Airbus A350 XWB
| Auteur | Message | |
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 15 janvier 2010 15:42 | |
|
Bonjour à tous, Concernant l'abandon de la version optimisée de l' A350XWB-800 pour une version simplement raccourcie par rapport au modèle -900 , cela s'est fait en accord avec les clients avant le gel de la définition de la fin 2009. Cette décision fait le bonheur de Qatar Airways: à voir ici... Pour la traduction, demandez à Check_tiret! Waf! Waf! Waf! ![]() Désolé... Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 15 janvier 2010 15:47 | |
|
Check etc.. Pourriez vous faire un effort de français. Je sais que peut être cette langue n'est pas votre langue maternelle, mais cela ne vous autorise pas par exemple a écrire le même mot de 2 orthographes différents dans la même (dernière ) ligne de votre message ci-dessus: pleint et plaint ..............pour le verbe plaindre En dehors de tout problème sur la véracité ou le bien-fondé de vos propos aéronautiques, ces derniers sont pénibles à lire. Cordialement |
||
|
|
||
|
check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 15 janvier 2010 16:24 | |
|
Je comprends bien le 'Airliners.net style' ! Aucun interet. Boeing le premier ne remotorisera jamais bêtement un appareil sans y apporter une téchnologie d'airframe. 18% me semble un peu suréstimé. Ensuite il y a le papier et la réalité, vous allez vous retrouvé vers 6-8% déconomie de carburant seulement et peut être 10-12% en améliorant l'airframe ... Après ça à quoi bon un hypothétique B777-300LR qui franchirait les 15200-15400 km c'est une bonne chose mais le marché est il preneur pour un appareil aussi grand ? Pareil voir le dessus, aucun interet de pousser les B777-300ER en LR plus lourd ! Le justifier en Freighter serait plus judicieux car la version passager conaitra le même sort que les A340-500 et B777-200LR Worldliners ! Aucun interet et d'ailleur les solutions au passage deviennent de plus en plus de la science fiction ... En effet, faire d'un B777-400ER un 'super bi' releve de la même problematique que j'évoque depuis près de 3 ans ! Manque d'interet dans le marché puisque celui-ci se transforme en petits appareils 'point-to-point alors que Boeing y reflechi depuis 10 ans et le valide par les B787-8 & -9 en best seller jamais vendu ! Revers de médaille, défi de livraison, ouverture d'une deuxieme fall ! A quoi bon aussi pousser les B747-8 sachant qu'il y aura un appareil qui viendrait s'inserer entre les deux ? Et si boeing pousse les B747-8 plutôt que de le remplacer par un appareil à partir d'un papier blanc ... c'est que le marché aurait été porteur ... l'un va dans les deux sens ... Aucun interet vraiment. Très bonne idée mais déjà réflechi il ya desjà bientôt 3 ans ... Aucun interet de faire un B777 plus grands. Voir au dessus. Je vais vous dire ce qui va se passé. Boeing et Airbus vont se contenter de livrer leurs bi réacteurs longs courriers comme il se doit de petites et moyennes 'capacités vers le bas' (A350-800 et B787-8/-9) les moyennes 'capacités vers le haut' sont les B777-300ER-200LR et A350-900 /-1000 ! Ensuite il y aura l'épisode des monocouloirs avec améliorations minimes dont le B777 en sera aussi privilégié mais rien de sensationel. Je vois une amélioration du GE-90 ainsi que les nouveaux systemes de navigations de séries comme sur le B787 Dreamliners, avec une nouvelle nacelle reprofilée, un nouvel interieur B787 / B747-8 style qui mintiendrait le B777 jusqu'à 2015 sachant que le B787-10 pourrait prendre le service... Une volonté des ingénieurs à pousser le B777 / B787-10 en 10ER avec des modifications que vous évoquez là dessus vers 2018 il se pourrait que cette fois-ci Boeing passe à quelque chose de nouveau et superieur au B787 puiqu'il à été prouver que le marché dans l'aviation en l'occurence est cyclique ... Si vous regardez le passé vous comprendrez qu'il a été inutile d'allourdir les B767 en B767-X ! Boeing à préferer lancer les B777 tout neufs ! Qui vous à dis que Boeing ne réflechirait pas à un concept entierement nouveau bien superieur aux B777, B787 et A350 vers 2020 ? Qui vous à dis que GE et RR ne fourniront pas un tout nouveaux moteurs à fortes poussées vers 2020 ? Qui vous a dis que cet appareil canibalisera le B747-8 ? Moi qui m'a dis de poser ces question ? Personne à part le passé : le savoir ... et un peu de sagesse peut-être sans vouloir me jeter des roses ... Cordialement. |
||
|
|
||
|
check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 15 janvier 2010 17:10 | |
|
Il est sur que pour un ACL comme vous ça ne peut être que penible ... Pouvez vous faire un effort de crédibilité dans le forum ? Merci. A chaqu'un sa pleinte ... Pour les fautes de français c'est parceque j'écris très vite ... probablement bien plus vite que vous ... cordialement. (Dernière édition le 15 janvier 2010 17:17) |
||
|
|
||
|
check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 15 janvier 2010 17:14 | |
|
Concernant l'abandon de la version optimisée de l' A350XWB-800 pour une version simplement raccourcie par rapport au modèle -900 , cela s'est fait en accord avec les clients avant le gel de la définition de la fin 2009. Cette décision fait le bonheur de Qatar Airways: à voir ici... Pour la traduction, demandez à Check_tiret! Waf! Waf! Waf! ![]() Désolé... Cordialement, Effgez ![]() inutile de vous excité pour rien (Dernière édition le 15 janvier 2010 17:20) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 15 janvier 2010 17:16 | |
|
Salut Check_tiret, Merci. A chaqu'un sa pleinte ... Pour les fautes de français c'est parceque j'écris très vite ... probablement bien plus vite que vous ... cordialement. ![]() A plus, Effgez |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 15 janvier 2010 18:10 | |
|
Merci. A chaqu'un sa pleinte ... Pour les fautes de français c'est parceque j'écris très vite ... probablement bien plus vite que vous ... cordialement. Il vaudrait mieux que vous passiez 3 secondes de plus (c'est ce qu'il me faut sur un message de longueur normale pour me relire) à vous relire pour être compréhensible des autres. Encore une fois, c'est une question de respect envers vos (éventuels?) lecteurs. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 janvier 2010 01:15 | |
|
Serait-ce cela qu'on appel avoir la science infuse ? http://fr.wiktionary.org/wiki/science_infuse _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 16 janvier 2010 12:23 | |
|
Check-, vous lisez trop vite ce que j’ ai écrit plus haut et sans lire entre les lignes… - Les 18% sont obtenus à partir des 12% des GTF des prochains régionaux, améliorés de 1 à 1,5% par ans jusqu en 2018 et à partir de 2012 (annonce de P&W dans FLIGHT il y a quelques mois). 18% de mieux au même MTOW, ce ne sont pas 15200/15400 mais 17400/17500 kms ou des gains de consommation importants sur toutes les distances inférieures. En d’ autres termes, ces seuls 18% justifient à eux seuls l’ adoption de GTF puisque, quelle que soit la distance, c’ est autant de kéro en transformer en fret pour augmenter les revenus par vol. -Je parle d’ un 777-300 de même masse que le ER actuel jusqu’ à la solution 3 comprise. Ce LR ne change pas de catégorie, il a le LR gratuit en kéro. Il ne gêne pas le 748 mais il va s’ éloigner vers le haut en capacité et souplesse d’ emploi relativement au 350-1000. - Enfin, avec la solution 4, très faible augmentation de la masse, mais un peu plus d’ écart avec le 350-1000, positionnant ce dernier entre les 787 et ce 777 comme l’ étaient le310 entre les 757 et 767, avec le résultat qu’ on connaît…Cette solution (410/420 pax) viendrait un peu gêner le 748, mais ce n’ est pas un problème majeur, Boeing nous répétant depuis 10 ans que le marché des très gros porteurs est limité (son estimation à une centaine de ventes pour le 748i depuis le début n’ est pas démentie). Entre les lignes: Si les 350-800/900 montent d’ éventuels GTF (merci à P&W) pour les 787-800/900, ils deviendront aussi des LR, mais le 350-1000 pourrait ne jamais en avoir, ceux du 777 seront trop gros et trop puissant, ceux du 787 pas assez puissants. Il faudrait un GTF optimisé pour L’ Airbus. On peut imaginer une tactique Boeing/P&W pour tailler un GTF sur mesure pour ce 777-300LR, comme GE avait bien coopéré avec Boeing (pas sur la place publique), pour qu’ il puisse dimensionner en 1990 la voilure de son 777 pour qu’ il arrive assez rapidement et sans changement de surface aux 351 t. On peut même penser que Boeing va attendre cette centaine de ventes du 748i avant de parler d’ une version 3 ou 4 du 777, vers 2015 peut-être pour 2020... (Dernière édition le 16 janvier 2010 12:29) |
||
|
|
||
|
check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 16 janvier 2010 13:20 | |
|
Serait-ce cela qu'on appel avoir la science infuse ? http://fr.wiktionary.org/wiki/science_infuse Après 3 ans je peut aujourd'hui faire un constat. Si vous ne l'acceptez pas restez comme vous êtes ... dans un forum irréaliste ... Moi j'avance ... C'est tout ... Vous restez là où bon vous semble. Inutil de répondre je ne répondrais pas car se serait reculer pour moi. Cordialement. (Dernière édition le 16 janvier 2010 13:21) |
||
|
|
||
|
check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 16 janvier 2010 13:29 | |
|
C'est déjà bien, vous reconaissez que le B747-8 serait géné, ce qui prouve que vous au moin vous êtes un peu consciencieux. "...viendrait un peu gêner le 748, mais ce n’ est pas un problème majeur, " Ca, ça ne se dit pas dans un conseil d'administration d'une grande industrie qui se respecte ... C'est pas sérieux ... Déjà Airbus ne veut même pas lacher l'affair avec l'A400M et l'A380 ... Pourquoi voulez vous que Boeing injecte encore quelques milliards d' Euros pour développer un B777 "amélioré" selon vous et le pire c'est que vous savez que boeing sait que ce n'est pas un marché "interessant" ... Moi je trouve qu'il y a un sacré probleme en ce que vous dites.? Désolé. Bien amicalement. (Dernière édition le 16 janvier 2010 13:31) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 janvier 2010 13:33 | |
|
Bonjour Check, C'est votre opinion, mais votre opinion ne vaut pas plus que n'importe qui ici. Si vous voulez avoir un peu plus de crédibilité, faudrait parfois agrémenter vos interventions de quelques faits et d'un peu moins d'opinion du genre je le dis et je le répète depuis 3 ans et bla bla bla.... En gros, respectez l'opinion des autres membres parce qu'elle vaut au moins autant que la vôtre. Merci (Dernière édition le 16 janvier 2010 13:34) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 janvier 2010 13:36 | |
|
Et puisqu'on parle beaucoup d'un 777NG ces temps-ci, j'ouvre un nouveau topic sur ce sujet: http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/4298/1 Merci (Dernière édition le 16 janvier 2010 13:39) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 16 janvier 2010 13:42 | |
|
-Check, vous ne voyez toujours pas ma démarche, Il s' agit d'essayer de deviner ce que peut faire Boeing avec son 777 pour mieux encadrer les 350 qui ne peuvent pas courir 2 lièvres à la fois avec une seule voilure. (Dernière édition le 16 janvier 2010 13:47) |
||
|
|
||
|
check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 16 janvier 2010 14:11 | |
|
C'est votre opinion, mais votre opinion ne vaut pas plus que n'importe qui ici. Si vous voulez avoir un peu plus de crédibilité, faudrait parfois agrémenter vos interventions de quelques faits et d'un peu moins d'opinion du genre je le dis et je le répète depuis 3 ans et bla bla bla.... En gros, respectez l'opinion des autres membres parce qu'elle vaut au moins autant que la vôtre. Merci Manque d'interet dans le marché puisque celui-ci se transforme en petits appareils 'point-to-point alors que Boeing y reflechi depuis 10 ans et le valide par les B787-8 & -9 en best seller jamais vendu ! Revers de médaille, défi de livraison, ouverture d'une deuxieme fall ! A quoi bon aussi pousser les B747-8 sachant qu'il y aura un appareil qui viendrait s'inserer entre les deux ? Et si boeing pousse les B747-8 plutôt que de le remplacer par un appareil à partir d'un papier blanc ... c'est que le marché aurait été porteur ... l'un va dans les deux sens ... Aucun interet vraiment. Contestez vous ses faits ? Quelqu'un ici n'avait il pas évoquer ce 'super-bi' il y a 3 ans ? A t il été lancé par Boeing depuis au détriment du B747-8 ? ... Alors Lequebecois qu'avez vous à dire svp ? Merci. (Dernière édition le 16 janvier 2010 14:12) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !