Actualité aéronautique
Boeing : les livraisons du 747-8 retardées!
Article publié le 30 septembre 2010 par David Barrie
L'avionneur espère livrer ses premiers 747-8F au milieu de 2011, accusant donc plus de 6 mois de retard.
Boeing a donc fait savoir dans un communiqué de presse publié cet après-midi que la première livraison du 747-8F (la version cargo), qui devait intervenir à la fin de cette année, a été retardé au milieu de 2011.
Pour ne pas que le retard soit encore plus conséquent, l'avionneur a en outre décidé d'ajouter un cinquième avion à la flotte en charge des essais et de la certification. Cela devrait réduire le délai si aucun problème majeur n'est rencontré jusque là.
En effet, c'est la découverte de divers problèmes qui a causé ce retard. Par exemple, des vibrations basses fréquences sont apparues lors de certaines conditions de vol et un mécanisme situé sur les volets ne répond pas aux performances prévues.
Boeing tient à préciser que, bien que ces problèmes ait modifié le programme des livraisons de l'avion, Il ne requièrent pas de changements structuraux sur l'appareil. Cargolux devra donc attendre quelques mois supplémentaires.
Enfin, rien n'est dit concernant la version passagers de ce type. Le premier 747-8i est en train d'être assemblé, mais rien n'indique qu'il soit livré à la fin de l'année prochaine comme cela était prévu. Il faudra remettre à niveau les avions déjà produits, et cela risque de toucher aussi les avions que Lufthansa doit réceptionner.
Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






