6 juillet 2013 - vol 214 - Asiana Airlines - Boeing 777-28E/ER - Aéroport de San Francisco (SFO)
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 juillet 2013 05:51 | |
Wow !!! Je ne sais pas qui leur a donné ces noms mais la fille les a nommé et ça donne un très gros fail en direct. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire http://www.bohemian.com/BohoBlog/archiv ... ho-lee-fuk Voir l'image http://youtu.be/VqjlhtKIToo _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 juillet 2013 06:20 | |
Une troisième personne est décédée suite au crash http://www.reuters.com/article/2013/07/ ... 2320130712 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 15 juillet 2013 16:25 | |
Vers une simplification des différents modes de pilotage, déjà entamée après l' accident du Dash8. http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=2 |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 juillet 2013 00:32 | |
Album phot de la carcasse de l'appareil; http://www.nycaviation.com/photo-galler ... rash-site/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 juillet 2013 13:21 | |
Crash de la fusée russe Proton : trois capteurs installés à l'envers à l'origine de l'accident . La confusion des axes est une conséquence connue de la Vodka ! D'où l' intérêt du détrompage . _________________ |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2013 13:33 | |
Beuh ... Ce n'est pas ce qui s'est passé sur la première Ariane V ?? Un élément de soft rapporté d'Ariane 4 connecté à une cde qui fonctionnait dans l'autre sens sur Ariane 5 ! Cap Gemini Sogeti, de mémoire, pour le soft ! Je viens de jeter ma bouteille, à l'avenir Jus d'orange ... seulement dilué à l'eau, pour la canicule ! _________________ JPRS |
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tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 5 août 2013 19:33 | |
Crash d’Asiana : la FAA veut des approches au GPS à SFO | ||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 8 août 2013 21:57 | |
Et il reprend une accusation courante dans la presse américaine, « l’apparente faiblesse » de certaines compagnies étrangères qui se fieraient trop aux instruments, « comme les jeunes qui veulent conduire mais ne savent pas se servir d’un changement de vitesse manuel ». | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 août 2013 11:31 | |
Ces réflexions sont un non sens dans le cadre de cet accident d'Asiana : C'est totalement idiot, il s'agissait d'une approche à vue ! C'est tout aussi ridicule : à partir de quelle génération les pilotes faisaient des décrochages sur des avions de ligne ? Vous devriez Pesawat cesser de dire des bètises sur des générations de vieux sachant pratiquer des décrochages et de jeunes ignorants. Dans le rapport de l'AF 447 il y a l'exemple d'un crash de DC8 sur décrochage ... Et l'histoire de l'aviation est bien plus riche de décrochages d'avions d'anciennes générations que de décrochage d'avions modernes à commandes électriques (mis à part le B777 à LHR, un A320 à Perpignan et un A330 dans l'Atlantique) Vous feriez mieux de nous parler de systèmes comparables, comme le Stick Shaker du B777 face aux protections en Loi normale sur Airbus : je vous rappelle que sur un Airbus à basse altitude et basse vitesse placé en finale à SFO, (sup à 100 ft) le système fait piquer l'avion, même si le pilote tire sur son manche !... Vous devriez nous parler de l'avenir d'un Airbus placé dans ces circonstances plutôt que de dénigrer les pilotes à longueur de post !... Tous ces commentaires sont ridicules : si le B777 d'Asiana était intègre, si l'équipage a placé l'avion sous le plan à basse vitesse, et si aucun des pilotes n'a osé "moufter" par habitude culturelle ancestrale, cela n'a aucun impact sur le reste de la communauté aéronautique. Eolien (Dernière édition le 10 août 2013 11:32) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 10 août 2013 17:29 | |
Vous devriez Pesawat cesser de dire des bètises sur des générations de vieux sachant pratiquer des décrochages et de jeunes ignorants.Bonjour, pas d'accord, ce ne sont pas des betises, c'est la vérité sortant de la bouche des pilotes avec qui j'ai parlé . Des pilotes respectueux, tout comme moi, du travail difficile qu'ils accomplissent chaque jour là haut, çà c'est dit. Ou ils sont d'accord avec moi et que vous Eolien vous ne voulez pas admettre c'est qu'ils ont commis des fautes incompréhensibles et ce n'est certainement pas une petite panne de pitots qui a causé le crash. On verra au procès, au passage ce sont des pilotes d'air caraibes et de Tahiti nuit qui ne comprennent toujours pas cet acharnement a cabrer...c'est pas moi qui le dit par contre mon avis sur les pilotes jeunes je le garde tel quel car c'est bien un problème de formation des pilotes d'aujourd'hui que nous avons. Je vais venir vous voir dans le cockpit en septembre si par coup de bol vous etes le pilote d'un paris-Los Angeles et un Paris - San Francisco en octobre, j'en parlerai a l'hotesse parce qu'on doit y aller pour déstocker deux 737!! |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 10 août 2013 21:29 | |
Puissante conclusion Pesawat: "ce n'est pas une petite panne de pitots qui a causé le crash" Je pense que vous êtes pour la suppression des Pitots sur les avions modernes, ça givre pour un rien et ça ne sert pas à grand chose. Heureusement, il existe une solution de rechange. Allez voir l'indicateur Etévé sur Google, Vous allez sans doute sauver l'aviation. Et continuez à parler aux pilotes et surtout aux hôtesses. Petit canaillou ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 10 août 2013 21:49 | |
Bonsoir, Superbe pièce en tout cas cet indicateur. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 décembre 2013 21:38 | |
Des éléments à lire pour le dossier ! Des infos, pas de conclusions ! De Flightglobal ! http://www.flightglobal.com/news/articl ... sh-394015/ _________________ JPRS |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 26 décembre 2014 17:46 | |
Bonsoir, Je viens de lire avec grand intérêt le tome 8 du bouquin d'Otelli que le père Noël vient de m'apporter : Erreurs de Pilotage Même si c'est du réchauffé pour beaucoup le déroulé de cette catastrophe pour laquelle la machine n'est pas mise en cause (merci les enregistreurs !) rappelle que le temps de pilotage manuel d'un avion civil quelque soit le temps total du vol et dans la plupart des cas est d'environ une minute au décollage ou le PA est embrayé à 300ft et d'environ deux minutes à l'atterrissage ou il pourra être déconnecté si une procédure CAT1 est poursuivie sinon jamais ! Je citerais aussi une question posée par Jean-Pierre Pinet pilote d'essais et membre de l'Académie de l'Air et de l'Espace sur la transition vers le drone par suppression des pilotes des compagnies civiles : quand pourra-t-on supprimer à bord, cet humain peu fiable, cher payé, indiscipliné, gênant Pour ceux qui l'on suivit, paroles prononcées pendant la conférence donnée au grand auditorium José Cabanis de Toulouse le 29 avril 2014 ; l'idée n'est pas dénuée de bon sens je suis sur que beaucoup apprécierons |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 décembre 2014 23:04 | |
Rien ne vaut pour parler du métier de pilote de ligne que quelqu'un qui n'a jamais été pilote de ligne. Rien ne vaut pour parler du pilotage d'un Airbus que quelqu'un qui n'a jamais piloté un Airbus. Rien ne vaut pour parler des systèmes d'Airbus que quelqu'un qui n'a jamais utilisé les systèmes Airbus. Tamerl, vous faites bien de lire ce "spécialiste", ainsi la somme de vos incompétences pourrait laisser augurer ce que l'arithmétique a démontré : (-) + (-) = Tous les espoirs sont permis ! ... (Dernière édition le 26 décembre 2014 23:05) |
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