Que nous réserve l'année 2012?

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 23 janvier 2012 08:24
Le groupe Safran est en discussion avec le motoriste Italien Avio pour faire l'acquisition de celui-ci.

http://www.reuters.com/article/2012/01/ ... 5N20120119

Le consortium français au départ, mais ayant désormais une présence mondiale, aurait alors désormais une forte implémentation en Italie!

(Dernière édition le 23 janvier 2012 08:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 janvier 2012 03:11
Bonjour,

Beaucoup de spéculation sur le titre de GECI après certaines rumeurs concernant le financement du Skylander. L'état prendrait une participation importante, peut-être même Bombardier ou Embraer. À suivre...

http://www.tradingsat.com/actu-bourse-214274-GECP.html
http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... tot-boucle

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 janvier 2012 12:30
Bonjour,

Qatar Airways s'attaque au marché asiatique avec une nouvelle config 2 classes et 380 sièges pour ses 777-300ER.

http://www.flightglobal.com/blogs/the-n ... 300er.html

Le plan de la cabine :
http://theqatarsource.com/boeing777-300 ... j356y.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 janvier 2012 14:02
lequebecois a écrit :Qatar Airways s'attaque au marché asiatique avec une nouvelle config 2 classes et 380 sièges pour ses 777-300ER.
http://www.flightglobal.com/blogs/the-n ... 300er.html
Le plan de la cabine :
http://theqatarsource.com/boeing777-300 ... j356y.html
Petits joueurs! Ils auraient pu mettre 10 sièges de front en Economy et enlever ces 4 rangées de Business! Ça aurait fait comme sur KLM ... 420 sièges tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 25 janvier 2012 15:41
peut etre que 4 rangées de business ça rapporte plus que 100 sièges en eco...voir nouveaux amenagements des A 380 de Singapore par ex ... moins de classe eco et plus de first et de business

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 janvier 2012 19:31
Ca y est, Enders à la tête d' EADS, Trichet arrive, Brégier dirigera Airbus, etc

http://www.liberation.fr/depeches/01012 ... ronautique

Le communiqué EADS

http://www.eads.com/eads/france/fr/pres ... board.html

Itw de Lagardère qui gardera ses parts

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... dere-58610

(Dernière édition le 26 janvier 2012 19:51)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 27 janvier 2012 22:13
Quand je vous dit que les compagnies et les Etats du Golfe chassent en escadrille...

Un article un peu ancien qui explique pourquoi on a mis un peu de côté AF-KLM (alors que l' Etat soutient la compagnie depuis toujours), les négociations aboutissent ou non après, c' est les intervenants qui comptent ici

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.html

Maintenant, on apprend aujourd' hui que Qatar Airways pourrait décaler ses A380 à cause des fissures, ce qui est quand même un peu gros, donc :

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 9Y20120126

Soit on veut renégocier, mais on veut peut-être aussi les refiler à Emirates, ou alors c' est peut-être annonciateur d' autres commandes selon la technique dont j' avais parlé ici à 17h04

http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviatio ... e/3124/102

A suivre.. Chacun son avis, on verra.

(Dernière édition le 27 janvier 2012 23:47)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 janvier 2012 01:06
Cela fait plusieurs mois, Gerfaut, que ces droits de trafic ont été accordés.
Le coup de Jarnac ...
Un boulet de plus !...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 janvier 2012 02:52
Bonjour,

Embraer achète 30% de l'entreprise portugaise Airholding SGPS SA appartenant à EADS. La part d'Embraer est maintenant de 65%, le reste appartenant au gouvernenment:

http://online.wsj.com/article/BT-CO-201 ... eHeadlines

(Dernière édition le 31 janvier 2012 02:53)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 31 janvier 2012 23:20
Enfin ! Cebu Pacific va exploiter des A330
Il y a longtemps que j'attendais cette annonce ! Ils ont été longs à se décider ! Et encore, ils ne font que louer ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 1 février 2012 10:41
Curu
Il le loue pour mieux le commandee, surtout si il a une nouvelle version
@+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 février 2012 14:09
Bonjour,

Le Superjet 100 est maintenant certifié par l'EASA. Ils doivent être content chez Interjet. Félicitations à Sukhoi et ses partenaires, peu d'appareil russe en ont fait autant auparavant.

http://www.superjetinternational.com/me ... easa/2012/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 février 2012 08:33
En marge du conflit chez Airfrancekélem ,de l'article de David Barrie ( en actualité.) Selon l' AFP le 03/02/2012 à 19h 35.

Après Malev, Spanair, les petites compagnies aéronautiques europeennes menacées.
" Si on a pas une détente très forte sur le prix des carburants ( en hause de 15% depuis 1 an) . on va continuer à voir ce genre de mouvements : des arrets et des faillites" , a commenté Yann Derocles, analyste chez Oddo Securities.

(Dernière édition le 4 février 2012 08:40)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 4 février 2012 09:54
Bonjour,

CEE m'a tuer !...
Car on pourrait dire aussi que c'est Bruxelles qui a contraint Malev a fermer ses portes :
extrait de l'article :

"...la compagnie devait rembourser les aides illégales fournies par l'Etat hongrois en 2007 et 2010 selon les décisions de la Commission européenne, ce qui représentait plus de cent vingt millions d'euros. ..."

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 4 février 2012 10:00)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 février 2012 13:22
Oui, Eolien c'est exact mais....

Sur la liste des compagnies menacées figurent la Lot polonaise, CSA la tcheco et TAP la portugaise..
Qui va racheter ces compagnies à un bon prix ? Les chinois, les asiates ou les compagnies du Golfe ?

En tout cas pour Airfrancekélem ça sent le roussi. Combien de départs volontaires?

PS Malev avait 66 ans d'existence.

(Dernière édition le 4 février 2012 13:24)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !