Boeing 787 (2)
| Auteur | Message | |
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 25 février 2009 13:48 | |
|
déja, faut le mettre en l'air le 787....!!!!! ensuite le certifier.......!!!!!! et ensuite le fabriquer a une cadence qui permet de livrer dans le délais le plus rapide possible les clients......!!!!!! a mon avis le 787-11 n'est qu'une vue de l'esprit d'une personne qui prend ses réves pour des réalités. |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 25 février 2009 14:47 | |
|
Si le maximum possible est 9 sièges et non 10 il s'agit donc d'une haute densité. Dèjà l'A350 en 9 me semblait trop juste Sur des vols de quelques heures d'accord mais pour les 10h et plus ...... Le cm ne passe pas inapercu je sens la différence entre 737 et A320 non pas dans le fauteuil mais en largeur de couloir sur Easy Jet qui a fait ce choix. Pour un long courrier avoir des allées avec 9 cm de plus en largeur facilite les déplacements. |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 25 février 2009 14:55 | |
|
Et personne n'a répondu a ce fait constaté dans tous les pays du monde : la multiplication des obèses et des surpoids importants. Ils prennent l'avion. Il n'y a qu'a voir les touristes américains. Pour un avion utilisable 25 ans ça compte l'évolution morphologique. J'ai appris qu'aux Etats-Unis ils ont inventé le Xsmall en taille tellement la norme est aux gros. Exemple moi en Allemagne j'achète du M et non du L en France. Debout tous les gros de la Terre des places plus larges..... |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 25 février 2009 16:15 | |
|
Ce sera pas avant la moitié de la décennie prochaine ... Il faut se souvenir du la mise en service des B777-3ER et A340-5/-6 qui sont tous 3 des appareils alourdis et allongés, -EIS A340-2 : 1993 -EIS A340-6 : 2002 -EIS B777-2 : 1995 -EIS B777-3ER2004 Pour les deux modeles, tout les deux il y à 9 années séparent le versions de base aux versions allongées et alourdis ! Et pourtant, nul ne savait à l'époque que les deux versions alongées et alourdis devait un jour prendre le service ! Comme le disait bien Lightweight ce matin ! |
||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 25 février 2009 16:27 | |
|
un forte probabilité ??? sur quel base ?? dans 15 ans ? c'est plus de la probabilité , c'est de la divination. faites plus simple et moins tendancieux le 787 est le père des futurs avions de boeing pour les années à venir, ce qui permet de connaitre les choix fondamentaux qui leur seront appliqué. (composites, mais en full barrel, çà, vous n'en savez rien, et ils continueront probablement dans la voie du "more electric") mais ce sera de nouveaux avion, pas des 787-quelque chose... il y même de très fortes chance que le -10 n'existe jamais, alors avant de passer au -11 réfléchissez plutôt au nouvel avion qui remplacera le 777 (Message édité par latitude le 25/02/2009 16h52) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 25 février 2009 17:06 | |
|
dans 15 ans ? c'est plus de la probabilité , c'est de la divination. Pourquoi vous nous sortez 15 ans ? Il y a beaucoup d'appareil dans l'histoire qui ont eu des modifications pour acroitre et les performances, et la capacité. Souvenez-vous, l'exemple le plus récent, des EIS des versions de base des A340 & B777 par rapport aux EIS de leurs versions allongé et alourdis poussées aux limites. -EIS A340-2 : 1993 -EIS A340-6 : 2002 -EIS B777-2 : 1995 -EIS B777-3ER2004 Pour rappel, il est interessant d'oserver ceci : Version de base : A340-2 EIS : 1993 Longueur : 59.5 mêtres Envergure: 60 mêtres Surface alaire : 361 m2 Masse Maxi. au décollage : 275 tonnes Version poussée ou HGW : A340-6 EIS : 2002 Longueur : 75.5 mêtres Envergure: 63.5 mêtres Surface alaire : 439.5 m2 Masse Maxi. au décollage : 380 tonnes Ya pas photo ! le 787 est le père des futurs avions de boeing pour les années à venir, ce qui permet de connaitre les choix fondamentaux qui leur seront appliqué. (composites, mais en full barrel, çà, vous n'en savez rien, et ils continueront probablement dans la voie du "more electric") mais ce sera de nouveaux avion, pas des 787-quelque chose... il y même de très fortes chance que le -10 n'existe jamais, alors avant de passer au -11 Comme fût le B707 aussi et regarder les dérrivés du B707 B707-120 B707-220 B707-320 B707-420 B707-700 Pas de date mais ont pris le service en 1958 et sont mis hors service en 1990. entre temps nous avons eu les B727, B737 toujour en service aujourd'hui ! B757 qui ont pas le même nez mais la même dimension de fuselage. le B707 en est le père mêem des avions aujourd'hui parcequ'il est l'un des tout premier avion civil moderne après la seconde guerre mondiale et qui soit propoulser par des turbo-réacteurs. Le B787 va complétement changer la donne et justement celà n'empeche pas horsmis les retards du 'Dreamliners', d'avoir lui aussi ses versions allourdies et allongé à terme ! C'est une des raison que j'explique ici depuis quelques jours, l'enjeu et les téchnologies ainsi que les logiciels améliorables / mises à jours ... Les téchnologies que Boeing voit integrer dès le départ en rétrofite tel que les 'fuel cell' disponible vers 2015-2016 tel le prévoit le constructeur ! 2015-2016 c'est aussi des nouvelles motorisations, P&W y voit le développement de son GTF de plus grande poussée vers cette période. D'ailleurs, un constructeur sans biensûr affirmer que c'est Boeing, a fait appel à P1W récemment pour le développement de cette version de GTF ! Rappel encore : Beucoup y voit en le fuselage du B787 un standard comme le fût les B707 vers les B727, B737, B757. Chez Airbus aussi, A300, A310, A330, A340 et même la première itération de l'A350 ! Les monocouloirs ... et j'en passe ... ! Et pourquoi pas le B787 ? Parcequ'il integre des téchnologies de pointe et inedites dans certains domaines et que nous savons tous qu'il est je ne veux pas dire révolutionaire, mais quelque chose de proche, très certainement en tous cas un vrai jeu-changeant mais un peu plus même ... Il est le père tout simplement, comme vous dites ... Une autre raison tout aussi importante de développer les B787 vers des versions allourdies pour remplacer les B777 vieillisant pendant la décenie prochaine c'est la communalité ! Ca c'est très important et l'avantage d'avoir le même guabarit et que les compagnies dispose de plusieurs model pour accroitre leurs valeur de la recette unitaire, par la communalité ! Vous savez ce que celà voudrait dire au constructeur de remplacer son B777 ? Et prendre le risque en le lancant en 2015 (dans 6 ans) et le mettre en service vers 2020 comme il compte le faire ... ? Ca ne veux rien dire ! Et celà couterait chèr, c'est à dire + 10 milliards d'euros et nous savons que plus nous avançons dans le temps et plus le développement coute chèr décenie après décenie et ça tout le monde le sait ici ... Alors qu'un développement de B787-HGW est une solution la plus simple, la plus évidente, la plus raisonable ! Ne pas développer des versions de B787 serait insencé mais ce n'est pas le cas heureusement parceque moi je n'ai jamais vu un appareil doter seulement de 2 ou 3 versions et ça c'est pas logique ! Je ne vois pas d'autres solutions ! (Message édité par check-list le 25/02/2009 18h19) |
||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 25 février 2009 17:37 | |
|
vous êtes dans le même cas....vous n'en savez rien. ce qui vaut pour l'un vaut aussi pour l'autre. vous faites des parallèles entre des avions et des "histoires" sans aucun points commun... pourquoi ne pas prendre le 757 qui n'a connu que 2 versions ? puisque vous n'avez aucune logique, finalement, tout est permis....on pourrait même faire référence au comet...mais ça serait méchant !!! (Message édité par latitude le 25/02/2009 17h37) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 25 février 2009 18:27 | |
|
vous êtes dans le même cas....vous n'en savez rien. ce qui vaut pour l'un vaut aussi pour l'autre. vous faites des parallèles entre des avions et des "histoires" sans aucun points commun... pourquoi ne pas prendre le 757 qui n'a connu que 2 versions ? puisque vous n'avez aucune logique, finalement, tout est permis....on pourrait même faire référence au comet...mais ça serait méchant !!! (Message édité par latitude le 25/02/2009 17h37) Le B757 est l'un des 'échèques' de Boeing, il n'a pas survécu longtemps à cause des B737NG, ils sont affaiblit dans un premers temps lorsque les NG fûrent lancés et Boeing à stopper sa production un peu avant le lancement du B737-9ER, ceux-là n'ont pas cesser d'évoluer et dont les B737 sont l'exemple même d'amélioration ... Et voyez encore le B737-9ER une version allongée et alourdie étant NG et alourdie encore étant -ER ! Quelle ironie ! (Message édité par check-list le 25/02/2009 18h40) |
||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 25 février 2009 18:48 | |
|
je vois une fois de plus que vous avez des problèmes avec la pensée conceptuelle je reprend... vous dites, l'avion X, a eu tel développement pendant tant d'année (en admettant d'ailleurs vous même que personne au début n'avait le moindre idée de là ou l'amènerait sont développement futur) donc, l'avion Y , qui n'a aucune filiation avec l'avion X, aura le même avenir. et vous ne trouvez ça logique ? si vous trouvez ça logique, alors , je peut moi aussi comparer le 787 avec l'histoire de n'importe quel autre avion, dont le comet...puisque que vous comparez des choses sans liens, alors il n'y a pas de limite. ce n'est plus de la spéculation, c'est du maraboutage ! en plus sur un avion qui ne vole toujours pas et dont personne ne peut encore affirmer qu'il réalisera un jour les performances promises initialement.(même chez boeing à on avis ils en savent pas). bon, je m'attend encore à une logorrhée insipide de lieux communs et autres rêves éveillés pour vous donner une contenance face au vide de vos arguments. allez y, et bonjour chez vous (Message édité par latitude le 25/02/2009 18h53) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 25 février 2009 19:06 | |
|
je reprend... vous dites, l'avion X, a eu tel développement pendant tant d'année (en admettant d'ailleurs vous même que personne au début n'avait le moindre idée de là ou l'amènerait sont développement futur) donc, l'avion Y , qui n'a aucune filiation avec l'avion X, aura le même avenir. et vous ne trouvez ça logique ? ce n'est plus de la spéculation, c'est du maraboutage ! en plus sur un avion qui ne vole toujours pas et dont personne ne peut encore affirmer qu'il réalisera un jour les performances promises initialement.(même chez boeing à on avis ils en savent pas). bon, je m'attend encore à une logorrhée insipide de lieux communs et autres rêves éveiller pour vous donner une contenance face au vide de vos arguments. allez y, et bonjour chez vous Tous ces arguments là sont pleins de senses, basés sur des faits que vous refusez ! Je ne vois pas en quoi observer dans l'histoire et dans un passer tout proche pour pouvoir avancer quelque chose de crédible , sensé, et vrai !? Je ne sais pas pour quelle(s) raison(s) vous refusez ou niez de toutes évidence que le B787 pourrait avoir plus de 2 ou 3 versions ! Il est tout à fait normal ici et ailleurs, d'évoquer des futurs versions de B787 une fois que la varsion amélioré B787-9 prendra service en 2013 ! Pourquoi contester cette logique / réalité ! Pour quelles raisons et en foi de quoi, nous ne le savons ... mais ce n'est pas important ! (Message édité par check-list le 25/02/2009 19h08) |
||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 25 février 2009 19:28 | |
|
des faits ??? lesquelles.....je n'ai jamais lu un seul fait dans un seul de vos posts mais que des désirs, visons, et parfois, souvent, des délires vous ne savez rien, si au moins vous preniez des précautions oratoires (conditionnel, etc..). au lieu de ça, nous avons droit à une soupe extatique qui bien souvent me fait me demander à quelles activités vous vous adonnez derrière votre écran.. en faite, je perds mon temps....il n'y a aucun intérêt à perdre de l'énergie avec vous. je vous laisse là où vous êtes, ....dans le néant de l'argumentation (..je suis partis pour un 2ème carton jaune moi....).. (Message édité par latitude le 25/02/2009 19h39) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 25 février 2009 20:23 | |
|
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si frustré ! C'est pourtant simple, vous, vous conspuez mes dires et vous refusez de voir la réalité en face que le B787 pourraient avoir des versions allourdies comme tous autres appareils ! Et pour celà, vous me faites reproches parceque je penses qu'ils pourraient fortement y avoir des versions HGW ! Mais je rêve là, c'est la meilleure !!!! Pourquoi celà vous donne tant de boutons ? (Message édité par check-list le 25/02/2009 20h24) |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 25 février 2009 22:00 | |
|
vous ne savez rien, si au moins vous preniez des précautions oratoires (conditionnel, etc..). au lieu de ça, nous avons droit à une soupe extatique qui bien souvent me fait me demander à quelles activités vous vous adonnez derrière votre écran.. Que de la supputation ... On attend encore le 787-3 ... qui est gelé ... alors, le -10 voire un très hypothétique -11, peut-être quand les 900 premiers auront été livrés!!!!! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 25 février 2009 22:18 | |
|
Vu mes interventions en haut, j'explique tout de a à z ... Curufinwe est de ceux qui polémique ! Parceque pour vous il faut attendre de livrer 900 appareils avant d'en lancer un autre ? De quelle source fiable vous tenez ça ? |
||
|
|
||
|
Billflyer
Inscrit le 31/12/2008 |
# 25 février 2009 22:37 | |
|
Mr Check-List, Je crois que Curufinwe n'a pas de problème avec ses sources vous en l'occurrence ce n'est pas le cas. Ça fait maintenant quelques jours que je vous lis, c'est fort intéressant mais vous dites toujours la même chose. A aucun moment il n'y a de lien qui nous permettrais de corroborer vos dire. Donc forcément tous le monde se pose des questions sur la véracité de ce que vous avancez! A oui pour en finir avec ce coup de gueule, vous êtes très mal placé pour fustiger des soit disant ACL dès qu'un argument ne va pas dans votre sens. Pourquoi et bien tout simplement parce que vous êtes un BCL, et un vrai de vrai. Il n'y a en ce moment aucune objectivité dans vos propos. Défendre un constructeur c'est une chose, mais systématiquement fustigé les contributeurs qui ne sont pas aussi aveuglés que vous c'en est une autre!! Je veux croire qu'il reste des passionnés d'aéronautique et pas seulement des gens à la botte d'un quelconque avionneur!! Sur ce bonne soirée!! (Message édité par Billflyer le 26/02/2009 00h16) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !