Airbus A380

Début - Précédente - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 février 2007 11:34
A380F : UPS.

Je viens de redécouvrir un article qui devrait permettre de comprendre pourquoi, quelle que soit la décision d'UPS (annulation ou non de sa commande 'ferme' de 10 A380F), il y a de fortes chances pour qu'il ne s'agisse absolument pas 'd'annulations sèches'.

Et UPS est une Cie. de bonne facture, discrète & sérieuse : rien à voir avec la "vitrine mégaphone" que nous offrent certains dirigants d'EMIRATES!

Voici le texte, en anglais, que je ne traduis pas. Il suffit de comprendre qu'il y avait un aspect 'sur mesure', spécifiquement demandé par UPS. J'avais l'impression de m'en souvenir vaguement, mais n'osais pas l'affirmer.
------------

Airbus to alter configuration of A380 freighter for UPS

Flight International, 18 Jan 2005

Manufacturer cites need to develop different versions as one reason for cost overrun

Airbus is working to define a revised version of the A380 freighter for United Parcel Service (UPS) following the US express package carrier's deal for up to 20 aircraft, including options.

The deal calls for 10 firm orders to be delivered between 2009 and 2012, but includes the cancellation of 37 of UPS's 50 outstanding A300-600F orders. It has 40 in service, and is to take seven more this year and a final six in 2006.

Two carriers have already ordered the A380-800 Freighter - FedEx Express with 10 orders and Emirates with two. The former will be the first to receive the aircraft, in 2008.

Airbus chief executive Noel Forgeard says that the need to develop alternative configurations of the A380 freighter was one of the reasons behind the revelation last month that there was a risk that the programme could incur an overrun beyond the $10.7 billion development cost predicted at launch. "We have to deal with two different layouts for the freighter version, which is more expensive," he says.

Airbus executive vice-president programmes Gerard Blanc says that although UPS intends to use the aircraft in the package-carrying role like FedEx, it needs a different internal arrangement that is yet to be defined: "There will be differences in the interface between the cockpit zone and the cargo zone, which is still to be designed."

UPS says it selected the A380 after an evaluation that included Boeing's latest 747 stretch proposal, the 747 Advanced Freighter. The Airbus "was the right fit for our international volume", it says. (NB : ceci confirme nos dires)

However, UPS adds that it is still in talks with Boeing about the 747 as well as the recently launched 777-200LR Freighter for future requirements.

UPS says that the A380 was selected specifically to make the most use of its rights and slots into and out of the fast-growing China market. An engine selection will be made by year-end.

GRAHAM WARWICK / WASHINGTON DC & MAX KINGSLEY-JONES / PARIS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 février 2007 14:12
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... bisjr7.jpg
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... bissi7.jpg
http://img408.imageshack.us/my.php?imag ... bisma0.jpg
http://img175.imageshack.us/my.php?imag ... bisoj4.jpg
http://img408.imageshack.us/my.php?imag ... bisqj3.jpg

voila les images d'hier soir à LFBO ... l'A380 s'est mis en poste pour les rampes, sans problème ... même à Toulouse! et de si près, c'est très impressionnant, même après l'avoir vu des dizaines (des centaines?) de fois en vol et au sol ... surprise

EDIT: désolé pour la qualité, je n'ai pas les moyens de m'acheter un EOS400D avec les optiques qui vont avec tongue

(Message édité par Curufinwe le 10/02/2007 14h14)

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 février 2007 15:19
Quelques rappels pour LightWeight. C'est bien l'A380 MSN-007 qui devait rester la plupart du temps à Hambourg, être aménagé en version cabine, avec les config. (nombrre de sièges ) adaptés aux types d'essais visés, et, bien entendu, rester bien équipé en matériel de tests.

(i) L’A380 destiné uniquement aux essais ..

(ii) ....is configured for flight test and likely has 10-20t of ballast and test equipment on board. For production aircraft, Airbus is projecting a typical OWE of 277t.

(iii) MSN007
Test equipment and full cabin interior, will ultimately be reconfigured for tests ahead of A380 deliveries to Singapore Airlines.
-------------

Les points (i) à (iii) incl. ci-dessus sont des extraits de divers magazines.

(Message édité par sevrien le 10/02/2007 15h20)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 février 2007 22:07
Lire :

DATE: 13/02/07
SOURCE:Flight International

A380 set for cut in wake separation
By David Learmount

Research will probably prove closer approaches possible
Airbus A380 wake turbulence in-trail separation criteria may be reduced later this year from the distances published in the safety case study late in 2006, it emerged at Eurocontrol's international WakeNet conference in Brussels, Belgium last week. Meanwhile, existing separation standards between in-service aircraft are to be reviewed.
--
Est-ce que le bon sens, non dénudé de prudence, ne serait pas en train de faire une petite percée, un petit retour ?
--
Allons-nous voir le bons sens prévaloir en matière de distance de séparation pour les avions qui suivent les A380, lors des décollages et atterrissages ?
---------
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html

SANIFLY
Membre

Inscrit le 13/02/2007
2 messages postés

# 13 février 2007 03:03
aH..

SANIFLY
Membre

Inscrit le 13/02/2007
2 messages postés

# 13 février 2007 03:06
Good morning evrybody! I'm new connected and i wish that i 'll learn from you more than i already know. Thank you!!!

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 février 2007 08:35
I am sorry mate, but this is a French-speaking forum. I am not sure moderators will appreciate our speaking English in here.
However, if they mind opening an English section somewhere, that would be awesome!

Anyway, welcome aboard smile

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 février 2007 15:45
Lire :
-------
Home › Aircraft › News Article
DATE: 13/02/07
SOURCE:Flight International
Wake vortex rules set for shake-up
By David Learmount

Separation standards action prompted by A380 tests

Lien:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ke-up.html

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 février 2007 21:04
Curufinwe a écrit :I am sorry mate, but this is a French-speaking forum. I am not sure moderators will appreciate our speaking English in here.
However, if they mind opening an English section somewhere, that would be awesome!

Anyway, welcome aboard smile
Je suis nouveau et plutôt passif sur ce site ...
Je n'ai rien vu qui interdise de s'exprimer en anglais, sur ce site, surtout si c'est l'idiome de l'intervenant, donc ... pourquoi cet ostracisme ?? de plus dans l'aviation, l'anglais est vraiment obligatoire ?? je ne doute pas que la plupart des intervenants le comprennent.
De plus rien n'oblige à répondre en Anglais,
Si SANIFLY visite le site on peut supposer qu'il comprends le Français suffisamment !!

Donc pour ma part WELCOME SANIFLY,
wink
Du sang neuf ça ne peut pas faire de mal !

Bonsoir

JPRS

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 février 2007 22:15
On est en train de réfléchir à un système de cohabition entre anglophones et francophones.

Si on veut pas que dans un sujet se mélange les langues c'est pour éviter que ceux qui ont du mal en agnglais ne soient perdus dans la conversation...

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 février 2007 23:05
Beochien a écrit :Je suis nouveau et plutôt passif sur ce site ...
Je n'ai rien vu qui interdise de s'exprimer en anglais, sur ce site, surtout si c'est l'idiome de l'intervenant, donc ... pourquoi cet ostracisme ?? de plus dans l'aviation, l'anglais est vraiment obligatoire ?? je ne doute pas que la plupart des intervenants le comprennent.
De plus rien n'oblige à répondre en Anglais,
Si SANIFLY visite le site on peut supposer qu'il comprends le Français suffisamment !!

Donc pour ma part WELCOME SANIFLY,
wink
Du sang neuf ça ne peut pas faire de mal !

Bonsoir
JPRS
Je suis prof d'Anglais en France et anglophone, donc cela ne me gènerait pas ... c'est juste pour les autres utilisateurs ... comme l'a dit Guillaume.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 14 février 2007 02:20
Guillaume a écrit :On est en train de réfléchir à un système de cohabition entre anglophones et francophones.

Si on veut pas que dans un sujet se mélange les langues c'est pour éviter que ceux qui ont du mal en agnglais ne soient perdus dans la conversation...
L'anglais est maintenant une langue incontournable, surtout dans l'aeronautique, alors amenager des topics en langue anglaise serait peut etre une bonne idee plutot que d'interdire

wink

Gilles
Membre

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 14 février 2007 08:49
Euh ...

Juste, j'ai un doute là : au vu du message particulièrement laconique de cet anglophone, cela ressemble beaucoup plus à une espèce de spam automatique comme on peut trouver dans les commentaires de blog plutôt qu'à un vrai commentaire ...

Genre la phrase que l'on peut placer partout quoi.

Z'êtes sur que ce "sanifly" n'est pas un bête robot spammeur ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 février 2007 09:49
Deux points :

(i) langue anglaise.

Je suis de ceux que la langue anglaise, et les échanges oraux & écrits dans cette langue, ne gênent absolument pas. De ce fait, je suis totalement neutre sur le sujet.

Cependant, j'avais détecté, dans les deux ou trois premiers échanges un aspect que je tiens à vous signaler, sous forme d'alerte. Il ne s'agit pas tout à fait du même sujet que celui de Gilles ci-dessus (Simon, Guillame, Vincent , .. je vous enverrai un MP).
-----------

(ii) Sujet plus reconfortant : THAI, A380 & A330.

Extrait d'Air & Cosmos :

Lien:
http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... wa6fxz.xml

Aerospace headline news, 02/14/2007, 06h59

A380: accord Thai-Airbus sur des compensations sous forme d'A330 (journal)

BANGKOK, 14 fév 2007 (AFP) -
La compagnie thaïlandaise Thai Airways International a accepté d'acquérir huit Airbus A330 à prix réduit en compensation des retards de livraison de l'avion géant A380, a affirmé mercredi le quotidien The Nation.

"L'original" de ce texte, en naglais contien une nuance :
-- non pas "en compensation des retards",
-- MAIS : "among the compensations for...."

Mes contact me disent que THAI pourrait être en train d'augmenter le nombre de ses commandes fermes (one parle de 4 ou 66 supplémentaires, pour faire 10 ou 12 ou total, à ce stade), apparaemment dans les conditions de prix d'un client de lancement, soit à forts rabias, pour compléter le "package " decompensations.

Cette extension de commandes avait déjà été évoquée. publiquement dans les media. Je n'invente, & ne découvre, donc, rien. Il s'agit seulement de transmettre.

Affaire à suivre.

Y a-t-il d'autres participants avec des précisions sur le sujet?

(Message édité par sevrien le 14/02/2007 09h51)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 14 février 2007 10:03
sevrien a écrit :Quelques rappels pour LightWeight. C'est bien l'A380 MSN-007 qui devait rester la plupart du temps à Hambourg, être aménagé en version cabine, avec les config. (nombrre de sièges ) adaptés aux types d'essais visés, et, bien entendu, rester bien équipé en matériel de tests.

(i) L’A380 destiné uniquement aux essais ..

(ii) ....is configured for flight test and likely has 10-20t of ballast and test equipment on board. For production aircraft, Airbus is projecting a typical OWE of 277t.

(iii) MSN007
Test equipment and full cabin interior, will ultimately be reconfigured for tests ahead of A380 deliveries to Singapore Airlines.
-------------

Les points (i) à (iii) incl. ci-dessus sont des extraits de divers magazines.

(Message édité par sevrien le 10/02/2007 15h20)
Début - Précédente - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !