Actualité aéronautique
Solar Impulse : Premier vol intercontinental
Article publié le 24 mai 2012 par David Dagouret
Nouveau défi pour le Solar Impulse : Effectuer un vol de 2500 kilomètres, reliant le continent européen au continent africain sans carburant et seulement à l'énergie solaire.
Le Solar Impulse a décollé, le 24 mai 2012 à 08h24, de l'aéroport de Payerne (Suisse). Son but : effectuer un nouveau record, celui du premier vol intercontinental accompli uniquement à l'énergie solaire.
Le vol ne se fera toutefois pas d'une seule traite. En effet, ce matin le pilote André Borschberg, a pris les commandes du Solar Impulse non pas pour le Maroc, destination finale, mais pour une première étape qui se terminera à Madrid en Espagne.
L'avion Solar Impulse, après un vol d'environ quinze heures, devrait arriver sur l'aéroport de Madrid-Barajas aux alentours de 23h30, heure locale. Il est d'ailleurs possible de suivre les vols en direct du Solar Impulse sur : http://live.solarimpulse.com/
Une escale technique, d'environ 3 jours, est prévue à Madrid. Le 28 mai 2012, Bertrand Piccard, un second pilote décollera d'Espagne pour traverser le détroit de Gibraltar et atterrir à Rabat (Maroc), tard le soir.
Ce vol sera l'occasion d'accomplir une ultime répétition générale avant le tour du monde prévu en 2014.
Sur le même sujet
- 08:04Exposition : "Air France, une histoire d'élégance"
- 16/02 Finnair : résultats financiers 2024
- 16/02 Air Tahiti Nui et Air Rarotonga signent un partenariat
- 16/02 Volotea : résultats de l'année 2024
- 16/02 Animawings arrive en France
- 13/02 easyJet lance une liaison entre Brest et Londres
- 13/02 Norse Atlantic Airways et IndiGo concluent un accord de location avec équipage pour un avion long-courrier
- 11/02 Icelandair : résultats du mois de janvier 2025
- 11/02 JetBlue et TAP Air Portugal élargissent leur partenariat avec des avantages de fidélité partagés
- 11/02 L’Embraer E-Freighter reçoit une triple certification et se prépare à une entrée en service mondiale
- 11/02 Cathay Pacific lance sa nouvelle classe affaire entre Hong Kong et le Royaume-Uni
- 10/02 FTeJerez signe une commande avec Piper Aircraft
- 10/02 Le XB-1 est déjà prêt pour son deuxième vol supersonique
- 09/02 BEA : Bilan des rapports publiés en 2024 pour les planeurs
- 09/02 BEA : Bilan des rapports publiés en 2024 pour les hélicoptères
- 09/02JMB Aircraft et Ultralight Concept s’associent dans une coentreprise
- 09/02BEA : Bilan des rapports publiés en 2024 pour les avions légers
- 08/02 Korean Air : Résultats financiers du quatrième trimestre et de l'année 2024
- 08/02 Airbus : livraisons et commandes du mois de janvier 2025
- 08/02 Pipistrel : premier vol stationnaire du Nuuva V300