Quel avenir pour l'A350 ?
| Auteur | Message | |
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 23 octobre 2007 21:04 | |
|
Mais je vous permet pas de dire ca. C'etait quoi le débat alors? Vous etes pas obligé de répondre si ca vous interesse pas. Je suis allé sur les sites Airbus et Boeing et j'ai écris ce que j'ai lu. Rien d'autre. Ce sont des informations publiques auxquel j'ai accès. Il vous a fait vraiment mal Dupont pour que vous en soyez encore à le critiquer. Je vois pas ce qu'il vient faire ici. (essayeriez vous de dévier le débat, comme vous aimez tant le dire?) Je pense que je vais cesser de commenter les posts sur lesquels vous vous exprimez puisque aucun avis contraires au votre ne semble etre tolérez (du moins par vous). Je cherche a m'informer et pose des questions, émet des avis, des hypothèse sur une passion. Je n'ai JAMAIS prétendu être le précheur de la vérité. Par contre vous avez toujours pensez que je me prenais pour tel. Et je vois pas ce qui vous a fait pensez ca. C'est fou, avec vous les gens n'ont pas le droit d'avoir un avis personnel, il faut absolument l'avoir lu dans un bouquin ou un rapport d'activité. Merci ce fut sympathique, et je continuerais de vous lire pour savoir quelles sont les prochaines prouesses et merveilles de Rolls Royce a venir. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 octobre 2007 23:01 | |
|
(Message édité par sevrien le 24/10/2007 10h39) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 octobre 2007 00:35 | |
|
"Ne pas oublier, aussi, que les ingénieurs d'Airbus savent absolument que, dans "l'état de l'art actuel", c'est le fuselage en A-L qui sera, de toutes façons, le plus léger ! Aujourd'hui, cela est non négociable ! Demain, peut-être, l'état de l'art permettra-t-il d'accédera à des réductions de poids en harmonie avec les ambitions initiales de Boeing ! Mais, c'est pour après demain, plutôt que pour demain, ... visiblement ! Et ce, ... qu'il s'agisse du matériau, des processes, ou de la combinaison des deux ! "Ceci étant posé, on peut être à peu près sûr d'une chose, ....c'est-à-dire, ... qu'Airbus n'a adopté les cadres en carbone, pour remplacer ceux en alliage, seulement après que les ingénieurs d'Airbus aient conclu,.. -- avec certitude, simulations à l'appui, et avec incorporation de marges substantielles de sécurité... et d'erreur,.... -- que cette solution n'engendrerait aucune pénalité de poids, ... -- et surtout pas dans le but unique de faire plaisir aux beaux yeux et grande gueule respectifs de SUH et de TC !" ---- L'expert répète : "pas question pour Airbus d'avoir du surpoids, aux mêmes endroits, pour les même raisons que celles de Boeing ! " Chaque nouvelle génération de matériau composite apporte des gains mécaniques relativement important... Mais si le fuselage de l'A350 est maintenant conçu en composite, ce n'est pas pour le gain de poids potentiel (peut-être de qq centaines de kg à 1 ou 2t), mais plus pour des raisons de pb de corrosion (quel est le coût de la corrosion pour les compagnies ?), et surtout, mais là ce n'est que mon avis, pour acquérir la maîtrise, le savoir-faire de construire un avion tout composite (full-barel, etc...): les futurs NSR ou Y(mettre le chiffre qui vous plaît) seront réalisés avec de la matière composite extrêmement performante qui offrira cette fois-ci de vrai gain en terme de poids... Quant aux cadres en composite... effectivement, ça n'est ni plus lourd ni plus léger (mais plus cher ? certainement...)... donc si ça peut faire plaisir à certains clients... SUH et TC de grands enfants capricieux pourris-gâtés ? ![]() (Message édité par Oberwald le 23/10/2007 10h51) Mais je voulais "faire venir des réactions" ! Et celle-ci nous montre bien (surtout à nous, les profanes) qu'il y a toute une série de paramètres et de considérations à prendre en compte ! Merci, donc ! bIen sûr, on peut être déçu de voir si peu de réaction de la part de ceux qui se disent d'une certaine expertise ! Cela vendra, peu-être ! Car ce sont de vrais sujets ! (Message édité par sevrien le 24/10/2007 08h56) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 octobre 2007 01:17 | |
|
Il y a à boire et à manger ici. Je ne cible que la dernière phrase. '(i) La vraie raison est tout d'abord, "composite & multi-facette". TC a besoin de savoir où il en est / en sera pour pouvoir réaliser son Business Plan, qui fut préparé bien avant le B787 ! Bien sûr, ce BP peut évoluer, et évolue ! En raccourci, TC, qui doit chosir assez rapidement, est sous pression ! S'il ne passe pas commande vite, il aura à attendre dans la queue pour rater la mise en service qu'il prévoit pour le "future mid-sized aircraft" ! (ii) TC vient de réaliser, très récemment, que Boeing ne va vraisemblablement pas donner suite aux appels de TC ; c'est-à-dire, il ne va pas lancer le B787-10, qui, encore 'avion-papier', est le seul soi-disant B787 qui ait jamais intéressé TC, qui a toujours dit qu'aucun des B787-3 / -8 & / ou -9 n'intéressait TC / Emirates ! (ii) TC n'a plus que l'A350-XWB (-900 & -1000) comme choix ! De toutes façons, pour des raisons juridiques, entre autres, nous savons que tout cela n'est que façade et charade ! TC n'a et n'a jamais eu de choix, autre que "Hobson's Choice" sur l'affaire A350-XWB : "Take it or leave it" , soit 'à prendre ou à laisser' ! (iii) Ce n'est pas du tout que "Le 787-10 ne rentre pas dans le bon cadre pour Emirates", ... ! C'est que l'avion n'existe pas et a peu de chances d'exister, du moins dans les délais visés & souhaités par TC/Emirates! (iv) Tout le fiel se déguste maintenant chez TC ! Il commence à braire, en blâmant la motorisation etc. etc. Bref, il essaie de reprendre la main ! Mais il ne peut faire que rentrer dans le jeu, et dans le rang, avec Airbus et RR et avec une seule solution, celle de l'A350-XWB, à motorisation RR Trent XWB, quels que soient les caprices qu'il fasse à Dubai ! Tout le monde sait que que, malgré son souhait de "steal the show" à Dubai, il est dit qu'il aurait négocié une position avec ses Mandants de pouvoir différer son choix jusqu'à la fin de l'année (mi-décembre, en fait) ! Problème : les créneaux de production correspondant aux débuts des livraisons voulues par TC / Emirates commencent à se faire rares ! Ce qui signifie que le planning ("timing & scheduling ") du Business Plan d'Emirates pourrait être en train de devenir tendu ! En outre, TC / Emirates n'a aucun levier 'a priori' pour négocier de vrais prix de 'client de lancement', car, de fait, il n'en fait pas partie. Aussi, le fait que cette affaire soit liée au dossier des A340-600HGW lui impose une marge de manoeuvre encore plus réduite ! Ce sont des faits, .. des aspects factuels... et non pas des avis ! Et ils donnent le démenti à la 1ère partie de votre dernière phrase ci-dessus. L'analyse est faite sous ce topic, ci-dessus. (Message édité par sevrien le 24/10/2007 10h43) (Message édité par sevrien le 15/01/2008 03h02) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 octobre 2007 01:19 | |
|
De son cote Iberia n'a pas forcement les memes contraintes d'operations qu'Emirates. Au niveau entretiens aussi (Iberia a d'autres avion sur RR il me semble). Ca fait une coherence de flotte moteur. Reduction des couts de maintenances. Emirates a plus d'avion sur GE, ils preferent certainement continuer dans cette voie si ils ca reste possible par rapport aux avions qui leurs sont proposes. Au prix d'un moteur, et au cout de la maintenance, il ne faut pas se louper! (Message édité par glebel le 23/10/2007 11h25) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 octobre 2007 01:30 | |
|
RR 29 A330-200 10 A340-500 3 777-200 6 777-200ER 12 777-300 Total : 60 GE 3 A310-300 29 777-300ER 2 777-200LR Total : 34 Dans les circonstances, TC / Emirates sait qu'il doit bien gérer les choses avec Airbus et RR, (Message édité par sevrien le 25/10/2007 18h02) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 octobre 2007 14:02 | |
|
Bonjour Pour Sihuapilapa J'ai noté, je ne sais plus où, que par exemple la queue du 380, qui fait les dimensions d'une aile de 320 est déjà en CFRP, ainsi que le wing box ... Et il y à GFK dans le coup ....pour les ailes. Sans compter l'expérience du 400 (Ailes CFR) Et ils ne se dirigent pas, Airbus, vers la prise de risque du fuselage full barrel CFRP ... peut ëtre avec raison, ils doivent regarder de prés comment Boeing va s'en sortir pour le 787 ! L'histoire n'est pas dite ni terminée concernant la meilleure manière de réaliser un avion en plastoc, les techno et les matériaux évoluent trés vite ... la messe n'est pas prés d'être dite sur le sujet. JPRS Luxembourg. _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 octobre 2007 14:10 | |
|
Bonjour Désolé j'ai répondu a un post de Sihuapilapa que je ne retrouve plus ... rien compris .. des visions peut être ! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 octobre 2007 15:13 | |
|
What goes around comes around ! Rappelez-vous les échanges acerbes, ... pas de mon quartier ! J'étais la cible ! Eh, bien ... lire ci-après ! Où est la pertinence aujourd'hui ? Où sont les BCL ? C'est ridicule d'avoir le type d'échanges qu'on a eus ! Surtout quand les faits sont plus parlants que les réactions épdermiques et que les affirmations infondées et non étayées ! D'abord, ... le postif ! C'est plus sympa' ! ------------ Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -xwbs.html DATE:24/10/07. SOURCE:Flightglobal.com Air Caraibes mulls order for four A350 XWBs By Victoria Moores Voilà ! Possibilité d'une petite commande sympathque pour l'A350-XWB ! ------------ Caribbean operator Air Caraibes is calling for Airbus to offer a 10 abreast configuration on its A350 XWB, as it seeks to place a four-aircraft order by mid-2008. 10 abreast ! 10 de front ! Voilà du factuel ! Cela confirme bien nos dires de l'époque ! ---------------- Air Caraibes is seeking four aircraft to replace its A330 fleet around 2016-17, with candidates comprising the A350-1000 and the Boeing 777-300ER. (ce dernier pour la forme ! Sauf B777-300ER d'occasion d'Air France, qui voudra , sans doute, changer ! ). The Guadeloupe-based carrier operates its A330-300s in a nine-abreast, 372-seat configuration. [u]Air Caraibes president Francois Hersen recently participated in an A350 XWB forum in Bordeaux and called on the manufacturer to offer the type with 10 abreast seating.[/u] Speaking to ATI, flightglobal.com's sisterpublication, during the World Air Transport Forum in Cannes, Air Caraibes president Francois Hersen said: “If we want to increase capacity and cut costs, we want to have at least 450 passengers. The best solution is to increase the size. 450 passagers ! Classe sardines ! “The target is for 2016-17 and we have to decide in the next few months which aircraft we will choose. The A350 XWB will be a good answer, but only if it is 10 abreast.” Air Caraibes is also evaluating the Boeing 777-300ER, which Hersen believes is likely to be improved and possibly equipped with a new engine. But he adds that the A350 XWB has pilot training advantages due to fleet commonality. Evidemment, entre les A330 et l'A350,... la "commonality" / communauté joue pleinement ! Le choix d'un B777-300ER n'est pas crédible, sauf Super-bi de remplacement, tout nouveau, ... 'tout composite' ! Autrement, ... c'est un "no brainer"! (Message édité par sevrien le 24/10/2007 15h27) |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 24 octobre 2007 22:00 | |
|
On croit rever ! 10 seats de front dans un A350, il va falloir trier les passagers selon de severes criteres ... de taille. Je croyais qu'avec 10 de fronts dans un 777, AF avait fait fort, mais apparement il ont trouve plus inconscient. Et dire qu'un jour j'ai entendu une pub qui disait qqc comme "faites du ciel le plus bel endoit du monde". Le ciel est peut-etre un bel endroit mais on va commencer a s'y trouver un peu a l'etroit !! |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 24 octobre 2007 22:48 | |
pas du tout ... en première ou en classe affaire, le ciel est le plus bel endroit du monde ![]() mais avec ses classes "hautes contributions" un peu démodées, Air France a intérêt à se mettre au diapason ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 octobre 2007 23:17 | |
|
10 seats de front dans un A350, il va falloir trier les passagers selon de severes criteres ... de taille. Je croyais qu'avec 10 de fronts dans un 777, AF avait fait fort, mais apparement il ont trouve plus inconscient. Et dire qu'un jour j'ai entendu une pub qui disait qqc comme "faites du ciel le plus bel endoit du monde". Le ciel est peut-etre un bel endroit mais on va commencer a s'y trouver un peu a l'etroit !! ![]() Il y a eu de réels progrès dans les possibilités ! Il faut voir la traduction du possible dans le réel ! Cela n'a tout de même rien à voir avec l'inconfort des classes sardine qu'on a pu connaître ! Nous connaissons tous la capacité d'AF à transformer "le mieux" en "état de latrine" ! Il y a, tout de même, ceux qui savent faire mieux ! A+ |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 25 octobre 2007 02:41 | |
![]() mais avec ses classes "hautes contributions" un peu démodées, Air France a intérêt à se mettre au diapason ... Sans comter qu'au depart de LAX les repas sont generalement inmangeables ! Je peux en temoigner puisque j'utilise mes award tickets pour justement jouer "au riche" en First sur AF. Comme vous le soulignez, ils ont interet a se mettre au diapason des companies comme KAL ou JAL, sans parler de SIA qui est la reference en ce domaine ... |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 25 octobre 2007 08:48 | |
|
les compagnies comme singapore airlines , BA , AF ...ce font l'argent avec les hommes d'affaire qui voyage en classe affaire ou en first 7000 a 10000 euro le billet d'avion ...donc la classe éco (bétaillère ) passe au second plan ...sur le 380 sq a mis le paquet pour séduire ses fidèles client d'affaire souvent hyper riche .. émirates gagne de l'argent parfois car ils compte parmi ses client de très riche émirs ..payé 15 000 euro un billet d'avion c'est rien pour eux .. (Message édité par run380 le 25/10/2007 08h51) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 octobre 2007 18:14 | |
|
Yemenia et l'A350-XWB ! L'important pour Airbus, dans l'article de Flight International, est la déclaration d'Al-Kadi que ; -- Yemenia convertit sa commande de l'A350-800 d'origine en commande d'A350-XWB-800 ; -- avec la précision que la commande d'A350-XWB-800 sera pour 10 appareils, alors que celle des A350 d'origine n'était que pour 6 commandes fermes + 4 options ; -- et avec la confirmation de l'intention de passer la commande définitive lors de l'imminent Salon de Dubai ----------------- Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 0-xwb.html DATE:25/10/07. SOURCE:Flightglobal.com Yemenia to take six Q400s and set to place firm order for Airbus A350 XWB By David Kaminski-Morrow "....Yemenia opted for the original A350 last year when it agreed to take six A350-800s and four options, and stayed with this decision despite the subsequent redesign of the aircraft as the A350 XWB. "Al-Kadi says the airline planned to place the order formally at the forthcoming air show, but indicated that it would (now) comprise 10 firm aircraft. Delivery of the A350s would begin in 2015......" (Message édité par sevrien le 25/10/2007 18h15) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !