis leurs raisons de 'marchandage' serai justifié.

Mais ça reste quand même un vrai casse-tête cette histoire, les allemands pourraient se contenter d'assembler le futur A30X, c'est quand même pas mal ...

... Je crois que la pauvre crémière va passer à la casserole !

Cordialement.

(Dernière édition le 23 mars 2010 10:33)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 28 mars 2010 03:51
run380 a écrit :Emirates met en garde Airbus contre retard pour l'A350

Le président d'Emirates Airline, Tim Clark, a mis en garde Airbus contre le fait de retarder l'introduction de l'A350, après deux ans d'attente pour l'A380, rapporte Aviation Week sur son site Internet, citant le bulletin du salon mondial du tourisme de Berlin.

http://www.zonebourse.com/EUROPEAN-AERO ... -13340290/
Bonjour Run380,

Je m'étais trompé, je n' avais pas pris au sérieux les menaces du CEO d'Emirates Tim Clarck envers Airbus à propos d'une rumeur de retard de l'A350-XWB dont des élements permettent maintenant de le croir en découvrant le lien sur Aviationweek !
------------------------
Extrait : Emirates Warns Airbus Of More Delays
March 15th, 2010

Emirates has issued a strong warning to Airbus not to delay the introduction of the A350.

“We have clearly told Airbus that we will not accept again what they did to us with the A380,” Emirates President Tim Clark told The Daily at the ITB tourism exchange in Berlin. He pointed out that unlike in the case of the A380 – which was two years late – Emirates has alternatives to buy elsewhere: “All I have to do is pick up the phone and order more Boeing 777s,” Clark stressed. He showed concerns that the schedule could already begin to slip. “We have told Airbus numerous times that in our view they should build in more margin in terms of time and performance parameters, but they wanted to have it their way. Now they are already eating into margins,” Clark criticized.
Aviationweek a écrit :“We have clearly told Airbus that we will not accept again what they did to us with the A380,”
TC sait que 'jamais deux sans trois.' L'erreur est humaine et les avioneurs peuvent avoir du retard. Chez Boeing la communication était plus ou moins soignée, les anonces de retards du B787 Dreamliner se faisaient progressivement. A l'époque de l'A380, l'anonce était venu plutôt brutalement.
Maintenant la crainte de TC est justifié !
Si il y a un retard, il faut que les avioneurs assument leurs positions !
Aviationweek a écrit :“We have told Airbus numerous times that in our view they should build in more margin in terms of time and performance parameters, but they wanted to have it their way. "
Nous sommes en droit de penser que l'A350-XWB est en retard puisque les marges évoquées semble jusqu'à preuve du contraire être 'les marges d'avance / marges de sécurité' que le constructeur nous avait révelé il y a quelques semaines.
Aviationweek a écrit :"..Now they are already eating into margins,"
Traduction libre :
'Maintenant ils sont tout près de franchir les marges'
Aviationweek a écrit :"“All I have to do is pick up the phone and order more Boeing 777s,”
C'est là où le glas blesse, Emirates est le plus gros exploitant du B777 qui lui suffisent amplement en terme d'efficacité !

-------------------------------
Il y a quelques jours le CEO Jim Albaugh anoncait qu'il s'attendait à une commande de B777.
Voilà ce qui constitue une preuve tangible quoi qu' elle pourrait ne pas venir forcement d'Emirates, voir même en plus d'Emirates. Pourquoi pas !

De plus, il a anoncé il y a peu de temps que la compagnie devrai effectuer un 'rump-up' dans la chaine de montage du triple 7 avec une reprise du trafic pour 2010-2011.

Celà prouve que le B777 n'a jamais été à l'article de la mort comme certains ont supputés ici...

Ceux-là se sont lourdement fourvoyés !

(Dernière édition le 28 mars 2010 03:57)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 mars 2010 09:36
check! a écrit :C'est là où le glas blesse
le glas, c'est la cloche de l'église qui annonce la mort ... l'expression que vous vouliez utiliser est "C'est là que le bât blesse"

check! a écrit :De plus, il a anoncé il y a peu de temps que la compagnie devrai effectuer un 'rump-up' dans la chaine de montage du triple 7 avec une reprise du trafic pour 2010-2011.
rump-up? hahahaha ... ça c'est le plus drôle ! Rump en Anglais signifie la croupe ... le derrière si vous préférez! Rump-Up signifie donc que vous levez les fesses!!!
Ce que vous avez voulu dire, c'est ramp-up ... l'augmentation de la cadence.

check! a écrit :Celà prouve que le B777 n'a jamais été à l'article de la mort comme certains ont supputés ici...
à l'article de la mort ? nouvelle expression?

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 28 mars 2010 11:05
Bien ... Je vois que la fatigue l'a emporté il était tout de même 3h51 du matin avec 1 heure de dodo en moins !
Je deteste le changement d'heure !

J' en prend bonnes notes ...

Merci.

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 28 mars 2010 21:42
Curufinwe a écrit :
check! a écrit :Celà prouve que le B777 n'a jamais été à l'article de la mort comme certains ont supputés ici...
à l'article de la mort ? nouvelle expression?
pas du tout du XVI siècle dérivée du latin in articulo mortis : au moment de la mort

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 mars 2010 15:48
Bonjour,

Un article intéressant ici qui contredit Emirates. Le PDG de Qatar Airways n'est pas inquiet pour l'A350 et prédit qu'il n'y aura pas de retard mais que s'il y en a un, ce sera un petit retard de quelques mois.

Only two weeks ago Emirates raised concerns that Airbus’ buffer erosion in the A350XWB program was not acceptable. Now its Persian Gulf rival, Qatar Airways claims that there will be no delay, or that if there is one, it will only be a matter of months, in contrast to the debilitating delays witnessed on the 787 program.

But Emirates President Tim Clark has again spoken of problems on the big Airbus twin. “If there is a delay it will be just a few months, but nothing more”, says Qatar Airways’ CEO, Akbar Al Baker, who sensationally lambasted Boeing last summer over delays to the 787.

http://www.fleetbuzzeditorial.com/2010/ ... s-a350xwb/

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 29 mars 2010 19:27
Bonjour Lequebecois.

Je ne suis pas en train de dire que l'A350-XWB est en retard, mais je ne suis pas en train de l'exclure non plus. En ce moment tout compte fait il ne sont pas en retards chez Airbus, mais si il y a un souci il n'y aura plus de marge de manoeuvre c'est ce qu'a tout simplement dis Tim Clarck, le CEO d' Emirates c'est tout. C'est juste la polémique qui a fait du bruit un peu partout dans le net et il est tout à fait normal que TC s'en est inquiété puisqu'il revele que les A350-XWB-900 devraient remplacer leurs avions moins récents et puisque Emirates comme la puissante SIA sont des compagnies qui remplacent très rapidement leurs appareils, ce n'est pas plus compliqué que ça.

En ce qui concerne le CEO de Qatar Airways, il est réputé pour faire des bavures en parlant d'avions, il faut voir comment il a traité les A340-600 en 2009 lorsqu'il disait : ''ils [A340-600] ne sont pas bons'' alors qu'en 2006 lorsqu'il les réceptionait il disait plutôt ceci : '' l'A340-600 est un avion formidable''. Ce n'est pas tout, en 2007 il reprochait à Airbus de ne toujours pas conaître les caracteristiques des A350-XWB alors que celui-ci en est le lanceur ! En 2009 il se plaignait des retards des B787 et demandait compensations, ce qui est normal mais dans les medias on lui reprochait qu'il n'aboyait pas autant que ça lors des retards de l'A380 !

Enfin bref, tout ce qui a de moins crédible. Donc ce monsieur là peut dire ce qu'il veux.
Si il pense que les A350-XWB ne sont pas en retards ça reste son point de vue mais il n'est pas la vérité ultime.

Je le répète, je ne suis pas en train de dire que les A350-XWB sont en retards c'est juste la fin de la marge d'erreur, et ça a émis des doutes. Mais je n'espere pas un retard pour l'A350-XWB.

Baker Al-Akbar donne simplement à manger aux journalistes, il n'en sait pas plus et ça c'est la vérité !

Merci.

(Dernière édition le 1 avril 2010 16:57)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 avril 2010 03:33
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... re.N129948

Le programme A350 avance bien l'usine de st nazaire sera fini fin 2010 et livraison du premier troncon 2011
A+

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 18 avril 2010 19:19
pascal83 a écrit :http://www.usinenouvelle.com/article/le-grand-chantier-pour-l-a350-se-poursuit-chez-airbus-saint-nazaire.N129948

Le programme A350 avance bien l'usine de st nazaire sera fini fin 2010 et livraison du premier troncon 2011
A+
Bonjour,

Non ce n'est pas qu'il avance bien, il avance tout court. Inutil de nous faire du sensationalisme.

Ce qu'il faut retenir là dedans, c'est qu' à ce stade, il est prématuré de dire si le programme est 'on tracks' / sur les rails ou bien en retard.

Affaire à suivre donc.
Cordialement.

(Dernière édition le 18 avril 2010 19:24)

nembourg
Membre

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 18 avril 2010 19:44
En tous cas au niveau des systèmes, il est dans les clous !

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 18 avril 2010 22:08
nembourg a écrit :En tous cas au niveau des systèmes, il est dans les clous !
Bonjour Nembourg.

Moi ce que j'essaie de comprendre depuis bien trop longtemps, c'est que malgré des questions qui restent en supend à propos de l'état de l'avancement du programme A350-XWB il y a toujours ce machin de Baker Al-Akbar CEO de Qatar Airways qui envoi des boites de cirages de chaussures pour Airbus tout en narguant Boeing en critiquant les B787 Dreamliner alors que celui-ci en réalité en a commandé par obligation et à contre coeur. En foi de quoi il réagit comme ça ? Serait-il de surcroit déçu et en colère de ne pas avoir obtenu par Boeing des compensations tant qu'il le voulait dû aux retards du B787 Dreamliner ? Très certainement.

Laissez moi vous montrer une photo qui me fait sourir,

Voir l'image

Moi je trouve que sur cette photo le CEO de Qatar n'a pas la politesse d'exprimer son enthousiasme lors des signature des commandes de B777 & B787 Dreamliners en juin 2007 ! Je ne crois pas qu'il fait une crise émoroidaire ici, même en plein salon il aurait signer au moins un contrat à distance si celà a été vrai...

La vérité c'est qu'il se voit obligé à contre-coeur de commander du Boeing !
Puisque celui-ci à commandé il y a plusieurs mois des B777-300ER/-200LR & B787 Dreamliner parceque Boeing à répondu correctement et en temps voulu au marché du millieu, le marché des 200 à 300 pax là où Airbus tout comme Boeing n'aurait put satisfaire tout seul ce marché collossale !

Cumulant des bavures auprès de l'avioneur de Seattle en 'aboyant' un peu trop fort les retards du B787 Dreamliner tout en clamant à la face du monde qu'il exige des compensations, avait jadis adopter un profil plus reservé lors des retards de l'A380-800 en 2006 !
Pourquoi aboie-t-il trop fort comme un roquet comme ça ? ... Par pitié, y aurait il pas quelqu'un pour lui faire fermé le clapet ?

Sensé calmé le jeu parcequ' Emirates ligitimement inquiète par un potentiel retard de son A350-XWB qui se voit renouveler sa flotte très bientôt le CEO de QA en remet une couche composite, c'est très maladroit de sa part en provoquant une grief entre lui et le constructeur du B787 Dreamliner !

Voilà ce que réponds 'intelligement' (ironie) Baker Al-Akbar ...

http://www.glgroup.com/News/Airbus-A350 ... 47424.html
March 29, 2010

Airbus A350XWB: Emirates & Qatar Airways Disagree On Progress

a écrit :"Emirates has already made known publicly that the path Airbus is on is one that may lead to delays, whereas Qatar Airways’ CEO believes the A350XWB will not suffer in the same way Boeing did with the 787."
Mais pour qui est ce qu'il nous prends ce B.A.A. Prendrait-il la communauté aéronautique pour des imbéciles !?

Il ne sagit nullement de la question du B787 Dreamliner là, ... Dont Emirates en à commandé ZERO !
Ce n'est pas l'affaire d 'Emirates le B787 Dreamliner. Emirates en tant que client d'Airbus demande simplement des comptes auprès d'Airbus à propos de l'avancement du programme A350-XWB ! il en fait pas pour Boeing un client facile celui-là .. pour peux qu'il commande des Boeing déjà, ... et ce n'est pas anodin ...

a écrit :Throw in continued design changes for core components that are already “a year behind schedule” according several key A350XWB suppliers, Airbus will have to go beyond pulling out all the stops if it aims to avoid the pitfalls the A380 and 787 have seen.
Ce qui me choque chez le CEO de Qatar, c'est qu'il n'est pas en position de parler et de critiquer le B787 Dreamliner alors que les 'suppliers' avoue un retard de pieces de l'ordre d'un an de retard !

Mais pourquoi Baker Al Akbar brasse du vent avec sa bouche en faisant de l'intox et s'attire des griefs envers Boeing ? ... Surtout qu'il ne brassera jamais efficacement le vent comme celui d'un GE-90-115B le plus puissant moteur jamais construit. Qu'il n'ouvre pas trop la bouche au risque d'ingerer des cendres du volacan pyroclastique de l'island, ... le Eyafarallajokul ! ... Au moins on aura la paix et la vérité ... parceque pour moi ça tends plutôt à aller vers un retard du programme c'est incontestable à ce stade ... ce que celui-ci pour une raison inconnue joue les portes paroles d'Airbus en protestant le retard de l'A350 et en jouant le lanceur des A320 'enanced' dont airbus n'a même pas encore lancé ... Le CEO de Qatar Airways doit souffrir au moins de mythomanie aigu ...

Affaire à suivre !

(Dernière édition le 18 avril 2010 22:20)

Début - Précédente - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !