Boeing 777

Début - Précédente - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 4 août 2010 16:03
Pour le 787-8i les plus grosses compagnies ne sont pas intéressés. Bref coté succès ca reste limité. Lufthansa pourrait très bien convertir ses 787-8 passagers en version fret.

A propos du 777, la dernière commande d'A350 de Cathay pacific, vise notamment à remplacer une partie du parc de 777. Ce qui montre que le B777 est un très bon appareil, mais n 'est pas immortel ( contrairement à ce que pense Check.).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 août 2010 22:03
Bonjour Seb !

'immortel' ? lol !quand est ce que j'ai dis ça ? ...

Je sait que beaucoup interprètes mal les choses !
Lorsque je dis que le B777 (en l'occurence le -300ER) n'est pas articulo mortis / à l'article de la mort ça ne veut pas dire qu'il soit immortel ...

Lorsque (en taquinant) je dis que le B777 se vends toujours c'est aussi la vérité. Mais si je le dis de manière 'taquine' c'est que beaucoup ici l'avait entérré (ACL & RRCL) avant l'heure et ça depuis 2006 sous prétexte que l'A350-XWB fùt lancé en fin de cette même année, ...

Tous le monde est témoins ...! je ne me souci pas à ce sujet je suis plutôt serein !

Reste à savoir comment ce fait-il que l'A350-1000-XWB perd toujours face au B777-300ER et que l'A350-900-XWB gagne toujours face àau B777-200ER ?

Pour moi ça ne nuit pas à ma crédibilité puisque au contraire j'ai toujours 'venté' l'A350-900-XWB comme 'best-seller' de la famille et j'ai toujours 'dénigré' l'A350-1000 qui est un flop commercial et ça je l'es vu depuis 2007 / 2008 et je ne l'es jamais caché non plus !

Disons que je suis plutôt réaliste et interprète les choses comme elles sont !

Je ne me considère pas / me sent vraiment pas comme 'anti-Airbus' non ...
Juste une préference pour l'autre avioneur sans plus.
Je ne fais en fait que relater les faits ...

Merci de votre attention.
Cordialement.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 4 août 2010 22:55
Bonsoir à tous,

check! a écrit :Reste à savoir comment ce fait-il que l'A350-1000-XWB perd toujours face au B777-300ER et que l'A350-900-XWB gagne toujours face àau B777-200ER ?

Pour moi ça ne nuit pas à ma crédibilité puisque au contraire j'ai toujours 'venté' l'A350-900-XWB comme 'best-seller' de la famille et j'ai toujours 'dénigré' l'A350-1000 qui est un flop commercial et ça je l'es vu depuis 2007 / 2008 et je ne l'es jamais caché non plus !

Check!, surtout, ne croyez pas que je veuille vous contredire, j'essaie simplement de comprendre votre logique:

Comme vous pouvez le constater dans vos propos du post précédent que je cite ci-dessus en gras, vous considérez que l'A350XWB-1000 est un "flop commercial".

Quelle différence cela fait-il lorsque je dis que le B747-8i est un "bide commercial"? Cela revient au même n'est-ce pas???

Pourquoi admettez-vous ces termes pour l'A350XWB-1000 commandé ferme à 75 exemplaires (et peut-être à 90 selon des propos récents de John Leahy qui nous cacherait des choses?) alors que vous ne l'admettez pas pour le B747-8i vendu à moins que cela? C'est là où votre logique m'étonne...

Concernant l'A350XWB-1000, sa définition est toujours en cours et on ne sait pas encore quelles seront les performances promises aux compagnies. Il est donc normal que certains clients attendent d'en savoir plus, et il est évident que certaines commandes des autres modèles pourront opter pour celui-ci, comme cela se pratique couramment dans les contrats de vente d'avion...

Disons que vous êtes un petit malin qui interprète les choses comme elles l'arrangent? tongue

Bonne nuit,

Effgez wink

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 août 2010 23:32
Bonsoir à tous,

Effgez a écrit :Bonsoir à tous,

check! a écrit :Reste à savoir comment ce fait-il que l'A350-1000-XWB perd toujours face au B777-300ER et que l'A350-900-XWB gagne toujours face àau B777-200ER ?

Check!, surtout, ne croyez pas que je veuille vous contredire, j'essaie simplement de comprendre votre logique:

Comme vous pouvez le constater dans vos propos du post précédent que je cite ci-dessus en gras, vous considérez que l'A350XWB-1000 est un "flop commercial".

Concernant l'A350XWB-1000, sa définition est toujours en cours et on ne sait pas encore quelles seront les performances promises aux compagnies. Il est donc normal que certains clients attendent d'en savoir plus, et il est évident que certaines commandes des autres modèles pourront opter pour celui-ci, comme cela se pratique couramment dans les contrats de vente d'avion...

Disons que vous êtes un petit malin qui interprète les choses comme elles l'arrangent? tongue

Bonne nuit,

Effgez wink
Effgez, je vous retourne la question !

Pourquoi admettez-vous que l' A350-XWB-1000 doit avoir le temps pour lui laisser sa chance commercialement parlant mais que vous ne n'admettez pas (non plus apparemant) que le B747-8 Intercontinental y a droit lui aussi ? ...

Effgez, a force de vouloir jouer à pièger vos camarades vous vous faites avoir à votre propre jeux, (l'aroseur arosé) qui plus est, vous me faites constaté que le sujet du topic soit le B777 et non pas le B747-8 Intercontinental que j'essai (sois-disant) de transformer ! ...

Effgez a écrit :Je note au passage que Check! a réussi à faire basculer ce fil du 777 au 747-8! ;-
Un autre jeu d' Effgez dans lequel il s'est fait avoir ! tongue
... Puisque il semble (apparement encore) que vous continuez à réagir à propos de ce 'pauvre' quadri-réacteur [B747-8I] au moment où (en réalité) vous vous êtes senti 'fort' alors que vous saviez qu'il ne le fallait pas en réagissant à votre tour !

Je cite :

Effgez a écrit :Quelle différence cela fait-il lorsque je dis que le B747-8i est un "bide commercial"? Cela revient au même n'est-ce pas???

Pourquoi admettez-vous ces termes pour l'A350XWB-1000 commandé ferme à 75 exemplaires (et peut-être à 90 selon des propos récents de John Leahy qui nous cacherait des choses?) alors que vous ne l'admettez pas pour le B747-8i vendu à moins que cela? C'est là où votre logique m'étonne...
En 'effet' comme le dit si bien Curufinwe ... Qui celui-ci avait juré moderé si le sujet est autre que le B777 en évoquant le B747-8 I ...

Je cite donc,

Curufinwe a écrit :En effet ... il y a un fil 747-8 ... donc, ici, tout message sans rapport avec le 777 et parlant du 747-8 sera effacé.
La modération à qui elle reviens de droit en réalité à Effgez n'a en fait pas eu lieu ! tonguewink

Chaqu'un dis et fait ce qu'il arrange ici !

Bonne nuit (en effet)tongue

(Dernière édition le 4 août 2010 23:43)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 août 2010 23:50
Je continue la discution sur le B747-8 I dans son topic !

Rendez-vous donc au topic B747-8 wink

Merci.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 5 août 2010 00:13
-

(Dernière édition le 5 août 2010 00:15)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 août 2010 08:21
check! a écrit :En 'effet' comme le dit si bien Curufinwe ... Qui celui-ci avait juré moderé si le sujet est autre que le B777 en évoquant le B747-8 I ...
Je cite donc,
Curufinwe a écrit :En effet ... il y a un fil 747-8 ... donc, ici, tout message sans rapport avec le 777 et parlant du 747-8 sera effacé.
La modération à qui elle reviens de droit en réalité à Effgez n'a en fait pas eu lieu ! tonguewink
Chaqu'un dis et fait ce qu'il arrange ici !
Je suis au lit à 23h30 ... je ne passe pas ma vie sur le forum, contrairement à certain(s).

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 5 août 2010 10:55
Pourquoi admettez-vous que l' A350-XWB-1000 doit avoir le temps pour lui laisser sa chance commercialement parlant mais que vous ne n'admettez pas (non plus apparemant) que le B747-8 Intercontinental y a droit lui aussi ? ...
Si vous lisez vraiment le message d'Effgez vous comprendrez peut être....
l'A350-XWB est encore en période de définition, surement jusqu'en fin d'année, et personne n'a encore les caractéristiques définitives de l'appareil.

Le Boeing est en phase d'industrialisation. C'est à dire que les clients connaissent les caractéristiques de l'appareil.

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 5 août 2010 12:24
cathay a rejeté le 787-9 de boeing ...celui devrait trouver une solution pour remplacer le 777-200ER ...

(Dernière édition le 5 août 2010 12:30)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 6 août 2010 15:44
Bonjour à tous,

Un article intéressant quant aux perspectives de lancement d'un successeur/amélioration du B777 suite à la commande d'A350XWB de la compagnie Cathay sur FlightGlobal.

Quelques éléments:

- Dans la même période, Airbus a enregistré 290 commandes pour son appareil A350XWB-900 de 314 sièges, tandis que Boeing a enregistré seulement 16 commandes pour le 777-200ER de 301 sièges et 21 commandes pour le 777-200LR, soit 37 commandes en tout pour des capacités comparables.

- Jeff Turner de Spirit AeroSystems pointe les problèmes de chaine d'approvisionnement liés au choix possible de vouloir réaliser un fuselage composite pour la nouvelle mouture du B777. Cela impliquerait une logistique nouvelle p.ex. le Dreamlifter, avion cargo dédié au 787 ne peut pas transporter de fuselage de diamètre supérieur à celui du 787, c-à-d 5.8m, tandis que le 777 fait 6.2m. D'autre part, un fuselage composite pour cet appareil impliquerait de nouveaux outils/machines et Spirit n'a pas les capacités pour cela, ce qui impliquerait des facilitations de la part de l'avionneur pour aider son sous-traitant.

- Ron Epstein, analyste aérospatial pour Bank of America Merrill Lynch considère que si un nouvel appareil de grande taille à fuselage composite devait être construit, personne ne dispose de la capacité de le fabriquer, en parallèle du B787. Parmi les solutions à ce problème pour Boeing, il y aurait la possibilité de partir de zéro sur son nouveau site de Caroline du Sud.

Une problématique impliquant des investissements particulièrement lourds. C'est là où les retards du programme 787 montrent des implications très importantes sur les programmes futurs et pas seulement ceux en cours.

On ne peut dans cette optique de remplacement du B777 que souhaiter bon courage à Boeing.

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 6 août 2010 15:45)

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 03:57

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:03

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:09

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:09

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:15

Début - Précédente - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !