Actualité aéronautique
Bourget 2009: Airbus défend sa communication sur le crash de l'A330 d'Air France
Article publié le 16 juin 2009 par Vincent Lemaire
Tom Enders, CEO d'Airbus, a répondu à des questions de journalistes sur le crash de l'Airbus A330 d'Air France, dans le cadre d'une conférence de presse.
Afin de défendre la communication de leur groupe, Tom Enders et les dirigeants d'Airbus ont souhaité apporter des précisions sur le crash du vol AF447 de l'Airbus A330 d'Air France survenu proche des côtés brésiliennes le 1er juin dernier.
En effet, suite à des questions de journalistes sur la communication "timide" d'Airbus dans cette affaire, Tom Enders a annoncé qu' Airbus a fait "la même communication que n'importe quel autre constructeur" (dans le cadre d'un incident aérien, NDLR) en "ne commentant et n'alimentant pas les spéculations".
Fabrice Brégier, COO d'Airbus, a également précisé que "la sécurité est l'élément le plus important dans un programme Airbus". En effet, cet élément est déterminant et "prioritaire sur tous les autres sujets, dont les performances et le prix".
A noter que le BEA français a par ailleurs annoncé fournir de nouveaux éléments à la presse demain, mercredi 17 juin, en fin de matinée dans le cadre d'une conférence de presse. En effet, selon des sources, les autorités brésiliennes auraient retrouvé de nouveaux éléments de l'appareil et des pistes sur les raisons du crash seraient officiellement écartées.
Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






