787/350/777 second trio inspiré par le premier?

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LightWeight
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# 17 juillet 2016 10:46
http://aviationweek.com/shownews/world- ... ays-boeing

Boeing de son côté évoque plus clairement un 777-10 qui serait un simple streched que j' ai déjà évoqué (+ 2 X 1.75 m en longueur pour attendre la limite fixée à 80 m).
Aucune info sur les masses, quantité de carburant du 777-9.

(Dernière édition le 18 juillet 2016 09:11)

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okhly
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# 17 juillet 2016 23:51
bonsoir LW
ça va grossir la masse linéique de 4,5 % . Après c'est au client d'afficher ses exigences range /nb de pax .
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LightWeight
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# 18 juillet 2016 09:10
Bonjour okhly,

Approximativement, ça donnerait + 4 t sur le fuselage par rapport au 779, + 4 t pour les PAX qui vont avec (parce que simple streched).
Faibles augmentations facilement gérables (j' en ai déjà parlé), surtout que ce qu' il y a à attendre du GE9X est plus précisément connu après 4 mois d' essais au sol.

Peut-être que Boeing hésite, parcequ'il est encore temps, à faire du -9 un -10, qu' il en parle discrètement avec les premiers clients du 779....
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LightWeight
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# 13 janvier 2017 10:41
Une année 2016 qui améliore un peu la position d' Airbus avec 124 ventes ( 46.15%), contre 75 pour Boeing ( 53,85%), sur les 1768 ventes sur la période qui nous intéresse.
- 58 B787 + 17 B777
- 83 A330/339 + 41 A350-900/1000 (24 + 17).

Hors quatuor, Boeing a vendu 26 B767 (pour compléter les WB bi de l' année.

J' en avais parlé au moment de la commande d' Airbus par DELTA; cette compagnie, récemment, a annulé la commande de 787 dont elle avait hérité du rachat de NORTHWEST.

Pas de révélation sur les masses à vide des 339 et 350.
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LightWeight
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# 31 janvier 2017 21:59
wwwflightglobal.com/news/articles/airbu ... eo-433669/

Airbus annonce 5 masses de certification pour les 330-800, et autant et identiques pour le 330-900.
Cinq niveaux de plein partiel ou 5 niveaux de charge utile ou une combinaison des deux, car on ne connaît toujours pas les masses à vide ou les plages de masses à vide selon la nouvelle "tradition" Airbus.....
Une plage de 12 t pour les MTOW de tous ces 330 NEO.

(Dernière édition le 31 janvier 2017 22:02)

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LightWeight
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# 30 juin 2017 12:49
Le salon du Bourget est passé et rien de neuf sur les masses à vide des 330-900NEO et 350-1000. Un MTOW passé de 308 à 316 t pour le -1000 (plein partiel de 125 t).

Dans un 1er document préliminaire Boeing concernant le 779X, une masse minimum non appelée masse à vide (OEW), de 159 t et un plein de carburant de 159 t.
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# 16 janvier 2018 09:39
Boeing améliore son score en 2017 avec 154 ventes (56,90%); Airbus avec 57 ventes obtient 43,10% des 1979 pour la période concernée.
- 94 B787 + 60 B777
- 21 A330 + 36 A350
Pour compléter les WB, il faut ajouter 15 B767.

Toujours rien sur quelques masses à vide dont je parlais plus haut.
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crothermbeme
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# 27 avril 2018 07:54

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LightWeight
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# 13 janvier 2019 10:35
Il semble que l' OEW du 330-800 NEO soit de 132 t, celui du -900 à 137 t, soit dans le bas de la fourchette 134/144 du 350-900, leur enlevant un peu de complémentarité avec ce dernier. Chiffres à vérifier dans le temps.

Avec 109 B787 et 51 777, Boeing améliore son score de 2017 puisque 59,10%; Airbus avec 35 WB (17 A330 et 18 350), descend à 40,9% des 2174 sur la même période (je la rappelle 2012/2018)

Pour compléter les WB chez Boeing, il faut ajouter 40 B767 (hors trio), version cargo et militaire.
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TAMERL
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# 13 janvier 2019 19:00
Cocorico pour Donald !!
Pourquoi ne parles t'on pas des 737 800 max , par honte d'avoir sorti un produit dangereux .....
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lemichou91
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# 14 janvier 2019 16:38
Et du grand succès du ravitailleur Kc767...L'est contente l'USAF ?

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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lemichou91
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# 14 janvier 2019 16:41
En effet, l’US Air Force a annoncé, le 10 janvier, qu’elle venait d’accepter la livraison de son premier KC-46, avec plus d’un an de retard. « C’est une étape majeure pour notre ravitailleur de nouvelle génération, qui va permettre à nos aviateurs de commencer les tests opérationnels et les essais en vol », a-t-elle précisé, via un communiqué.

Seulement, a indiqué l’US Air Force, l’appareil livré n’est pas exactement conforme à ce qui était attendu, plusieurs défauts ayant été détectés lors des tests préliminaires. « Boeing s’est engagé à les réparer à ses frais », a-t-elle assuré.

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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