Airbus A380

Début - Précédente - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 avril 2007 15:50
run380 a écrit :WW donne l'espoir a airbus a la fin ça sera du tout boeing grin grin

il y a une rumeur qui court que BA voudrais organiser un vol test A380 au départ de Heathrow avec airbus ???

(Message édité par run380 le 10/04/2007 15h15)
Possible ! Mais quand ? Seulement après l'ouverture officielle de T5, surement ?

dupont a écrit :
run380 a écrit :il y a une rumeur qui court que BA voudrais organiser un vol test A380 au départ de Heathrow avec airbus ???
Un test d'A380 SEPT ans avant la première livraison éventuelle à BA ? C'est très intéressant !
Seulement une rumeur non vérifiée , dupont ! Et personne n'a dû préciser la date !

Puis, en quoi cela vous dérange ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 10 avril 2007 15:52
dupont a écrit :
run380 a écrit :il y a une rumeur qui court que BA voudrais organiser un vol test A380 au départ de Heathrow avec airbus ???
Un test d'A380 SEPT ans avant la première livraison éventuelle à BA ? C'est très intéressant !
Je pense qu'on a le droit d'essayer avant d'acheter non ?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 avril 2007 15:57
vrausch a écrit :Je pense qu'on a le droit d'essayer avant d'acheter non ?
Evidemment que oui, on peut essayer. On a droit de tout faire du moment il y a un accord des deux parties. Mais nom d'une pipe pourquoi diable une compagnie aérienne payerait elle l'équipage à faire olé-olé pendant plusieurs heures ? British airways n'a pas d'autres chats à foutter ou quoi ? Sans compter il faut payer l'assurance spécifique, les frais aéroportuaire, les frais de navigation etc etc. Dépenser tout ça alors que la livraison éventuelle est dans sept ans.

Ils sont devenus fous

Punaise ! je me sens vieux !

Au moins que c'est Airbus qui paie tout ?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 avril 2007 15:58
Ca me fait penser que je dois essayer la dernière de chez peugeot ....

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 avril 2007 16:01
dupont a écrit :Ca me fait penser que je dois essayer la dernière de chez peugeot ....
Allez d'abord chez STREIFF. Il vous offrira la café, peut-être ! Mais seulement si vous dites "S'il vous plaît", avant, et "Merci", après !

Il faut un début à tout, dupont, même pour vous !

(Message édité par sevrien le 10/04/2007 16h01)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 10 avril 2007 16:05
dupont a écrit :
vrausch a écrit :Je pense qu'on a le droit d'essayer avant d'acheter non ?
Evidemment que oui, on peut essayer. On a droit de tout faire du moment il y a un accord des deux parties. Mais nom d'une pipe pourquoi diable une compagnie aérienne payerait elle l'équipage à faire olé-olé pendant plusieurs heures ? British airways n'a pas d'autres chats à foutter ou quoi ? Sans compter il faut payer l'assurance spécifique, les frais aéroportuaire, les frais de navigation etc etc. Dépenser tout ça alors que la livraison éventuelle est dans sept ans.

Ils sont devenus fous

Punaise ! je me sens vieux !

Au moins que c'est Airbus qui paie tout ?
Et même si Airbus paie tout, je ne vois pas le problème. On a bien le droit d'essayer une peugeot avant de l'acheter et c'est même peugeot qui paye l'essence.
Il faut juste rester calme et répondre tranquillement dupont, je ne vous ai pas agressé.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 avril 2007 16:11
vrausch a écrit :Et même si Airbus paie tout, je ne vois pas le problème. On a bien le droit d'essayer une peugeot avant de l'acheter et c'est même peugeot qui paye l'essence.
Il faut juste rester calme et répondre tranquillement dupont, je ne vous ai pas agressé.
Je ne me sens pas agressé, mais pas du tout. Je suis juste très surpris de voir des choses aussi intéressantes que de voir une compagnie essayer un A380. Surtout quand on sait que ça coute cher sans compter que pendant ce temps là l'équipage ne "produit" pas. Le capitalisme anglais n'est plus ce qu'il était.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 avril 2007 16:13
Et je suis calme, très calme. Si seulement vous pouviez voir comment je rigole de lire du délire pareil, comme cette séance d'essayage d'A380 par BA ......

Punaise ! Je me sens vieux !

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 10 avril 2007 16:26
dupont a écrit :
vrausch a écrit :Et même si Airbus paie tout, je ne vois pas le problème. On a bien le droit d'essayer une peugeot avant de l'acheter et c'est même peugeot qui paye l'essence.
Je ne me sens pas agressé, mais pas du tout. Je suis juste très surpris de voir des choses aussi intéressantes que de voir une compagnie essayer un A380. Surtout quand on sait que ça coute cher sans compter que pendant ce temps là l'équipage ne "produit" pas. Le capitalisme anglais n'est plus ce qu'il était.
Faire un test avec un A380 coute cher pour une compagnie comme BA ? Ca m'etonne bcp. Mais bon vous allez suremement me prouver le contraire, j'attends de vous lire.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 avril 2007 16:36
dupont a écrit :
Capitalisme britannique, dupont ! Le vocable est "britannique" ; autrement, vous offusquez un paquet d'Ecossais, de Gallois et d'Irlandais !

Ces Celtes-là sont tout à fait objectifs, "à condition que les Anglais perdent ! " Vous ne le saviez pas ? Et Willie Walsh est irlandais, et, qui plus est, peut-être même de l'Eire ! Qui sait ? Je n'ai pas examiné son passeport !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 avril 2007 16:37
vrausch a écrit :Faire un test avec un A380 coute cher pour une compagnie comme BA ? Ca m'etonne bcp. Mais bon vous allez suremement me prouver le contraire, j'attends de vous lire.
Ben oui. C'est simple. Imaginez un vol de huit heures. Combien payez vous ? Multipliez le par 400 passagers. Enlever 10% pour simuler une sorte de "profit". Ca fera une bonne approximation d'un essayage de huit heures.

si vous voulez comprendre pourquoi ça coute cher:
- carburant
- salaire de l'équipage (pilot+copikotes + 8 steward)
- salaire des agents au sol (verif d'identité etc)
- frais d'atterrissage
- frais (taxe) aéroportuaire
- assurance
- catering
- chargement et déchargement des WC
- taxe de navigation
- etc etc

Sans compter le nombre d'heures dépensées pour l'organisation etc etc. Vous croyez vraiment qu'ils n'ont rien d'autres à faire ?

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 10 avril 2007 16:48
dupont a écrit :
vrausch a écrit :Faire un test avec un A380 coute cher pour une compagnie comme BA ? Ca m'etonne bcp. Mais bon vous allez suremement me prouver le contraire, j'attends de vous lire.
Ben oui. C'est simple. Imaginez un vol de huit heures. Combien payez vous ? Multipliez le par 400 passagers. Enlever 10% pour simuler une sorte de "profit". Ca fera une bonne approximation d'un essayage de huit heures.

si vous voulez comprendre pourquoi ça coute cher:
- carburant
- salaire de l'équipage (pilot+copikotes + 8 steward)
- salaire des agents au sol (verif d'identité etc)
- frais d'atterrissage
- frais (taxe) aéroportuaire
- assurance
- catering
- chargement et déchargement des WC
- taxe de navigation
- etc etc

Sans compter le nombre d'heures dépensées pour l'organisation etc etc. Vous croyez vraiment qu'ils n'ont rien d'autres à faire ?
Pour un investissement de plusieurs milliards de dollars (15 appareils) celà ne représente rien et je ferais pareil si j'en avais la possibilité, pas vous ?

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 avril 2007 16:56
c'est la même chose lorsqu'on achète une voiture ... on la teste, mais ça ne coûte que quelques euros au vendeur qui en récoltera une dizaine de milliers.

Airbus et Boeing font la même chose lorsqu'ils se déplacent dans les salons aériens, ou lorsqu'ils font le tour du monde avec leur avion à très grand rayon d'action ... ça coûte de l'argent, mais une goutte par rapport à ce que ça peut leur rapporter.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 avril 2007 16:59
vrausch a écrit :Pour un investissement de plusieurs milliards de dollars (15 appareils) celà ne représente rien et je ferais pareil si j'en avais la possibilité, pas vous ?
Non, je ne le ferais pas surtout pas sept ans avant la livraison éventuelle. D'après vous, comment on fait jusqu'à maintenant pour faire un investissement de plusieurs milliards de dollars ? On regarde la spécification de l'appareil, on fait une évaluation économiqe en utilisant des données garanties et puis on achète. On fait les essais pour la formation des équipages plus tard, au moment où ça devient utile. Vous croyez vraiment que Lufthansa a essayé le 747-8i avant de l'acheter ? Pourtant ils en ont acheté 20. L'A380 n'est pas différent d'autres avions à part que c'est gros. Ce n'est pas en essayant un avion qu'on se rend compte qu'on fait un mauvais investissement. Ca se calcule.

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 10 avril 2007 17:02
dupont a écrit :
vrausch a écrit :Pour un investissement de plusieurs milliards de dollars (15 appareils) celà ne représente rien et je ferais pareil si j'en avais la possibilité, pas vous ?
Non, je ne le ferais pas surtout pas sept ans avant la livraison éventuelle. D'après vous, comment on fait jusqu'à maintenant pour faire un investissement de plusieurs milliards de dollars ? On regarde la spécification de l'appareil, on fait une évaluation économiqe en utilisant des données garanties et puis on achète. On fait les essais pour la formation des équipages plus tard, au moment où ça devient utile. Vous croyez vraiment que Lufthansa a essayé le 747-8i avant de l'acheter ? Pourtant ils en ont acheté 20. L'A380 n'est pas différent d'autres avions à part que c'est gros. Ce n'est pas en essayant un avion qu'on se rend compte qu'on fait un mauvais investissement. Ca se calcule.
LHA a déjà des 747, ils ont bien eu le temps de les essayer non ? (le 747-8i ne changera pas tellement par rapport au 747-400 au niveau de la taille)
Début - Précédente - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !