Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 27 février 2009 08:38
alain57 a écrit :dite moi pourquoi les RR sous les ailes des Airbus ne craignent pas le froid...???? jamais de problémes, .. tout comme sous les ailes des autres Boeing...????

bizarre, juste sur le 777, et les GE font de cette avion, le plus gros mono moteur du monde....!!!!
a tell point que GE manque de moteurs pour remettre en route rapidement les 777 en panne, ex l'air Canada en panne environ 10 jours en Alaska.....
Deux choses :

• Cela fait des mois que tout le monde sait que les GE 90-115 B-BL sont l'objet de problèmes techniques. Tout le monde sait que les systèmes concernés sont en voie de solution, et tout le monde sait que cela prendra du temps : c'est l'aviation.
Cela a été l'objet de nombreux débats et je vous invite à retourner sur les (les centaines) de pages qui ont nourri ce débat.

Enfin lorsque vous dites que le 777 est le plus gros monomoteur du monde vous témoignez publiquement de votre paresse car si vous cliquiez "panne moteur avion" sur Google, vous y verriez les innombrables pannes qui ont touché TOUS les avions tous les cieux...
Les derniers étant particulièrement spectaculaires, un Airbus dans l'Hudson River et un Boeing à Amsterdam... et carrément sans moteurs !

On est sous le topic B 787.

(Message édité par eolien777 le 27/02/2009 08h41)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 27 février 2009 08:56
il ne me semble pas que les ISFD des 777 équipé GE-90-115B soit du a l'injestion d'oiseaux, ou je me trompe..???

l'airbus de NY et un mauvais exemple,
quand au boeing d'amsterdam, vous allez vite en besogne, attendais au moins l'enquéte pour en connaitre les causes, perso, je ne pense pas que les 2 moteurs soit tombé en panne en méme temps, quasi impossible, et si c'est le cas, la cause et extérieur au moteur, sinon il faut se faire du soucie pour les 777-300ER....!!!!!

oui tous les avions ont des pannes, c'est de la mécanique, mais certains cas bien précis sortent du lot...!!!

de plus, de par vos fonctions vous en étes parfaitement conscient, le précédent post n'est pas digne de vous.. wink vous valais mieux......

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 27 février 2009 09:50
Certes, le cas des ingestions d'oiseaux n'est pas un parfait exemple.

Alors, revenez sur Google et cliquez "pannes moteurs", "accident d'avions" et vous aurez la surprise de découvrir que l'histoire de l'aviation est balisée de pannes moteurs. De TOUS les moteurs !
De Levavasseur à GE, ça n'a pas arrété de casser !
Et ça cassera encore !

Alors, à moi et à tous ceux qui passent une grande partie de leur vie dans les avions, petits ou grands, passagers ou équipages, épargnez-nous les leçons de morales, allusives ou directes.

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 27 février 2009 11:30
Oui, et à quand le premier incident en ligne du prochain GTF de P&W?

Peu de temps après la mise en service...., avec une première AD pour les nouveaux régionaux concernant les moteurs avant tout autre système, comme cela vient d' être le cas sur le 380....

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 27 février 2009 12:32
380 ..???? ISFD.....???? j'ais loupé quelque chose..??

un moteur remplacer sur un 380 d'Emirate OK et qui et le fabricant de ce moteur..??? GE il me semble..au moins en partie .?? non..????

L'A380 de Quantas a LAX ..?? un simple capteur a remplacer....ce qui arrivent a de nombreux moteurs chaques jour de part le monde, et chez tous les fabriquants.

je me répéte, tous les organes mécaniques construit par l'homme, tombe en panne, y compris les moteurs d'avion
... grin sauf que GE et quand méme en tete de liste, ex Air Canada, 2 ISFD sur des 777-300er trés recent....!!!!

les AD ce n'est pas la méme histoire.....rien a voir, vous dérivé, pour noyer le poisson.....

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 27 février 2009 12:50
Curufinwe a écrit :vous faites dire à alain57 ce qu'il n'a pas dit ... cela doit cesser.
Il disait juste que Rolls Royce à l'époque n'était pas celui qu'on connait maintenant ...
Et que les CF-6 ont plus de problèmes que les Trent 700 sur les Airbus.
Et non, les A330 motorisés avec des Trent 700 n'ont pas eu beaucoup de problèmes ... en tout cas moteur. Et que les A330 motorisés avec des CF-6 en ont eu.

Je ne vois pas la phrase où il insinue que c'est de la faute à Boeing.

Donc, là je vais le dire franchement ! Cessez la désinformation !
etant donné que le sujet est motorisation et rien d'autre ...

Les problemes comme tout autres appareil sur l'A330 est donc motorisation !

Moi je la voi la phrase qui insinue que c'est la faute à Boeing venant d'un ACL ça va pas être difficile de le comprendre ...

Dire que le Genx n'a pas encore voler alors qu'il a fait ...
Oui tout à fait il doit cesser la désinformation !

Et vous n'etes pas obliger à chaque fois de réagir contre moi quand je corrige l'erreur d'une personne !

Sinon je vais en déduir que vous aussi vous agréez la désinformation étant donner que comme par hasard vous n'avez ps réagit lorsque Alain57 dans l'intox avait dit que le GEnx n'a pas encore voler ... Tandis que Curufinwé réagit au 1/4 de tour lorsque c'est moi qui réagit ...

N'oubliez pas, qui ne réponds, conscent !

Cessez donc la désinformation à tout les deux étant donner que vous dites seulement ce qui vous arrangent ...

Voilà c'est dit c'est fait au moin les pendules sont à l'heure !

Et puis comme le dis si bien Eolien777 ...
Nous sommes dans le topic B787 !

Merci !

(Message édité par check-list le 27/02/2009 13h08)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 27 février 2009 20:31
C'est vrai, le 787 parlons en ,il avance ou pas?
C'est pour quand le first flight , on est déjà en mars!!

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 27 février 2009 22:51
Oui Pesawat nous sommes déjà au mois de mars ...

A l'heure qu'il est le ZA001 devrait avoir subit un nettoyage dans les réservoirs ainsi qu'une re-peinture dans le hangar 40-24 celui qui abrite les B767, tandis qu'il quittait le hangar 40-26 celui de l'assemblage final des B787 un hangare plus loin ...

Tel fût le programe pour le mois de février !

Je ne sais pas plus que vous, mais c'est étrange parcequ'il y a à la fois un silence radio et aucune rumeur de retard, et le ZA001 est resté dans le hangar des B767 sans sortir son nez depuis maintenant un peu plus d'un mois ...

C'est encore un suspens ...
Mais nous devons patienter encore.

(Message édité par check-list le 27/02/2009 23h00)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 28 février 2009 11:11
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... onesa.html
Les 787 seront en dessous de leurs spec au moins jusqu'au 100 ième avions!

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 février 2009 13:12
Mais non, c'est un écran de fumée de Boeing qui veut faire croire qu'il ne réussira pas à livrer pas l'avion qu'il a vendu avec des promesses intenables ... C'est pour faire croire à Airbus que l'A330 peut être utilisé en intérim et hop ... Boeing s'y engouffre avec son 767 et le 787 n'a toujours pas atteint les specs qu'ils avaient fixées au début!!! wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 février 2009 14:03
On peut arriver au Paradoxe que les vieux A330-200 nouveau MTOW, livrables en 2009- 2010 et équipés de T700 ! ...............
Pourraient faire le boulot à 7000 Nm depuis le Hot & High Mexico !
Hou Hou Mexicana ! Qui va faire déjà Madrid sans PB avec ses A330-200 T700 récupérés de la cde XL !
Et les jeunes 787-8 pourraient ne pas y arriver, aux 7000 Nm avec les GEnx pour Aeromexico vers 2012 !
Peut être des 787-8 vers 2013-14 .... quand sortira le 787-9, avec les weight ripoux incorporés ! et avec 120-180 avions à brader avant !

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 28 février 2009 15:53
Curufinwe a écrit :Mais non, c'est un écran de fumée de Boeing qui veut faire croire qu'il ne réussira pas à livrer pas l'avion qu'il a vendu avec des promesses intenables ... C'est pour faire croire à Airbus que l'A330 peut être utilisé en intérim et hop ... Boeing s'y engouffre avec son 767 et le 787 n'a toujours pas atteint les specs qu'ils avaient fixées au début!!! wink
La spéculation existe chez les deux constructeurs c'est pas nouveau et les écrans de fumer celà existe ...

Il est bien possible aussi que le B787-9 étant différent du B787-8 de par la taille des ailles et des réservoirs pourraient justifier un B787-'derivatif'-8ER / B787-8ER pour satisfaire les compagnies ...

Nous avons déjà vu celà à l'époque avec le B777-100 !

...Qui fût devenu B777-200ER ... !

Sauf qu'à l'époque intenret ne s'était pas 'démocratisé' ...

Je le sais parceque j'ai fouiller jusqu'aux archives de Boeing qui date même avant l'absorbtion de MC Donnel Douglas en 1997 ...

Donc celà fait un lien avec la possibilité de voir des dérivés B787 à l'avenir ...

C'est juste une question de temps comme je le disais.

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 28 février 2009 15:56
Beochien a écrit :On peut arriver au Paradoxe que les vieux A330-200 nouveau MTOW, livrables en 2009- 2010 et équipés de T700 ! ...............
Pourraient faire le boulot à 7000 Nm depuis le Hot & High Mexico !
Hou Hou Mexicana ! Qui va faire déjà Madrid sans PB avec ses A330-200 T700 récupérés de la cde XL !
Et les jeunes 787-8 pourraient ne pas y arriver, aux 7000 Nm avec les GEnx pour Aeromexico vers 2012 !
Peut être des 787-8 vers 2013-14 .... quand sortira le 787-9, avec les weight ripoux incorporés ! et avec 120-180 avions à brader avant !
Un paradox si Airbus l'aurait lacé effectivement.

Mais celà ne s'est pas manifesté, car Airbus comme Boeing ne peuvent pas être sur tout les fronts ...

Les A350 basé sur la platforme des A330 / A350 1ere iteration n'était donc pas une mauvaise idée non plus ...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 février 2009 16:18
C'est fait depuis l'automne 2008 ! Chercher avant de poster !

MTOW du 330-200 : 238T, en option pour livraison 2010 ! 7000 Nm ou plus, même avec les derniers T700

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 28 février 2009 16:26
Beochien a écrit :C'est fait depuis l'automne 2008 ! Chercher avant de poster !

MTOW du 330-200 : 238T, en option pour livraison 2010 ! 7000 Nm ou plus, même avec les derniers T700
Quels sont leurs spécifications à ses 'super A330' ?

Parceque de mon coter rien vu rien entendu même pas dans le site Airbus.com ... ?

Merci d'avance.
Début - Précédente - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !