Actualité aéronautique
Airbus : le premier A350 sous toutes les coutures
Article publié le 20 mars 2013 par David Barrie
Les clichés montrent plus de détails de l'avion lors de sa première sortie, en février dernier.
Après la présentation officielle il y a quelques semaines, revenons sur la première sortie de l'Airbus A350-900 de la ligne d'assemblage final à Toulouse.
Sur les nouveaux clichés, Airbus montre l'avion sous tous les angles. Ces nouvelles photos permettent de mieux visualiser la forme générale de l'avion, même si l'A350 n'est toujours pas équipé de ses moteurs.
Les ailes en particulier adoptent une forme bien particulière avec les winglets intégrés en bout de voilure. On peut remarquer la différence esthétique des ailes selon qu'on se trouve devant ou derière l'appareil. En outre, Airbus semble avoir repris la philosophie des ailes de l'A380 avec une courbure importante au sol comme en témoignent les deux images de face et à l'arrière.
L'avion devrait maintenant sortir des hangars de Toulouse dans les semaines à venir avec les moteurs sous les ailes pour une présentation officielle. L'avionneur européen prévoit de faire voler son avion pour la première fois pendant l'été et une présence au salon du Bourget paraît exclue.
Sur le même sujet
- 25/06 Premier vol d'un hélicoptère propulsé uniquement par du carburant durable
- 25/06 L’Espagne commande 20 Eurofighter
- 25/06 Premier vol d'un ATR avec 100 % de carburant durable
- 25/06 Transavia renforce son programme de vols vers l’Algérie
- 25/06 French bee lance sa ligne entre Paris et Miami
- 24/06Le régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen fête ses 80 ans
- 22/06 MULM 2022 : Informations pratiques et billetterie
- 22/06 Premier saut en wingsuit depuis un avion électrique et solaire
- 21/06 L'Airbus A321XLR décolle pour la première fois
- 21/06 Nice Côte d’Azur se connecte à Abou Dhabi
- 21/06 Air Austral annonce le départ de son PDG
- 21/06 Expliseat annonce la signature de 3 contrats.
- 21/06 Korean Air proposera une liaison quotidienne entre Paris et Séoul cet été
- 19/06 ASL Airlines France annonce de nouveaux vols hebdomadaires vers Alger
- 19/06 Vueling s’envole vers Shannon
- 19/06 Corsair présente son programme été 2022 avec deux nouvelles lignes
- 19/06 Airbus : commandes et livraisons du mois de mai 2022
- 19/06 AFI KLM E&M signe un nouveau contrat de support Equipements avec IAMCO pour la flotte d'AWACS de l'OTAN
- 19/06 Ryanair présente son programme d'hiver 2022/2023
- 19/06Retour sur la 49e édition du temps des hélices