6 juillet 2013 - vol 214 - Asiana Airlines - Boeing 777-28E/ER - Aéroport de San Francisco (SFO)

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lequebecois
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# 13 juillet 2013 05:51
Wow !!! Je ne sais pas qui leur a donné ces noms mais la fille les a nommé et ça donne un très gros fail en direct. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire smile

http://www.bohemian.com/BohoBlog/archiv ... ho-lee-fuk

Voir l'image

http://youtu.be/VqjlhtKIToo

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lequebecois
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# 13 juillet 2013 06:20
Une troisième personne est décédée suite au crash

http://www.reuters.com/article/2013/07/ ... 2320130712

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LightWeight
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# 15 juillet 2013 16:25
Vers une simplification des différents modes de pilotage, déjà entamée après l' accident du Dash8.

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=2
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lequebecois
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# 17 juillet 2013 00:32
Album phot de la carcasse de l'appareil;

http://www.nycaviation.com/photo-galler ... rash-site/

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okhly
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# 20 juillet 2013 13:21
Crash de la fusée russe Proton : trois capteurs installés à l'envers à l'origine de l'accident . La confusion des axes est une conséquence connue de la Vodka ! D'où l' intérêt du détrompage .

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Beochien
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# 20 juillet 2013 13:33
Beuh ...
Ce n'est pas ce qui s'est passé sur la première Ariane V ??
Un élément de soft rapporté d'Ariane 4 connecté à une cde qui fonctionnait dans l'autre sens sur Ariane 5 !
Cap Gemini Sogeti, de mémoire, pour le soft !

Je viens de jeter ma bouteille, à l'avenir Jus d'orange ... seulement dilué à l'eau, pour la canicule !

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tam974
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# 5 août 2013 19:33
Crash d’Asiana : la FAA veut des approches au GPS à SFO
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pesawat
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# 8 août 2013 21:57
Et il reprend une accusation courante dans la presse américaine, « l’apparente faiblesse » de certaines compagnies étrangères qui se fieraient trop aux instruments, « comme les jeunes qui veulent conduire mais ne savent pas se servir d’un changement de vitesse manuel ».
Bonsoir,
Et bien voilà, c'est exactement ce que je pense du crash de cet appareil tout comme celui de l'AF447, ce n'est pas les avions, 777 et 330 mais bien les pilotes qui comptent trop sur les instruments et ne savent plus piloter en manuel, classique pour les nouvelles générations de pilotes.
Le fait de ne plus savoir ressentir son avion et de se fier qu'aux instruments risque de causer d'autres incidents.
Ils le disent bien dans le lien de TAM974, le manuel on ne sait plus comment faire , limite de se poser la question a cdes moments cruciaux : "comment on fait en manuel pour piloter un avion?" c'est vraiment inquiétant pour nos futurs voyages en avion, cela veut dire en clair qu'un pilote de nouvelle génération ne sait plus reconnaitre un "stall" et récupérer son avion , ne sait plus non plus aterrir en manuel, on nous envoi droit dans le mur.
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eolien
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# 10 août 2013 11:31
pesawat a écrit :Et il reprend une accusation courante dans la presse américaine, « l’apparente faiblesse » de certaines compagnies étrangères qui se fieraient trop aux instruments, « comme les jeunes qui veulent conduire mais ne savent pas se servir d’un changement de vitesse manuel ».


Bonsoir,
Et bien voilà, c'est exactement ce que je pense du crash de cet appareil tout comme celui de l'AF447, ce n'est pas les avions, 777 et 330 mais bien les pilotes qui comptent trop sur les instruments et ne savent plus piloter en manuel, classique pour les nouvelles générations de pilotes.
Le fait de ne plus savoir ressentir son avion et de se fier qu'aux instruments risque de causer d'autres incidents.
Ils le disent bien dans le lien de TAM974, le manuel on ne sait plus comment faire , limite de se poser la question a cdes moments cruciaux : "comment on fait en manuel pour piloter un avion?" c'est vraiment inquiétant pour nos futurs voyages en avion, cela veut dire en clair qu'un pilote de nouvelle génération ne sait plus reconnaitre un "stall" et récupérer son avion , ne sait plus non plus aterrir en manuel, on nous envoi droit dans le mur.
Ces réflexions sont un non sens dans le cadre de cet accident d'Asiana :

...« l’apparente faiblesse » de certaines compagnies étrangères qui se fieraient trop aux instruments,
C'est totalement idiot, il s'agissait d'une approche à vue !

Pesawat a écrit :... un pilote de nouvelle génération ne sait plus reconnaitre un "stall"
C'est tout aussi ridicule : à partir de quelle génération les pilotes faisaient des décrochages sur des avions de ligne ?

Vous devriez Pesawat cesser de dire des bètises sur des générations de vieux sachant pratiquer des décrochages et de jeunes ignorants.

Dans le rapport de l'AF 447 il y a l'exemple d'un crash de DC8 sur décrochage ...
Et l'histoire de l'aviation est bien plus riche de décrochages d'avions d'anciennes générations que de décrochage d'avions modernes à commandes électriques (mis à part le B777 à LHR, un A320 à Perpignan et un A330 dans l'Atlantique)

Vous feriez mieux de nous parler de systèmes comparables, comme le Stick Shaker du B777 face aux protections en Loi normale sur Airbus : je vous rappelle que sur un Airbus à basse altitude et basse vitesse placé en finale à SFO, (sup à 100 ft) le système fait piquer l'avion, même si le pilote tire sur son manche !...
Vous devriez nous parler de l'avenir d'un Airbus placé dans ces circonstances plutôt que de dénigrer les pilotes à longueur de post !...

Tous ces commentaires sont ridicules : si le B777 d'Asiana était intègre, si l'équipage a placé l'avion sous le plan à basse vitesse, et si aucun des pilotes n'a osé "moufter" par habitude culturelle ancestrale, cela n'a aucun impact sur le reste de la communauté aéronautique.

Eolien

(Dernière édition le 10 août 2013 11:32)


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pesawat
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# 10 août 2013 17:29
Vous devriez Pesawat cesser de dire des bètises sur des générations de vieux sachant pratiquer des décrochages et de jeunes ignorants.
Bonjour,

pas d'accord, ce ne sont pas des betises, c'est la vérité sortant de la bouche des pilotes avec qui j'ai parlé .
Des pilotes respectueux, tout comme moi, du travail difficile qu'ils accomplissent chaque jour là haut, çà c'est dit.
Ou ils sont d'accord avec moi et que vous Eolien vous ne voulez pas admettre c'est qu'ils ont commis des fautes incompréhensibles et ce n'est certainement pas une petite panne de pitots qui a causé le crash.
On verra au procès, au passage ce sont des pilotes d'air caraibes et de Tahiti nuit qui ne comprennent toujours pas cet acharnement a cabrer...c'est pas moi qui le dit par contre mon avis sur les pilotes jeunes je le garde tel quel car c'est bien un problème de formation des pilotes d'aujourd'hui que nous avons.
Je vais venir vous voir dans le cockpit en septembre si par coup de bol vous etes le pilote d'un paris-Los Angeles et un Paris - San Francisco en octobre, j'en parlerai a l'hotesse parce qu'on doit y aller pour déstocker deux 737!!
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Vector
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# 10 août 2013 21:29
Puissante conclusion Pesawat: "ce n'est pas une petite panne de pitots qui a causé le crash"
Je pense que vous êtes pour la suppression des Pitots sur les avions modernes, ça givre pour un rien et ça ne sert pas à grand chose. Heureusement, il existe une solution de rechange. Allez voir l'indicateur Etévé sur Google, Vous allez sans doute sauver l'aviation. Et continuez à parler aux pilotes et surtout aux hôtesses. Petit canaillou !

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pesawat
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# 10 août 2013 21:49
Vector a écrit :Puissante conclusion Pesawat: "ce n'est pas une petite panne de pitots qui a causé le crash"
Je pense que vous êtes pour la suppression des Pitots sur les avions modernes, ça givre pour un rien et ça ne sert pas à grand chose. Heureusement, il existe une solution de rechange. Allez voir l'indicateur Etévé sur Google, Vous allez sans doute sauver l'aviation. Et continuez à parler aux pilotes et surtout aux hôtesses. Petit canaillou !
Bonsoir,
Superbe pièce en tout cas cet indicateur.
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Beochien
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# 11 décembre 2013 21:38
Des éléments à lire pour le dossier !
Des infos, pas de conclusions !
De Flightglobal !

http://www.flightglobal.com/news/articl ... sh-394015/

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TAMERL
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# 26 décembre 2014 17:46
Bonsoir,
Je viens de lire avec grand intérêt le tome 8 du bouquin d'Otelli que le père Noël vient de m'apporter : Erreurs de Pilotage
Même si c'est du réchauffé pour beaucoup le déroulé de cette catastrophe pour laquelle la machine n'est pas mise en cause (merci les enregistreurs !) rappelle que le temps de pilotage manuel d'un avion civil quelque soit le temps total du vol et dans la plupart des cas est d'environ une minute au décollage ou le PA est embrayé à 300ft et d'environ deux minutes à l'atterrissage ou il pourra être déconnecté si une procédure CAT1 est poursuivie sinon jamais !
Je citerais aussi une question posée par Jean-Pierre Pinet pilote d'essais et membre de l'Académie de l'Air et de l'Espace sur la transition vers le drone par suppression des pilotes des compagnies civiles :
quand pourra-t-on supprimer à bord, cet humain peu fiable, cher payé, indiscipliné, gênant
Pour ceux qui l'on suivit, paroles prononcées pendant la conférence donnée au grand auditorium José Cabanis de Toulouse le 29 avril 2014 ; l'idée n'est pas dénuée de bon sens je suis sur que beaucoup apprécierons
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eolien
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# 26 décembre 2014 23:04
Rien ne vaut pour parler du métier de pilote de ligne que quelqu'un qui n'a jamais été pilote de ligne.
Rien ne vaut pour parler du pilotage d'un Airbus que quelqu'un qui n'a jamais piloté un Airbus.
Rien ne vaut pour parler des systèmes d'Airbus que quelqu'un qui n'a jamais utilisé les systèmes Airbus.
Tamerl, vous faites bien de lire ce "spécialiste", ainsi la somme de vos incompétences pourrait laisser augurer ce que l'arithmétique a démontré : (-) + (-) = wink
Tous les espoirs sont permis ! ...

(Dernière édition le 26 décembre 2014 23:05)


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