Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 18 septembre 2009 19:04 | |
|
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... afale.html http://secretdefense.blogs.liberation.f ... A9sil.html Article à prendre avec de très petite pincettes ^^ (Dernière édition le 18 septembre 2009 19:05) |
||
|
|
||
|
KER747
Inscrit le 21/07/2008 |
# 19 septembre 2009 21:17 | |
|
Bonjour, J'entend tout le temps parler du RAFAL il est beau il fais tout il peut presque aller dans l'espace ........mais bon j'aimerais savoir ce qui en fais le meilleur avion au monde concretement, tout ce que je sais c'est qu'il peut mener à bien tout les types de mission et qu'il dois donc avoir une avionique trés poussé???? |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 septembre 2009 11:24 | |
|
Bonjour à tous, Info BFM TV: Dassault Aviation aurait remis ce jour sa proposition finale pour les Rafales au Brésil. D'autre part, voici un lien tout frais du jour qui s'avère intéressant sur la réaction des Etats-Unis d'Amérique concernant la marché des chasseurs brésiliens: Lien Aeroplans Pour la cohérence des sujets du forum, je reproduis ce post sur le sujet "Le Brésil et les Rafales". Cordialement, Effgez (Dernière édition le 21 septembre 2009 11:26) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 septembre 2009 20:08 | |
|
Bien, très bien Effgez de panacher parce que, il y a lieu de cadrer. C'est ainsi, que je tombe sur cette article: http://info-aviation.com/?p=15 D'accord, c'est du crû 2007, mais le crû 2009 n'est pas des meilleures en ce qui concerne la vente de Rafales à la Suisse. Pourquoi? Cela fait plus de 18 mois que 2 suisses sont retenus en Libye sous des prétextes des plus obscurs. Alors, ont se tait au lieu de s'indigner ? Des Rafales en Suisse ou en Libye? Je vous passe les sous-entendus qui donneraient la préférence à une saine politique des droits de l'homme, dont la France est dépositaire, contre le mercantilisme du marchand d'armes... D'en déplaise aux puristes. M... alors |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 25 septembre 2009 20:37 | |
|
Bonsoir Nago! Vous avez bien raison de montrer que le coq, même de petite taille, est toujours prompt à chanter!!! Malheureusement, la vente d'armes et les droits de l'homme ne feront jamais bon ménage... Cela me met en mémoire des propos du regretté Coluche qui avait la chance de vivre à une époque où le "consensus mou" et le "politiquement correct" n'étaient pas encore tout à fait de mise. Il affirmait que si les français avaient choisi le coq comme emblème, c'est parce que c'est le seul volatile capable de chanter les pieds dans la M... C'est là une très belle définition de l'arrogance! Bonne soirée, Effgez (Dernière édition le 25 septembre 2009 20:38) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 septembre 2009 20:46 | |
|
Ben oui mon bon Monsieur Effgez. Ravi de te compter (ce n'est pas d'aujourd'hui) parmi les gens à large bande et non ceux seulement limités à la BLU. (Pour ceux qui ne comprennent pas, ma MP est ouverte!) |
||
|
|
||
|
KER747
Inscrit le 21/07/2008 |
# 28 septembre 2009 13:09 | |
|
Bonjour, je tiens à preciser à efgez que sur ton liens le prix unitaire du Rafal est de 100 millons d'euros alors que sur celui de nago il de 50 millions, moi meme j'ai deja vue des articles ou le prix etais de 50 millions, donc je m'interoge sur la fiabilité de l'article?????? |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 28 septembre 2009 14:17 | |
|
Bonjour à tous, KER747, j'ai même relevé quelque part le prix du Rafale à 138 millions d'euros. Il ne faut pas se focaliser sur le prix de l'appareil affiché par telle ou telle source d'information. Le développement de l'appareil a coûté très cher. Tant que le nombre d'appareils produits n'atteint pas un certain seuil, le prix moyen rapporté à l'unité ne peut qu'être très élevé. Ensuite, s'agissant d'un appareil militaire, l'avionique et les systèmes peuvent être très différents suivant l'utilisation envisagée et par conséquent le prix n'est pas fixe. Certaines sources intègrent le système d'armes dans le prix. Le marché pour les 36 appareils du projet FX2 du Brésil a été annoncé d'un montant de 4,5 à 5 Milliards d'euros. Cela donne au minimum 125 Millions d'euros par appareil si on pose la division. A priori le système d'armes serait compris. Un exemple pour le prix d'un appareil: le coût de développement de l'Airbus A380 est pour l'instant affiché au montant de 12 Milliards d'euros. Si l'on rapporte ce montant au nombre des appareils commandés (200), cela signifie que dans le prix de chaque A380 vendu à ce jour, il y a 60 millions d'euros de coût de développement. Si on devait ajouter le coût des matières premières, des systèmes et équipements ainsi que le coût de la main d'oeuvre, on arriverait à un montant bien supérieur au prix catalogue de l'appareil qui est de l'ordre de 215 millions d'euros (c'est une moyenne, car cela dépend de l'équipement cabine). A noter que contrairement aux appareils militaires, le prix catalogue d'un avion de ligne ne comprend pas la motorisation. Voilà pourquoi il est envisagé que ce programme ne sera amorti que vers le 450-470ème appareil produit. De plus, concernant le Rafale pour le Brésil, le prix de vente ne fait pas tout. L'éventuelle commande d'appareils de transport à Embraer, les transferts de technologie, les partenariats techniques compteront beaucoup au final, avec probablement un accord gagnant-gagnant en vue. J'espère que ces quelques remarques vous aideront à comprendre les écarts de prix affichés ici et là, qui ne sont que des apparences. Cordialement, Effgez (Dernière édition le 28 septembre 2009 18:01) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 19 octobre 2009 19:17 | |
|
Bonsoir à tous, La Libye envisage d'acheter une rafale de chasseurs à la Russie... Lien LeMonde.fr Espérons que les promesses du président brésilien Lula ne seront pas du même acabit que celle du président libyen... Ou alors, Notre Supervendeur nous aurait menti? ![]() Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 octobre 2009 19:43 | |
| http://info-aviation.com/?p=15 | ||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 octobre 2009 20:45 | |
| http://psk.blog.24heures.ch/ | ||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 octobre 2009 08:06 | |
|
Salut Sur Itele, le koweit serait fier d'avoir dans son armée le Rafale peu etre proche d'une signature. |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 octobre 2009 08:20 | |
|
comme la Lybie et le Brésil? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 22 octobre 2009 09:37 | |
| Ce qui est "amusant" c'est la Lybie n'est toujours pas mieux que du temps de Reagan elle a juste changer son image vue d'extérieur (du moins ce que l'on veut voir...le pétrole) on va donner des Rafales à ce type qui un jour va encore titiller le Tchad ou autre et là il faudra faire face Un peu comme avec L'Iran pour les USA | ||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 22 octobre 2009 10:08 | |
|
on croyait l'histoire du Koweït enterré, ils ne seraient plus si prochent des USA? Le Koweït prêt à acheter des Rafale à la France PARIS, 21 octobre (Reuters) - Le Koweït est prêt à acquérir des Rafale, avion de chasse construit par Dassault Aviation , mais attend les termes de l'offre française, a déclaré mercredi le ministre koweïtien de la Défense. "Bien évidemment, nous serions fiers d'avoir le Rafale. (...) Nous espérons voir une offre bientôt à ce sujet", a déclaré Cheikh Jaber al-Hamad al-Sabah lors d'une conférence de presse en présence du ministre français de la Défense, Hervé Morin. "Nous avons donné le feu vert et nous allons laisser le soin aux groupes techniques d'étudier en profondeur les détails", a ajouté le ministre, dont les propos étaient traduits. Hervé Morin a réaffirmé que la France avait "décidé de retrouver toute sa place et jouer tout son rôle pour assurer la sécurité et la stabilité de cette région stratégique". Les Etats du Golfe "savent qu'ils peuvent trouver en la France un deuxième partenaire, ami des Américains, mais avec sa propre vision de la sécurité et de la stabilité du monde", a-t-il ajouté. En juin dernier, le ministre koweïtien de la Défense avait déclaré que "la haute qualité de l'avion de chasse français et sa technologie avancée méritaient une attention particulière". Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré en février que la France et le Koweït discutaient de la vente éventuelle de bâtiments de guerre et de 14 à 28 Rafale. La France a entamé des négociations avec le Brésil et les Emirats arabes unis pour l'achat de Rafale. Les ministres français et koweïtien de la Défense ont signé mercredi à Paris un accord de coopération bilatérale dans le domaine de l'échange d'information, l'assistance, la formation et l'équipement des forces armées. _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !