Boeing 777
Auteur | Message | |
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 2 août 2010 22:15 | |
Bonsoir, merci lequebecois, quand je disais à plusieurs reprise que : 'les compagnies ne sont pas Emirates...' : Check! Bon Boeing semble resister à la tentation, normal le B747-8 Intercontinental peut faire le job à 400 pax, Boeing le sait, Emirates le sait et moi EDIT MODERATEUR : ne parlez pas à la première personne du pluriel. Utilisez JE à la place de NOUS. (Dernière édition le 3 août 2010 00:32) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 3 août 2010 16:38 | |
Attendez je ne comprends pas ... -- Emirates veut un appareil de 400 pax, le B747-8I en fait (sur le papier) 14800km ! Il est facile et logique d'estimer qu'avec 70 pax de moins on va froller ou franchir les 16000 kms ! Vous ne le savez pas ...? Nous disponsons tous du même article et une petite conaissance sur le rapport pax / autonomie non ??? ... Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, prouvez-nous le contraire je ne demanda qu'à voir ! (nous demadons qu'à voir ! Parceque d'autres très certainement demandent à voir , personellement l'égoisme ne fait pas partie de ma nature et je ne vise personne) (je ferme les yeux sur cette 'attaque' une fois de plus) merci. (Dernière édition le 3 août 2010 16:40) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 3 août 2010 17:19 | |
-
(Dernière édition le 3 août 2010 17:52) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 3 août 2010 17:52 | |
Bonjour à tous, Autant vous le dire tout de suite, ne rêvons pas, Boeing n'est pas du genre (et ça ne s'est jamais réalisé) à concevoir un appareil 'spéciale' pour une seule compagnie (Emirates) L'article est souligné par Boeing sur le fait que le constructeur construit un appareil pour tout le monde et non pas une seule compagnie. Boeing ne cedera pas aux caprices d'une seule compagnie, même si à la clée il y a une grosse commande et même si cette dernière possède ou a commandée au total plus de 80 B777 ! Emirates veut plus de composite dans le B777, Boeing dit que mettre beaucoup / bien plus de composite est très proche d'une nouvelle conception (financement) , Boeing vente la cabine / confort populaire du B777. Le constructeur (dans l'article) semble être à l'écoute, mais seulement à l'écoute !) Boeing n'en fera rien pour le moment... Le lancement d'un B777RS / Y3 ne viendra pas avant 2016-2017 au plus tard 2020. Il y a le B747-8 Intercontinental pour ce genre de demande / demande d'Emirates, celle-ci doit arréter son caprice / zèle qu'elle fait pour obtenir un / son super-bi ! il sera d'autant plus difficile de certifier un ETOPS allongé / accrue pour un appareil de 400 pax en avec assez de puissance pour se dérouter jusqu'à un aéroport le plus proche suscéptible de faire acceuillir 400 pax dans des conditions d'ébergement déscentes si vous attérissez par exemple dans une base millitaire en siberie ! Bon courage ... Emirates rêve ... C'est mon point de vue Boeing doit imposer le B747-8 intercontinental, c'est un 'must' ! Merci. |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 3 août 2010 20:29 | |
Bonsoir à tous, désolé de monopoliser la place dans le forum mais je voudrais ajouter une 'découvete' à propos d'Emirates et sa politique / intentions ! Je penses que je réussirais à convaincre certains d'entre vous de manière la plus fondée, logique, rationel, avec du bon sens et questions les plus pértinantes à propos des besoins d'Emirates pour des grands appareils tel que le B777-300ER & A380-800 ... mais aussi théoriquement, ... le B747-8 Intercontinental ! ... .... qu'elle s'éfforce de ne vouloir intégrer à sa flotte ! --Emirates est une compagnie dans les nuages / dans son délir et c'est tant mieux pour elle. Seulement là où c'est 'gênant' c'est qu'elle veut des appareils à sa convenance sous prétexte qu'elle soit puissante. La demande d'Emirates pour un B777 pour / à sa vision spéciale ne peut qu'être rejetée par Boeing pour plusieurs raisons, Emirates argue haut et fort comme quoi elle a participer au développement du B777-300ER (programme B777LR qui comprend le -300ER & -200LR) pour définir la taille. Ce qu'Emirates a oubliée de dire et c'est un élement fondamentale c'est qu'en 2006 elle a inciter Boeing à allonger le B747-8 I de 450 pax à l'origine vers les 467 pax au final sans que celle-ci n'en commande au final et celà en sacrifiant l'autonomie qui passe lui aussi de 15200 km à 14800 km aujourd'hui ! Ce que Boeing a fait d'ailleurs. Ce qui déjà ne donne pas de crédit / confiance dans la parole d' Emirates en promettant à Boeing de commander une quantité conséquente de B777 'spéciaux' / à sa vision / à sa politique ! Ce n'est pas un gage de sécurité pour le constructeur. Emirates n'a pas eu de parole et le constructeur ne cedera pas à ce(s) caprice(s). La vraie question qu'il faut nous poser c'est, pourquoi Emirates n'a pas voulu (pour le moment) du B747-8 Intercontinental ? Tous se trouve / réside dans la folie des grandeurs ! (et je suis sérieux) Tous se passe là dedans et pas ailleurs, ni autrement ! Nous savons ce qu'est les Emirats Arabes Unis ! Ce sont un pays dont les 'buldings' poussent comme des champignons et là où le pétrole coule à flots ! Mais c'est aussi une soif de montrer qu'ils sont les meilleurs ... dans cette grandeur et puissance, il n'y a plus de doute on fait dans le --"je penses donc je suis" ? Et qui je suis ? lol ! Il est fondé de comprendre qu'Emirates s'est permise à tort de rejetter le B747-8 I alors qu'elle le coanit très bien puisqu'elle s'est permise de le faire allongé à 467 pax sur 14800 kms en 2006 pendant l'approche des compagnies. Celà s'explique comme le veut la grandeur d'être en orbite et vouloir A SES YEUX(rien que ses yeux) des appareils 'nouveaux' de concept 'nouveaux' tel que l'A380 et le B777-300ER plutôt qu'un soit disant 'vieux coucou' ( et nous savons qu'à ce stade ce n'est pas vrai) de B747-8 Intercontinental ! Ni plus, ni moins, Emirates à rejettée le B747-8 Intercontinental avec comme soit disant l'honeur de commander au moins le B747-8 Freighter ! je suis heureux qu'Emirates s'est dévoilé pendant le salon auprès de Boeing, celà fait qu'internet est précieux aujourd'hui de tels 'scoops' n'aurons jamis eux lieus sans internet et je me réjouis qu'Emirates a fait une erreur de demander un appareil de grande taille (B777 à 400 pax) qui nous révèle que le B747-8 Idans sa capacité et sa téchnolgie pour faire le bon job et qui est la vraie obturation au grand trou entre le B777-300ER & A380-800 qu'elle reconaitelle-même dans l'article envoyé par Lequebecois ! Emirates n'est que prisonière de son zèle (chi-chi) qu'elle impose dans sa grandeur / folie des grandeurs. Boeing ne cedera pas à cette 'bêtise' / 'sottise' d'un enfant gâté qui veut montrer à la face du monde qu'elle a le tout nouveaux avions et pas des avions tout nouveaux qui ont déjà voler avant ! Et c'est là où 'la folie des grandeurs' n'est pas chose résonable quand vous savez qu'Emirates demande un nouveau B777 pour rejetter un nouveau B747 ! chèrs membres, je vous invite à méditer là dessus et surtout de cherchez l'erreur ! Emirates ne serait-elle pas en dehors du crédible avec cette contrdiction ? Emirates est grillé, elle s'est trop dévoilée (Boeing le sait mieux et bien avant nous) en voulant le 400 pax avec un nouveau B777 elle fait encore du nouveau avec du vieux tout autant que le B747 'nouveau'. qu'est ni plus, ni moins le B747-8 Intercontinental en tant que 'must' qui viendrait assurément combler son trou / son manque ! Boeing ne bougera pas d'un iota, je vous l'assure, Emirates qui ne le sait pas encore, serait forcé de commander l'avion 'must', il faut juste du temps pour que celle-ci revienne sur terre pour comprendre que le B747-8 I est le seul appareil pour le moment à se placer entre le B777-300ER & l'A380-800 qu'elle refuse d'admettre dans un certain point de vue ! Ce n'est peut-être qu'une question de temps ! C' est en refusant ce genre de caprices que Boeing placera comme il se doit par Emirates des commandes de B747-8 Intercontinental mais Boeing le sait et ne compte pas faire des améliorations de conséquentes du B777 pour ne pas 'canibaliser' le B747-8 Intercontinental ! Je vous laisse juste méditer là dessus. Merci. Cordialement & aéronautiquement. (Dernière édition le 3 août 2010 20:51) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 août 2010 22:52 | |
Bonsoir à tous, Check!, ce ne sera pas pour tout de suite! 1/ Parce que les problèmes de fortes vibrations rencontrées sous certaines conditions impliquant la structure (et pour lesquels, plutôt qu'une reprise de la structure, il est envisagé une solution de bidouillage des contrôles de vol pour gérer la configuration qui mène à ces vibrations, et là, je dis BEURK! Si c'est ainsi que le problème doit être réglé, je ne monterai pas dans cet aéroplane!) vont encore retarder le programme... Il n'est pas encore certifié celui-là! 2/ Le B747-8I est un ENORME bide commercial. On saura ce qu'il vaut techniquement quand Lufthansa le mettra en exploitation... 3/ Emirates n'en veut pas parce qu'il ne peut pour l'instant pas faire le job demandé dans les conditions économiques souhaitées, c'est aussi simple que cela! N'oubliez pas que POUR L'INSTANT, le 747-8 est trop lourd (lui aussi)! Il n'y avait donc pas de quoi "monopoliser le forum"! ![]() Bonne nuit, Effgez ![]() |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 août 2010 08:47 | |
LA vraie Question que vous pourriez peut être vous poser c'est : Pourquoi quasiment personne n'a voulu (pour le moment) du B747-8i ? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 4 août 2010 09:42 | |
Bonjour - LUFTHANSA Cie d experience n a pas passe cde du 747 8I pour satisfaire le constructeur americain. 20 plus option je crois. |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 août 2010 09:57 | |
SO WHAT? Cela remet-il en cause la phrase : "quasiment personne n'a commandé de 747-8i"? Combien de compagnies majeures dans le monde? Quel est le poids pondéré de Luft et KAL sur le poids total des compagnies majeures? Aurais-je du écrire pour ne pas heurter votre sensibilité : Pourquoi aussi peu de monde...? Ou alors : Pourquoi seulement 2 compagnies... ? Je ne vois pas le sens de votre intervention Désolé. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 4 août 2010 10:21 | |
Il me semble que les compagnies en avait déjà parlé. le 747-8i ne fait pas le poid face à l'A380. Le problème s'arrête la. C'est un peu l'histoire de la première version de l'A350 face au B787. C'est mieux que rien mais ca n'est pas au niveau. Et le marché ou se trouvent les B747 et A380 est beaucoup plus restreint. Au final la seul question que me pose c'est pourquoi Lufthansa à commandé cet appareil ? |
||
![]() ![]() |
||
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 4 août 2010 11:00 | |
- C est vrai que la toute jeune Cie LUFTHANSA ne connait pas trop cet appareil si peu vendu depuis son 1er vol , elle a du etre influence ....un bide commercial le 747 oui on peut dire cela. | ||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 4 août 2010 11:36 | |
Bonjour à tous, Je note au passage que Check! a réussi à faire basculer ce fil du 777 au 747-8! ![]() MAXIMDR220, ne transformez pas nos propos! J'ai écrit que le B747-8I est un bide commercial, pour la simple raison que de nombreuses compagnies et non des moindres ont décidé qu'il ne les intéressait pas. Quand l'appareil aura effectué son EIS et que l'on disposera de données réelles quant à ses performances économiques, peut-être que cela décidera des clients à se lancer? Il faut noter que les problèmes techniques rencontrés jusqu'ici pour une nouvelle mouture d'un appareil existant ne suscitent guère l'enthousiasme. Quant au choix de Lufthansa, il est évident que si la compagnie l'a commandé, c'est qu'elle a trouvé une équation économique par rapport à certains de ses besoins pour lequel cet appareil lui convient tout à fait. Rappelons que dans la culture de Lufthansa: - On apprécie particulièrement les quadrimoteurs, - On n'a pas l'intention d'abandonner la filiale Cargo, contrairement à AF-KLM, et que la possibilité de conversion de 747-8I en -8F n'est pas à négliger, puisque la nouvelle mouture du 747 est d'abord conçue comme un avion cargo, - La filiale de maintenance, Lufthansa Technik a peut-être intérêt à découvrir/travailler sur les moteurs GenX du B747-8 afin de proposer ses services de maintenance à d'autres compagnies plus tard. Jetez un cil sur le lien ci-contre: merci AviationWeek. On y constate que Lufthansa Technik va proposer ses services pour la maintenance de 787 alors que sa maison mère n'en a pas commandé pour l'instant. Travailler sur le 747-8 et ses moteurs est un moyen d'acquérir de la crédibilité sur la famille 787 sans que Lufthansa en possède pour autant dans sa flotte. Peut-être même qu'effectuer de la maintenance sur des 787 avec LT permettra à la compagnie aérienne de déterminer plus précisément si les coûts de maintenance de ce nouvel appareil (le 787) rendront celui-ci intéressant pour son entrée dans sa flotte... De plus, il faut comparer ce qui est comparable, ainsi Lufthansa a envisagé une cabine pour 420 sièges pour le B747-8I (voir ce lien), tandis qu'elle a choisi une configuration à 526 sièges pour ses A380 comme on peut le voir dans le tableau ci-après: Voir l'image Tout cela pour dire qu'il faut regarder la question avec beaucoup de recul, sans se cantonner aux seuls appareils. L'équation économique se base sur la stratégie de la compagnie vue dans sa globalité, et je ne suis pas du tout étonné de l'intérêt que LH peut porter au 747-8 (I ou F), d'autant qu'elle a du bénéficier de conditions avantageuses pour sa commande. Bonne journée, Effgez ![]() (Dernière édition le 4 août 2010 11:42) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 août 2010 11:46 | |
Est-il vraiment besoin de flyfucker longtemps sur le fait que le 747-8i (on dit bien 8i qui est selon BOEING eux-mêmes, un NOUVEL avion) ne se vend quasiment pas? C'est quoi votre problème avec ça maxim?? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 août 2010 14:16 | |
En effet ... il y a un fil 747-8 ... donc, ici, tout message sans rapport avec le 777 et parlant du 747-8 sera effacé. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 4 août 2010 14:17 | |
- Certainement il faut du recul sur ces programmes plus de 400 places , attendons l arrivee du 747 8 I il aura sa place mais cela prendra du tps , il y a certainement un marche pour les 2 gros porteurs ,sur le long terme etant en Cie depuis pas mal d annees la periode est plusque difficille pour un bon nombre , les personnels revus a la baisse . conditions de travail ETC | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !